Quand les chantres de l’ingérence jouent les vierges effarouchées

Hollande Macron Sarkozy
Les trois présidents qui ont ruiné la France et détruit le monde arabe. D. R.

Par Karim B. – La réaction fiévreuse du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, aux tweets moqueurs du président américain est la caricature même de l’arroseur arrosé. Adeptes de l’ingérence éhontée dans les affaires intérieures de pays aujourd’hui livrés aux milices armées et en proie à des guerres civiles dévastatrices, les zélateurs des «printemps arabes» suent eau et sang pour tenter d’étouffer dans l’œuf la révolte des classes laborieuses françaises qui ont déclaré la guerre au régime ultralibéral de Macron et à ses mentors du lobby sioniste incarné par les philosophes de salon et les jacassiers sur les plateaux des médias lourds de Bolloré, Vivendi, Bouygues, Drahi et autre Weill.

Où sont passés Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy, deux têtes de pont de la politique interventionniste de la France depuis que Nicolas Sarkozy a occupé l’Elysée et engagé la France dans des guerres qui ne sont pas les siennes ? Depuis l’avènement de celui qui fera assassiner le guide libyen Mouammar Kadhafi et livrera la Libye aux milices armées et aux groupes terroristes, la France n’a plus jamais cessé de mimer les Etats-Unis auxquels les trois successeurs du président gaulliste Jacques Chirac ont arrimé la politique étrangère sans en avoir l’envergure.

François Hollande, qui escompte tirer les marrons du feu après cette déconfiture de son ministre qui l’a trahi et envers lequel il nourrit une animosité à peine dissimulée a marché sur les traces de son prédécesseur de droite qui lui a passé le flambeau avec lequel il a embrasé la Syrie sans que les Français comprennent pourquoi leur pays s’échine ainsi à détruire un Etat souverain qui ne constitue aucune menace ni pour la France ni pour l’Europe.

Dès son accession au pouvoir, le très ambitieux Emmanuel Macron ne pouvait, cependant, sortir du cadre tracé par la puissance de l’argent qui l’a fait président et que son prédécesseur jurait de combattre si les Français lui donnaient leur voix. Des paroles en l’air d’un ersatz de chef d’Etat contraint de se retirer de la course à sa propre succession par les tenants du pouvoir de l’ombre retranchés derrière leur coffre-fort.

La révolte qui secoue la France et qui risque de durer encore longtemps est un retour de flamme auquel l’establishment français ne s’attendait guère. Les Français payent les conséquences du chaos que Sarkozy a semé au Maghreb et son successeur au Moyen-Orient. Et, alors que la France était déjà sur un volcan, Macron a mis le feu aux poudres en augmentant le prix de l’essence pour, s’est-il justifié, sauver la planète.

Les trois présidents français et leurs lugubres conseillers s’apitoient sur le sort de peuples éloignés et sont sourds aux complaintes sous les fenêtres de l’Elysée de leurs propres concitoyens paupérisés qui les ont inconsciemment portés au pouvoir.

K. B.

Comment (27)

    EL Che
    11 décembre 2018 - 6 h 52 min

    le vrai visage de Fafa s’est enfin dénudé de sont voile ,a voir elle n’est vraiment pas belle cette Fafa que nos Beni Oui Oui vénèrent et adorent ! Fafa qui fait rêvé nos Jeunes jusqu’à risque leurs vie en haute Mer pour être dans ces bras ! A Present que le voile est tombe souhaitons que la laideur de Fafa détournera les interet des uns et des autres vers d’autre courtisane plus belles bien que Dzair est la plus belle de Toutes…….

