Le lobby sioniste ordonne à Lang de retirer une affiche hostile à Israël

Lang photomontage
Jack Lang. D. R.

Par R. Mahmoudi Indigné par un «photomontage» présentant le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, la main maculée de sang pour l’illustration d’un article annonçant la tenue d’une conférence à l’Institut du monde arabe (IMA), le 3 janvier prochain, et ayant pour thème «Main basse sur Israël. Netanyahou ou la fin du rêve sioniste», le président  du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Francis Kalifat, a immédiatement écrit au président de l’IMA, Jacques Lang, lui enjoignant, en des termes abrupts, de retirer l’affiche.

Dans un mail daté du 28 décembre, et diffusé sur le site officiel du Crif, le président de cette instance sioniste écrit : «En me rendant sur le site Internet de l’Institut du monde arabe que vous présidez, j’ai été particulièrement choqué et consterné par l’annonce d’une ‘’rencontre-débat’’ programmée le 3 janvier prochain (…) Cette annonce est illustrée par un photomontage représentant le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, la main rouge de sang – que l’on devine être celui de Palestiniens, symbolisés par le keffieh qu’il porte autour du cou.» Et d’enchaîner : «Il est inacceptable qu’un institut financé en grande partie par l’Etat puisse véhiculer de telles images aux relents antisémites et nauséabonds, qui ne peuvent qu’attiser la haine antijuive dans notre pays», fulmine le président du Crif.

Il lui demande «instamment» de faire retirer cette annonce et de «prendre les mesures qui s’imposent». Or, ce qui dérange, au fond, le patron du Crif, c’est le thème même de la conférence, dont le seul but est, selon lui, de «participer à l’importation de ce conflit en France avec les conséquences dramatiques que nous connaissons».

A cette occasion, Francis Kalifat rappelle à Jacques Lang la règle d’or à ne jamais transgresser, celle reformulée par le président Macron, à savoir : «L’antisionisme est la forme réinventée de l’antisémitisme.»

Le président de l’IMA s’est exécuté le jour même, puisque l’affiche illustrant l’article parue sur le site de l’institution a tout simplement disparu, et remplacée par une autre image, présentant un paysage anonyme.

R. M.

Comment (35)

    Anonyme
    31 décembre 2018 - 1 h 00 min

    L’Algérie doit cesser de participer au financement de cet Institut du Mode Arabe, symbole de la Françarabie, arabo-sioniste, dans laquelle nous n »avons rien à gagner.

    4
    1
      Anonyme
      1 janvier 2019 - 1 h 17 min

      D’accord avec vous à 1000%. L’Algérie finance et c’est le Marrouk et les sionistes qui sont gagnant dans l’affaire!

      1
      1
    Vroum Vroum 😤..
    30 décembre 2018 - 23 h 32 min

    Lang a-t-il le choix ??… aucun , sinon des petits « dossiers  » ferait surface sur ces penchants contradictoires !.. une ruine pour le reste de sa carrière …. on te tiens !! lui diraient – ils .

    Citoyen
    30 décembre 2018 - 15 h 16 min

    Scandaleux et honteux cest personne
    vont etre acceuilli en algerie tous frais compris sur le compte du citoyen algerien
    Avec tapis rouge des massacre de sang palestinien.

    3
    2
    Anonyme
    29 décembre 2018 - 22 h 38 min

    C’est ce Francis Kalifat qui veut venir soi disant visiter des tombeaux en Algérie?Non merci, là il a montré son vrai visage, « israël » d’abord!
    C’est un institut du Maroc, de la France et de ladite israël…! Tout le monde sait que Jack Lang accusé de pédophilie passe ses vacances au Marrouk de Azoulay au frais de la princesse, alors il doit s’exécuter comme un toutou, sinon il ne sera plus chouchouté et perdra son poste et ses privilèges.
    Un français qui dirige un institut du Monde arabe c’est vraiment naze!?

    10
    2
      numi
      30 décembre 2018 - 13 h 51 min

      Le livre « dealer du tout paris » prouve comment ce royaume les tient d’ailleurs.

