Syrie : la défense anti-aérienne intercepte des missiles de l’aviation israélienne

Lors d'un précédent bombardement israélien sur la ville de Damas. D. R.
Lors d'un précédent bombardement israélien sur la ville de Damas. D. R.

La défense anti-aérienne de l’armée syrienne est entrée en action vendredi soir contre des missiles tirés par l’aviation israélienne, a rapporté l’agence officielle Sana, citant une source militaire qui indique qu’un «entrepôt» dans l’enceinte de l’aéroport international de Damas a été touché.

«La plupart» des missiles tirés par «des avions militaires israéliens» ont été interceptés, affirme la source militaire citée par Sana, ajoutant que l’incursion s’est faite aux alentours de 23H00 (21H00 GMT).

«Seul un entrepôt de l’aéroport international de Damas a été touché», précise la source militaire. Citant une source au ministère des Transports, Sana assure que «l’activité de l’aéroport est normale et n’a pas été impactée par l’agression».

Ces derniers mois, Israël a bombardé à plusieurs reprises des installations militaires syriennes ou de ses alliés, l’Iran et le mouvement libanais du Hezbollah, deux grands ennemis de l’Etat hébreu.

Le 25 décembre, le gouvernement Damas avait accusé l’aviation israélienne de tirs de missiles près de Damas. Tel Aviv martèle régulièrement qu’il ne laissera pas la Syrie voisine devenir «la tête de pont de Téhéran».

En septembre, un avion militaire de la Russie, alliée de Damas, avait été abattu accidentellement par la défense anti-aérienne syrienne, entrée en action pour bloquer des tirs israéliens.

R. I.

Comment (5)

    Anonyme
    12 janvier 2019 - 23 h 54 min

    Ces poltrons frappent de loin, qu’ils entrent en Syrie et ils verront ce que veut dire le mot « Homme »..!
    L’état voyou sanguinaire raciste sentant sa mort prochaine est en train de faire n’importe quoi ! Rira bien qui rira le dernier !
    Tout va se passer sur les Terres du Chem en plusieurs épisodes, mais avant….Al Qods sera libéré !!

    3
    2
    Norebi
    12 janvier 2019 - 21 h 47 min

    Il ne reste qu’un et unique moyen de calmer définitivement les sionistes terroristes à leur tête satanyahou, c’est d’envoyer quelques missiles sur les colonies des sionistes criminels.

    3
    1
    Vroum Vroum 😤..
    12 janvier 2019 - 11 h 33 min

    L’Entite macabre Sioniste , à sa tête Le Froid Nethaniaou , cherche à provoquer une Guerre , les élection du prochain premier Sioniste arrive . . Une pensée pour nos frères Palestiniens qui se battent pour sortir de la Colonisation Sioniste , USA Gb …

    12
    1
      Tredouane
      12 janvier 2019 - 18 h 52 min

      Hi Vroum vroum,je partage votre opinion,mais aussi une pièce de monnaie n’a pas qu’une seul face ,ne l’oublie jamais.Cordialement.

      3
      2
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 7 h 52 min

    La Syrie reste debout quoiqu il arrive….Israel n a pas le courage necessaire d envoyer ses missiles en direction de l Iran….car elle sait tres bien que la reponse sera devastatrice …Israel cherche toujours des pays qui ne sont pas en mesure de se defendre…..pour plusieurs raisons…mais avec le temps tout changera….

    17
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.