Al-Qaïda se préparerait à faire exploser des avions de ligne en vol

Gatwick Al-Qaïda
L'aéroport de Gatwick a été paralysé pendant 36 heures. D. R.

De Londres, Sonia L.-S. – Le groupe terroriste Al-Qaïda, qui avait mené l’attaque du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center de New York, est sur le point de finaliser un nouveau plan pour faire exploser des avions de ligne en plein vol, a averti le ministre britannique chargé de la sécurité, Ben Wallace, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire dominical The Sunday Times.

Le responsable britannique a indiqué, en effet, qu’Al-Qaïda «est en train de mettre en œuvre un plan odieux à travers le recours à des drones bourrés d’explosifs pour mener des attaques sur des cibles précises, alors qu’il s’apprête à réoccuper la zone du Moyen-Orient».

Cette mise en garde du premier responsable de l’instance sécuritaire britannique intervient après le survol de drones non identifiés au-dessus de l’aéroport londonien de Gatwick, clouant les avions au sol et bloquant des milliers de voyageurs. Ce deuxième plus important aéroport de Grande-Bretagne après Heathrow avait été contraint à l’arrêt durant 36 heures après les premiers signalements de drones cette semaine. Une situation qui a provoqué un véritable chaos dans cet aéroport qui dessert plus de 228 destinations dans 74 pays et qui voit transiter quelque 45 millions de passagers chaque année.

Ben Wallace a précisé, après une rencontre avec les responsables de l’aéroport international de Gatwick, qu’Al-Qaïda demeurait une menace sérieuse. Pour lui, «le danger qui pèse sur  l’aviation civile est réel», l’aviation constituant, selon lui, «une cible de choix pour les groupes terroristes».

Les réseaux d’Al-Qaïda ont été moins actifs depuis l’élimination d’Oussama Ben Laden. Al-Qaïda a néanmoins commencé à opérer ces derniers temps à travers un redéploiement en Syrie, en Afghanistan, au Yémen et, récemment, dans la région du Sahel et plus particulièrement en Libye.

Information à prendre au sérieux ou coup de bluff faisant suite à la décision de Donald Trump de retirer les troupes américaines de Syrie ? L’affaire des drones qui ont survolé l’aéroport britannique est intervenue juste après l’annonce du président américain, perçue par ses alliés occidentaux comme une sorte de trahison.

S. L.-S.

Comment (16)

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 21 h 56 min

    Ils font rire ces services de renseignements qui fomentent des actions qui se font exécuter par des pauvres délinquants drogués pour la plupart embrigadés dans les prisons et ailleurs..! Puisqu’ils savent ce qui se trame pourquoi il n’arrêtent pas ces terroristes ou contrecarrent leurs plans. Ah oui, c’est après les dégâts qu’ils viennent nous chanter qu’un tel ou tel terroriste était fiché S..! Ils nous prennent pour qui ces gens là!?

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 13 h 26 min

    un autre pays musulman est dans la ligne de mire de l’alliance judeo-chretienne?

    1
    1
    Nasser
    24 décembre 2018 - 22 h 28 min

    Du bluff et de la diversion!
    Al-Qaïda qui fabrique des drones?
    Dans les usines occidentales ou est-ce des drones …russes?

    2
    1
    Tredouane
    24 décembre 2018 - 20 h 14 min

    Qui souhaite faire peur au populations occidentales ,qui de plus en plus posent des revendications ,qui de plus en plus n’acceptent d’être réduites à de simples troupeaux,l’Humanité de plus en plus consente du danger des manipulations des masses par des entités sournoises tapis dans l’ombre.
    Je pense que l’Humanité espère à plus d’équilibre entres différentes Nations,plus de paix entres Nations ,plus d’équité dans le partage des richesses entre Nations ,des Nations Unis contre la guerre ,contre le sous développement ,contre la pauvreté……

    صالح/ الجزائر
    24 décembre 2018 - 15 h 14 min

    Ce ministre britannique chargé de la sécurité, Ben Wallace, croit il toujours que l’attaque du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center de New York a été mené par le groupe terroriste Al-Qaïda , ou bien cherche-t- il à nous faire croire dans la comédie tragique ? .

