Une cache de munitions découverte à Tamanrasset

ANP
Des armes et des munitions saisies par l'ANP dans le Grand Sud. D. R.

Une cache de munitions contenant vingt-sept obus, deux canons lance-roquettes et un lot de balles a été découverte mercredi, lors d’une opération de recherche menée par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, le 9 janvier 2019, lors d’une opération de fouille et de recherche menée près de la bande frontalière à Tamanrasset (6e Région militaire), une cache de munitions contenant 27 obus de calibre 106 mm, 2 canons lance-roquettes sans support, ainsi que 360 balles de calibre 23 mm», précise la même source.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire «a arrêté, à Tamanrasset (6e RM), 8 orpailleurs et saisi 3 véhicules tout-terrain, 2 motocyclettes et divers outils d’orpaillage».

Dans le même contexte, des Garde-frontières «ont saisi, à Tlemcen (2e RM), 33 kg de kif traité», tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi, lors d’opérations distinctes menées à El-Oued (4e RM) et Tébessa (5e RM), 8 255 boîtes de médicaments, 3 670 unités de différentes boissons et 140 comprimés psychotropes».

En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé, à Barika (5e RM), 2 individus en possession d’un pistolet automatique et d’un fusil de chasse, 6,8 kg de poudre noire, ainsi qu’une quantité de munitions et divers outils servant dans la fabrication des armes artisanales et le remplissage des cartouches», rapporte également le communiqué.

R. N.

Commentaires

    Bouzorane
    10 janvier 2019 - 16 h 17 min

    Merci de ne pas avoir pris nos soldats au garde-à-vous devant ces munitions.
    Cette image qu’on exhibe a chaque fois qu’on récupère des armes, c’est vraiment un manque de respect pour nos vaillants soldats!!!
    Prenez-les en photo mais en position plus décontractée, c’est beaucoup plus beau et surtout plus respectueux que de les obliger à se mettre au garde-à-vous!

    7
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.