Un avion de la compagnie Air Algérie interdit d’accès au territoire marocain

AH 2 Air
Pourquoi les autorités marocaines ont refusé l'accès à l'avion d'Air Algérie à leurs territoires ? D. R.

Par R. Mahmoudi – Les autorités marocaines ont refusé l’accès à leurs territoires à un avion d’Air Algérie qui transportait des supporters de l’équipe de football de la Saoura qui devait disputer un match officiel avec une équipe locale.

L’information a été confirmée par la direction du club algérien sur sa page Facebook : «Le ministère marocain des Affaires étrangères refuse l’accès à l’avion algérien qui devait transporter des supporters de la Jeunesse de Saoura à destination de Casablanca puis de Tanger pour soutenir leur équipe», indique le communiqué.

La même source précise qu’«en dépit du fait qu’Air Algérie ait accompli toutes les procédures légales et obtenu une autorisation du ministère marocain des Transports, et que tout allait bien jusqu’à 14 h 30 lorsque le ministère marocain des Affaires étrangères est intervenu et a refusé à l’avion de pénétrer dans l’espace aérien marocain».

Les autorités marocaines n’ont pas encore réagi à ce grave incident alors que, d’habitude, le Makhzen trouve toujours, à travers ses relais politiques ou médiatiques, la formule pour essayer de se dédouaner de tout acte inhospitalier envers l’Algérie, en inventant des justifications qui, souvent, les enfoncent.

Plus grave encore, cet incident vient réduire en bouillie toute la campagne politico-médiatique initiée par le Makhzen, en appui de l’appel lancé par Mohammed VI pour l’ouverture d’un «dialogue franc et direct» avec l’Algérie, en vue d’aplanir tous les différends qui enveniment les relations entre les deux pays. Il vient dévoiler clairement toute la malveillance que nourrit le régime alaouite envers le voisin de l’Est.

Il faut dire que le refus diplomatique qu’a reçu l’offre du roi de la part d’Alger n’aura fait qu’aiguiser les frustrations, déjà profondes, d’un régime aux abois. Car, en fait, après cette énième déconvenue, il fallait s’attendre à des réactions violentes ou à pareilles bévues.

R. M.

Comment (72)

    Ali
    24 décembre 2018 - 5 h 47 min

    Les absents ont toujours tort surtout en Algérie;ou le nationalisme juste pour fraudé et détourner

    ZORO
    23 décembre 2018 - 19 h 19 min

    Les GETHAM ( les gens de la tribu haineux des arabes et des musulmans ) qui habitent tres loin des frontieres algeriennes ou a l erranger ,ne ratent aucune occasion pour attiser le feu entre les peuples arabes de la region afin d isoler l Algerie pour en faire un DOM ou TOM . ils n atteindront jamais leur but, les arabes sont là pour stopper leur projet satanique.
    SigneZORO. ..Z….

    6
    83
      Anonyme
      23 décembre 2018 - 20 h 11 min

      le racolage est bien la spécialité de mokokos comme toi qui tentent de vendre désespérément leurs propagandes nauséabondes sur le site algérien. Le peuple algérien, malgré tous ses défauts, n’a rien à voir avec ta race d’esclaves qui s’identifient à leur roitelet arabe hommo6. Les enfants d’Algérie eux s’identifient à Massinissa, Jughurtha, Koceila Juba 1er et 2, etc… et aussi aux héros de la révolution algérienne qui ont toujours été très fiers de leur identité amazighe. Les traitres arabes de ton acabit n’ont rien à voir avec les authentiques amazighes d’Algérie.

