Coupe arabe des clubs : MC Alger – Al Merreikh en quarts de finale

Coupe
En cas de qualification, le MCA affrontera le Raja ou l'ES Sahel. D. R.

Le MC Alger affrontera la formation soudanaise d’Al Merreikh en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs de football, selon le tirage au sort effectué lundi à Abou Dhabi sous la conduite du premier vice-président de l’Union arabe et président de la commission d’organisation, l’Algérien Mohamed Raouraoua.

Le club algérien jouera le match aller au stade 5-Juillet (Alger) avant de se déplacer à Omdurman pour la manche retour.

En cas de qualification, le MC Alger affrontera en demi-finales le vainqueur de la double confrontation entre le Raja Casablanca (Maroc) et l’ES Sahel (Tunisie).

Le MCA s’est qualifié pour les quarts de finale en battant en aller et retour les Saoudiens d’Ennasr (1-0, 2-1), alors qu’Al Merreikh avait sorti l’USM Alger (4-1,

0-2).

Les quarts de finale de cette compétition proposent également un derby maghrébin entre les Marocains du Raja Casablanca, vainqueurs de la Coupe de la Confédération 2018 et les Tunisiens de l’ES Sahel.

La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.

R. S.

Programme des quarts de finale

Al Hilal (Arabie Saoudite) – Ittihad Alexandrie (Egypte)

Al Wasl (Emirats arabes unis) – Al Ahli (Arabie Saoudite)

Raja Casablanca (Maroc) – ES Sahel (Tunisie)

MC Alger (Algérie) – Al Merreikh (Soudan)

Demi-finales

– Vainqueur Al Hilal (Arabie Saoudite)-Ittihad Alexandrie (Egypte) affronte

Vainqueur Al Wasl (Emirats arabes unis)-Al Ahli (Arabie Saoudite)

– Vainqueur Raja Casablanca (Maroc)-ES Sahel (Tunisie) affronte Vainqueur

MC Alger (Algérie)-Al Merreikh (Soudan)

Comment (2)

    Anonyme
    17 décembre 2018 - 23 h 02 min

    Hier,le site de la confédération arabe de football a publié une carte du monde arabe avec le drapeau de chaque pays dont un des clubs a atteint les quarts de finale…..sauf que le Maroc était représenté sans une partie du Rif et surtout distinct du territoire de la République Sahraouie …..Pour une surprise,c’était une agréable surprise croyant à une possible évolution des positions des arabes sur cette question mais le lendemain un communiqué d’excuses a été pondue par cette instance et une nouvelle carte englobant les territoires sahraouis occupés a été publiée ……ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que de nombreux algériens dont l’ex-_président de la FAF et celui qui l’a précédé ,M° Hadadj occupent des postes importants au niveau de cette institution mais n’osent même pas défendre les positions de principe de leur nation….Ils ne valent que cette poignée de dollar que leur versent les Saoudiens ou c’est le syndrome du Harki qui coule dans leurs veines ?

    2
    1
      Anonyme DZ
      18 décembre 2018 - 11 h 32 min

      @Anonyme. Erreur, la carte excluant le Sahara occidental n’a pas été remplacée par une carte incluant le Sahara occidental mais plutôt par des logos des 8 clubs et ce après la réaction du sieur Faouzi Lakjaa.
      Une autre façon de dire que l’UAFA essaye de faire un effort pour se rendre plus crédible et au me titre que toutes les autres institutions régionales et internationales notamment celles de l’ONU, l’UA, l’UE etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.