Syrie : les Emirats et l’Arabie Saoudite reconnaissent avoir fait tout faux

Ghouta Syrie
Le conflit syrien a engendré des milliers de victimes et réfugiés. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les Emirats arabes unis veulent reprendre langue avec le président Bachar Al-Assad qu’ils ont essayé, avec d’autres monarchies du Golfe, de renverser en 2011. Ils reconnaissent ainsi que le «Printemps arabe» en Syrie n’était qu’un complot destiné à dévaster des pays pour mieux plaire à Israël et aux Etats-Unis.

A ce propos, le député libanais Abdelrahim Mourad a confirmé hier l’intention des autorités émiraties de rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie et de rouvrir leur ambassade à Damas. «Les Emirats arabes unis appuient également le retour de la Syrie dans la Ligue arabe», a déclaré le parlementaire libanais lors de son passage à l’émission Game of Nations de la chaîne de télévision Al-Mayadeen.

Abdelrahim Mourad a confié, à l’occasion, qu’il a aidé les deux pays à se réconcilier». Il a également déclaré qu’il a joué un rôle de médiateur entre la Syrie et l’Arabie Saoudite. Le député libanais a révélé en outre que le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane n’est pas contre l’idée d’une normalisation des relations syro-saoudiennes. Il a ajouté que des préparatifs en vue d’une réunion entre le chef du Bureau de la sécurité nationale en Syrie, le major général Ali Mamluk, et des responsables saoudiens allaient bon train.

S. S.

Comment (30)

    UMERI
    11 décembre 2018 - 6 h 15 min

    c’est trop tard, apres avoir seme la mort et la desolation, les monarchies retrogrades, font leur mea culpa.

    1
    2
    Anonyme
    10 décembre 2018 - 1 h 20 min

    Ces une blague !!!! Comment les syriens vont rétablir les relations diplomatiques avec ces pays du Golf, destructeurs, criminels, terroristes. Impossible la Syrie et son peuple ne sont pas a vendre.
    La ligue des mouffsidines, ligue de honte. C’est des royaumes pourris. Les responsables algériens doivent se retirer de cette ligue et de l’OPEP.
    Amicalement a tous nos frères Syriens.

    Vroum Vroum 😤😞..
    10 décembre 2018 - 0 h 19 min

    Après avoir fumer la Moquette , les Saouds Wahabisme et Émirats Arabes Unis et Qatar Wahabites redescendent sur Terre…7 dans ont passé… et le réveil fut brutale..quoi ! la Syrie est toujours debout , toujours là !!?..Que faire ?…Et bien vous allez Casquer au bassinet ou alors ces imbécile font les Faillots pour participer à la reconstruction de la Syrie ?..Et que dit Erdogan Turquie Frères islamiste ?..Rien..Ces Enfoirés ce sont fait roulés dans la Farine par « Israël  » Usa Gb France comme des débutants…La Syrie n’a que faire des Traitres Vendus..Et Demain les Saouds Wahabisme et Émirats Arabes Unis vont dire qu’ils ont tout faux sur le Yémen !!?…

    DIOGENE
    9 décembre 2018 - 21 h 41 min

    Ils reconnaissent ainsi que le «Printemps arabe» en Syrie n’était qu’un complot destiné à dévaster des pays pour mieux plaire à Israël et aux Etats-Unis ». Mon Dieu , Ya rabi , Ya Allah , My God,Ya Yahvé…IL a fallu des centaines de milliers de morts , des dizaines de milliers d’estropiées , des millions de déplacés , des centaines de milliards de dollars de dégâts pour qu’ils reconnaissent ce que Monhand Akbaili l’illettré trilingues du quartier a compris dés la première syllabe de cette saison sensée voir l’éclosion des fleurs est sortie des bouches fétides de qui ils savent. Allez vous faire foutre.

    Anonyme
    9 décembre 2018 - 21 h 27 min

    Ils veulent les pièges pas de confiance

    benchikh
    9 décembre 2018 - 21 h 23 min

    pauvre Mr le président Béchar,il croit tous ce qu’on lui dit, et il panique en montrant ce que les serfs(guardiens de l’or noir) ont dit d’être déçu ce qui s’est passé en Syrie.Ils resterons que des serfs aux mains de leurs maîtres ,ils ont aucune valeur (sh..)

    PREDATOR
    9 décembre 2018 - 20 h 33 min

    QU’ILS PAYENT CES CHIENS DU GOLFE TOUS LEURS MÉFAITS

    17
    2
    Gatt M'digouti
    9 décembre 2018 - 19 h 42 min

    Ces bédouins se rendent enfin compte que l’amitié de Trump se paie à coups de milliards de dollars payés cash et sans parler et de réduction du prix du pétrole !!!!!