      71
      5
        ZORO
        23 décembre 2018 - 22 h 28 min

        Aux GETHAM.
        Le jour ou je ne verrai plus le drapeau de Mehenni flotter dans vos air j essayerai de vous croire le jour ou seul le drapeau Algerien reignera en. maitre dans vos cieux , comme c est le cas dans le reste du territoire ,je saurai que vous ne lui collez plus d associé et qu il est le premier au lieu d etre le second . Le pere blanc qui vous a chuchoter a l oreille que vous etiez descendants de massinissa aurait du vous dire la verite sur votre origine vandale qui n arrivera jamais a s adapter aux us et coutumes des berberes du maghreb . Alors chanter
        autant que vous voulez votre Algerianité a travers la haine de l arabe, votre propagande ne depassera jamais l enceinte de votre tribu des Getham.
        SigneZORO ….Z…

        3
        5
      DZDZ
      23 décembre 2018 - 20 h 49 min

      ZORO @
      Dégage de ce site Algérien.
      OUI, les supporters de l’équipe Algérienne ont été privés de se rendre au marrouk pour supporter leur équipe.
      OUI C’EST UNE RÉALITÉ. Va débiter tes mensonges ailleurs.
      DÉGAGE chez ton moumou-6

      8
      3
      DZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
      23 décembre 2018 - 20 h 58 min

      Zoro, ta place est chez ta monarchie Allaouite originaire de l’Arabie Wahhabite.
      Ton venin n’a aucun effet sur ce site. L’ALGÉRIE ET RIEN D’AUTRE…C’est le slogan du site !!!

      7
      3
        ZORO
        24 décembre 2018 - 14 h 09 min

        Les marocains sont mes voisins de l ouest comme le sont les tunisiens ceux de l est ,en grande majorité ce sont des arabes et musulmams ou des berberes musulmans avec lesquels on a jamais hésité a partager le sang ,nous sommes tous des freres notre avenir est commun notre ennemi l est aussi ,la misere , l ignorance,

    WAKHA
    23 décembre 2018 - 19 h 06 min

    Félicitations a la JS Saoura toute l’Algerie est Fière tout a son Honneur et Bechar en particulier !!

    Daba el’mrarkas ont perdu dédions cette victoire aux Saharaouis !

    15
    5
    Selecto
    23 décembre 2018 - 18 h 36 min

    Voici la réponse d’Air Algérie au communiqué de l’ambassade du Maroc:

     » Air Algérie affirme avoir reçu cette autorisation. Mais l’avion ne décollera pas. “L’autorisation a été reçue aujourd’hui à 14h00. Nous avons demandé une autorisation pour le samedi 22 décembre, nous l’avons reçue 24 heures après. Le match entre la JS Saoura et Tanger se joue aujourd’hui en début de soirée. C’est impossible d’organiser le transport des supporteurs de l’équipe de la JS Saoura”.

    Comme on le voit, la manœuvre des autorité marocaines avait comme but de refuser indirectement le vol d’Air Algérie.
    Les (…) Marocains pratiquent les mêmes méthodes que les (…) Tunisiens.

    18
    6
    Hamid
    23 décembre 2018 - 18 h 05 min

    @ALI On dédie cette victoire de notre JSS au peuple sahraoui frère qui lutte encore pour son indépendance.

    25
    10
    ALI
    23 décembre 2018 - 18 h 00 min

    LA RECOMPENSE EST QUE LA JSS VIENT DE SE QUALIFIER ( 0-1) ET MES FELICITATIONS POUR LA JSS DONT LES JOUEURS DE LA SAOURA ETAIENT DE VRAIS GLADIATEURS.

    19
    7
    Bonjour
    23 décembre 2018 - 17 h 49 min

    Bonjour

    3
    1
    Felfel Har
    23 décembre 2018 - 17 h 41 min

    Cette mésaventure devrait inciter nos concitoyens à s’abstenir d’organiser/participer à des événements avec nos voisins de l’ouest. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et les différentes fédérations devraient interdire les stages de préparation des équipes dans ce pays.
    Par ailleurs, j’invite mes compatriotes à éviter la destination Tunisie pour leurs vacances. j’ai de visu constaté la différence de traitement que les opérateurs tunisiens réservent aux Européens et aux Algériens. Ils ne nous aiment pas, mais nos Euros, si.
    Pourquoi leur donnons-nous l’occasion de nous humilier chez eux, la jalousie leur crève le coeur?

