Oran : quatre condamnations à 12 ans de prison et une autre à la perpétuité pour trafic de cannabis

trafic, Tribunal
Des peines sévères requises contre les accusés. D. R.

Le tribunal criminel d’Oran a prononcé, lundi, quatre condamnations à 12 années de réclusion criminelle et une autre à la réclusion à perpétuité dans une affaire de trafic (détention et transport) de 30 kilogrammes de résine de cannabis. Un cinquième accusé a bénéficié de l’acquittement.

Agissant sur informations, les services de sécurité de la Wilaya de Tlemcen ont interpellé, le 1er août 2017, un suspect près de Hammam-Boughrara et ont saisi une quantité de 30 kilos de kif dissimulée dans une voiture de tourisme. L’individu arrêté, (B. B. âgé de 44 ans), a vite fait de reconnaître les faits et de donner les noms de ses complices qui attendaient la «marchandise» à Alger. Une extension de l’enquête à Alger a permis d’interpeller quatre individus suspectés d’être des narcotrafiquants travaillant avec un ressortissant marocain connu sous le pseudonyme de Mohamed.

Il s’agit de Z. F. (42 ans), D. H. (25 ans), T. R. (36 ans) et A. A. (40 ans), résidant à Tlemcen, Oran et Alger. Un sixième suspect répondant au nom de A. O., soupçonné d’être l’intermédiaire entre le fournisseur marocain et le transporteur B. B., a été identifié, mais demeure toujours recherché.

Lors de l’audience, le représentant du ministère public a requis 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre des mis en cause. Les avocats de B. B. et de Z. F. ont, par ailleurs, plaidé pour les circonstances atténuantes et demandé l’acquittement pour les trois autres accusés pour absence de preuves.

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    4 décembre 2018 - 17 h 03 min

    Le minimum des peines doit etre la perpetuite sinon la peine capitale.Nous sommes fiers de l independance de notre justice…Plusieurs pays asiatiques dont Singapour ont reussis grace a la peine capitale d aneantir le trafic et la consommation de la drogue.Il y a une guerre ouverte contre l Algerie car la Drogue est une arme de guerre redoutable et la Maroc est le principal beneficiaire. Hier la douane Tunisienne a arrete des trafiquants qui transportaient 45,000 oui quarante cinq mille pillules d ecstazy …cachees dans des baffles!!! Les bandes de trafiquants se multiplient vus les peines tres douces qu ils encourent… la peine capitale doit etre prononcee et executee contre les trafiquants .pour arreter ce fleau extremement dangeureux pour nos enfants et nos adultes aussi….L Etat Algerien doit traiter avec la plus grande severite les deux fleaux nationaux que sont la corruption et la drogue….

    Aide-comptable devenu milliardaire.
    4 décembre 2018 - 5 h 23 min

    30 kg de cannabis valent 12 ans de prison
    700 kg de cocaïne peuvent entraîner au Boucher: (700/30)x12= 280 ans de prison.
    Et encore plus si on considère le fait aggravant la coke par rapport à la zetla.
    Donc le Boucher encourt 5 siècles parce que la justice et juste.

    La Peine de mort
    3 décembre 2018 - 21 h 27 min

    Les parrain de la drogue en algérie sont des marocains clandestins et avec papiers algériens.
    Puis ces barons narcotraficants marocains achètent des euros où des dollars venant de l’étranger via les touristes émigrés.
    Et ces marocains trafiquants ramènent des centaines de millions de devises au Maroc.
    En empoisonnant les algériens avec leurs drogues.
    Et lis ouvrent chez eux des hôtels restaurant complexes touristiques avec nos devises et leurs poison.
    Il faut tous leurs données des peines à perpétuité pour toud les dealers et trafiquants marocains.
    Et 20 ans minimum pour tous les algériens.
    Faute de quoi ça ne s’arrêtera jamais.

    13
    5
      Iwen
      4 décembre 2018 - 16 h 32 min

      Lorsque je dépose sur la table 1000 euro( c’est à dire 2 1/2 semaines de travaille), l’Algérien, lui me donne plus de 200 000DZ, comment est ce possible !? C’est l’équivalent de 6 à 12 de salaire et tout ça, ce n’est pas le citoyen ordinaire qui le fait, ce sont les bijoutiers et autres magasin de téléphonerie et de bricolage en tout genre, autrement dit, la possibilité de blanchir de l’argent sale, d’autant plus que l’échange est à 120 000dz pour 1000e .. .Cherchez l’erreur! si ce n’est du blanchiment d’argent, dont, par mon silence, je suis coupable, qu’est ce donc !?

        Archi Hmed
        4 décembre 2018 - 17 h 37 min

        Si les Arabes ont inventé le zéro, le dialecte kabyle, lui, a fait mieux: il a été le premier à parler du système binaire : ‘iwen » puis « sen ». Après, c’est les chiffres arabes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.