USMA – Al Merrikh : mission «remontada» pour les Rouge et Noir

USM Alger
L'USM Alger pourra-t-elle renverser la vapeur à Alger ? PPAgency

L’USM Alger, sèchement battue par les Soudanais d’Al-Merrikh (4-1) lors de la première manche à Omdurman, tentera de réaliser une «remontada» lundi au stade 5-Juillet (19h), en match comptant pour les 8es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs champions de football.
Même si la mission s’annonce d’ores et déjà compliquée face à un adversaire qui n’est plus à présenter, il n’en demeure pas moins que les Algérois ont des atouts à faire valoir qui pourraient leur permettre de passer l’écueil des Soudanais et de continuer l’aventure dans cette lucrative Coupe arabe.
Al-Merrikh aborde cette rencontre affecté sur le plan psychologique suite à son élimination surprise dès le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique par les Ougandais de Vipers SC.
«C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. La Coupe arabe des clubs champions est un objectif pour nous et on doit, coûte que coûte, arracher la qualification. Certes, ce sera très difficile, mais pas impossible. Ce n’est pas évident de remporter le match sur un score de trois buts à zéro, mais on croit dur comme fer en nos chances et avec la présence de nos supporters, on est capables de réaliser l’exploit», a assuré le milieu offensif usmiste Rafik Bouderbal, une manière pour lui d’inciter ses coéquipiers à ne pas baisser les bras.
L’USMA, championne d’automne, reste sur une défaite concédée à domicile en Ligue 1 face à l’ES Sétif (0-1).
Deux absences de taille
Outre le handicap de trois buts à remonter, l’entraîneur français Thierry Froger doit se passer des services de deux pièces maîtresse : le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche et le buteur-maison, le Congolais Prince Ibara, tous les deux blessés.
Le club phare de Soustara aura à cœur de rejoindre son voisin, le MC Alger, en quarts de finale. Le Mouloudia a composté en effet son billet suite à sa double victoire face à la formation saoudienne d’Al-Nasr (1-0 à l’extérieur puis 2-1 à domicile).
En revanche, l’autre représentant algérien dans cette compétition, l’ES Sétif, s’est fait éliminer par les Saoudiens du Ahly Djeddah (aller : 0-1, retour : 1-1).
Le dernier match de ces 1/8 de finale opposera mardi le Raja Casablanca (Maroc) à Al-Ismaïly (Egypte). A l’aller, les deux équipes ont fait match nul (0-0).
Six clubs ont assuré jusque-là leur qualification pour les quarts de finale : MC Alger, Union d’Alexandrie (Egypte), Al-Wasl (Emirats arabes unis), ES Sahel (Tunisie), Ahly Djeddah et Al-Hilal (Arabie saoudite).
La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.
R. S.

Comment (2)

    MELLO
    10 décembre 2018 - 21 h 05 min

    Premier but de l’USMA , charge sur le gardien. L’arbitre accorde le but.
    Mi-temps , El Merrikh pose de vrais problèmes avec son système 5-4-1 . Les nerfs sont à bout et les dirigeants s’en mêlent pour allumer ce match.
    Deuxième mi temps, l’USMA plus agressive et c’est le deuxième but avec un petit coup de pouce de l’arbitre ,puisque le coup franc , ayant ramené le but était douteux.
    98 minutes n’ont pas suffit à l’USMA de faire la remonta da, dommage pour le foot Algérien.

    MELLO
    10 décembre 2018 - 15 h 23 min

    L’USMA reste un club formé et monté de toute pièce sous l’ère de Haddad. L’USMA d’antan, bastion de formation de joueurs est passée à la recherche de joueurs , chasseurs de primes, enlevés à certains clubs de moindre importance. Pour battre cette équipe de Al Merrikh, il faudra , non seulement la technique, mais beaucoup de coeur. Très difficile de remonter ce score lorsque les Soudanais verrouilleront la défense.
    Une contre attaque , un but pour les Soudanais et c’est fini de l’USMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.