    57
    7
    (anti khafafich) une claque de plus....
    23 décembre 2018 - 17 h 22 min

    …à tous les sans dignité et sans honneur qui nous parlent de « fraternité » avec les mokokos. Virez nous tous ses sujets en situation irrégulière et même tous les naturalisés qui succent le sang des Algériens

    66
    9
      Vortex
      23 décembre 2018 - 18 h 24 min

      Si fraternité y a, c’est surement pas avec des trolls de ton espèce. C’est juste une insulte de parler de fraternité avec des gens qui ont des dards venimeux et hyper toxiques.
      Quand on parle de fraternité on vise des gens mesurés à l’esprit éclairé.

      12
      2
        anti khafafich
        23 décembre 2018 - 18 h 36 min

        je laisse les marteaux piqueurs (pouce vers le bas) s’abattre sur tout intrus d’en haut pour le renvoyer dans la bas fonds, sa demeure initiale et eternelle

        3
        7
    karimdz
    23 décembre 2018 - 16 h 59 min

    Rien n est clair dans cette affaire, si sa médiocrité mimi 6 aurait appliqué le principe de réciprocité, il faut aussi exposer les raisons selon certains ici, du refus des autorités algériennes d ‘interdiction d atterissage de l avion marouki à Béchar.

    S il y a bien une partie à laquelle j aurai confiance, ce n est certainement pas la partie maroukie.

    81
    9
      Ziryab
      23 décembre 2018 - 17 h 49 min

      Pour avoir un minimum de crédibilité, il faudrait un peu de rigueur de traitement et un vocabulaire idoine à défaut d’être ridicule et particulièrement puéril.
      Si rien n’est clair, c’est parce tu vas vite en besogne sans prendre le temps de chercher les sources et prendre le temps pour étayer ton point de vue d’une manière neutre et transparente. Malheureusement La tortue aime nager dans les eaux troubles ( alfakroun i3ich felkhwad ) c’est pourquoi rien n’est clair pour toi.

      14
      63
        karimdz
        23 décembre 2018 - 18 h 12 min

        D’une ce n est pas moi qui est l auteur de cet article, et si tu était cohérent, tu nous aurais fourni les informations ou nous faire part de la propagande marouki, plutôt que de vouloir péter plus haut que le trou de ton individu et jouer aux moralistes.

        La tortue aime nager surtout dans les mers profondes que dans les eaux troubles, elle parcoure des milliers de kilomètres, alors que toi le sénile, tu risques de t’essouffler au 10 premiers mètres.

        42
        29
          Ziryab
          23 décembre 2018 - 18 h 58 min

          Visiblement on ne peut apprendre les manières à un cas désespéré. C’est trop tard, la messe est dite.
          Curieusement en visite en Algérie, je ne suis jamais tombé sur des cas pareils pourtant j’ai trotté partout d’est en ouest. Alhamdoullah je n’ai vu que des gens courtois partout ou j’ai mis les pieds au point d’avoir eu le privilège de traitements de faveur wallah al3adim. Je n’ai senti à aucun moment que je me trouvais dans un pays étranger contrairement pour d’autres pays. allah ibarek.
          Ce qui est surprenant, c’est ce caractère éruptif de certains nervis surexcites qui sont plus prolifiques sur la toile que dans la réalité.
          Allez savoir qui se cache derrière.

          6
          39
          karimdz
          23 décembre 2018 - 19 h 09 min

          Ne prends pas ton cas pour une généralité le névrosé, qui ne sait pas échanger et qui me sort une tortue en guise d argument lol.

          Je comprends mieux ta réaction épileptique, tes diahrées verbales, tu n es pas algérien, tu es un marouki esclave de sa médiocrité mimi 6 qui gigote dés lors que ton pays le marouk est stigmatisé.