    8
    4
    Anonyme
    24 décembre 2018 - 12 h 14 min

    Cela veut dire que les services de renseignements bien connus sont en train de préparer un sale coup pour choquer l’opinion occidentale et mondiale, ce qui va leur permettre d’exécuter leurs plans diaboliques. Ils ont vu que les peuples ont compris que Daech et Al Qaïda étaient l’oeuvre de ces services et ils ne veulent pas que le mouvement des gilets jaunes se propage en Europe et ailleurs, alors Al Qaïda va revenir au devant de la scène!!??? Comme c’est Drôle, ils ont mis en veilleuse Al Qaïda et maintenant que Daech est « vaincu » alors ils ressortent leurs anciens dossiers.
    Le 11 septembre était un coup monté et même les experts américains l’ont démontré alors qu’ils disent vraiment quel est le prochain pays à a déstabiliser, et là le vent souffle sur l’Ouest…. attention!

    25
    4
    Raselkhit
    24 décembre 2018 - 11 h 04 min

    La défaite des forces du mal en Moyen orient en Particulier en 2006 la défaite de l’entité sioniste face au peuple Libanais avec à sa tête le Hizbollah à partir de 2015 les raclées que reçoivent les fameuses armées USA britanniques françaises et leurs supplétif de DAESH démontrent à quel point la déliquescence de l’occident En 2001 ils nous avaient inventé les Twin Towers en 2011 ils ont trouvé « Le Printemps Arabe » Aujourd’hui ils nous préparent ce nouveau coup Sauf qu’en 2019 même les peuples occidentaux ne croient plus en ce type de désinformation Les fameuses forces spéciales reçoivent des raclées monumentales là ou elles passent Les rapports de forces ont complètement changés Non seulement il y a la montée des nouvelles forces (Russie Chine Inde ) comme les petits pays émergent de l’Asie de l’Afrique de l’Amérique du Sud Même les peuples d’Europe ont cessé de croire en cette propagande hystérisant du sionisme convaincu et convaincant que les malheurs de l’Humanité c’est l’ISLAM Espérons que tous ceci nous permette d’apprendre à réfléchir par nous même

    15
    4
    bebel
    24 décembre 2018 - 9 h 56 min

    Difficile à admettre cette histoire de drones non identifiés survolant incognito le territoire de Sa Majesté. C’est de l’intox qui doit certainement cacher autre chose à nos dépends.
    Nous n’avons qu’à observer ce qu’il se passe autour de nous.A l’est. à l’ouest.au sud ( surtout ). Notre pays est bel et bien dans l’œil du cyclone. Vigilance…..vigilance.

    21
    3
    LE NUMIDE
    24 décembre 2018 - 9 h 27 min

    LA GRANDE -BRETAGNE la perfide Albion anglo-saxonne , les USA et les Etats européens en général sauf la Russie et Poutine , sont les moins indiqués à parler des nuisances de la Qaida qu’ils ont crée en Afghanistan , en Syrie , en Lybie , au Yemen etc… des nuisances des terroristes wahabistes transnationaux auxquels ils leur ouvre les mosquées et les bases de vie et de propagande sur leur territoire au détriment de leurs propres peuples appauvris et sous domination judaïque et sioniste . des nuisances des matrices de l’islamisme terroriste : qatar , erdogan et arabie saoudite , des nuisances des dirigeants corrompus et autres dictateurs et mafiosos arabes et musulmans en leur ouvrant les coffres forts de leurs banques mafieuses ..TOUT CA pour plaire et servir leur nouveau Dieu Sémitique du 3 eme testament : ISRAEL

    16
    4
      Vroum Vroum 😤..
      24 décembre 2018 - 9 h 58 min

      Bravo Numide…👏👏👏👏👏👍…Sans retenue avec ces Tocards…ils sont découverts et ne trompent qu’en mêmes…un Grand Vroum Vroum 😉 pour le Numide !