      La presse marocaine a fait tout une histoire de cet ambassadeur qui s’est vengé parce qu’il a du abandonner son cheval barbe en Algerie.

      Rien sur ce marocain Gérard Fauré qui balance une véritable bombe sur les pratiques de cette monarchie et des politiques français.

      Quand on voit ces intervews et ce qu’il révèle A Vomir !

    Crif, toujours Crif !
    29 décembre 2018 - 20 h 58 min

    C’est normal, c’est connu c’est le Crif qui dirige l’Etat Français , c’est lui qui dirige la France et c’est lui qui donne des ordres qu’il faut immédiatement exécutés !

    14
    5
    karimdz
    29 décembre 2018 - 20 h 32 min

    La première question qui se pose et que se sont posés les algériens, c est effectivement pourquoi est un sioniste, car il est sioniste lang, à la tête de l’IMA ? !!! Et comment être surpris qu’un sioniste cède à une injonction de son supérieur sioniste, le crif, état dans l Etat français pour retirer l’affiche !

    Et ce crif qui veut venir en Algérie, il manquerait plus que cela !

    Rappelons à ce président du crif, ce potentat, que sionisme et antisémithisme font deux. Le premier est une idéologié nauséabonde au meme titre que le nazisme ou le facisme, qui prone la domination, la race supérieure et l expansionnisme, et nous le constatons très bien au proche orient. L antisémitisme est une forme de racisme, qui ne saurait non plus s’inscrire dans une hiérarchisation des racismes qui ferait que l antisémitisme serait supérieur aux autres, c est une forme de racisme…

    Il ne saurait y avoir de silence sur les crimes perpétrés par les criminels en exercice isra hell liens, qui occupent, massacrent et ghettoïsent les palestiniens, dans ce qu’il convient d appeler sans réserve, de plus grands camps de concentration.

    Hier on reprochait au monde son silence sur les crimes nazis, et aujourd’hui c est un juif sioniste qui voudrait réduire au silence les crimes de la nouvelle bete immonde : isra hell !

    20
    4
    Séhab
    29 décembre 2018 - 20 h 22 min

    il faut le faire dégager de la ce pédophile des marocain et de momo6 d’ailleurs il mérite bien son nom (langue) lol

    MDR 😂

    11
    3
    Mounir
    29 décembre 2018 - 18 h 31 min

    Moi, ce qui m’intrigue le plus c’es….. POURQUOI A LA TÊTE DE CET INSTITUT « arabe » ILS ONT PLACÉ UN FERVENT ET ARDANT DEFENSEUR D’ISRAEL..!? IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE ET D’ILLOGIQUE QUI NE VEUT POINT DIRE SON NOM !!!

    FAHMOUNI YAL KHAWA !!! MOKHI RAYEH YI TARTAG…!!!

    46
    3
      Monde kharabe
      30 décembre 2018 - 16 h 38 min

      Preuve que le monde arabe est un fake

      2
      1
    Anonyme
    29 décembre 2018 - 15 h 47 min

    Dans le rapport de l’envoyé spécial Horst Kohler, il est écrit que le Sahara occidental appartient aux sahraouis.

    52
    2
    Anonyme
    29 décembre 2018 - 15 h 05 min

    Bon Mesdames et Messieurs ,vous etes plus de trois millions de musulmans en France dont plus de 1,5 millions de francais musulmans,une force electorale redoutable…il ne vous suffit que de vous organiser en Lobbys et d avoir une influence qui comptera dans les resultats electoraux…vous defendrez ceux des candidats qui defendent et protegent vos interets et ceux de vos enfants….Il n y a pas d autres solutions….seul la force electorale de la communaute des Francais musulmans peut constituer un danger pour le pouvoir des lobbys existants….il s agit de soutenir l homme ou la femme qui a milite et milite toujours pour combattre les deux poids deux mesures au detriment de la communaute musulmane…Organisez vous,engagez vous dans la politique et la societe civile,defendez vous et defendez la liberte d expression et refusez les amalgames. Defendre la liberte d expression et la liberte de la presse n a rien a foutre avec l antisemitisme….Critiquer Israel n a rien a foutre avec l antisemitisme,etre antisioniste n a rien a foutre avec l antisemitisme…..il faut preciser aussi que les arabes sont aussi semites que les juifs…

    90
    5
      Medi Bongo
      29 décembre 2018 - 17 h 40 min

      Les sionistes terroristes, ont toujours donnes dès ordres et donnés les programmes à suivre aux différents gouvernements, seul. Chirac a osé leur tenir tête, il n’a pas mis longtemps pour se faire remplacer par le juif hongrois sarkozy le crocodile puant.