          Nous n avons pas les mêmes valeurs, en Algérie nous avons du nif et le respect pour les gens respectables, chez toi, la posture bien basse et l hypocrisie.

          40
          38
    Massinissa 05 Algerie
    23 décembre 2018 - 16 h 53 min

    il faut couper toute relation avec cette entité …car c’est une bonne occasion pour notre pays l’ALGERIE .Il faut donc aller au delà de la politique de la réciprocité

    47
    6
    Ziryab
    23 décembre 2018 - 16 h 00 min

    Pour donner un avis équitable il faudrait d’abord avoir tous les éléments de l’affaire. Dans l’article l’information est incomplète, elle ne concerne que l’épisode 2.
    Or il s’avère qu’avant le match aller, les autorités algériennes avaient refusé l’entrée de la compagnie marocaine Air Arabia dans l’éspace aérien algérien pour des raisons non divulguées. Donc la réponse ne s’est pas fait attendre dans le principe de réciprocité.
    Malgré tout, finalement l’avion algérien a reçu le feu vert pour atterrir à rabat selon les derniers news. et tant mieux.
    Alors les pyromanes rangez vos allumettes.

    35
    11
      Haine
      23 décembre 2018 - 16 h 17 min

      En effet, on regarde le match et les autorités ont niés avoir interdit tout atterrissage d’un avion algérien transportant des supporters

      On doit donc se poser une question : Pourquoi avoir sorti cette fausse information ????

      Les journaux n’ont même pas vérifié les sources légales :
      on a entendu!
      Selon des sources !
      Le président du supporters!

      Je pense qu’après le refus de l’avion marocain pour atterrir à Béchar, on s’attendait au même traitement, mais chose n’a pas été faite

      Bon: quand le ridicule ne tue pas

      27
      5
      Chaoui
      23 décembre 2018 - 16 h 52 min

      Merci pour ces précisions

      En effet, j’ai vu le communiqué officiel de l’ambassade du Maroc à Alger qui a démenti cette information

      Si nous sommes honnête, on doit s’excuser pour cette stupide information et ceux qui ont suivi tête baissée sont les premiers à faire leurs mea-culpa

      Lorsqu’on se focalise sur des infos Facebook, le résultat est désastreux

      Personnellement, je m’en excuse

      12
      6
    TADJ MOHAMED
    23 décembre 2018 - 15 h 42 min

    une bis repetita de 1994 se profile a l horizon cette fois ci se sera l espace aérien…….

    11
    7
    Ex musulman et fier
    23 décembre 2018 - 14 h 48 min

    I want to apologise to our Moroccan brothers for the comments here. The people commenting here are probably uneducated with a very low IQ

    11
    24
      Anonyme
      23 décembre 2018 - 15 h 53 min

      you’re implying that you’re Algerian but I doubt that is the case. if you are, then you can apologise all you want but don’t do it on our behalf. They’re not our brothers but simply our neighbors and bad ones at that. I can assure you that our IQ is much higher than yours and certainly higher than that of your  » brothers ».

      9
      3
      Patriot and proud of my compatriots
      23 décembre 2018 - 17 h 12 min

      You lower yourself by putting yourself at our level. Poor of you! You must be lacking in gratitude

    Madjid
    23 décembre 2018 - 14 h 38 min

    Et apres ils viennent en pleurnichant implorer de facon indigne l’ouverture des frontieres cest pas serieux tout ca.

    22
    36
      Adalou
      23 décembre 2018 - 15 h 04 min

      C’est de bonne guerre, y’a rien d’étonnant, c’était prévisible même, le contraire aurait été étonnant. La semaine dernière l’Algérie a refusé à Royal Air Maroc de transporter les 179 supporters Tangérois vers Béchar pour assister au match aller, il était attendu que le Maroc réagisse par la pareille en interdisant à Air Algérie de transporter les 149 supporters de la JS Saoura vers Tanger pour le match retour….