    Vroum Vroum 😤..
    10 décembre 2018 - 22 h 19 min

    Les 3 Président qui ont raté leur vocation !!..Et désacraliser la Fonction de Président…Comme disait Mitterrand ..n’importe qui pourra être Président..trois hommes au destin tragique qui on fait de grandes études pour finir Presumes Criminels de guerre en Libye et Syrie…le Pire est qu’ils se prennent pour des Grand hommes…tout une carrière Politique et d’études et Diplômés pour finir Présumé Criminels de Guerre ..et ruiné leur Pays..qui a fini en Jaune , l’insurrection !… Et oui n’importe qui pourra être Président après Moi disait Mitterrand…et il avait pas tort …Remarque que Lui aussi avait un passé peu reluisant en tant que Ministre de l’intérieur lors de la Guerre Algero/Française pour l’indépendance de l’Algérie…Mr Guillotine ??…C’est vrais n’importe qui peut être Président !!… Enfin !…ou Roi Saoud ou Momo 6..Bush..ou MAE Fabius…😤 Vroum Vroum , je préfère rouler et voir le paysage .

    Anonyme
    10 décembre 2018 - 20 h 38 min

    Trois présidents lamentables. Le trio de la décadence.

    Tahir
    10 décembre 2018 - 20 h 34 min

    Pauvre peuple français SOUMIS et LIVRÉ….. PIEDS ET POINGS LIÉS à l’empire satané-sioniste. Pauvre France vendue au crif et à israël. De vrais Pieds-Nickelés ces trois pédos…

    13
    Anonyme
    10 décembre 2018 - 19 h 18 min

    Quand on explique à un peuple que bombarder des pays, Etats souverains, par ailleurs, c’est pour la démocratie (la leur bien sûre parce que c’est la meilleure hein) en causant des millions de morts et de déplacés, et bien tu peux t’aventurer à dire un de ces quatre matin à ce même peuple qu’augmenter le prix de l’essence c’est pour sauver la planète, ça risquait de passer, sérieux !

    14
    Felfel Har
    10 décembre 2018 - 18 h 38 min

    Mesdames et Messieurs, vous avez sous les yeux une photo des « three stooges » franchouillards, (les trois corniauds), rois de la bouffonnerie, incomparables hypocrites, innommables fossoyeurs de la république à caractère social acquise de haute lutte par les classes moyennes. Ces suppôts d’Israël et du grand Capital ont bradé leur pays, ses richesses, son patrimoine et pire son honneur.
    Qu’ils s’abstiennent désormais de faire la leçon à qui que ce soit en matière de gouvernance, de justice, de légalité internationale et de défense de droits humains. Ils sont fake! Traitons-les comme tels!

    17
    1
    Le Budget de l'armée française
    10 décembre 2018 - 18 h 37 min

    Ce que je trouve de débile c’est que les français dans leur grande majorité n’évoquent pas ou ne se positionnent pas contre le déploiement de leur armée dans des pays comme l’Irak, la Syrie, la Libye, le Mali, le Niger, dans bien d’autres pays du centre Afrique et ailleurs ! Ils ne savent pas par exemple que la France a puisé à volonté et durant de longues années dans l’Uranium du Niger sans devoir nécessairement utiliser de grosses troupes ! Elle a su le faire par des moyens moins coûteux ! Mais à partir du moment où la France (surtout depuis Sarkozy) a écouté et s’est mise comme un toutou à genou devant les USA pour soi-disant chasser Daesh, Aqmi , El Qaida, alors qu’ils sont devenus des fantômes incontrôlables depuis la fin de l’engagement américain de l’Afghanistan, eh bien le budget défense de la France n’a cessé d’augmenté, de devenir exorbitant, d’exploser !

    Si la France se désengage de ces théâtres d’opérations ruineuses, elle va non seulement régler toutes les revendications des gilets jaunes mais aussi son déficit budgétaire, le trou de la sécu et même pouvoir augmenter d’au moins 1 ou 2 point sa croissance économique ! Elle va même avoir moins de problème de terrorisme et de sécurité sur son propre sol ! Mais les gilets jaunes ne veulent pas en parler, Macron aussi ! C’est le rare point où ils sont d’accord ensemble, tous les deux, car ils refusent d’en parler, ils refusent de l’avouer, de le reconnaître !