      29
      3
    ANONYME 1
    29 décembre 2018 - 14 h 14 min

    Il n’y a pas que Lang tous les autres Sarkozy, Hollande, Macron et plusieurs autres sont dirigés et menés par les oreilles comme des chiots.
    A partir des terres volées de Palestine, les faux juifs ordonnent et eux en France et ailleurs comme des toutous exécutent sans chercher qui peut bien donner ces ordres.
    Ils exécutent sans rechigner car ils sont payés grassement en retour pour tout ce qu’ils font, regardez le pourri de Blair il est riche Sarkozy qui se plaignait d’être fauché est lui aussi au point d’envier Berlusconi, qui n’a pas hésiter à lui torcher le nez, il est devenu riche grâce aux sponsors qui sont derrière ce vol des terres palestriniennes.
    Et le malheur même parmi les palestiniens il y a des traîtres qui se sont enrichis grâce aux voleurs de terres qui use sont arrangés pour corrompre les plus faibles, et ne veulent plus lâcher le morceau, d’où ces trahison que nous voyons dans leurs rangs.
    Et ces vendus existent, il y a en Tunisie même un ministre nous avons aussi en Algérie, Maroc ils se bousculent tant la perfidie est dans leur mœurs devenue chose habituelle.
    Au sénat et à l’Assemblée Nationale françaises, ils sont aussi légions plus de 100 députés ou sénateurs émargent sur les listes sionistes et perçoivent des sommes conséquentes.
    Ceux du Qatar ont essayé de s’immiscer dans ce milieu sordide en soudoyant certains politiciens français, ils ont été éjectés manu militari, l’Arabie Saoudite a essayé avec Sarkozy, Villepin, et tant d’autres.
    Il n’y a que l’argent et le bakhchiche qui semble faire marcher ce monde.
    L’erreur des pays occidentaux a été de donner aux banques de gérer leur argent. Et ce depuis Johnson et Pompidou, s’ils sont honorés dans leurs pays, ailleurs ils sont considérés comme la ruine de ce monde

    40
    2
    WAKHA
    29 décembre 2018 - 13 h 49 min

    Seul le royaume du plaisir de Shlo-homo VI voit en Jack Lang une valeur culturelle , celle de perpétuer l’héritage de Lyautey , un investissement sans commune mesure pour les affidés du bas ventre, qui prennent le chemin de marakech pays de la débauche sur conseil de ce centre régit par ce $ioniste, qui est en finalité un pion du makhnazistan, la 2ème antenne du Crif , comment croire un institut du monde arabe avec un $ioniste a sa tete que sans téléphone zarabe Netanyaoud est au parfum de tout ce qui se passe , comme la réunion de Casablanca en 1965 avec les micros qu’Hassan dos avait installé pour espionner la ligue arabe dans les ligues ou instituts il y a toujours un Bocchus tapi pour trahir et c’est le cas !! les zarabes trahissent les Palestiniens !!

    47
    3
    zad
    29 décembre 2018 - 12 h 06 min

    le pédo réptilien

    17
    1
    Ch'ha
    29 décembre 2018 - 12 h 02 min

    PS : l’IMA est à destination de la promotion du makhNaz exclusivement, interdiction par Jack Lang de diffusion du film algérien de Mostefa Ben Boulaid.

    31
    2
      Réponse
      29 décembre 2018 - 16 h 39 min

      L’Algérie a versée en 2018 plusieurs millions d’euros en cotisations comme chaque année.