      12
      16
        Anonyme
        23 décembre 2018 - 17 h 21 min

        L’Algérie doit expulser au plus vite le demi million de marocains de son territoire, c’est la réponse qu’il faut donner aux arrogants marocains de ton accabit. L’Algérie doit être nettoyée de la présence marocaine sur son sol sacré.

        11
        26
    Naturalisé
    23 décembre 2018 - 14 h 31 min

    Il faut nettoyer l’administration algérienne principalement les ministères des algériens de papiers car c’est des mouchards au services des services marocains et français et par extension d’Israël.

    24
    39
      ab
      23 décembre 2018 - 16 h 22 min

      parle pour toi, les Algeriens ont fait leur preuve de fraternité

      5
      11
        Naturalisé
        23 décembre 2018 - 18 h 09 min

        Chiatte en action.

    Anonyme
    23 décembre 2018 - 14 h 27 min

    Il faut les laisser, les marocains sont devenus schyzophrenes, le ministre des transports acceptent puis derriere le ministre des affaires etrangeres annulent! Un pays qui est en train de devenir fou, l’Algerie doit limiter ses contacts avec ce pays au strict minimun et surtout laisser la frontiere fermée!!!

    23
    34
      Nif
      23 décembre 2018 - 16 h 36 min

      Qui est schizophrène lorsqu’on se rend compte que c’est une fausse information et que l’avion transportant des supporters algériens a bel et bien atterri et que les images le montrent bien que arriyadhia, plus ce sont les autorités marocaines ont formellement nié cette mise en scène

      Source de l’information du refus de l’atterrissage :page Facebook

      A bon entendeur

      7
      1
    Othmane
    23 décembre 2018 - 13 h 55 min

    Et pendant ce temps Mellal envoie le Grand JSK au Marokistan pour son stage hivernal avec l’argent du peuple algerien sachant que cet argent va nous revenir en centaines de tonnes de Haschich pour la jeunesse algerienne.
    Au passage je felicite l’equipe de Ghriss,

    22
    48
      La Viriti
      23 décembre 2018 - 15 h 13 min

      Bien vu. Il faut rajouter aussi les stages de l’USMA, CRB sans oublier le président de la LFP, Medouar, binational dont l’épouse marocaine vit avec ses enfants à Oujda…C’est ce que l’on nomme la marocanisation du pays à marche forçée depuis 1999…

      19
      7
    Jean-Boucane
    23 décembre 2018 - 13 h 49 min

    Simple, il suffit d’interdire les avions de la RAM a survoler l’espace aérien algérien!!! Le reste ce n’est que de la littérature!!!

    16
    12
    Sprinkler
    23 décembre 2018 - 13 h 29 min

    La politique de la tension permanente ! Le » Makh’zbel  » est allé à bonne école…Avec la France et l’Israël pour mentors, NARCO VI s’est forgé un principe  » constitutionnel  » de nous empoisonner la vie ! L’ Âne de Troie de la France en Afrique ( merci AP de ne pas tronquer ce titre, hautement mérité ! ) nous gratifie encore une fois d’un coup de sabot dans le dos, sans se soucier de voir sa frontière aérienne avec l’Algérie verrouillée comme la frontière terrestre…Car c’est bien ce qui risque d’arriver aux  » planeurs  » de la RAM qui ne pourraient plus poser une roue sur nos tarmacs et pour bien longtemps !

    24
    44
    WAKHA
    23 décembre 2018 - 13 h 20 min

    Si l’Algerie n’a pas autoriser un avion de la RAM a atterrir a Béchar peut etre que celui ci ne transportait pas
    que des Passagers et les supporters ne sont pas des supporters mais autre chose ! Lol réfléchissez !
    Bechar est au Sahara !

