L’homme qui a sauvé Macron de la prison

Peter Cherif
Peter Cherif, le commanditaire présumé des attentats de Paris de 2015. D. R.

Par Mesloub Khider – Peter Cherif, le terroriste français le plus recherché au monde, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, pourchassé dans tous les pays de la planète, particulièrement dans les pays dominés par les djihadistes, dans les villes gouvernées par les islamistes, poursuivi depuis des années, Peter Cherif vient enfin d’être interpellé en France.

On le croyait réfugié dans une contrée lointaine inexpugnable, il résidait en fait dans une ville française à forte présence militaire, où les membres des services de renseignement sont légion, à savoir Djibouti.

Ainsi, des années durant, il aura échappé à la vigilance de la police française, à la traque des renseignements généraux français. Puis, rebondissement majeur inattendu : il vient d’être appréhendé, au moment sensible où toutes les forces de l’ordre françaises sont en butte au doute, en proie à une fragilisation de leurs compétences, aux protestations sociales, l’objet de toutes les attaques, pleinement occupées à réprimer les manifestations récurrentes des Gilets jaunes.

Apparemment, Peter Cherif aurait été arrêté par les supplétifs de la police française officiant dans l’agglomération française, à savoir Djibouti. Aussitôt interpellé, Peter Cherif a été transféré dans son pays natal, la France, traversée actuellement par une latente éclatante et épatante guerre civile. La déstabilisation du pays par cette guerre civile larvée aurait-elle précipité la résolution de la classe dirigeante française navrée de procéder à l’interpellation de Peter Cherif probablement hébergé aux frais de l’Etat français dans une luxueuse résidence située à Djibouti ?

En tout état de cause, cette arrestation tombe à point nommé. Elle permet au gouvernement de Macron de s’enorgueillir de sa force sécuritaire. Elle lui offre surtout l’occasion de redorer son blason blasé, son pouvoir désabusé, sa crédibilité usée. De détourner le regard de l’actualité sur cette extraordinaire interpellation opérée de manière secrète. Car, selon les médias bien déformés – pardon, très bien informés – aucune information n’a filtré sur les circonstances de l’arrestation de Peter Cherif.

Probablement las de vivre dans la clandestinité officielle sous la protection des forces de sécurité françaises, a-t-il décidé de se rendre aux autorités policières françaises djiboutiennes pour éviter la prison à Macron, menacé d’arrestation en cas de prise d’assaut de l’Elysée par les Gilets jaunes.

Peter Cherif aura été le sauveur du soldat Macron prêt à être soldé par ses souteneurs en raison de la mauvaise gestion de la Banque France à la tête de laquelle il a été propulsé pour distribuer les deniers publics à ses camarades de classe milliardaires, ses amis patrons des multinationales.

Décidément, les terroristes ne sont jamais autant exécutés ou arrêtés qu’aux moments instables du pouvoir français. Ces loups solitaires, délibérément mis en sommeil, se réveillent par hasard de leur léthargie opportunément aux époques les plus délicates pour les classes dirigeantes.

Au final, après avoir été gardé chaudement bien en vue, Peter Cherif vient d’être froidement mis en garde à vue par ses complices policiers.

M. K.

Comment (32)

    le chameau qui ne voit pas sa bosse !
    28 décembre 2018 - 0 h 04 min

    à l’auteur : si la France est dans l’état que vous décrivez…pourriez vous peut etre nous décrire le marasme chaotique dans lequel se trouvent les cercles de la politique et celui de l’économie en algerie …

    9
    9
    Kassaman
    26 décembre 2018 - 18 h 52 min

    Certains ici, d’après leurs commentaires, croient encore que la fiole de colin powel était rempli d’anthrax, que BHL est parti libérer le peuple libyen et que fabius aime les syriens.
    Continuez donc votre sommeil, le monde se réveille sans vous…

    8
    3
    Abou Stroff
    24 décembre 2018 - 13 h 46 min

    « L’homme qui a sauvé Macron de la prison » titre M. K..
    dans la même ordre d’idée, j’avance, que les armes en provenance de turquie, découvertes récemment en libye, vont sauver le soldat kouider el mali.
    après tout, face à nos ennemis externes, nous devons, par obligation patriotique, oublier nos différents et réagir ensemble pour contrer la menace externe, n’est ce pas?

