Présidentielle 2019 : comment le FLN cherche à neutraliser Ouyahia

Ouyahia
Ahmed Ouyahia. PPAgency

Par Hani Abdi – Le FLN cherche par tous les moyens à contrer l’ambition présidentielle d’Ahmed Ouyahia, qui commence à séduire même au sein de l’ex-parti unique, a-t-on appris de sources sûres. La nouvelle feuille de route du premier parti du pouvoir est de réoccuper l’espace politique à la faveur de la prochaine élection présidentielle afin de réduire l’influence de son concurrent direct, le RND.

Pour ce faire, le FLN cherche, comme principale étape, à damer le pion au RND lors du renouvellement partiel du Conseil de la nation. Les nouveaux «stratèges» de l’ex-parti unique veulent rafler la majorité des sièges pour «écraser» le parti rival et, ainsi, affaiblir Ahmed Ouyahia. Pour réussir ce coup, le FLN est contraint d’obtenir l’écrasante majorité. Autrement dit, il devrait remporter une trentaine de sièges sur les 48 en compétition. C’est pour cette raison que des «poids lourds» du parti sont dépêchés dans les différentes régions du pays pour donner toutes les chances aux candidats FLN de gagner ces élections qui s’annoncent serrées.

Même l’ex-directeur du cabinet d’Abdelmalek Sellal a été mobilisé à cet effet. En effet, Karim Mustapha Rahiel, qui demeure fidèle à l’ancien Premier ministre, a été chargé de booster les candidats FLN à l’ouest du pays. Pas moins de 14 wilayas importantes pour l’ex-parti unique où les jeux sont loin d’être faits avec un RND aux aguets.

Parallèlement à cette rude campagne pour les sénatoriales, le FLN œuvre à reprendre l’initiative politique afin de reléguer le RND au second plan et diminuer la visibilité de son chef, Ahmed Ouyahia, qui bénéficie d’une large médiatisation grâce à ses activités à la tête du gouvernement.

Pour ce faire, le FLN compte faire appel aux ténors et surtout à ceux qui faisaient de l’anti-Ouyahia leur credo, comme Amar Saïdani et Abdelaziz Belkhadem. Tayeb Louh devrait lui aussi jouer un rôle moins apparent dans cette campagne anti-Ouyahia. Pour le FLN, il est hors de question que la présidentielle lui échappe au profit d’un autre parti, fût-il son principal allié au pouvoir. D’éventuels candidats, à l’instar de Belkhadem et de Sellal, devraient revenir sur la scène politique afin de signifier, nous dit-on, à Ahmed Ouyahia qu’il ne pourrait pas compter sur l’ex-parti unique pour soutenir sa candidature.

Il est à rappeler qu’Ahmed Ouyahia a déjà été attaqué de manière frontale par des secrétaires généraux du FLN, Amar Saïdani et Djamel Ould-Abbès en particulier. Ces deux anciens responsables du FLN avaient accusé Ouyahia de nourrir une «aveuglante» ambition présidentielle et de soutenir le président Bouteflika «par simple intérêt conjoncturel». Ahmed Ouyahia avait été contraint d’affirmer qu’il ne serait jamais candidat contre Abdelaziz Bouteflika.

Si le FLN cherche à contrer la candidature d’Ouyahia, cela veut-il dire que le président Bouteflika ne briguerait pas un autre mandat ? Selon nos sources, la meilleure option pour le FLN, c’est, pour le moment, de travailler pour le maintien de Bouteflika au pouvoir. Mais il s’agit d’une option qui dépend du Président, bien que tout indique qu’il ne briguera pas un cinquième mandat.

H. A.

Comment (51)

    Bibi
    26 décembre 2018 - 21 h 30 min

    Ouyahia se pavane en costard cravate et pense que les émigrés vont lui apporter des milliards d’euros pendant que lui imprime des billets en dinars à coup d’imprimantes. Quand, il aura croqué les 200 milliards de dollars plus que 74, on verra ce qu’il fera avec ses formules (tout va bien) Mme la Marquise.

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 20 h 51 min

    la question n est pas la guéguerre entre le FLN et le RND ;;; entre ces imposteurs face au peuple algérien ! la délivrance de ces khoubsistes est proche et qu importe quel prix !