    21
    28
    Droit de te dire d'aller au diable
    23 décembre 2018 - 13 h 09 min

    @ Droit De Reponse
    23 décembre 2018 – 9 h 25 min
    = Droit de dire n’importe quoi .
    Tu fais l’idiot ou tu es bête. Béchar n’est pas une destination régulière de RAM. Pas plus que Tanger n’est une lgne régulière d’Air Air Algérie. Notre compagnie a demandé d’atterrir à Casablanca, la délégation Bécharie devant continuer par train sur Tanger. Ce qu’aurait dû faire la RAM qui avait le choix d’atterrir à Oran et prendre une vol régulier interne Oran-Béchar. .

    36
    10
    Paris 75011
    23 décembre 2018 - 12 h 58 min

    Au moins ce geste va conforter Alger dans sa décision de ne pas ouvrir les frontières et ainsi éviter toute mauvaise surprise de la part de M6 qui aime jouer avec les sentiments de «fraternité» des gens non avertis.

    29
    15
    Mohand
    23 décembre 2018 - 12 h 43 min

    le Maroc est souverain , il est libre d’autorisé ou pas , un avion de survoler son espace aérien , peut être que le Maroc juge que l’avion d’air Algérie est défaillante du point de vue sécurité.

    51
    38
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 12 h 32 min

    tout le monde l a compris sauf momo c est clair et net inutile de revenir la dessus aucun accord n est possible sans passer par le RASD

    73
    17
      La Viriti
      23 décembre 2018 - 14 h 09 min

      Tu veux que l’avion ne serait pas aussi efficace qu’un camion benne ordure qui broie tout sujet de sa majesté Momo6? Ceci dit combien de bennes à ordure valent les bijoux offerts par momo6 à Me Netanyahu

      12
      23
    TADJ MOHAMED
    23 décembre 2018 - 12 h 22 min

    C est très simple il faut appliquer la réciprocité………

    80
    9
      Lou
      23 décembre 2018 - 13 h 08 min

      tadj « C est très simple il faut appliquer la réciprocité » C´est exactement ce que vient de faire le Maroc, la réciprocité c´est dans les deux sens!!!

      43
      20
    ChaufferLesEsprits
    23 décembre 2018 - 11 h 20 min

    @R. Mahmoudi!!! Le Maroc a juste rendu la monnaie de sa pièce à l’Algérie. Au match aller qui s’est joué à Béchar, les Tangérois ont eux aussi été interdits de déplacement… arrêtez de faire la victime á chaque fois, il faut relever le niveau!!!

    77
    134
      Nourdine
      23 décembre 2018 - 13 h 00 min

      Aucun média marocain n’a parlé d’un refus algérien à un vol marocain. A moins qu’il s’agit vol n’ayant pas eu d’accord préalable d’Alger. L’annulation d’une une autorisation d’un ministère par une décision d’un autre ministère montre le peu de crédit qu »on ces responsables accordent à leur état et à sa crédibilité. Tant que ça touche pas le makhzen …

      17
      14
    Bibi
    23 décembre 2018 - 11 h 15 min

    Vous donnez trop d’importance aux marocains. On n’est pas marié avec eux. Les marocains sont des gratteurs d’argent, de biens, vendeurs de drogue et ils ont des oursins dans les poches. Dans ma vie, je n’ai jamais vu un marocain payait quelque chose, ils attendent toujours tout des autres qui doivent sans arrêt donner pour eux. Les marocains c’est la première immigration en France en 2018. Il est vrai qu’il y a beaucoup de marocains qui font venir du Maroc des femmes pour se marier qui vont ensuite quémander le RSA en France à 600 €, par mois, les aides sociales pour se nourrir d’où plein de précarité en France avec des manifestations de gilets jaunes. Mohammed 6, garde tes pauvres chez toi, on en a marre de tes cas sociaux.