      10
      5
    benchikh
    24 décembre 2018 - 8 h 53 min

    La question se pose suivante « qu’est qu’ils nous préparent ce Ben avec ses copains les rabbins ??? » il y a toujours du nouveau !!!!

    15
    4
    Vroum Vroum 😤..
    24 décembre 2018 - 8 h 32 min

    Menteur de GB ….ce n’est que propagande..Alkaida devient un épouvantail , en 2001 Al-Qaïda sont Terroristes et devient des Alliés en 2011 pour attaquer la Libye dont le chef Al Kaida Abdelkrim Belhadj est reçu au Quai d’Orsay à Paris et les mêmes Alkaida travaillerait avec Usa Gb Saouds Israël..pour détruire la Syrie..et ensuite le Yémen et 2018 Alkaida devient une menace pour Gb , Europe…de Alliés opposant Modéré , Alkaida devient une menace Terroriste , moi je dirais vous croyez à vos mensonges , en Gb ils serait tellement bête de croire à des fables….C’est le même principe que le Superman Français Péter Cherif la Savonnette alias Abou Hamza , le fameux terroriste Opposant Modéré à géométrie variable..hier agent d’infiltration ?? et aujourd’hui le méchant roquet !!..Je crois qu’à force de mentir ils ont fini par croire à leurs mensonges..Tampis pour Eux..ridicules..

    10
    3
      Anonyme
      24 décembre 2018 - 14 h 25 min

      Oh le vroom vroom….que croit tu? Tu crois que les British sont intelligent..eh bien non 👎. Ils ont une cervelle aussi grande qu un pois chiche et une mémoire microscopique pour te dire et ils avaleront tout ce qu on leur dit..ils sont bête bon à se soûler la guele et raconter ce que leur boulitic leur dit.. ne croyez pas qu ils sont intelligent et analytique…ils avalent tout.

      4
      5
    Anonyme
    24 décembre 2018 - 8 h 10 min

    Du n importe quoi de Wallace ..si c pas la Russie, c El qaida. Que l intox que de l intox pour faire peur à la population. Si c vrai ce que dit ce misérable Wallace pourquoi ne pas arrêter carrément tout les vols pour protéger les populations ou bien pourquoi ne pas réduire les nombres de vols en encadrant tout les vols et aussi faire des inspection à 100% de tout les vols. Ce sont des menteuses qui ont perdus toute crédibilités à mes yeux. Ils sont tous devenus des charlatans vendeuses de la peur pour les mieux controller…quel monde ! À Gatwick il y a eu des gens qui utilisaient des drones pour s amuser …la decision était d arrêter tout les vols à cause d un ou deux drones dans la vicinity de Gatwick. Alors dites moi , ce rigolo s il sait que El qaida va faire je sais quoi, pourquoi n’enferme t’il pas les aéroports pour protéger les populations..hein dite moi? Si cpas El qaida ça sera la Russie. Si c pas la Russie c les migrant africains..si c pas les migrant africain c les noirs ..et ça continue ..bande de charlatan..mon problème c que les gens croient à ces intoxications politique et ne savent pas que leur leaders sont le problème. Personnellement je ne les crois jamais..car ils ont perdu toute crédibilités.

    9
    3
    anonyme
    24 décembre 2018 - 7 h 28 min

    VIVE TRUMP QUI A MIS A NU LE VIEUX CONTINENT POURVOYEUR DE CES HORDES SANGUINAIRES

    13
    12
      Anonyme
      24 décembre 2018 - 16 h 28 min

      les arboubs ( arabes ) ghir vive flen vive felten , ils attendent toujours quelque chose ou quel qu ‘un viens( ou tombera du ciel) pour les sauver

      4
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.