Des responsables israéliens appellent Netanyahu à faire assassiner Mahmoud Abbas

Mahmoud
Le président palestinien Mahmoud Abbas. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Des responsables et des colons israéliens font pression sur le gouvernement de Benjamin Netanyahu pour qu’il fasse assassiner le président palestinien Mahmoud Abbas. Le vice-président de la Knesset, Oren Hazan, du Likoud en fait partie. Il a appelé ce dimanche à la liquidation du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son adjoint Mahmoud Al-Aloul. Lors d’une interview avec la première chaîne de télévision israélienne, il a sommé le gouvernement israélien de recourir à plus de force pour mettre fin au «terrorisme» et de restituer la force de dissuasion d’Israël.

Il s’est adressé au chef du gouvernement israélien en disant : «Benjamin Netanyahu, tu es aujourd’hui Premier ministre et ministre de la Défense, ton devoir est d’imposer une force de dissuasion. La destruction des domiciles et les poursuites des terroristes ne sont plus utiles. Il faut entraver le mouvement des Palestiniens et reprendre la politique des assassinats !», a-t-il ajouté avec un sang-froid sidérant. «Il faut jeter les têtes des dirigeants du Hamas dans des puits profonds au lieu d’enterrer nos jeunes», a-t-il maugréé.

Les membres de groupe d’extrême-droite Way of Life, très actif dans les colonies juives de Cisjordanie, ont quant à eux exigé aussi la mort de Mahmoud Abbas. Ils ont placardé des affiches montrant le visage du président de l’Autorité palestinienne cœur d’une cible avec la phrase écrite en hébreu : «Assassinez les financiers du terrorisme !».

S. S.

Comment (10)

    Felfel Har
    17 décembre 2018 - 11 h 18 min

    Quelqu’un, dans le bien-pensant Occiden,t s’offusquerait-il de telles déclarations? Une autre affaire Kashoggi serait-elle en cours de préparation? Et ensuite, qui sera le leader arabe à figurer sur leur hit list? Ce genre de langage, tenu par un dirigeant arabe, aurait soulevé un tel tollé que les menaces d’intervention armée seraient immédiatement proférées à son encontre.
    La vraie nature, belliciste, raciste et expansionniste de l’extrême-droite israélienne, est révélée dans toute sa nudité, sans artifice ni masque. Qui continuera à croire la propagande israélienne, relayée par BHL, le CRIF, l’AIPAC, selon laquelle le pays est menacé et qu’il ne fait que se défendre?
    Petit rappel d’histoire: c’est au moment où l’arrogante Rome se croyait invulnérable que sa destruction a commencé, car elle s’est fait de nombreux ennemis tous mus par un désir de vengeance. Alors bis repetita?

    Anonyme
    17 décembre 2018 - 1 h 21 min

    Ils ont utilisé le plutonium pour assassiner Arafat, rien ne les empêchera de tuer Mahmoud Abbas avec la connivence des traîtres comme d’habitude. Ainsi l’Egypte et compagnie placera un de leurs vendus à la tête de l’Etat Palestinien, il y a plusieurs noms qui circulent déjà, comme Dahlan qui est bien nourri et logé chez les Emiratis…etc….! En tout cas le dernier mot reviendra au peuple palestinien; s’il veut obtenir son indépendance, il sait ce qu’il doit faire…!

    7
    1
    Tredouane
    16 décembre 2018 - 21 h 22 min

    Sionisme une doctrine cancéreuse qui c’est greffé sur un corps sein ,le moyens orient,c’est eux qui admettent cela par leurs déclarations d’aujourd’hui et au yeux du monde entier,c’est la phase finale une entité théocratique raciste et expansionniste dangereuse,son ultime objectif est d’être la première force mondiale.
    Mais dans une autre optique es un signe de panique ,de peurs et/ou frustrations, un appel au meurtre ;les masquent tombent ;Humanité tu es en danger.
    Je ne serais pas très surpris que c est eux qui on soufflé au oriels de MBS le meurtre de khashoggi.