    nectar
    10 décembre 2018 - 16 h 41 min

    Qu’on se le dise franchement et sans hypocrisie mercantile, c’est toujours François le fils du métayer (chez nous Larbi ould el khamass) qui payera la sauce, que ce soit dans un système capitaliste ou socialiste (khobziste). Depuis que le monde est monde, il y a eu toujours des riches qui s’enrichissent sur le dos et la sueur des pauvres et des moins pourvus..Ce qui se passe en France, peut se passer dans n’importe quel pays du monde, il suffit qu’il y ait des hommes de l’ombre qui attisent le feu de la discorde, pour en tirer profit. Quant aux hyènes politiques, précédents présidents Français et leur relais dans les médias et les officines secrètes, ils sont dans leurs apparats de marionnettes…

    Nasser
    10 décembre 2018 - 16 h 22 min

    Merci mon Dieu de m’avoir prêté vie jusqu’à ce jour. Ça fait mal hein quand un autre État te fait la leçon. Pas seulement aux dirigeants mais à tout le peuple. On sent une humiliation et une amertume. Maintenant les français en connaisse le goût. Merci mon Dieu!

    17
    Tin-Hinane
    10 décembre 2018 - 15 h 40 min

    « Hollande a embrasé la Syrie sans que les Français comprennent pourquoi leur pays s’échine ainsi à détruire un Etat souverain qui ne constitue aucune menace ni pour la France ni pour l’Europe » cela étant dit nous n’avons pas vu les français protester ou ne serait ce que demander des comptes à leurs gouvernants sur ce crime que leur pays commettait sous leurs yeux et avec leur assentiment, ils n’ont pas branché quand leur gouvernement exigeait le départ de Bachar El Assad, un président légitime et aimé de son peuple. Comme nous ne les avons ni vu ni entendu pour le crime immonde contre la Libye et l’assassinat de Maâmar Kheddafi. Nous ne les avons pas non plus entendu demander des comptes sur l’envoi de leurs troupes au Mali que rien ne justifie et qu’ils ne racontent pas la fable que c’est pour combattre le terrorisme tout le monde sait qu’ils sont là bas pour les fabriquer y compris leur peuple. C’est peut-être le cumul de tout ça qui les a fait descendre dans la rue. En tout maintenant qu’ils y sont ils ont intérêt à y rester car si jamais ils capitulent c’est la fin pour eux, le capitalisme achèvera de les broyer.

    12
      Ch'ha
      11 décembre 2018 - 15 h 21 min

      @Tin-Hinane
      Excellent commentaire.
      Le capitalisme est effectivement mortifère.

    Anonyme
    10 décembre 2018 - 15 h 19 min

    Une sacrée brochettes de viandes pourries avariées ; aux ordres d Israël et le premier qui a mis ca en marche c est Sarkozy le juif hongrois agent du Mossad et de la Cia , De Gaulle jusqu’ a Chirac ont refusé l alliance avec l Otan ; lui Sarkozy vendu la France à Israël ; pkoi il y a plus d attentats Daech en Europe et surtout en France parce qu ils ne sont plus la tout simplement ;Sarkozy Hollande et Cameron pour la GB ; y a plus d attentats en GB aussi voitures béliers ou camions ; lui Macron comme il y a plus Daech et ils ont perdu la guerre en Syrie , il mène le Chaos a sa manière en France et au Sahel voir en Afrique . Israël ordonne la France s exécute et surtout depuis Sarkozy ; le Mossad amis ses agents ses hommes et femmes partout ds les cercles de pouvoirs Français médias intérieur éducation justice culture ect ect sauf l armée mais maintenant si puisqu’ il a viré le chef d’Etat Major pour la soumettre aussi surtout elle ; regardez le visage de mr Nunes secrétaire d e at a l intérieure celui qui colle Christophe Castaner le suit partout et c est à lui qu on a demandé de s occuper de la crise des gilets jaunes je l avais déjà dit dans un précèdent article de AP , regardez son visage , un vrai youpin déguisé du Mossad , ben ils sont mal barré les Français et avant le 8 déc. je l ai dit avec un type comme ca ; ca peut que péter ou s aggraver c est voulu ; meme méthodes que le Mossad les policiers Français maintenant ils mettent des gilets jaunes tabasse du flic des gens cassent pour discréditer l ensemble comme avec les palestiniens ,,ils s infiltrent parmi eux en s habillant de la meme manière . Israël ordonne , la France s exécute ., c était pas la meme avec Mitterrand Chirac et pire De Gaulle ils ne pouvaient les sentir . en tout cas les deux premiers méritent un procès pour les guerres fomentés sous faux prétexte , y a pas de raisons le TPI ; le 3 eme; Macron les Français s en chargerons les vrais Français patriotes identitaires la base et tt les militaires qu il ne l aime pas ; l armée ne l aime pas ce Macron , c est peut être eux qui le finirons pour la France libre un peu comme les FFI hier contre l occupant et les collabos au pouvoir ; on va y arriver!