    8
    7
      Abou Langi
      24 décembre 2018 - 19 h 20 min

      Moua, depuis 1962 j’ai renoncé à mes propres zennemis internes pour combattre tous les zennemis externes que la main de l’étranger ourdit à chaque fois que nous nous apprêtons à faire une grande réalisation . Je me demande même si les gilets jaunes ne sont pas manipulés par des lobbies de tous genres rien que pour nous empêcher d’élire Fakhamatouhou pour son cinquième mandat .

      10
      3
    LE NUMIDE
    24 décembre 2018 - 11 h 10 min

    Tous les algeriens ne sont pas des imbéciles pour gober cette Khourda d’analyses sur la situation en France… D’un point de vue berbère (c’est le seul qui compte, en ce qui nous concerne pour voir le monde et juger des enjeux universels de la paix ou de la guerre , de la liberté ou de l’esclavage) les gilets jaunes sont à la base et dans sa lame de fond , un mouvement de type nationaliste de français de souche , de Roumis , des autochtones , euro-chrétiens , de gaulois travailleurs , appauvris , paupérisés ,communautarisés et délégitimés dans leur propre pays et envahis, parasités dans leur économie et leur subsistance , dans leur sociologie et leur dermographie , dans leur culture et dans leur civilisation et spoliés de leur état et de leur société par un régime totalitaire judaïque, sémitique, tribal , prédateur , oligarchique, mafieux et répressif par le haut et immigrationniste , multiculturaliste cosmopolite , délinquant et esclavagiste par le bas .. voila le vrai enjeu et le vrai problème des peuples aryens européens en France et ailleurs .. Tout est là dans la révolte et la libération des peuples et des nations Goys et aadjams contre un ordre sémitique mondial Cannibale qui prétend dominer et régenter la Planète et le monde Eurasien et afro-asiatique par la Terreur et la Chantage de son idéologie Sémitique odieuse et criminelle avec la complicité des états anglo-saxons et leurs armées mercenaires UN ORDRE INIQUE , IMMONDE ET IMPERIAL , Judeo-sioniste sur les peuples du Nord ( les aryens européens ) et wahabo-islamiste sur les peuples du Sud (les Aadjams berbères , noirs , perses , touraniens , kurdes et indiens ) avec la complicité d’Israël et des états arabes criminels et leurs clergés … Toute la question de
    conscience dans l’analyse de la situation en France et en Europe c’est de se mettre à la place des « gilets jaunes » au lieu de tirer la couverture à soi et défendre l’indéfendable sous les oripeaux d’un tribalisme sémitique devenu stupide à force d’etre inique .. La Question de fond chez les « gilets jaunes » est la suivante .. que viennent faire chez nous pour nous dominer et nous spolier de nos richesses ces juifs etrangers , avec leur chantage , leurs bobards sémitiques et leurs synagogues , venus pauvres dans un pays riche et devenus Hyper-riches dans un pays appauvri et que viennent faire chez nous ces arabes et ces berbères musulmans maghrébins, afghans, bengalis ou africains avec leurs mosquées que nous accueillons que nous nourrissons et qui en retour nous terrorisent nous tuent et nous massacrent en plein jour dans nos rues , au nom de leurs bobards sémitiques aussi .. voila vers quoi se dirigent le REVEIL ARYEN EN EUROPE et le REVEIL GOY ET AADJAM en général dans le monde .. que le veuillent ou pas les Sorciers Sémites ou les bonimenteurs …Le monde ne connaîtra jamais la paix tant que chacun ne reste pas dans son pays pour travailler sa terre : ( les berbères n’ont rien à faire en Europe ils doivent retourner en Kabylie et en Afrique du nord et laisser les Aryens tranquilles chez eux ) et tant que les arabo -islamistes et les judeo-sionistes machins ne reviennent pas à leur Péninsule arabique au moyen-orient , pays de leurs ancêtres et de leurs chameaux et cessent d’importuner la TRANQUILLITÉ DES PEUPLES avec leurs bobards, leur terreur , leurs chantages et autres mensonges tribaux sémitiques . ils ont fait assez de mal comme ça à la PLANÈTE …les Européens en Europe , les Berbères en Berberie , les mongols en Mongolie et le Globe pour tous

