Printemps arabe : l’Egypte veut faire la lumière sur le rôle des Frères musulmans

Egypte égyptienne
Hosni Moubarek, ici lors de son hospitalisation en 2015. D. R.

Par Sadek Sahraoui La justice égyptienne veut absolument faire la lumière sur le rôle joué par les Frères musulmans dans les révoltes arabes. Pour la première fois depuis les événements du 25 janvier 2011, rapporte la presse cairote, l’ex-président égyptien Mohamed Hosni Moubarak sera bientôt confronté à son «successeur» islamiste, Mohamed Morsi, et entendu par la justice dans l’affaire de l’invasion des prisons égyptiennes, au moment de la «révolution du 25 janvier 2011».

Mohamed Hosni Moubarak sera interrogé sur le rôle joué par la branche égyptienne des Frères musulmans qui ont fortement contribué à la déstabilisation du pays et attaqué les prisons pour faire évader leurs partisans emprisonnés à l’époque.

La justice veut aussi tirer au clair le rôle joué par les combattants du Hamas pour aider les Frères musulmans, puisqu’il semble, désormais, avéré que de nombreux militants du Hamas sont entrés en territoire égyptien, à travers des tunnels sous les frontières est du pays et contribué à semer le trouble dans le pays en proie aux émeutes.

S. S.

Comment (6)

    Ch'ha
    3 décembre 2018 - 19 h 21 min

    Frères musulmans = création du MI5 UK.

    Vroum Vroum 😤..
    3 décembre 2018 - 11 h 30 min

    Et..oui !…Le Rôle des Frères Musulmans fut ou est encore une alliance objective avec Otan Sioniste…Les faux Frères veulent leur Califat islamique mais Wahabites et seul l’OTAN Usa peuvent les aider contre leurs soumission une fois L’objectif atteint .

    karimdz
    3 décembre 2018 - 10 h 31 min

    L egypte devrait plutot faire la lumière sur la nature véritable de ses relations avec isra hell et sa propension à vouloir asseoir la dictature pour mieux servir les sionistes, et surtout s en prendre au hamas, seul mouvement de libération contre isra hell…

    3
    10
      Vector
      3 décembre 2018 - 11 h 34 min

      Le Hamas a soutenu les terroristes en Libye et en Syrie comme BHL !

      11
      2
      Anonyme
      3 décembre 2018 - 20 h 31 min

      les islamistes des banlieues françaises polluent le site A.P.

        Ch'ha
        3 décembre 2018 - 22 h 13 min

        @Anonyme 20h31
        Quelle caricature …. Zemmour Polony MLP sortez de ce corps ! « islamistes de banlieues françaises » …dlogan du RN et cie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.