    9
    1
    صالح/ الجزائر
    10 décembre 2018 - 14 h 02 min

    Il semble que celui qui cherche à  » sauver la planète  » , qui n’est qu’un prétexte pour justifier l’échec de sa politique hautaine envers les gilets jaunes , allait perdre son poste de gouverneur de la France , ainsi que la puissance de l’argent qui l’a fait président .
    En mimant les Etats-Unis l’ex. Président a perdu 1,2 milliards d’euros en annulant la vente de deux navires de guerre Mistral à la Russie . le fondateur de La France insoumise (FI) a qualifie la politique de l’ex. Président de contre l’indépendance de la France et l’annulation d’une gabegie financière et une faute géopolitique qui met à mal l’indépendance de la France en matière militaire .
    Le comportement du  » Régime  » de Paris , envers les gilets jaunes qui se sont levés contre l’injustice sociale , n’est pas assez loin des comportements des régimes de Tripoli et de Damas que la France , avec d’autres Etats terroristes , a dénoncé et combattu .

    PREDATOR
    10 décembre 2018 - 12 h 58 min

    Foutaise que cet occident prédateur qui se dit civilisé
    Où sont ces ONG de pacotilles qui ne savent donner de la voix que lorsqu’il s’agit de pays Sumatrans ou africains
    Bravo à tous ces gens qui ont dit stop au capitalisme

    16
    Les Trois Damnés
    10 décembre 2018 - 12 h 08 min

    La photo de gauche à droite : Monsieur Karcher, Monsieur « Ben Alla n’est pas mon amant », Monsieur Mariage pour tous… l’illustration des malheurs non seulement des Gaulois et des Francs, mais aussi du monde entier. Que méritent ces trois individus ?

    17
    Abou Stroff
    10 décembre 2018 - 11 h 12 min

    je pense que nous devons prendre garde à ne pas personnaliser la problématique.
    en effet, je pense (et le lecteur aura remarqué ma modestie légendaire) que la crise en france est, essentiellement, un aspect local de la crise du capital mondialisé dont le capital financier est la fraction dominante de l’heure.
    en effet, depuis l’époque (début des années 80) de reagan et thatcher, la capital financier mondial et l’idéologie néolibérale sur laquelle il s’appuie ont favorisé l’enrichissement des riches (banques et actionnaires) et appauvri les pauvres (y compris les classes dites moyennes).
    le mouvement des gilets jaunes me semble être ni plus ni moins qu’une remise en cause de l’ordre néolibéral sur lequel repose la prospérité du capital financier mondial. d’ailleurs, il me semble tout à fait pertinent de parier sur une propagation rapide de ce mouvement vers d’autres contrées (y compris des contrées où le capital financier n’est pas encore dominant.
    PS1: il nous faut reconnaitre, à ce stade que la classe politique française en général et les partis dits de gouvernement sont d’abord et avant tout des « fonctionnaires » du capital financier mondial et qu’à ce titre, ils sont la cible principale du mouvement des gilets jaunes.
    PS2: si mon diagnostic est correct, alors les idéologues indigènes (les sieurs khelil et temmar) notamment qui prônent l’ouverture de l’économie algérienne au capital mondial devraient être neutralisés au plus vite, car, ils constituent un danger certain pour l’Algérie, en tant qu’ Etat et Nation.

    16
    3
    Nour
    10 décembre 2018 - 10 h 58 min

    Bravo pour cet article plein de lucidite politique. Rien a rajouter.