    19
    9
      Argentroi
      24 décembre 2018 - 20 h 10 min

      Mais les gaulois ne sont pas des aryens, c’est des celtes et avant eux il y avait le peuple des mégalithes ! Les celtes sont venus d’Asie centrale, ceux établis en Gaule sont devenus les gaulois. Ces mêmes Celtes sont nommés dans la littérature grecque Galate, qui veut dire « les envahisseurs ». En latin, Galate devient Galli puis se transforme au fil des siècles en « Gaulois ».
      Les francs, qui sont un peuple germanique, sont venus un peu plus tard en Gaule romaine durant la période des invasions barbares et dont est issue toute la noblesse française.
      Toute l’histoire n’est qu’invasions et migrations ! Alors refaire l’histoire n’est pas chose aisée même si on pouvait inventer la machine à remonter le temps !

      13
      3
    Karamazov
    24 décembre 2018 - 11 h 03 min

    Deux familles , ennemies héréditaires se haïssaient violemment . Un jour, alors qu’un membre d’une famille se mit à se disputer avec un membre de l’autre, il l’injuria et le traita de tous les noms d’oiseaux. Ce dernier au contraire lui répondit calmement et gentiment :

    Pourquoi, lui dit-il , vous nous haïssez tant ? Nous autres , dans ma famille on vous aime bien, et on vous admire, on ne comprend vraiment pas votre haine envers nous.

    L’autre surpris et gêné par tant d’abnégation et de sollicitude se confondit en excuses et en revirement :
    Mais non, dit-il, c’était de l’ironie, je plaisantais , on vous aime bien en vérité nous aussi.

    Alors, l’autre regarda, son ennemi héréditaire dans les yeux et lui dit : moi aussi je plaisantais, c’était de l’ironie!

    N’est-ce pas, a ya mdakoul ?

    12
    2
    Blakel
    24 décembre 2018 - 2 h 51 min

    A quand l’écriture de romans policiers ou d’espionnage Mr Khider ? Ce que vous ne réalisez pas, c’est qu’en remettant en doute en permanence, la véracité du terrorisme de l’autre côté de la méditerranée (et notamment en France), vous renforcez l’opinion de ceux qui considèrent chez nous que le terrorisme de la décennie noire était fabriqué par l’Etat. On ne peut pas à la fois innocenter le terrorisme islamiste d’un côté de la méditerranée, et le condamner de l’autre côté. Ce genre de contradictions finit toujours par se retourner contre soi. Ne tombez pas dans le même travers que certains occidentaux qui ne voulaient pas reconnaître la réalité du terrorisme islamiste en Algérie durant les années 90.

    14
    3
      Ch'ha
      24 décembre 2018 - 16 h 21 min

      @Blakel
      Votre analyse est biaisée vous oubliez un paramètre fondamental qui a créé et finance le terrorisme et dans quel dessein final …PAS L’ALGÉRIE NI LA SYRIE !
      « Assad ne mérite pas d’être sur terre/ ou mérite la mort. Le Front Al Nosra fait du bon boulot », dixit Fabius ex MAE français.
      Et enfin le Président Bachar Al Assad à l’encontre de Le Drian MAE français « je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme ».
      Ou encore Imran Hosein à propos des états créateurs du terrorisme et des terroristes DAECH Al Qaïda et cie « They did not receive their weapons from Santa Claus ».
      Si les occidentaux ne voulaient pas reconnaître la décennie noire c’est une évidence ils en sont à l’origine et le pays a été le 1er à subir une guerre terroriste sioniste par procuration.
      Où se trouve actuellement et avec les honneurs les grands pontes du FIS GIA et leur famille chez les occidentaux Europe.
      Tout ceci n’est plus à démontrer @Blakel.
      Concernant charlie hebdo de zbel les terroristes ont changé de véhicule devant un local réservé à l’armée israélienne…etc…etc..etc…qui a assassiné le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou Sarko BHL etc etc etc
      Ne soyez pas naïf.

