Des travailleurs asiatiques y sont enfermés dans des cages : les Emirats sombrent dans la barbarie

Emirats
Les travailleurs asiatiques aux Emirats réclament justice. D. R.

Par Sadek Sahraoui − Encore une preuve patente que les changements introduits par les Emirats pour assurer un meilleur cadre de vie aux étrangers et davantage de droits n’est qu’une réforme en trompe-l’œil. Dans les faits, les pays du Golfe sont peuplés de  négriers.

Un exemple de cette triste réalité nous a été fourni encore cette semaine par le comportement abject d’un businessman local vis-à-vis de ses employés indiens.  Considérant probablement appartenir à une sorte de race supérieure pour laquelle tout est permis, ce riche émirati n’a rien trouvé de mieux à faire que mettre en cage ses travailleurs. La raison ? Il a voulu les obliger à supporter l’équipe de football des Emirats arabes unis lors d’un match l’ayant opposé à celle de l’Inde dans le cadre de la Coupe d’Asie. Il n’a pas admis en effet que ses employés qu’il estime lui appartenir corps et âme puissent supporter une autre équipe que la sienne.

Une vidéo postée sur la Toile le montrant en train de mettre les pauvres malheureux derrière les barreaux et de les obliger à supporter l’équipe des Emirats a d’ailleurs provoqué jeudi un tollé sur les réseaux sociaux. Le comble dans l’histoire c’est qu’au lieu d’arrêter l’homme d’affaire en question, la police émiratie a préféré coffrer les personnes ayant filmé les victimes. Pour justifier son geste ahurissant, elle a soutenu que «cet incident» reflète «une image déplaisante du fanatisme footballistique». On aura tout vu.

Ce comportement barbare et inhumain, qui a suscité l’ire des internautes de par le monde, soulève encore une fois la question de la persécution des travailleurs asiatiques dans les pays du Golfe arabe. De nombreuses études montrent aux qu’Emirats arabes unis, seuls les étrangers blancs et arabes sont épargnés par le racisme. En revanche, les Indiens, les Pakistanais, les Bangladais et les Philippins qui, dans ce pays représentent pourtant 52,48% de la population totale, sont traités comme des individus de seconde zone. Ces populations sont considérées carrément comme des esclaves. Pour deux fois plus de travail, les Indiens sont moins payés que les Blancs et les Arabes, même s’ils ont le même statut.

S. S.

Comment (11)

    Flicha
    13 janvier 2019 - 18 h 07 min

    J’ai travaillé en 1983 en tant qu’ingénieur structure en Arabie saoudite, j’ai vu jadis transporter une soupe destinée au travailleurs d’un chantier dans une brouette.

    Je ne vous raconte pas les autres anecdotes.

    Emeutes
    13 janvier 2019 - 0 h 02 min

    A l’Emirat de Sahrjah de l’Emir cheikh Mohamed Alqassimi qui a dit que c’est De Gaulle qui a donné l’indépendance a l’Algérie il y a eue des émeutes de travailleurs Asiatiques l’année dernière pour dénoncer leur conditions de vie a la limite du supportable.

    Anonyme
    12 janvier 2019 - 20 h 31 min

    Ils ont raison de se défendre. Les pays du Golfe sont des pays esclavagistes dans l’âme. En espérant qu’on ne leur fasse pas de mal, car la justice dans ces pays est sûrement flippante pour ceux qui se révoltent. De tout cœur avec ces travailleurs.

    13
    1
    DYHIA-DZ
    12 janvier 2019 - 17 h 46 min

    Ça a toujours été ainsi dans ces pays. Mais les ONG deviennent aveugles en face des pétro-dollars.
    Les ONG surveillent juste l’Algérie.

    20
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 16 h 17 min

    Et après ils viennent nous chanter, que l’islam est venu pour libérer l’Homme.

    15
    18
      ferial
      12 janvier 2019 - 17 h 17 min

      Encore une occasion pour vous défouler. Ces actes abjects sont le fait d’hommes et non de l’Islam.
      Vous avez un vrai problème psy vous devriez consulter.

      24
      11
        Anonyme
        12 janvier 2019 - 17 h 38 min

        Oui le même refrain du disque rayé « çépasalislam » Boko haram,Al Qaida,Daesch,Achabab de somalie,Abou sayaf,Ben Laden,Zarqaoui,wahabisme,chiisme,islamisme etc… Il est ou l’islam ??

        16
        13
          Anonyme
          12 janvier 2019 - 18 h 12 min

          Leur 1 milliard et demi est sur Mars,pas sur terre.

          3
          10
          yannis
          12 janvier 2019 - 23 h 53 min

          … dans tous ce que tu cites, demande à leurs employeurs occidentaux qui sont exactement, Les Sauvages que tu cites sont les bourreaux des musulmans en premier lieu, …

          3
          4
      ANONYME 1
      12 janvier 2019 - 17 h 22 min

      Qu’à à voir l’islam là dedans.
      Tous les moyens sont bons pour essuyer ses pieds sur l’islam. Tant cette religion dérange.

      20
      10
        Anonyme
        13 janvier 2019 - 16 h 53 min

        Les émirats n’ont rien inventé :
        Le prophète a dit : « le premier qui entre au paradis est un esclave qui obéit à Allah et obéit à son maitre »
        Source : Mousnad Ahmed :De: Ahmed Ibn Hanbal ;Page 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.