      Anonyme
      27 décembre 2018 - 1 h 08 min

      Non Anonyme, pas à n’importe quel prix parce que c’est le peuple qui va payer les pots cassés comme on le voit en Syrie, en Libye, en Tunisie, en Afghanistan , en Irak, en Somalie, au Yémen…etc.! La destruction de notre pays ne résoudra pas les problèmes, bien au contraire.

    Lghoul
    26 décembre 2018 - 15 h 08 min

    Ils « organisent » a leur guise. Ils decident qui remplacera qui sans tenir compte du peuple. Un dedain et une arrogance incroyables. Le pays et ses ressources leur appartiennent et le peuple ne sert qu’a faire la guerre, aller faire la queue aux urnes pour halaliser la mediocrite aux yeux du monde et payer le prix de leur corruption et detournements. Alors a quoi sert de voter si le resultat est connu d’advance ? Pour etre franc, je n’ai jamais perdu mon temps dans ce que l’on appelle les « elections » depuis que je suis en mesure de voter car je ne peux pas digerer la comedie de la stupidite. Si un jour j’oserai faire la chaine pour « voter » je mourrais de rire sur ma propre personne. Moi je voudrai d’abord vivre la vie que Dieu m’a donne au lieu de perdre mon temps dans le cirque des drebki, des belkhadem et des ould abbas.

    Felfel Har
    26 décembre 2018 - 11 h 23 min

    Les « ténors » du FLN feraient mieux de neutraliser celui ou ceux qui a (ont) usurpé les fonctions présidentielles et prennent des décisions affectant la vie politique, socio-économique, diplomatique, juridique, militaire et sécuritaire en l’absence et certainement à l’insu de celui qu’une fraction de la population aurait « librement et légalement » élu. Ce sont ces indus-occupants qui mettent le pays en danger en triturant la constitution et les lois pour leur assurer des rentes.
    Je ne défendrais pas Ouyahia, ni tous ceux qui ont géré le pays pendant les 20 dernières années: « Ils sont faits de la même farine » comme le clament les Latins. L’Histoire retiendra qu’ils ont mis le pays à genoux et qu’ils n’ont nullement la volonté ni le savoir-faire pour le remettre sur pied.
    Si le FLN, New look, voulait faire oeuvre utile et redorer son blason, il concentrerait ses efforts et moyens pour barrer la route aux aventuriers qui mènent le pays à la catastrophe. #nonau5èmemandat! #nonaunépotisme. #pourunevraieindépendance. #djazaïrdémocratia.

    VISION II
    25 décembre 2018 - 20 h 55 min

    Le seul homme qui à prouvé ses compétences si bien Mr Rebrab malgré que sa fortune elle tâchée de quelques magouilles mais beaucoup moins que certain ,mais comme il n’est pas soutenu par des corrompus et des traîtres sa pose problème,il est attaqué par tout les fronts surtout par les alliés de Pharaon et les proches d’ouyahia la girouette,en politique tout les coups sont permis,tant que le pétrole coule à flots les faux héros ne manqueraient pas

    algerian
    25 décembre 2018 - 19 h 11 min

    Un homme d’etat est un homme politique qui a une vision societale a long terme pour son pays. C’est un homme qui a une espece de business plan, qu’on appelle projet de societe, pour concretiser cette vison.
    Un homme d’etat est donc avant tout un visionnaire.

    Pour Ouyahia, on ne saura jamais si c’est un homme d’etat ou un simple homme politique tant qu’il n’aura pas preside aux destines de ce pays.

    Par contre une chose est sure, Bouteflika n’est definitivement pas un homme d’etat main un simple homme de pouvoir, qui a passe 20 annees a consolider son pouvoir personnel au detriment du pays et de ses institutions.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 8 h 01 min

      C’est depuis 40 ans qu’il est aux commandes et c’est un désastre après l’autre!

    Tredouane
    25 décembre 2018 - 18 h 57 min

    Et si Mr Ouyahia va proposer un Homme Présidentiable et nous faisais la surprise de ce retirer du champ politique.