    18
    2
    صالح/ الجزائر
    9 décembre 2018 - 19 h 25 min

    Qui paiera les pertes humaines et matérielles du complot destiné à dévaster des pays arabes pour mieux plaire à Israël et aux Etats-Unis ? .
    Au début du « printemps arabe » un ministre idiot et stupide des Affaires étrangères d’un minuscule presqu’île du Golfe a menacé l’Algérie et son ministre des affaires étrangères en ces termes : « Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra … » .
    Il faut rappeler aux cuisiniers traitres d’Israël et des Etats-Unis que leur tour viendra tôt ou tard , car ils ont gâché les plats de leurs maitres .

    25
    2
    Souk-Ahras
    9 décembre 2018 - 18 h 08 min

    Les richissimes bédouins auraient-ils, enfin, compris qu’ils étaient enchaînés à des missiles sol/air télécommandés à partir de lointaines contrées qu’ils croyaient « amies » d’amour ?
    Si non, on peut croire que l’argent fait le bonheur sous le qamis.

    18
    4
      Nasser
      9 décembre 2018 - 22 h 49 min

      Ils n’ont pas « enfin, compris qu’ils étaient enchaînés à des missiles… » Non! du tout!
      Ils ont compris qu’ils ont perdu et que cela se retourne contre eux!!!
      C’est l’erreur que ne doit pas faire Assad!!!! ! !

      1
      1
    Brahms
    9 décembre 2018 - 17 h 48 min

    Les Saoudiens financent le terrorisme, ils manipulent les terroristes pour aller détruire des pays musulmans. On voit le résultat avec la Syrie, plus de 1000 milliards de dollars de dégâts matériels sans compter les nombreux morts, blessés graves, les orphelins avec une déportation de plus de 02 millions de syriens. Les préjudices sont colossaux. C’est la politique de Georges Bush suivie à la lettre par les saoudiens. Comble de l’ironie c’est que ces idiots de Saoudiens redonnent même des milliards de dollars aux américains avec un dernier chèque de 389 milliards de dollars + 450 milliards de dollars de contrat commerciaux. Il n’y a donc rien de musulmans chez ces saoudiens. Il faut se débarrasser des voyages à la Mecque pour le remplacer par Jérusalem. Pour ce faire, il faut une Fatwa d’Imam et les musulmans suivront vers Jérusalem.

    22
    4
    abdelkader
    9 décembre 2018 - 17 h 36 min

    ils ne sont pas arriver a mettre en déconfiture la Syrie alors il leur reste le seul moyen la caresser dans le sens du poil a qui le tour ?vigilance Algérie.

    24
    1
    smail amran
    9 décembre 2018 - 17 h 05 min

    d’accord pour le rétablissement de relations avec la Syrie. mais il faut qu’ils payent pour la reconstruction de ce pays. comme le disait De Gaulle pas d’amitié entre les pays il n’ya que des intérêts. si les monarchies veulent revenir alors ils viennent alors avec des gros chéques pour reconstruire ce qu’ils ont démolis.

    28
    1
    Anonyme
    9 décembre 2018 - 16 h 40 min

    MOI ,à LA PLACE DE BACHAR, je ne rétablirai aucune relation avec ces zigotos et surtout je ne réintégrerai pas la ligue kharabe, et si j’étais au pouvoir ici je ferai sortir l’Algérie de cette ligue.

    39
    4
    ALI
    9 décembre 2018 - 16 h 12 min

    L’AXE DU BIEN ET DE LA RESISTANCE (ALGERIE – SYRIE – IRAK – LIBAN – YEMEN) DOIT COMMENCER A SE PREPARER POUR DETRUIRE L’AXE DU MAL AU SERVICE DU SIONISME INTERNATIONAL (MONARCHIES ARABES DU GOLFE – JORNANIE – MAROC).

    26
    4
    Mohamedz
    9 décembre 2018 - 16 h 06 min

    Le peuple Syrie, tout comme notre peuple Algérien. il est tres rancunier et n’a pas la mémoire courte,
    Il finira par faire payer a toutes ces Monarchies arabes leurs traitrises comme nous sommes en train de faire payer au Makhnez ses traitrises qui ont commencé en 1963,

    28
    1
    Felfel Har
    9 décembre 2018 - 14 h 45 min

    Sorry, but I am going « to rain on your parade »! Désolé de devoir doucher les espoirs nés aprés ces aveux d’échec parce que, jusqu’à preuve du contraire, l’Arabie Yahoudite et les Émirats ne sont que les exécuteurs de basse besogne d’un plan diabolique concocté par les judéo-chrétiens visant à détruire tout pays de la région susceptible de faire de l’ombre à Israël. D’abord l’Irak, ensuite la Syrie et peut-être plus tard l’Égypte et l’Arabie elle-même, bien qu’elle soit under US control, qui sait? Les décideurs sont à l’évidence, Israël, les USA et, à la traîne comme toujours, l’Europe opportuniste (notez bien l’ordre!).
    Se pourrait-il qu’aprés avoir essayé de détruire la Syrie par la force, les Arabes de service essaient la ruse ?

