De riches saoudiens changent de nationalité pour fuir le prince héritier

MBS Khashoggi
L'ombre effrayante de Ben Salmane plane sur l'Arabie Saoudite. D. R.

Par Sadek Sahraoui L’assassinat de Jamal Khashoggi en octobre et l’extraordinaire purge menée en novembre dernier par Mohammed Ben Salmane dans les rangs des princes «corrompus» de la famille Al-Saoud et de l’establishment saoudien a échaudé de nombreux hommes d’affaires wahhabites. Craignant de subir le même sort que le prince Walid Ben Talal qui a été emprisonné durant trois mois avant d’être extorqué de plusieurs centaines de millions de dollars, nombre d’entre eux ont décidé de fuir l’Arabie Saoudite en compagnie de leurs familles.

D’après des médias arabes qui rapportent l’information, beaucoup de ces hommes d’affaires se sont déjà réfugiés en Europe et sont dans l’attente d’acquérir de nouvelles nationalités. «Beaucoup de patrons et de chefs d’entreprise saoudiens ont commencé à se sentir en danger après la vague d’arrestations qu’a ordonnée le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane en septembre 2017 sous prétexte d’une lutte contre la corruption financière. Cette mesure a convaincu les riches saoudiens que leur pays ne sera plus assez sûr pour les activités économiques et l’investissement», lit-on.

Les mêmes sources mentionnent également que «les mesures punitives de Mohammed Ben Salmane ont poussé les riches saoudiens à faire sortir leurs fonds d’Arabie Saoudite avant de les transférer vers d’autres pays», ajoutant que «les pays membres de l’Union européenne sont les destinations préférées des riches saoudiens qui les considèrent comme sûrs et stables».

Dans le même contexte, le quotidien Times of Malta a rapporté que 62 citoyens saoudiens appartenant à deux riches familles, Al-Muhaidib et Al-Agil, avaient déjà reçu la nationalité maltaise, devenant ainsi des citoyens européens. Le quotidien ajoute que ces Saoudiens ont dépensé des millions d’euros pour avoir un passeport maltais. «Les familles Al-Muhaidib et Al-Agil ont été présentées par le magazine américain Forbes comme faisant partie des familles les plus riches du monde», indique Times of Malta. Conformément à une loi adoptée par Malte en 2014, rappelle ce journal, les ressortissants étrangers peuvent obtenir un passeport maltais en échange de 650 000 euros et ils pourront ensuite se déplacer en toute liberté dans les pays européens.

S. S.

Comment (9)

    Bibi
    1 janvier 2019 - 2 h 22 min

    Ces saoudiens qui changent de pays comme de chemises et de pantalons n’ont aucune notion de ce qui les attends en Europe. Ces saoudiens ne connaissent rien du racisme, n’ont jamais mis les pieds dans une usine, n’ont jamais travaillé de leurs vies, ne se sont jamais levés à 5 heures du matin pour aller au boulot. Ils ont des cuillères en or dans la bouche, de l’argent facile, pas besoin de thésauriser pendant des années à se priver pour acheter une voiture ou des meubles. Ils ramassent à la pelle des milliards de cash venant du pétrole puis se partagent le magot comme s’ils se coupaient des morceaux de gâteaux. Personnellement, je n’aime pas ces gens qui massacrent en toute impunité au Yémen (femmes, enfants, vieillards) parce qu’ils ont tout simplement beaucoup d’argent. Imaginez un instant, un tueur vient buter votre mère, votre père, votre sœur et la justice des hommes ne lui fera rien car il a énormément d’argent. Le dégoût est immense pour la victime qui devra avaler sa frustration à tout jamais. La culture des saoudiens c’est du zéro pointé, c’est une sélection par l’argent qui leurs donnent tous les droits. Combien de bonniches sont violées dans des villas, frappées et humiliées ? Combien de tueries au Yémen ? Détrompez vous, l’Arabie Saoudite, il faut éviter de lui donner votre argent, de quelle que manière que ce soit et il faut éviter de visiter ce pays. A rayer de la carte.

    4
    3
    Ch'ha
    31 décembre 2018 - 20 h 39 min

    Une Europe moribonde pour investir … Ces saoudiens sont carrément à côté de la plaque. Quant à Malte no comment… 650 000€ …il suffit de voir tous les clandos qui juchent ce pays d’Europe pour comprendre.

    1
    3
    A3ZRINE
    31 décembre 2018 - 20 h 03 min

    Les riches peuvent acheter des nationalités toutes faites, chaudes sous la braise. L’amour de la patrie sera mis au oubliettes, nos hommes d’affaire peuvent faire la même chose si ce n’est déjà fait depuis belle lurette. On se demande pourquoi donc tant de sacrifice pour retourner chez l’enemi d’hier. Le monde entier se vend et s’achète au point où on ne peut exiger des générations un sacrifice, même pas un effort de défense des frontières.

    Bibi
    31 décembre 2018 - 15 h 15 min

    La tête d’arabe restera toujours. Les européens sont attirés par leur cash donc ils leurs tendent des carottes pour qu’ils viennent avec leurs capitaux. Ensuite, ces saoudiens seront pris dans un système de taxes et d’impôts et regretteront au bout de 10 ans d’avoir trahis leurs pays d’origines.

    13
    5
    Anonyme
    31 décembre 2018 - 13 h 48 min

    @ Algerie Patriotique: » Le quotidien ajoute que ces Saoudiens ont dépensé des millions d’euros pour avoir un passeport maltais. » c est ce que rapporte le quotidien Maltais .Ceci est tres courant dans tous les pays et les medias Europeens qui reservent l obtention de la nationalite exclusivement au passeport et non au beneficiaire de la nationalite,ceci a un effet psychologique sur la population de souche.En Allemagne par exemple,si vous vous appelez Ali ou Mohammed et que vous etes Allemand on vous demandera ou vous etes ne ou votre pays d origine,et ils vous repondront que vous Algerien avec un passeport Allemand….Ils le disent meme des joueurs de l equipe nationale allemande Messud Özil,le joueur Turc avec passeport allemand et Sami Khedira le joueur tunisien avec passeport allemand par exemple…..

    6
    5
    karimdz
    31 décembre 2018 - 12 h 16 min

    La division de la famille yehoudite d arabie annonce la fin de la monarchie, le compte à rebours a commencé.

    14
    2
    Anonyme
    31 décembre 2018 - 11 h 13 min

    Ils combattent les laïcs mais dès qu ils ont un problème ou veulent mener la belle vie ils vont acheter les papiers de ces pays!!!
    Quelle hypocrisie? A moins que ce ne soit qu un autre subterfuge pour islamiser l Europe comme ils l’ont fait au 7 eme siècle pour l Algérie et toute l Afrique du Nord ….Vigilance….

    26
    12
      Farida
      31 décembre 2018 - 12 h 37 min

      Y a pas plus hypocrite sur terre qu’un wahhabite. Leur culture est basée sur le mensonge est la décéption religieuse, poison qu’ils ont exporté en Algérie. Depuis, le pays est MALADE.

      23
      7
    LE NUMIDE
    31 décembre 2018 - 7 h 12 min

    DESTINATION : les pays des Kouffars … la fourberie sémitique des arabo-wahabistes n’a aucune limite … ces mêmes arabo-wahabistes richissimes demain vont crier que les européens sont des Kouffars qu’il faut exterminer par la terreur et les bombes des terroristes au nom de Dieu du Djihad et pour aller au paradis

    29
    16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.