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 17 h 49 min

    Sur le fond vous avez raison mais qui ! Celui qui sera jeune sera désigné et en fait je dirigera pas il faut d’abord créer une vraie démocratie et là le peuple votera réellement …..et peut être même pour la mauvaise personne. ….c’est compliqué ; éducation éducation ++++ puis vote. En résumé il faut une phase transitoire un civile qui n’est ni militaire ni FLN historique une personne qui par le comme nous un ouyahia que tout le monde déteste et à qui on colle tout les epitetes une transition de 5 ans pourquoi pas en face c’est le néant

    Nationfirst
    25 décembre 2018 - 16 h 13 min

    Dans un pays où les élections seraient libres et démocratiques, je souhaiterais que M.Ouyahia soit candidat face à d’autres candidats. Je ne le voudrais pas comme Président pour mon pays parce qu’il est l’incarnation du système et ce n’est pas parce qu’il est Kabyle que je vais lui inventer une virginité. Un homme du système est un homme du système fut-il Kabyle donc arrêtez de nous forcer à l’accepter par pure propagande régionaliste. Il y en a tellement d’ailleurs (Haddad au FCE, Haddad à la FAF, Sidi Said le dinosaure de l’UGTA…).
    Par contre oui pour LAMAMRA qui, lui, est un homme d’Etat.

    bozscags
    25 décembre 2018 - 16 h 05 min

    pourquoi on nous impose ce ouyahia ce n’est pas au peuple de decider par qui le pays doit etre gerer arreter votre mascarade qui dure depuis 1962 cela suffit on en a mare des incompetents il suffit de voir comment est gerer le probleme de ce pauvre ayachi cela fait deja 6 jours ou 7 je crois qui est coince dans un trou au niveau de la willaya de msila.

    nassim
    25 décembre 2018 - 16 h 04 min

    Fln ou Rnd c’est la peste ou le cholera

    Karima
    25 décembre 2018 - 15 h 20 min

    ON VEUT UN HOMME NOUVEAU ET JEUNE. ON EN A RAS LE BOL DES MEMES VISAGES DU FLN.
    ON EN A RAS LE BOL DES VISAGES QUI REPRESENTENT L’ECHEC TOTAL POUR NOTRE PAYS. 20 ANS + 1000 MILLIARDS DE DOLLARS POUR RIEN !!! BA-RA-KAT !!!!!!

      Zaatar
      26 décembre 2018 - 7 h 34 min

      Pour exaucer vos voeux, et on est à l’aube du nouvel an, il faudrait retourner vers le futur… c’est aussi simple que cela.

    khalilsadek
    25 décembre 2018 - 14 h 49 min

    Chaque fois que la gestion des affaires publiques étaient gérées de manieres catastrophique par les differents chefs de gouvernement FLN, on a fait appelle a Monsieur OUYAHIA pour sauver la baraque, le BON SENS, L’INTERRET DU PAYS impose que c’est a lui que reviendra le MERITE de prendre les reines du pouvoir une fois celui ci vacant, d’ailleur toute les opinions sont convaicus que c’est le plus COMPETANT pour ce poste.

      anonyme
      25 décembre 2018 - 23 h 31 min

      Toi aussi tu es compétent et on te proposera comme son secretaire
      Qu’a apporté Ouyahia au pays depuis pres de 30 ans
      oualou rien à part la corruption qui a gangrené toute la société

        khalilsadek
        26 décembre 2018 - 11 h 49 min

        Les compétants ne sont pas ici pour COMMENTER avec des (Anonyme) comme VOUS.

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 13 h 35 min

    Les Algériens préférons une gouvernance étrangère, terroriste ou militaire qu’un kabyle à la tête du pays.
    Je commence à adherer au MAK

      Anonyme
      25 décembre 2018 - 16 h 26 min

      ouyahia est celui qui a imposé la généralisation de la langue arabe. Ensuite il a signé un accord avec le mouvement citoyen puis l’a dementi.
      Plus anti-kabyle que ca?!

        anonyme
        25 décembre 2018 - 23 h 25 min

        LA LANGUE ARABE EST ANCRÉE AU PAYS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS
        VOUS N’ ETES QU’UNE BANDE DE RACISTES DÉGÉNÉRÉS , ON A MARRE DE VOUS , FAITES VOTRE MICRO ETAT KABYLE ET ON N’EN PARLE PLUS

    lhadi
    25 décembre 2018 - 12 h 43 min

    La situation politique, économique et sociale du pays est telle que le premier…des ministres frise le procès d’incompétence.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      25 décembre 2018 - 22 h 14 min

      A t il les coudées franches ? Non.
      Du coup vous frisez le procès pour malhonnêteté intellectuelle versus naïveté grossière

        lhadi
        26 décembre 2018 - 7 h 40 min

        Un homme public digne de ce nom se doit d’avoir des principes, des convictions, des idées bien à lui qui en font une personnalité réelle.