      9
      6
      Ch'ha
      24 décembre 2018 - 16 h 23 min

      @Blakel
      Votre analyse est biaisée vous oubliez un paramètre fondamental qui a créé et finance le terrorisme et dans quel dessein final …PAS L’ALGÉRIE NI LA SYRIE !
      « Assad ne mérite pas d’être sur terre/ ou mérite la mort. Le Front Al Nosra fait du bon boulot », dixit Fabius ex MAE français.
      Et enfin le Président Bachar Al Assad à l’encontre de Le Drian MAE français « je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme ».
      Ou encore Imran Hosein à propos des états créateurs du terrorisme et des terroristes DAECH Al Qaïda et cie « They did not receive their weapons from Santa Claus ».
      Si les occidentaux ne voulaient pas reconnaître la décennie noire c’est une évidence ils en sont à l’origine et le pays a été le 1er à subir une guerre terroriste sioniste par procuration.
      Où se trouve actuellement et avec les honneurs les grands pontes du FIS GIA et leur famille chez les occidentaux Europe.
      Tout ceci n’est plus à démontrer @Blakel.
      Concernant charlie hebdo de zbel les terroristes ont changé de véhicule devant un local réservé à l’armée israélienne…etc…etc..etc…qui a assassiné le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou Sarko BHL etc etc etc
      Ne soyez pas naïf.
      Les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste sont les musulmans et les pays musulmans, combien de morts algériens Allah Yarhmou, syriens etc..pas d’attentats simulés 11h avant !

      7
      6
    Vroum Vroum 😞..
    24 décembre 2018 - 0 h 18 min

    En complément..j’ajouterai qu’à chaque fois que le Pouvoir Français depuis Sarkozy , soit pour raison électorale ou dès que le Pouvoir est en difficulté Politique intérieure il n’hésite pas à islamiser des Crimes ou prétendus attentats avec des Noms à consonance Arabe , où l’islam est complètement étranger à l’affaire !!!..afin d’orienter l’opinion publique Française sur l’ensemble des Musulmans !!…La Preuve :..Une vidéo où lors d’un débat entre Eric Woerth ex Ministre de Sarkozy et Philipo du FN..l’affaire Merah est invoquée..Eric Woerth dit que C’est un Crime Crapuleux et n’indique pas le mot attentat islamiste !!…ce qui a fait polémique et obliger Sarkozy à intervenir plus tard..trop tard la gaffe à eu lieu !! .Sur Charlie hebdo pareil on nous sort ce Clown de Péter Cherif la Savonnette alias Abou Hamza…à chaque difficulté de politique intérieure ils sortent un lapin du Chapeau avec un Nom bien Arabo Musulman et « radicalise , Islamistes , Daesh.. »…pour se sortir de leur Trou ils chargent les Musulmans de France volontairement alors que l’islam est étranger à l’affaire Merah , Charlie hebdo , Bataclan , Nice , Strasbourg !!!..Qu’ils se demerdent avec leurs affaires tordues et n’ont qu’a invoquer des Jean Paul ou Fernand ou Jaqueline…et foutent la Paix au Musulmans en France !!… Ce Péter Cherif la Savonnette alias Abou Hamza serait un Agent d’infiltration au service du Pouvoir Français Qu’ils sacrifierait pour des raisons qui les regardent !!..on s’en fout de leurs salades …L’islam est étranger à leurs salades poisseuses. .Donc demerdez vous avec votre Clown Péter Cherif la Savonnette alias Abou Hamza.