      Il y a en Algérie des responsables qui savent que l’IMA est une annexe marocaine et la finance par solidarité avec le Maroc et ses hostiles a l’Algérie et Sahraouis.

      21
    Ch'ha
    29 décembre 2018 - 11 h 55 min

    La liberté d’expression et de la presse à géométrie variable : pour charlie hebdo de zbel ok quand il s’agit de taper et cracher sur l’islam mais pas pour le reste.
    Rien de surprenant et de nouveau sous le soleil.
    La mairie de Paris a été illuminée avec le drapeau de l’entité sioniste par Hidalgo pour la mort de 2 soldats israéliens par contre RIEN pour tous les palestiniens femmes enfants bébés etc…manifestants pour la marche du Retour, Allah Yarhmou.

    25
    4
      Selecto
      29 décembre 2018 - 20 h 28 min

      Au nom de la solidarité des femmes la maire de Paris invite des femmes de tout les coins de la terre mais boycotte les femmes Sahraouies, heureusement que des Associations de femmes Américaines, Espagnoles, de pays Scandinaves et d’Amérique Latine les invitent régulièrement.

      Les manifestations de solidarité avec les femmes sont un acte politique qui n’a rien a voir avec les femme mais beaucoup tombent le piège.

      Le 8 mars les femmes Sahraouies sont boycottées en France y compris par le centre culturel algérien mais les Marocaines sont les premières invitées comme partout en France.

      7
      1
    Hibeche
    29 décembre 2018 - 11 h 38 min

    Il y’a moins d’une semaine, ici même, on parlait de la volonté de ce sinistre président du Crif qui voulait visiter l’Algérie. Il confirme son soutient inconditionnel à l’entité sioniste.

    22
    4
    Felfel Har
    29 décembre 2018 - 10 h 17 min

    L’intervention du CRIF en dit long sur la main mise qu’il exerce sur la classe politico-médiatico-économique française. Un lugubre personnage (Darth Vader?) tient en laisse tout ce que la France compte comme centres de décision souverains (Présidence, Sénat, Patronat….) et cela devient inquiétant: douce France, satellite du petit Israël?
    L’erreur que commet Francis Kalifat est qu’à l’heure de l’Internet, tout se sait, rien ne peut être caché: les saloperies, les meurtres et ses manigances de Netanyahou font la une des réseaux sociaux. celles du CRIF aussi!
    En derdja de chez nous, on dit « cacher le soleil avec un tamis ».

    29
    2
    Anonyme
    29 décembre 2018 - 10 h 10 min

    Kelifat n’est plus le président du Crif….

    9
    1
    Anonyme
    29 décembre 2018 - 8 h 41 min

    Jeacques Lang n est pas a la hauteur de la mission a la tete de l institut arabe….L institut du monde arabe doit etre dirige par une personalite du monde de la diplomatie et de la culture du monde arabo-musulman.
    Jacques Lang traine des casseroles ,il est a la merci de toute pression qui le fera flechir a tout moment sans aucune resistence de sa part……Il faut absolument utiliser cette circonstance et le dictat du CRIF pour alerter l opinion publique …liberte d expression doit etre sacree….comme ils l ont fait a Charlie hebdo et les carricatures provocantes mais defendues bec et ongles au nom de la liberte d expression…?????
    l antisemitsme et l antisionisme sont deux choses totalement differentes….critiquer Israel et le comportement criminel de son armee et les destructions et agressions contre les civils Palestiniens ne sont en aucun cas des actes antisemites ……..la liberte d expression est une et indivisible…Point barre

    32
    3
      Anonyme
      29 décembre 2018 - 10 h 19 min

      Ces problemes n ont jamais existes entre les arabes et les juifs sur la terre de Palestine…..Tous vivaient ensemble en parfaite harmonie….jusqu a l arrivee du sionisme dans les valises des juifs Ashkenazes d’Europe centrale et orientale qui ont melanges les cartes et transformes la region du proche orient en un champs de guerre permanentes…..rejetant tout accord de paix et du vivre ensemble…tel l initiative arabe du sommet de Beyrouth de Mars 2002….qui pourtant portait tous les espoirs d abord d un accord de paix definitif et puis d une normalisation des relations Israelo-Arabe…..