        L’ignorance calculée est un crime qui doit être combattu au même titre que cette politique qui obère tout développement politique, économique et social.

        Tous les signaux sont au rouge. L’Algérie va droit au mur. Je défie le premier… des ministres et le gouverneur de la banque d’Algérie d’affirmer le contraire.

        Fraternellement lhadi
        ([email protected])

      Anonyme
      29 décembre 2018 - 19 h 39 min

      Ton message te ressemble, vous rentrez chez vous au
      Moyen orient, la-bas c’est chez vous .
      Parlant de racisme, on es raciste avec des racistes comme vous.
      La kabyle à perdus la Poitiers de ces homme
      Plus de moitié des martyres de toute l’Algérie, pour que des petits comme vous insulte les kabyles

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 12 h 30 min

    la peste comme le choléra ont coulè l Algérie qui vit sur la fluctuation du pétrole ! 90/00 du peuple algerien abstentionniste ignore qui se passe en haut ! et la mort tragique de ayache de msila allah yarhamou et le ras le bol de sa population nous renseigne sur l amour d echaab à ses dirigeants ! partez tous avant le tremblement de terre !

    Algerian
    25 décembre 2018 - 12 h 20 min

    Le FLN est l ennemi juré de l OAS et de son anagramme du SOA, (Soldat de l Opposition Algérienne)

    EL GHOUL+
    25 décembre 2018 - 12 h 01 min

    Mr Ouyahia président deux cent ans de régression;retour de la famine ainsi la vente du pays a ses amis;comment donner un pouvoir à une personne ou il a fait que du mal a son peuple;mais comme l’Algérie est sous tutelle toutes est possible;surtout il ne faut pas que l’Algérie avance comme avec son chef Bouteflika;une Algérie développée ça fait peur aux voisins et à nos ennemis

    Imad
    25 décembre 2018 - 10 h 54 min

    Les intérêts en jeu sont trop grands pour laisser la voie libre à Ouyahia…..

    Abou Stroff
    25 décembre 2018 - 10 h 50 min

    je pense que ni le fln, ni le rnd et encore moins le pim, le pam, le poum ou le pipo ne sont en mesure de neutraliser qui que ce soit.
    soyons sérieux et arrêtons de pratiquer une forme d’onanisme qui ne dit pas son nom.
    en effet, dans un système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, les partis politiques ne sont que des superstructures idéologiques (pour ne pas dire des coquilles vides au service des puissants du moment) dont l’unique raison d’être est de cacher l’essence du système qui se résume à distribuer la rente de telle sorte à ce qu’il n’y ait jamais de remise en cause de ce dernier.
    moralité de l’histoire: celui qui peut aligner plusieurs divisions blindées est en mesure de neutraliser qui il veut et de nommer, dans un premier temps, le président que les algériens lambda « éliront », sans nul doute, dans un deuxième temps.
    PS: je parie, avec la modestie qui m’étouffe, que, dans peu de temps, sortira du chapeau d’un magicien, un futur président qui aura commandé dans une vie antérieure des divisions blindées.

    C-KIF-KIF
    25 décembre 2018 - 9 h 55 min

    C’est juste de la manipulation pure est simple et rien d’autre;le RND à été crée par qui;par la FLN;et deux les partis sont des frères jumeaux;ils partagent tout;meme les biens des pauvres citoyens;aucune personne de ces partis n’est honnète;ni loyale envers la république et ses citoyens…;es-que nous sommes libre et indépendant NON;on à changé Maurice par El Hassan;

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 9 h 26 min

    oui oui neutralisez vous les uns et les autres et faite tomber l Olympe des dieux corrompus qui font légion ,d ou renaîtra des hommes capables intègres et responsables

    marri
    25 décembre 2018 - 9 h 12 min

    d’aucuns disent que hmimed est le seul homme d’état et qu’il est le seul à pouvoir relever le pays! Voilà un bonhomme qui est au pouvoir depuis une vingtaine d’années, qu’a t’il fait? pourquoi n’a t’il pas construit l’économie du pays avec1000 milliards de dollars? on dira qu’il n’avait pas les coudées franches. Mais il était partie prenante et il l’est encore. Regardons sans parti-pris dans quel état est l’état. Il est.com tout aussi responsable et complice que les prédateurs qui dirigent le système.Qu Dieu nous aide et nous sauve de cette gerontocratie ploutocrate.