    28
    4
      Felfel Har
      9 décembre 2018 - 18 h 26 min

      Take two.
      Leur démarche est peut être une manoeuvre qui prépare un conflit avec l’Iran. Ils se désengagent de la Syrie et du Yémen, sur ordre de leurs maîtres occidentaux, pour se redéployer ailleurs. Wait and see! Peut-on faire confiance à des traîtres?

      18
      4
    Medi bongo
    9 décembre 2018 - 14 h 44 min

    Pourquoi les arabes sont toujours d’accord pour être en désaccord ? Espérons que cette fois il n’y a pas anguille sous roche.

    13
    12
    Anonyme
    9 décembre 2018 - 14 h 44 min

    Il ne faut pas faire confiance à ces coyotes

    31
    1
    Ch'ha
    9 décembre 2018 - 14 h 05 min

    Effectivement ils ont perdu et sur toute la ligne, ils sont tous en train de renouer des relations avec la Syrie y compris la Jordanie.
    Notre MAE Messahel a appelé la Ligue arabe en 2017 à réintégrer la Syrie qui est l’un des 7 Etats fondateurs.

    29
    4
      Anonyme
      9 décembre 2018 - 17 h 18 min

      La ligue arabe a été cree par les Anglais.

      9
      5
    Abdelrahmane
    9 décembre 2018 - 13 h 57 min

    Comme le dit un adage arabe célébre, lié à un évenement historique : » بعد خراب مالطا  » = après la destruction de malte ! Trop tard ya les beni-yahouwd.

    26
    3
    Salim Samai
    9 décembre 2018 - 13 h 33 min

    Les Saoud, les Emirati et « leurs alliés » souvent forcés au biceps et aux Dollars sonnants et trebuchants ont commis 2 petites fautes:

    A)- Ils pensaient pouvoir ACHETER TOUS les Arabes et amadouer leurs fournisseurs et « leurs amis » US.
    B)- Ils n´ont PAS APPRIS les lecons du Seigneur, Sun Tzu et Clausewitz bien qu´ils aient eu les experiences de Moise, Ho Chi Minh, le FLN, Hamas et Hizbollah.

    On peut etre Pharaon! Mais si la Morale/la Juste Cause/El Haq ne sont pas de votre cote; c´est Vaine Cause et juste Question de Temps!

    19
    1
      comme il a dit lui
      9 décembre 2018 - 16 h 07 min

      Ça ne peut pas être un proverbe arabe pour la seule et unique raison est que kharab est un mot berbere et non arabe.
      Apprends d’abord l’arabe après tu viendras débiter tes conneries ici.

      6
      15
        Abdelrahmane
        9 décembre 2018 - 18 h 28 min

        @ oui, ‘il a dit lui’, c’est çà tu as vu tout juste ! et le mot barbare est aussi berbere, tout est berbere, faut rien laisser aux autres.

        10
        5
    Ch'ha
    9 décembre 2018 - 13 h 29 min

    Effectivement ils ont perdu la guerre et ils font tous la queue pour renouer avec le Président Bachar Al Assad, la Jordanie comprise.
    La Syrie est l’un des 7 Etats créateurs de la Ligue arabe et notre MAE Abdelkader Messahel, qui a rencontré Bachar Al Assad en avril 2016 notamment, avait déjà appelé la Ligue Arabe à réintégrer la Syrie en 2017.

    21
    3
    BabElOuedAchouhadas
    9 décembre 2018 - 13 h 11 min

    C’est un peu trop tard comme reaction de la part de ces feodales Monarchies Arabes (Pays du Golfe- Jordanie- Maroc) et par consequent ils doivent payer pour leurs crimes en Syrie mais aussi au Yemen.

    34
    1
      RasElHanout
      9 décembre 2018 - 15 h 06 min

      @BEO. Alors vivement un « Printemps Civilisationnel » dans toutes ces Monarchies Bédouines y compris celle du Makhnez pour faire dégager tous leurs Roitelets qui ont terni l’image de l’Islam et détruit tous les pays opposés au Sionisme internationnal (Irak, Syrie, Yemen, Libye et ont tenté de faire pareil contre l’Algérie début 90).

      23
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.