    8
    7
    timour
    23 décembre 2018 - 23 h 01 min

    Protesta en France.
    « La déstabilisation du pays par cette guerre civile larvée…l’interpellation de Peter Cherif probablement hébergé aux frais de l’Etat français dans une luxueuse résidence située à Djibouti ? »
    J’admire la vivacité de l’auteur de cette contribution pour dénicher les intentions du pouvoir macronien pour se maintenir en vie !
    M.K. est-il en situation de fournir une information claire et crédible basée sur des faits contrôlables ? Où bien est-il dans le domaine de suppositions intellectuelles qui servent à étayer une thèse qu’on voudrait réelle?
    En langage simple, prend-il des vessies pour des lanternes?
    En quoi la capture de ce salopard de Chérif peut-elle modifier les revendications et protestations des dits gilets jaunes ? D’ailleurs en quoi l’acte immonde de Chekat a influencé le mouvement des G.J.cette dernière semaine? Aucune incidence en vérité. Sauf sur facebook comme il se doit. Car, étant donné la défiance que ces manifestants portent à Macron et à son gouvernement, ce n’est pas ce fait divers (la capture de ce Cherif inconnu du grand public) qui revigorera la gouvernance macronienne.
    Si ce mouvement tend à s’essouffler et à se diviser, il faut en chercher les causes dans sa durée, dans sa structure, dans son déroulement.
    Son déroulement a lieu sur une période la moins favorable à cause des fêtes de fin d’année qui n’engagent pas à la mobilisation.
    Sa durée joue en sa défaveur car le pouvoir, au lieu de réagir brutalement et aveuglément, a su faire en sorte qu’en contrôlant les manifestations et en accordant en un temps record des miettes aux basses classes, certains se sont satisfaits et ont abandonné la lutte.
    Si l’on fait le bilan de ce dernier samedi, on constate que le mouvement est en perte de vitesse momentanément.
    Il y a effectivement une déstabilisation politique du pays mais manifestement pas une guerre civile. Il est nécessaire d’observer les faits avec perspicacité.
    Pour cela revenons aux débuts de la saga Macron.

    Pour comprendre ce remue-ménage français, il est peut-être nécessaire de revisier les résultats de l’élection présidentielle de 2017.
    Au premier tour, Macron avait obtenu 24% des votants, Le Pen 21%, Fillon 20,01%, Mélenchon 19,58, Hamon 6% et Dupont4,7%. Abstention : 22%

    En observant les résultats du 1° tour, cinq tendances politiques à peu près équivalentes se partagent l’électorat français :
    1. Macron (tendance centriste)= Oui ! Oui ! Au capitalisme !
    2. Lepen (extrême-droite fascisante) + Dupont (populiste)= la France aux français pour le reste on verra
    3. Fillon (droite)= Oui ! Oui ! Oui ! Au capitalisme !
    4. Mélenchon (gauche rouge) + Hamon (gauche rose) = Avec nous c’est le bonheur !
    5. Abstentionnistes= on s’en fout de toutes façons ce sont tous des vendus !

    Ces résultats du Premier Tour montrent qu’environ 20 % des français seulement adhéraient pleinement au programme de Macron, tous les autres votants étaient contre ou n’étaient pas concernés.
    Au second tour, Macron obtient 66% et Le Pen 34% avec une abstention de 25%. Il est à noter que c’est la plus faible participation à un second tour d’une élection présidentielle depuis 1969.
    Or ce 2° tour, si l’on se réfère aux articles des journaux français de l’époque, il ne portait pas essentiellement sur le programme de gouvernement de Macron mais sur la nécessité de faire barrage à Lepen.
    On peut imaginer qu’une grande partie des 42% d’électeurs qui se sont ajoutés au 24% des électeurs macronistes initiaux du 1° tour, ces électeurs proviennent en majorité de la gauche antilepen ou des antifascistes de droite. Mais dans ces deux cas, ils n’adhéraient en rien au programme macronien. C’est pour avoir réfuté cette analyse qu’il s’est retrouvé en contradiction avec ses électeurs.
    A ce propos, il est bon de se souvenir de l’élection de Chirac contre Lepen et en son temps, Chirac avait fait la même erreur politique.
    La politique macronienne de droite dure alliée à une attitude suffisante et méprisante vis à vis du petit peuple et de ses représentants a fini par le discréditer et le rendre détestable.
    Mais revoyons le premier tour de cette présidentielle française. Notons que Lepen a recueilli 10 638 475 voix. Quant à Macron il en obtient seulement 8 656 346. Nous constatons que le socle lepeniste est beaucoup plus conséquent et stable que les électeurs macroniens. Il est d’autant plus important (presque 2 millions) que le mouvement de ce parti fascistes est structuré avec des ramifications dans toutes les couches de la société française.
    Aussi, il est peut-être judicieux de concentrer nos analyses sur la sociologie de ce mouvement hétéroclite et imprévisible, difficile à analyser d’ici, mais dont certains indices nous font croire que les lepenistes et leur doctrine raciste sont derrière ce remue ménage.
    Depuis 40 ans la société française s’est lepenisée particulièrement dans les classes pauvres qui subsistent difficilement. Or la descendance du tortionnaire Lepen a su parfaitement employer la dialectique populiste pour appâter les sans espoirs et les laisser pour compte. C’est-à-dire beaucoup de gilets jaunes.