    Souk-Ahras
    25 décembre 2018 - 9 h 01 min

    Le jour J et l’heure H échéant pour la convocation du corps électoral, le « coucou » de l’horloge à coucou du Saint-Siège apparaîtra, chantera coucou trois fois puis disparaîtra de nouveau. Cela indiquera l’amorce du changement dans la continuité.
    Et dans cette attente, les artisans mécaniciens Ouyahia, Sellal, Belkhadem, Saïdani, Bouchareb, Louh, Lahiel, etc, et leurs fidèles apprentis, sont invités à trouver, dans les énormes bennes dédiées à la médiocrité, à l’incompétence, aux gaspillages et autres dilapidations, les visseries manquantes à l’édification de leurs ambitions rentières. Coucou, coucou, coucou… Et ça repart jusqu’au prochain coucou, coucou, coucou…

    Zaatar
    25 décembre 2018 - 7 h 46 min

    FLN ou RND ou est la différence? vous la voyez vous? ça bouffe des deux côtés et ça brûle également la chandelle par les deux bouts même si on crie à l’économie de nos richesses et de nos énergies. Moi ça me fait marrer en tous les cas. Ils se sont tous achetés des apparts et de l’immobilier en Europe et en Amérique, ils se sont tous construits, après s’être approprié des terrains immense au dinar symbolique, des mega maisons hyper protégées et sécurisées. Ils se sont remplis des comptes en banque à faire exploser les coffres forts. Ils narguent la population en laissant leurs rejetons déambuler dans des voitures de luxe dans les rues de la capitale et ailleurs dans les hotels de luxes, et ils continuent à se chamailler entre eux dans l’espoir d’encore gratter ce qui reste encore à prendre. La nature humaine que l’on pense si complexe peut se résumer en fait à quelques comportements que l’on peut compter sur les doigts d’une seule main.

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 0 h 16 min

    Dieu fasse que ce monsieur ,qu est Outahua soit le futur président de l Algérie.

    Anonyme
    25 décembre 2018 - 0 h 14 min

    Seul Ouyahia pourra remettre le pays en marche. Il y a tant et tant de preuve de sa valeur. Nous nous attardons souvent sur ce qui ne fonctionne pas correctement mais n oublions pas qu il dirige l exécutif avec beaucoup de rigueur et de bon sens ,je dirai même comme un président avant l heure.

    Le Berbère
    25 décembre 2018 - 0 h 12 min

    Ils se battent tous comme des chiens enragés pour récupérer la place de notre ramsses II national , une momie qui défié le temps alors qu’il y’a à peine quelques jours un malheureux compatriot est mort dans les conditions atroces suite à une chute dans un puit de 35 cm de diamètre dans la wilaya de M’sila . Je me demande pourquoi ce malheureux citoyen n’a pas été sauvé dans les temps ? C’est dû à un problème des finances ou faute de moyens matériels et humains ? .H’mimed et ces adversaires trouvent toujours les moyens pour lancer leurs compagnes présidentielle précoce , mais quand il s’agit de sauver la vie d’un de nos compatriots ..il n’y a plus d’argent ! ..Vivement une nouvelle république !

    Freitys
    25 décembre 2018 - 0 h 08 min

    Au jour d aujourd’hui Ouyahia reste parmis les rares politiques algériens a mériter le titre d homme f état. C est avant celui qui possède une grande expérience des dossiers aussi biende l intérieurs que des dossiers de l extérieurs.connaisseurs de tous les rouages, rompus à tous les dialogues , il incarne l état dans toute sa dimensions.
    Il faut être soit malhonnête , soit guidé par des sentiments politiquement incorrect pour dire que grand monsieur ne possède pas les qualités d un chef d état.
    L Algérie possède assez d homme capable d assurer la relève mais monsieur Ouyahia demeure celui qui pourra redonner à notre pays l envergure qui doit la sienne et une grandeur qu il ne devrai jamais perdre..