    6
    2
      Anonyme
      17 décembre 2018 - 11 h 34 min

      « Sionisme une doctrine cancéreuse qui c’est greffé sur un corps sein » par « sein » tu voulais dire « saint » …Mais passons,donc tu considère le monde arabe comme un corps saint ?? D’après un diagnostique de roqia et un lavage antibiotique au bawle al ba3ir ,c’est possible.Sinon va revoir ta notion de la sainteté et de la santé.

      1
      2
    Anonyme
    16 décembre 2018 - 18 h 41 min

    Ils rendraient peut etre un service aux Palestiniens…puisque Mahmoud Abbas s accroche au pouvoir a Ramallah,un sang nouveau pourrait peut etre,etre benefique aux Palestiniens et a la nouvelle generation.

    10
    9
      Tu es sérieux ?
      16 décembre 2018 - 20 h 51 min

      Dis donc toi l’anonyme !

      Tu es sérieux ? Tu souhaites carrément le meurtre par les sionistes de Mahmoud Abbas ?

      6
      1
        numi
        16 décembre 2018 - 21 h 59 min

        Peut être un fan de cet espion palestiniein israélien nommé Dahlan qui joue les conseillers des pays du golf pour accélerer leur chute et faire passer la cartouche du deal du siècle pour entamer en fait une guerre avec un nouvel ennemi appelé IRAN.

        La guerre avec l’Iran est proche.
        Mais les iraniens ne vont pas se laisser faire.

        Et dire que j’avais beaucoup d’estime et de sympathie pour ce que sont devenus des pays comme les EAU et le Qatar.
        Tout ce qu’ils ont construit va s’écrouler s’ils n’ouvrent pas les yeux.
        Même cette affaire Kashoggi sent la petite touche d’Israël.
        Dans la presse anglo6-axonne j’ai lu la facture de l’Etat américain pour les EAU et l’arabie saoudite pour les frais de la guerre au Yemen… Cette pseudo protection israélo americaine pour kashoggi et le yemen leur coute cher !

        Quand aux appels aux meurtres, ca prouve que le sionisme n’a rien à envier au wahhabisme.

        4
        2
        Anonyme
        16 décembre 2018 - 22 h 38 min

        Les responsables palestiniens sont corrompus au meme niveau que nos responsables c’est dans le gene. Si vraiment les israéliens voulaient le liquider ils l’auraient deja fait y a longtemps.

        7
        2
          Argentroi
          17 décembre 2018 - 8 h 45 min

          On disait aussi cela pour Yasser Arafat et Israël a fini par le liquider avec ses chars à Ramallah !
          Quand Israël échafaude un plan, il en charge la promotion ses relais inconscients qui, ces derniers, se croient, comble de l’ironie, ses plus irréductibles ennemis.

        Anonyme
        17 décembre 2018 - 13 h 42 min

        @ Tu es serieux….:Les Israeliens ne le tueront jamais,car ils ne trouveront jamais un meilleur partenaire que Abbas pour appliquer leur pacte du siecle….L Ex premier ministre Ehud Olmer a tout fait pour soutenir Abbas .ils dinaient souvent ensemble en privee chez Olmer …Abbas est un homme qui croit au pere noel,il est tres naif et ses services de securite cooperent avec les services Israeliens pour arreter les militants palestiniens..
        il est bien installe a Ramallah,sans aucun charisme,contemple par la fenetre de son bureau l invasion illegale des colonies israeliennes sur les terres Palestinienne
        il ne peut sortir de Ramallah qu avec l autorisation de l officier superieur de liaison Israelien …..etc.Oui Abbas n est pas apte a etre a la tete du mouvement de liberation de la Palestine c est l anti..Yasser Arafat…Quand a Dahlen,il est tres lie avec le Mossad,il a ete forme et enrole lors de son sejour dans les prisons Israeliennes pour les servir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.