    Aussi, ce n’est pas prendre des vessies pour des lanternes de suggérer que, le danger pour la France, c’est bien Lepen. Macron c’est le moindre mal pour l’instant.
    Maintenant il est nécessaire de replacer ce mouvement dans la perspective de la politique sociale européenne. Ce sont des gouvernements de droite inféodés aux lobbies bancaires et aux multinationales qui définissent actuellement la politique sociale de l’Europe. La France est en tête, en matière de prestations en protections sociales, pour ses dépenses de santé et l’espérance de vie, mais se trouve en déphasage évident avec l’ensemble des pays européens équivalents concernant son PIB, l’emploi, l’inégalité des revenus, le taux de chômage, la pauvreté après transferts sociaux. Cette situation d’infériorité lui pose un problème évident de compétivité.

    Et c’est sur ces insuffisances économiques que se greffe Lepen. La Gauche, et ce qu’il en reste, est inaudible et discréditée par tant de compromissions avec le Capital. Cette révolte des G .J. ne remet pas du tout en cause cette Europe politiquement à droite dans ses options sociales et économiques. Elle sert de paravent à une idéologie destructrice.
    Et si la guerre civile survient, elle sera la conséquence de la prise du pouvoir par le R.N. Car là, il s’agira de liberté, de racisme et de xénophobie et non du prix de l’essence…
    N .B . Les chiffres et pourcentages émanent de Wikipédia.

    4
    2
    Vroum Vroum 😤..
    23 décembre 2018 - 22 h 50 min

    Merci pour l’article qui en dit long !!…très satirique envers « ceux qui on arrêté ce gros méchant terroriste dangereux  » pour les naïf !!!…je complète l’article..Ce Péter Cherif dit Abou Hamza présumé commanditaire de l’attaque Charlie hebdo par le Pouvoir Français…Sce Press tv : .donc en 2004 il part pour l’Irak « combattre  » les Américains qui ont envahi ce Pays , « capturé  » par les Américains , il est « jugé  » et en prend pour 15 ans et sera emprisonné dans la Fameuse Prison d’Abou Graib d’où il « s’echappera » et on le retrouve en Syrie ou il sera capturé pour de bon et extradé en France où il sera libéré avant son jugement , chemin faisant on le retrouve au Yémen..et sera arrêté par les Français à Djibouti « France « …de là renvoyé en France où il fait la une de BFM tv…pour un des Hommes le plus recherché au Monde ce Peter « Cherif » est une vrais Savonnette bien apprivoisé !!..donc selon mon Analyse Peter « Cherif » c’est l’homme qui tombe à Pic après un autre « Cherif « Chekat de Strasbourg celui-là !!!..en plein feuilleton Gilets jaunes !!!..Maintenant on est pressé de savoir le prochain lapin sorti du Chapeau des Ennemis des Gilets Jaunes…moi je pari pour un Kangourou !!…. Sinon pour ce Peter Cherif allais Abou Hamza , il va sûrement servir de fusible avant mise au placard , car si il est si médiatisé que ça , C’est que …!!!?… on dira il fut…c’était…ainsi finissent les « ● Héros « ..

