Compétitions africaines : le CSC, la JSS et le NAHD assurent, l’USMBA éliminée

Compétitions africaines
Seule l'USMBA a quitté la compétition. D. R.

L’aventure africaine continue pour trois clubs algériens, le CS Constantine, la JS Saoura et le NA Hussein-Dey, tandis que l’USM Bel-Abbès quitte la compétition par la petite porte, à l’issue des16es de finale (retour) de la Ligue des champions et Coupe de Confédération de football disputés samedi et dimanche.

En Ligue des champions, le CS Constantine s’est imposé, samedi, loin de ses bases, devant son homologue ougandais de Vipers SC sur le score de (2-0), à Kampala. Les Constantinois ont scellé le sort de la partie en seconde période aux réalisations de Djaabout (64e) et Ben Cherifa (70e), envoyant ainsi leur club à la phase de poules de la prestigieuse compétition africaine pour la première fois de son histoire.

Au match aller joué au stade Chahid Hamlaoui à Constantine, les hommes du nouvel entraîneur, le Français Denis Lavagne, se sont contentés du tarif minimum (1-0). L’autre représentant algérien en C1, la JS Saoura, est revenu avec une qualification historique du Maroc, en dépit de sa défaite sur le score de 1à 0 devant son homologue de l’IR Tanger, en match disputé dimanche au Grand-stade de Tanger. Après 45 minutes, les locaux ont ouvert le score dès l’entame de la seconde période grâce à El-Ouadi (47′). Le représentant algérien s’est compliqué la tâche après l’expulsion de Cherif Bouchiba (76′). Malgré plusieurs tentatives marocaines, les coéquipiers de Yahia Chérif ont tenu tête jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Lors de la manche aller disputée le 15 décembre au stade 20-Août-1955 de Béchar, les protégés de l’entraîneur Nabil Neghiz avaient pris le meilleur sur la formation marocaine (2-0).

Coupe de la Confédération : le NAHD à l’arraché, l’USMBA passe à côté

En Coupe de la Confédération, le NA Hussein-dey s’est qualifié pour les seizièmes de finale « bis » dans la douleur, après sa victoire à l’arraché, samedi soir, au stade 5-Juillet (Alger) contre les Zambiens de Green Eagles (2-1),Les visiteurs ont surpris les Algérois dès la troisième minute sur un but de Mulengua, mais Gasmi a rendu les pendules à l’heure sur penalty à la 36eminute. Alors que la rencontre se dirigeait vers un nul qui arrange les visiteurs, Gasmi resurgit et offre aux  » Sang et Or » une victoire inespérée dans le temps additionnel (96+6). Au match aller disputé à Lusaka, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).

En revanche, l’USM Bel-Abbès est passé à côté de son match retour en s’inclinant devant les Nigérians d’Enugu Rangers sur le score de 2 à 0, dimanche au stade Nnamdi-Azikiwe d’Enugu. Les locaux ont plié le match en première mi-temps grâce à un doublé de Bright Silas (6′ et 45’+1). Une élimination sans surprise pour le club algérien qui a raté l’occasion de prendre l’avantage lors de la manche aller en se contentant d’un match nul (0-0). Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 28 décembre au Caire.

R. S.

Comment (3)

    ZORO
    25 décembre 2018 - 8 h 05 min

    Il est tres loin le temps ou ZORO n arrivait pas a dormir quand l USMBA perdait un match ,je me rappelle lors de mon service national avoir deserte mon poste de Bechar pour assister a un match de coupe a oran entre l USMBA et l USMA nous avions perdu 2a 0, en plus de la defaite la fatigue d un voyagede 1600 km sur un train du far west dans lequel on allumait le feu pour se rechauffer durant la nuit aux environs de beniounif ,et pour couronner le tout 3 jours d arrets a l arrivee a l caserne.Aujourd hui je pense que l USMBA s esf tiré a mondre degats compte tenu de la non participation de 9 joueurs titulaires et des problemes auxquels fait face ce club .s ils arrivent a se maitenir ca serait un exploit.A mon tour je felicite les bechari pour cette reussite et je leur dit que je n oublierai jamais le sens de l hospitalité et de l humour que j ai percu en eux lors de mon sejour militaire d une annee a bechar.
    SigneZORO. ..Z….

      MELLO
      26 décembre 2018 - 14 h 23 min

      La maturité prend forme, après ce trajet Bechar -Oran sur un train du far West. Aujourd’hui, ce train à pris sa retraite, pour être remplacé par ce Coradia moderne qui met beaucoup moins temps. Mais ,dommage que la SNTF enregistre des actes de vandalisme provoqués par des jeunes désoeuvrés qui n’ont que violence dans leur caboche. La prochaine participation de l’USMBA sera meilleure.

    MELLO
    24 décembre 2018 - 19 h 54 min

    Élimination sans surprise du détenteur de la coupe d’Algérie, je connais quelqu’un qui a du perdre le sommeil. Mais élimination logique pour une équipe qui nage dans des problèmes inextricables. Peut que la prochaine participation sera meilleure. Bonne continuation pour les autres, notamment pour nos amis de Hussein Dey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.