      14
      4
    Sprinkler
    29 décembre 2018 - 7 h 47 min

    Ce qui révolte par-dessus tout est que notre pays – l’ Algérie – est toujours membre de cet  » institut du monde arabe  » aux mains des sionistes, du Makhzbel et de cette Ligue de traîtres qui a réduit en ruines l’Irak, la Libye et la Syrie. L’Algerie ne renaîtra pas s’il elle ne se défait pas de ce conglomérats de lâches et d’imposteurs, l’ottoman compris.

    45
    4
      Karim
      29 décembre 2018 - 9 h 45 min

      Pire encore, l’Algérie est membres de la Ligue Arabe, BM, du FMI et surtout de l’ONU.
      N’oublions pas que toute tentative d’émancipation réelle est systématiquement suivi par la destruction du pays!
      En plus du fait que nos institutions se sont affaiblis ses dernières années, nous avons réduit notre marge de manoeuvre même si nous restons dans le groupe courageux de ce pauvre monde dans des dossiers aussi sensible que ceux de la Syrie, l’Irak, Libye, Kosovo, Venezuela, Cuba, le Sahara occidental, la Palestine, le Liban…
      C’est encore l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

      19
      1
        Sprinkler
        29 décembre 2018 - 13 h 56 min

        Selon les échos d’un journal d’informations en ligne, nos relations avec ce « machin » d’ONU se seraient brusquement dégradées ces derniers temps… L’Algérie paraît-il n’aurait plus de crédit auprès de ses instances, en particulier celle chargée des droits de l’homme quand il s’agit  » d’interpeller  » l’état voyou d’Israël ou encore de condamner les expéditions punitives nord- atlantistes sous couvert du droit d’ingérence… Cet « organe » stérile reproche entre autres à l’Algérie sa « gestion musclée » du dossier des migrants subsahariens. Voilà qui ne devrait pas déplaire à notre voisine la narco-monarchie qui aimerait bien qu’on détourne nos regards de ses turpitudes…

          Sprinkler
          29 décembre 2018 - 15 h 44 min

          Pour dire  » proprement  » ce qui a été  » censuré  » par AP :  » QUI SE TAIT  » quand il s’agit » d’interpeller » l’état voyou d’Israël ou encore de condamner les expéditions punitives nord- atlantistes sous couvert du droit d’ingérence, etc…

          5
          1
    hombre
    29 décembre 2018 - 7 h 26 min

    les arabes sont des semites donc ne peuvent pas etre antisemite !!!!!!!!

    33
    2
    Blakel
    29 décembre 2018 - 7 h 26 min

    Il me semble que Jack Lang traine des casseroles (affaires de moeurs, paraît-il), donc facile de faire pression sur lui (même le Maroc en profite).

    39
    2
      Ch'ha
      29 décembre 2018 - 15 h 34 min

      @Blakel
      Lang malgré ses affaires de pédophilie qui l’ont conduit tout droit à l’IMA après son exfiltration du makhNazi ..n’est soumis à aucune pression puisque que c’est un sioniste.
      D’ailleurs voyez comme les meRdias français Zemmour Polony et cie si prompt à baver et cracher sur le pays le Président Bouteflika etc …sont complètement silencieux à l’égard de Lang et même plus carrément élogieux.

      5
      1
    Dias
    29 décembre 2018 - 7 h 23 min

    Quelle horreur! ce démon porte les stigmates des abus de chaire fraîche chez nos voisins de l’ouest.
    Leurs I.M.A appartient aux lobbys sionistes et ceci n’est pas un secret.
    Voilà à quoi ressemble les dirigeants français à plat ventre devant leurs maîtres cabaliste.

    38
    4
    Abou tamtam
    29 décembre 2018 - 6 h 47 min

    L’Institut du monde arabe aux mains d’un sioniste pur et dur obéit aux ordres du crif, quoi de plus normal.

    45
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.