      حباب
      25 décembre 2018 - 5 h 07 min

      Un hypocrite ne fera jamais un bon dirigeants

    anonyme
    24 décembre 2018 - 23 h 53 min

    FLN et RND ne font qu’un
    Arretez de duper les gens

    TOLGUI
    24 décembre 2018 - 23 h 01 min

    CE QUI NOUS INTÉRESSE, EN PREMIER LIEU, CE N’EST PAS « la rencontre du destin » DE H’mimed… MAIS SEUL LE DESTIN DE L’ALGÉRIE ET CELUI DU PEUPLE ALGÉRIEN NOUS INTÉRESSENT. SANS PLUS.
    ON SE FOCALISE TROP SUR LE POLITIQUE QUI A TOUJOURS ÉTÉ SUR-DÉTERMINANT EN ALGÉRIE ALORS QU’AU CONTRAIRE C’EST – L’ÉCONOMIQUE – QUI AURAIT DÛ L’ÊTRE CAR IL EST LA BASE FONDAMENTALE POUR TOUT DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE D’UN PAYS. TOUTE LA NUANCE EST LÀ…..

    Chibl
    24 décembre 2018 - 22 h 26 min

    Ouyahia ou un autre, nous ne sommes pas sorti de l’auberge, il nous faut de vrais algeriens YA NASS.
    Ouyahia risque d’etre notre futur dictateur, faisons quelque chose YA NASS.

    Anonyme
    24 décembre 2018 - 22 h 25 min

    Il est un homme du pouvoir actuel…il n est pas l homme de la situation pour briguer la presidence de notre pays….il n en a pas ni l autorite ni la competence…

    Bobid
    24 décembre 2018 - 22 h 13 min

    Ouyahia n’est pas un homme d’état,c’est une véritable girouette…il aime bien être un subordonné et faire la promotion du maître du moment : eradicateur au temps de Zeroual et reconciliateur au temps de Bouteflika.

    Anonyme
    24 décembre 2018 - 22 h 04 min

    Ce n’est pas ce Ouyaya qui a appelé à plus de coopération avec les pieds noirs (façon de faire allégeance à FaFa), ce n’est pas lui qui a parlé de morts et non pas de Martyrs de ceux qui ont sacrifié leur vie pour que maintenant ils se la coulent douce; ce n’est pas lui qui a bradé les entreprises publiques au profit du privé, ce n’est pas lui qui parle toujours d’austérité alors que lui et ses amis se la coulent douce au pays gouverné par les sionistes et ailleurs, ce n’est pas lui qui a dit qu’il était l’homme des sales besognes…..etc….nous, on veut un homme des besognes propres au profit du pays et de la nation! Même si c’est un Enarque, un fin diplomate, mais il faut s’assurer qu’il fait passer l’intérêt de l’Algérie par dessus tout……Hummmm, je ne sais pas pourquoi, il ne m’inspire pas confiance, il n’est pas le seul d’ailleurs!

    UMERI
    24 décembre 2018 - 22 h 03 min

    Il suffit que le président Bouteflika, déclare qu’il n’est plus président du F L N, pour que les carriéristes abandonnent le bateau et face allégeance, au futur successeur, quel qu’ il soit. Les historiques, les vrais militants du parti, se sont retiré, il y a bien longtemps, sinon, vous croyez que Saidani et Belkhadem, auraient pris la place de Mr Mehri, c’est impensable. Le’ match pour la présidentielle, sera rude, mais ce qui est certain, à entendre ce que pensent les citoyens, le futur président, ne sortira pas de ce ramassis d’aventuriers, qui ont squatté le F L N historique, pour en faire, un refuge à l’ opportunisme.

    Gaid Saleh Président
    24 décembre 2018 - 22 h 00 min

    Le Général Président, il sera le Al Sissi Algérien avec une dictature en bonne et due forme pour programme et remettre le pays sur les rails.

    Révolutionnaire
    24 décembre 2018 - 21 h 50 min

    Un parti incapable d’avoir son candidat à la présidentielle n’en est pas un. Qu’ils nous foutent la paix ces baathistes et percussionnistes

    Karim
    24 décembre 2018 - 21 h 47 min

    Le FLN doit être mis au musée, il a trop servi de registre de commerce à des opportunistes aminés par le seul intérêt du gain

    djazairi hor
    24 décembre 2018 - 21 h 27 min

    Tout ce beau monde qu’il appartienne au FLN ou au RND, ne sont que les 2 faces d’une même pièce, ils se valent, ils incarnent le même système politique, celui-là même qui a mis le pays à genoux, vidé les caisses, clochardisé la société, responsable de tous les maux qui rongent l’Algérie, qu’ils aillent au diable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.