Rencontre le 31 janvier à Lyon dédiée aux entreprises algériennes

Lyon
Consulat d'Algérie à Lyon. D. R.

Par Hani Abdi − Le partenariat entre les entreprises algériennes et lyonnaises sera au cœur d’une «journée de l’Algérie» qui se tiendra le 31 janvier 2019 en France. Cette journée dédiée au partenariat bilatéral sera organisée par la région Auvergne-Rhône-Alpes et le consulat général d’Algérie à Lyon, en partenariat avec le bureau Business France à Alger.

Cette journée se déroulera, selon un communiqué de l’ambassade de France à Alger, à l’hôtel de la Région à Lyon. «Cette journée se fixe comme objectif de nouer et de renforcer des relations de partenariat entre les entreprises algériennes et les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, considérée comme l’un des quatre moteurs économiques de l’Union européenne», assure-t-on. Au centre de cet événement, il y aura plusieurs filières phares, à savoir l’agriculture et l’élevage, les industries agroalimentaires, la maintenance automobile, la plasturgie, l’énergie solaire, le tourisme de montagne et le thermalisme.

«Des visites de sites, spécialisés sur ces différentes thématiques seront organisées par la région le 1er février 2019», ajoute-t-on, en considérant que «cette journée permettra d’exposer la conjoncture économique et les opportunités d’affaires qu’offre l’Algérie, de présenter les atouts économiques et industriels de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’aborder les potentialités de partenariat dans les filières prioritaires, à travers des tables rondes et des témoignages d’entreprises». Il y aura aussi des rendez-vous B2B ciblés par secteur d’activité, entre les sociétés algériennes et françaises présentes.

«En amont de cette échéance, du 26 au 30 janvier 2019 se tiendra, à Lyon, le Salon international de l’hôtellerie et de la restauration (Sirha), que tous les opérateurs algériens intéressés sont cordialement invités à visiter. Le 30 janvier sera également organisée, dans le cadre du Sihra, une action de promotion de l’Algérie et des produits algériens sur le pavillon de la région Auvergne-Rhône-Alpes, assurent les organisateurs. Une plateforme d’inscription est ouverte pour tous les opérateurs économiques algériens et français intéressés par cet événement.

H. A.

Comment (5)

    Ch'ha
    11 décembre 2018 - 21 h 36 min

    Une question qui est maire de Lyon Collomb PS qui est président de la région RAA Wauquiez LR une fois qu’on a dit ça on a tout dit.
    Ah si une visite OBLIGATOIRE de l’Issep Lyon Institut des sciences sociales, économiques et politiques de MMLP Marion Maréchal Le Pen ( niece de MLP et dont le géniteur n’était autre qu’un agent du mossad).
    😂😁😀
    Combien de français d’origine algérienne ou plutôt de bougnouls algériens ont pu créer leur entreprise…ou tout simplement TRAVAILLER SANS QUE LEURS DROITS SOIENT BAFOUÉS ?!
    Hormis Azouz Begag lyonnais nommé Ministre de l’égalité des chances par Jacques Chirac !!!
    Que des makhNazis en totale soumisSION Rachida Dati (Sarko) Najet Vallaud-Belgacem (Lyon PS dont le mentor n’est autre que Collomb) etc..El Khomri makhnazi …
    @FOUTAISE excellent choix de pseudo tout est dit 😉

    2
    2
    Naturalisé
    11 décembre 2018 - 20 h 07 min

    Le cinquième mandat approche et le bradage de l’Algérie au profit de la France continue par les escrocs en cols blancs.

    Foutaise
    10 décembre 2018 - 23 h 33 min

    Que de la poudre de merlin pinpin.
    Une journée tu fais quoi avec une journée de rencontre.

    3
    2
    Ali2Labàs
    10 décembre 2018 - 17 h 57 min

    Les entrepreneurs Algériens n’ont pas besoin des corrompus professionnel;pour travailler;combien d’entreprises appartenant à des émigrés qui ont été choisis pour des travaux dans leur propre pays;a ma connaissance aucune entreprise;on choisis celle qui offre des cadeaux et surtout l’Euro

    9
    2
      Anonyme
      10 décembre 2018 - 19 h 17 min

      Tu as entièrement raison, nous, nous avons besoin de personne. Surtout des corrompus…nous avons ce qu’il faut.

      7
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.