    87
    25
    TARZAN
    23 décembre 2018 - 10 h 46 min

    ENCORE UNE ÉNIÈME PREUVE DE LA TRAHISON ET DE LA HAINE DES MAROCAINS ENVERS LES ALGÉRIENS, DEMAIN ON OUVRE LES FRONTIÈRES ILS VONT NOUS FAIRE LE MÊME COUP QU’EN 1994 MAIS EN PIRE. ET L’ÉGORGEMENT DES DEUX SCANDINAVES SONT L’ŒUVRE DU MAKHZEN CAR LE DAESH C’EST EUX. ILS SE VENGENT SUR LES PAYS SCANDINAVES QUI SOUTIENNENT LE POLISRAIO. OU EST LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR CONDAMNER LES CHANTAGES SYSTÉMATIQUES DES MAROCAINS A CHAQUE FOIS QU’ON REPARLE DU SAHARA OCCIDENTAL QUI N’A JAMAIS ETE MAROCAIN NI HISTORIQUEMENT NI ETHNIQUEMENT!

    150
    25
    anonyme
    23 décembre 2018 - 10 h 41 min

    AP il faut savoir qu’on vit dans le 21 éme siécle et tout le monde connait les informations
    vous dites que le maroc a refusé que l’avion rentre sur le territoire marocain et vous n’avez jamais dis que 15 jours auparavant l’algerie a refuser avion marocain a bechar
    donc si on suit la logique des algeriens et de AP l’algerie a le droit de refuser et le maroc n’a pas le droit de refuser et si il le fait vous créez au scandale
    waw votre logique ça dépasse tout

    60
    37
    Djali47
    23 décembre 2018 - 10 h 34 min

    Les frontières terrestres son fermés alors fermé l’accès aérien.

    41
    14
    La vérité
    23 décembre 2018 - 10 h 33 min

    C’est l’arme de l’orphelin,si de pleurniché pour attiré l’attention des autres;lorsque le pouvoir sera dirigé par des vrais nationaux;dire au Maroc de levé le doigt

    22
    17
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 10 h 29 min

    Les autorités algériennes avait aussi refusé l’atterrissage à l’aéroport de Béchar, d’un avion marocain transportant des supporters de l’équipe de Tanger. Donc il n y a pas de quoi s’offusquer.

    34
    24
    Ziad ALAMI
    23 décembre 2018 - 10 h 21 min

    Un autre subterfuge du Makhnez pour détourner l’attention du peuple marocain de son endémique misere tout en essayant de lui faire croire que l’Algérie est responsable de son actuelle descente aux enfers et ainsi préserver la féodale famille Allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour l’humilier et l’ asservir.

    30
    27
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 10 h 11 min

    El makhnaz panique et montre ainsi que sa politique de main tendue n’est qu’un leurre el-maroc et sa fourberie ne
    change pas , on s’étonne pas en 2005 el m’rarkas avait annulé une visite d’Ouyahia a la dernière minute !
    ( le ministère marocain des Affaires étrangères est intervenu ) donc Berouitta intervient que ce soit lui ou un autre
    ce royaume de traitres restera toujours traitre c’est dans leur gènes !
    Le roi éclairé se sent mal , pointé du doigt par la communauté internationale avec le dernier acte terroriste
    sa réaction est celle d’un sanglier blessé , foncer tete baissé et tant pis aux conséquences !!
    Le makhnaz montre son vrai visage a toutes les occasions et tente déteindre le feu qui couve dans la bergerie !
    Reste a leur rendre la pareille , la réciprocité !!

    30
    20
    [email protected]
    23 décembre 2018 - 10 h 10 min

    بعدما رفضت السلطات الجزائرية الأسبوع الماضي التأشير لطائرة جمهور اتحاد طنجة النزول بمطار بشار في الجنوب الجزائري ، وحرمان أزيد من 200 مشجع على مساندة فريقهم ، أقدمت وزارة الخارجية المغربية على رفض دخول الطائرة الجزائرية التي تقل جماهير فريق شبيبة الساورة الجزائري إلى المغر

    24
    8
    Abdel
    23 décembre 2018 - 9 h 53 min

    Si vous avez pas honte dite se que vous voulez.