    2
    3
    Mesloub Khider
    23 décembre 2018 - 20 h 03 min

    Pour les lecteurs qui ont pris au premier degré mon texte, je leur précise qu’il s’agit d’un article partiellement satirique. Notamment le lecteur qui n’a pas saisi l’ironie de mon propos en considérant Djibouti comme faisant partie de la France (coloniale). Ou un autre qui me prête des penchants pour le conspirationnisme.

    Quoique traitant d’un sujet sensible, je l’ai abordé dans un esprit satirique pour mieux faire ressortir la bouffonnerie puérile du pouvoir français, qui prend les gens pour des enfants attardés enclins à gober ses sornettes politiques.
    Une satire est un texte dont l’objectif est une critique moqueuse de son sujet (des individus, des organisations, des États, etc.), souvent dans l’intention de provoquer, prévenir un changement ou de porter à RÉFLÉCHIR
    Selon Le Petit Robert, le sens moderne et courant est : « Écrit, discours qui s’attaque à quelque chose, à quelqu’un, en s’en moquant ».
    La satire peut employer divers procédés :
    la diminution réduit la taille de quelque chose en vue de la faire paraître ridicule;
    l’exagération est une technique commune de satire où l’on prend une situation réelle et on l’exagère à un point tel qu’elle devient ridicule;
    la caricature se rattache à cette technique.
    Texte en prose et en vers attaquant et tournant en ridicule les mœurs de l’époque.
    Texte dans lequel l’auteur tourne en dérision les défauts et les vices d’une personne (souvent en la nommant), d’une société, d’une institution.
    Tout texte comportant une raillerie, une critique virulente abordée avec dérision.

    5
    8
      Anonyme
      23 décembre 2018 - 22 h 46 min

      Je ne vois aucune satire dans votre article.

      6
      1
      Abou Langi
      24 décembre 2018 - 9 h 55 min

      C’est vous qui ne nous aviez pas compris. Nous aussi on sait être satiriques . A malin, malin et demi ! Mais nous, comme nous sommes trop modestes , on ne vous fera pas la leçon !

      6
      3
      Anonyme
      24 décembre 2018 - 13 h 58 min

      Ce n’est pas de la satire,c’est des affirmations avec une foi musulmane à faire pâlir de jalousie Abou Bakr Essediq

      2
      2
    Felfel Har
    23 décembre 2018 - 17 h 57 min

    A mon humble avis, Macron ne s’est pas encore tiré d’affaires. On le dit intelligent, mais il n’a pas encore compris que les Français ont décidé de mettre fin à ses multiples réformes qui ont pour but de détricoter le modèle social pour lequel ils se sont tant battus. Voilà trente ans qu’on les effeuille au fur et à mesure que leurs avantages sont remis en cause pendant que les patrons tirent les ficelles et se réservent une part croissante de la richesse en faisant exploser la dette intérieure.
    Si Macron s’entête à ignorer la grogne de ses concitoyens, comme l’a fait Louis XVI, il ne pourra pas empêcher le bon peuple de France, incarné par les GJ, de le renverser. Les riches qu’il a tant gâtés ne lui seront d’aucun secours, trop occupés à sauver leur peau et leur pactole.
    Je suis, pour ma part, persuadé que son mandat est compromis et que, politiquement, il est grillé. Je ne suis même pas certain qu’il puisse aller jusqu’au bout de son mandat. Hier il narguait les Français (« Venez me chercher »), aujourd’hui, ils l’ont pris au mot et demain, ils le perdront de vue.
    L’arrogance, ça se paie cash!

    14
    2
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 17 h 42 min

    Décidément K.N et Y.B ghir édaou achi3a.

    4
    1
    Algerien et patriote
    23 décembre 2018 - 16 h 29 min

    Ça c’est sur c pas un français comme tout cette merde qui dirige la france, il a la tête d’un judeo tueur de palestien qui n’ont que des pierres comme arme…….

    6
    10
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 16 h 00 min

    C’est pas un français; il a la sale gueule d’un musulman pur et dur.

    9
    34
      Ext
      24 décembre 2018 - 18 h 51 min

      Mais, c’est cela la tête des Français, un peuple incubus de mutants métissés dont on ne sait plus l’origine. C’est un français pur sucre assassin sans scrupules à l’image de l’histoire sanguinaire de son pays et de la religion judéo-chrétienne, dont se sont historiquement proclamés les institutions de cet État au passif criminel bien fourni. Revois, tes classiques de l’histoire(et tu n’as même pas besoin de piocher très loin!).

