Condor signe quatre protocoles d’accord à la Foire intra-africaine du Caire

condor
Séance de signature des contrats de Abderrahmane Benhamadi, en présence du ministre du Commerce, Saïd Djellab, et de l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Nadir Larbaoui. D. R.

Le leader algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédias Condor Group a signé au Caire des protocoles d’accords avec quatre entreprises égyptiennes pour la commercialisation de ses produits sur le marché égyptien ainsi que dans d’autres pays du Moyen-Orient.

La cérémonie de signature s’est tenue en marge de la 1re Foire commerciale intra-africaine (IATF-2018) qui se tient du 11 au 17 décembre dans la capitale égyptienne.

Les documents ont été signés par le président du Conseil d’administration de Condor Group, Abderrahmane Benhamadi, et les représentants des sociétés égyptiennes Rajamec, Fresh, Speed Tech et PDC, en présence du ministre du Commerce, Saïd Djellab, et de l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Nadir Larbaoui.

Les protocoles d’accords signés avec les entreprises égyptiennes Ramajec et Fresh portent sur la distribution en Egypte des produits électroménagers fabriqués par le leader algérien (machines à laver et réfrigérateurs essentiellement). Quant aux contrats conclus avec les sociétés Speed Tech et PDC, ils portent sur la commercialisation des téléphones mobiles de Condor non seulement en Egypte mais aussi dans les autres pays de la région du Moyen-Orient.

Dans sa déclaration à la presse, Abderrahmane Benhamadi a indiqué que «la signature de ces accords s’inscrivait dans le cadre des ambitions du Groupe Condor d’acquérir au moins 10% de parts du marché égyptien à l’horizon 2022».

A travers un stand de 50 m², Condor Groupexpose ses produits électroménagers et mobile dont plusieurs nouveautés. La présence de Condor à cette importante semaine économique a pour objectif l’élargissement du champ de distribution de Condor en Egypte dans le cadre de sa politique d’internationalisation.

La Foire commerciale intra-africaine est la première du genre à être organisée sur le continent africain. Il s’agit d’une foire commerciale de sept jours qui fournit une plateforme de partage d’informations sur le commerce, l’investissement et le marché en vue de permettre aux acheteurs et aux vendeurs, aux investisseurs et aux pays de se joindre, de discuter et de conclure des accords commerciaux.

L’IATF, qui représentait un effort de collaboration important entre l’Union africaine et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), constitue une étape importante vers la réalisation des objectifs de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECA). Cette foire s’organise pour sa première édition au Caire suite à la signature de l’accord d’accueil entre la Afreximbank, l’Union africaine et le gouvernement de l’Egypte en marge du sommet de l’Union africaine à Kigali.

L’IATF, qui sera un événement biennal, devrait rassembler plus de 1000 exposants de toute l’Afrique et au-delà, et pourrait attirer plus de 70 000 visiteurs, générant plus de 70 milliards de dollars d’accords commerciaux, permettant l’entrée sur un marché unique de plus d’un milliard de personnes réunies par la Zone de libre-échange continentale africaine.

L’enseigne amie et compagnon des algériens au quotidien représente, aujourd’hui, plus que la société citoyenne qu’elle a toujours été. Condor est un acteur économique national et régional, déterminé et novateur mais surtout engagé à faire du produit «Made in Algeria» une référence sur le marché algérien et international.

A propos du Groupe Condor

C’est dans l’Est algérien, il y a près d’un demi-siècle, en 1954, que le Groupe Condor a vu le jour. A l’origine, c’était une petite affaire familiale de commerce de denrées alimentaires et de transport, fondée et façonnée par le patriarche de la famille El Hadj Mohamed Tahar Benhamadi.

Grâce à ses réflexes du métier, à son esprit commercial et un sens très éveillé de la créativité et de l’innovation, El Hadj Mohamed Tahar tracera la première voie qui mènera à la création du Groupe Condor.

Le Groupe Condor, avec sa volonté et son efficacité, brasse un volume d’affaires qui atteindra 1 milliard USD à la fin 2017 sur l’ensemble de ses activités, et cela dans des domaines prioritaires et stratégiques pour l’économie algérienne.

Pour obtenir son statut de leader actuel, le Groupe Condor a bâti son expansion sur une structure d’entreprises solide et une organisation humaine compétente, celles-ci s’illustrent dans les filiales du groupe qui permettent son essor.

C. P.

Comment (2)

    BRAVO
    14 décembre 2018 - 22 h 28 min

    FÉLICITATIONS aux hommes qui travaillent dans la promotions et le développement du Groupe Condor.
    N’arrêtez pas en si bon chemin.
    Qu’Allah vous aides.

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 13 h 31 min

    Des hommes d affaires patriotes comme Messieurs Benhamadi ou Rebrab sont d un apport inestimable pour l economie de notre pays et sa diversification.Tous leurs employes et cadres sont fideles a leurs entreprises et leurs developpement….Un exemple de reussite et de fidelite a la mere Patrie l Algerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.