    18
    5
    Houari 31
    23 décembre 2018 - 9 h 46 min

    A mon avis la seule répondre à cet énième geste de bas étage serait que la JSS gagne le match de cet après midi à Tanger.

    29
    18
    Mokrane
    23 décembre 2018 - 9 h 41 min

    Une raison supplémentaire pour Constitutionaliser le fermeture des frontières avec cette féodale Narco-Monarchie absolue.

    34
    18
    Anonyme
    23 décembre 2018 - 9 h 33 min

    Il faut interdire l’atterrissage de tout avions marocains sans exception en Algerie, et le renvoie de tout les marocains vers leur pays. Il faut aussi faire un mur entre l Algérie et le Maroc.

    34
    20
    Droit de reponse
    23 décembre 2018 - 9 h 25 min

    C’est juste la réponse au autorités algérienne d avoir refuse l aterissage d un avion de supporter marocain a Béchar il y’a quinze jours au match aller

    32
    23
    La Viriti
    23 décembre 2018 - 9 h 23 min

    Et pendant ce temps, les vols Oran Casablanca ou Alger Casablanca sont remplis plusieurs fois par semaine par des algériens de papier de souche marocaine…Ces marocains vont et viennent chez eux au Maroc et occupent le reste de l’année des postes dans les administrations algériennes en tant que haut fonctionnaire ou commis de l’état.

    Depuis 1999 c’est une invasion de ces algériens de papier que beaucoup dénoncent sans de r esultats probancs.

    Donc en résumé : le Maroc interdit l’atterrissage d’un avion d’air Algérie et en même temps des centaines d algériens de papier ( des dizaines de mulliers avec leur famille ) qui occupent des postes dans les plus hautes sphères de l’état vont aller passer des vacances chez eux au Maroc..

    Soyez vigilant ! Méfiez vous de ces fourbes à l’accent marocain qui rêveraient de faire de l’Algérie un makhzen et qui oeuvrent chaque jour pour ouvrir les frontières !

    32
    19
    Vangelis
    23 décembre 2018 - 9 h 17 min

    Les relations aériennes entre l’Algérie et la narco-terro-monarchie sont régies par un accord bilatéral. Après cet  » incident « , il est à nouveau démontré qu’aucun accord n’est respecté par cette narco-terro-monarchie.

    En outre, pourquoi les équipes algériennes s’obstinent à aller jouer contre des adversaires en dehors des matchs organisés par les autorités internationales type FIFA ou CAF ? Il est même arrivé que l’E.N aille s’entraîner à Marrakech ou Tanger donnant du grain à moudre à cette narco-terro-monarchie.

    21
    12
    Medi Bongo
    23 décembre 2018 - 8 h 40 min

    Il faut interdire l’atterrissage de tout avions marocains sans exception en Algerie, et le renvoie de tout les marocains vers leur pays , point final.

    44
    23
    Algerian
    23 décembre 2018 - 8 h 04 min

    La politique de la réciprocité ne va pas tarder a arriver car l Algérie a pour principe de ne pas se faire bousculer par qui que ce soit.

    55
    19
      Précision
      23 décembre 2018 - 18 h 28 min

      Le jour où on n’aura plus d’Algériens de papiers au pouvoir.

    Kenza
    23 décembre 2018 - 7 h 53 min

    Je note que ce refus vient juste après le meurtre des deux scandinaves….veulent-ils, comme à leur habitude, de façon insidieuse, faire croire à un lien entre cet acte terroriste et l’Algérie?

    42
    20
    Rayes Al Bahriya
    23 décembre 2018 - 7 h 31 min

    Après le coup fait contre la délégation du FLN historique en 1956 contre les 5 membres permanents du CNRA, par la trahison du prince
    Hassassin Doss, revoici le même coup de piratage contre l’Algérie encore une fois.
    C’est gravissime..n

    47
    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.