      2
      1
    Algerien et patriote
    23 décembre 2018 - 15 h 34 min

    Anonyme 13h33. La main de la russie sur tout les evenements dans le monde c’est tout une culture chez c’est sionistes. Je te propose de remplacer ton pseudo au lieu de Anonyme tu devrais mettre plante un couteau dans le dos, c’est tout un art chez vous

    11
    6
    Argentroi
    23 décembre 2018 - 15 h 23 min

     » la France, traversée actuellement par une latente éclatante et épatante guerre civile. La déstabilisation du pays par cette guerre civile larvée  » (sic) .
    C’est vraiment à ce point qu’est arrivée la France ! Difficile de le croire : la France, un pilier de l’Europe, au bord de la guerre civile. C’est quoi une guerre civile alors ? Je vais replonger dans les classiques qui traitent sur le sujet de la violence, des guerres et des révolutions. Je me trompe sûrement sur ce concept de guerre civile éclatante, épatante et larvée !

    12
    1
    koffi Kopeto
    23 décembre 2018 - 14 h 50 min

    Djibouti, ville française? On voit qu’il n’y a pas que les américains a être analphabéte. « Djibouti est une république depuis son indépendance en 1977, elle organise ses premières élections législatives et élection présidentielle en 1981. Elle a connu un parti unique jusqu’en 1992, date à laquelle a été reconnu un multipartisme contrôlé et partiel. Elle suit le « principe » de séparation des pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire….

    12
    10
    Kahina-DZ
    23 décembre 2018 - 14 h 37 min

    Cette fois-ci le méchant a été arrêté vivant !!! Quel miracle ??
    Qui sait, il pourrait toujours servir comme roue de secours pour Macron.

    22
    11
    tiyartiya
    23 décembre 2018 - 14 h 04 min

    Vous avez lu sur le journal « Le Monde » l’article sur les mails secrets (que l’enquête en cours a permis de découvrir) entre les responsables de Lafarge, la boite française qui travaillait en Syrie malgré la guerre, et les responsables du renseignement français qui donnaient le feu vert pour « payer » des terroristes pour permettre au personnel de Lafarge de continuer à circuler en toute sécurité…mais certainement aussi pour permettre à la France de financer indirectement les terroristes, tout en claironnant qu’il les combattait ! Les futurs historiens trouveront beaucoup de surprises lorsqu’ils travailleront sur les archives de l’Etat français « non officiel » si les futures lois françaises (faites comme toujours sur mesure) permettront d’y accéder librement !!!

    10
    5
    Kenza
    23 décembre 2018 - 14 h 03 min

    Décidément, Jupiter est béni des dieux….des dieux de la finance: Après l’attentat qui tombe à pic, voici l’homme qui tombe à pic !

    10
    6
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 13 h 33 min

    La main étrangère et le complot sioniste c’est toute une culture chez les pays arabes.

    19
    17
    Abou Langi !
    23 décembre 2018 - 13 h 05 min

    « Probablement las de vivre dans la clandestinité officielle sous la protection des forces de sécurité françaises, a-t-il décidé de se rendre aux autorités policières françaises djiboutiennes pour éviter la prison à Macron, menacé d’arrestation en cas de prise d’assaut de l’Elysée par les Gilets jaunes. »

    Probablement !

    13
    10
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 13 h 01 min

    « Peter Cherif probablement hébergé aux frais de l’Etat français dans une luxueuse résidence située à Djibouti » le virus du benzatatisme se propage dans le cerveau.Tout n’est que complot contre ces pauvres pays musulmans qui n’ont pour religion que la fraternité et l’humanime.

    19
    9
    Algerien et pariote
    23 décembre 2018 - 12 h 55 min

    Peter pan ! au royaume de disney le climat et glacial le roi va passer le reveillon avec la grande vadrouille ont c’est jamais au cas ZOU…..

    12
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.