    15
    Abdelrahmane
    10 décembre 2018 - 10 h 20 min

    Comme dit un proverbe en arabe dialectal algérien, ‘اللي يحفر حفرة لخوه إطيح فيها ‘ , en arabe standard ‘ مَنْ حَفَرَ حُفْرَةً لأَخِيْه وَقَعَ فِيْها ‘ , qu’on peut trraduire pour les non-arabophones, ‘qui creuse un trou à son voisin, y tombera lui aussi’. Voilà ce qui arrive à la france aujourd’hui.
    P.S: clin d’oeil à ‘comme il a dit lui’, çà c’est de l’arabe en dialectal et en standard. meme si tu n’en conviens pas. lol.

    19
    EL Che
    10 décembre 2018 - 9 h 56 min

    j’adhère a cette analyse judicieuse et profonde . Bravo

    « François Hollande a embrasé la Syrie sans que les Français comprennent pourquoi leur pays s’échine ainsi à détruire un Etat souverain qui ne constitue aucune menace ni pour la France ni pour l’Europe. »

    Les Français sont le premier peuple globalisé à se révolter contre la destruction de l’Occident par leur mentor Globaliste, même s’ils n’ont pas conscience qu’ils luttent contre l’unique ennemi de l’ensemble de l’humanité les Français comprendrons bientôt pourquoi la France a contribue a détruire un état souverain (Libye) , ce qui es sur c est que ce manque d’intérêt ou de vigilance de la part des Français est le Fuel qui a embrase leur existence ! Ironie ……(comme vous dite si bien l’arroseur arrose )

    la Démocratie c est la vigilance du peuple (Robespierre)

    17
    mouatène
    10 décembre 2018 - 9 h 53 min

    ironie du sore, sur la photo nous constatons que n’i l’un ni l’autre n’a su préserver ce qui lui est plus cher que tout. ouél faméme yafhéme !!!

    Vroum Vroum ..
    10 décembre 2018 - 9 h 46 min

    Depuis le Président Chirac , C’est le vide , aucune Carrure mais des Comiques , entre Sarkozy Prèsident qui joua les Stars sur Paris Match , Hollande qui faisait l’école buissonnière en se sauvant en Scooter rejoindre sa Daphné, Macron Président et sa fameuse Techno Parade ( !!!! ) déviant sur le Perron de l’Elysée…Voilà le Tableau: 2 Criminels de Guerre et 1 vendu à la Finance en voie de crimes de guerre en Syrie…Des tocards..et les minables Fabius, Bhl… Voilà le Tableau.. les Peuples Libyen et Syrien réclament la Tête de ces criminels de Guerre.

    24
    Anonyme
    10 décembre 2018 - 7 h 59 min

    La premiere revendication du peuple Francais est la demission de Macron et la dissolution de l assemblee nationale pour aboutir a des elections anticipees.Macron peut faire sa declaration ce soir….il va promettre la lune mais la decision generale de la majorite ecrasante des Francais c est la demission et rie d autres.

    24
    Anonyme
    10 décembre 2018 - 7 h 52 min

    ..Trois soumis aux lobbys qui ont eu la mission d appauvrir la France et de diviser le peuple.Les gilets jaunes ne sont que le debut du reveil de la majorite ecrasante des citoyens Francais….qui ne se laisseront plus guider comme un troupeau par des promesses creuses….

    24
    IMAZIREN
    10 décembre 2018 - 7 h 40 min

    La France n’est plus que l’ombre d’elle même, voilà ce que certains ont fait d’elle, le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe, grandeur et décadence.

    29
    3
      Anonyme
      10 décembre 2018 - 18 h 29 min

      C’est comme tu te lamentais sur le sort de la france? Ca te fait mal autant que ca? Quant a la grandeur de la france, elle n’etait pas tellement grande quand elle a extermine des millions d’algeriens surtout au debut de l’occupation.

      5
      2
        IMAZIREN
        10 décembre 2018 - 19 h 20 min

        Le fait que vous ayez changé de pseudo renseigne sur votre lâcheté, ma3andekch 3limène tehchéme.

        1
        2
    VOILA
    10 décembre 2018 - 7 h 39 min

    Magnifique article merci bcp

    22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.