Le MSP justifie ses contacts «secrets» : «Nous n’avons rien à cacher !»

Mokri MSP
Abderrazak Mokri. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Après l’échec de toutes les démarches, publiques ou secrètes, qu’elle a menées en direction des différents acteurs politiques, la direction du MSP est aujourd’hui sommée de s’expliquer sur les dessous de ses tractations.

Et comme à chaque fois que le parti est dans une mauvaise passe, Mokri pousse ses lieutenants à prendre les devants. Cette fois-ci, la mission est confiée au porte-parole, Abdallah Benadjmia, lequel, dans une déclaration au quotidien arabe à capitaux qataris Al-Araby Al-Jadid, tribune privilégiée des Frères musulmans algériens, se dit outré par les accusations qui ciblent son parti, en jurant que le MSP avait mené des discussions politiques «mais n’avait négocié avec aucune partie dans le sens imaginé par certaines voix qui soupçonnent des arrangements politiques».

Le porte-parole poursuit son plaidoyer mais sans convaincre : «Les tentations politiques et les compromissions ne font pas partie du vocabulaire du mouvement, et si nous avions voulu des postes, nous en aurions pris lorsque nous avons été invités à participer au gouvernement en juin 2017.» Et d’ajouter : «Pour la direction du mouvement, c’est une affaire tranchée et nous n’avons rien à cacher.»

Justifiant implicitement la rencontre, qui a eu lieu fin novembre dernier et révélée récemment, entre Abderrazak Mokri et le frère cadet du Président, le porte-parole du MSP dira que son parti avait entrepris de rencontrer un large éventail d’acteurs politiques et de décideurs «à l’intérieur et à l’extérieur de l’Etat», dans le cadre de son initiative pour le consensus national, «tout simplement parce que nous sommes un très grand parti et respectable, et nous n’avons aucun complexe !»

Affectionnant la langue de bois, le porte-parole du parti islamiste ajoutera : «Nous avons dit les vérités politiques à toutes les parties avec lesquelles nous avons dialogué, lors de nos rencontres directes, et nous les avons tenues pour responsables de tout basculement dangereux dans le pays, et nous les avons mis en garde contre la gravité de la situation économique avec des chiffres à l’appui.»

R. M.

Comment (6)

    صالح/ الجزائر
    8 janvier 2019 - 9 h 24 min

    Qui croire ? .
    01)- le «porte-parole» du FJD qui a qualifié le chef du MSP de l’«opposant de salons feutrés et des antichambres de la conspiration.» , qui «après s’être imaginé, dans le sillage du printemps arabe, tour à tour comme le Morsi d’Algérie et l’Erdogan des Arabes, il a fini par tout perdre : ni le pouvoir s’est effondré ni lui et ses hommes n’ont eu les places auxquelles ils aspiraient» , et que le MSP , qui affichait le Zaïmisme à Mazafran , «est réduit à un flagorneur et un courtisan» , qui court derrière la «compromission avec le pouvoir en contrepartie de quelques dividendes» , en appelant , aujourd’hui , à la prolongation de l’actuel mandat du chef de l’Etat .
    02)- ou le porte-parole du MSP , outré par les accusations qui ciblent son parti qui avait mené des discussions politiques «mais n’avait négocié avec aucune partie dans le sens imaginé par certaines voix qui soupçonnent des arrangements politiques» , car «les tentations politiques et les compromissions ne font pas partie du vocabulaire du mouvement … » ,et d’ajouter « … nous n’avons rien à cacher » , si le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP)a rencontré le frère cadet du Président c’est «tout simplement parce que nous sommes un très grand parti et respectable, et nous n’avons aucun complexe !» , et qu’ils ont «… dit les vérités politiques à toutes les parties … » , comme si toutes ces parties présidentielles ignoraient ces vérités politiques , soudainement découvertes par la direction du MSP , juste quelques mois avant le 19 Avril 2019 .

    ramdane
    7 janvier 2019 - 16 h 41 min

    c’est normal et en plus ils sont fiers ces gens , depuis plus de vingt ans qu’ils font dans l’entrisme et l’opportunisme et ils trouvent toujours le moyen de justifier , le ridicule ne tue pas

    Anonyme
    7 janvier 2019 - 8 h 45 min

    ouai on ne vous cache rien puisque on vous dit que c est un secret ,vous savez tout

    Anonyme
    7 janvier 2019 - 8 h 35 min

    Il a quoi à cacher??? Il pèse quoi pour cacher???? Une broutille qui bombe le torse! Le nullard qui n’a d’opposant que de nom! Juste pour rester tour près et glaner des parts par ci par là! Islamiste adorateurs de fric et de luxe!!! Islamiste de mes pieds!!!!

    Réseau
    7 janvier 2019 - 7 h 55 min

    Une république Bananiere, avec des partis soi_disant d’opposition, qui opposent a rien sauf quand leurs intérêts commence à démunis,

    DZ
    7 janvier 2019 - 7 h 40 min

     »Cette fois-ci, la mission est confiée au porte-parole, Abdallah Benadjmia, lequel, dans une déclaration au quotidien arabe à capitaux qataris Al-Araby Al-Jadid, »

    Il faut bien justifier aux maitres Qataris les démarches secrètes de MOKRI. Ces barbus ont des comptes à rendre à leur Gourou, sinon la subvention va cesser.
    Les islamistes sont des minables girouettes de leur Oumma imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.