Attentat-suicide en Syrie : quatre Américains, dont deux militaires, tués

Syrie Manbij
A Manbij, lieu de l'attentat. D. R.

Quatre Américains, dont deux militaires, ont été tués dans l’attentat-suicide revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui a fait 16 morts, mercredi, à Manbij, en Syrie, a annoncé, mercredi, le Pentagone.

«Deux militaires, un employé civil du ministère de la Défense et un employé d’un sous-traitant du Pentagone ont été tués et trois autres militaires ont été blessés lors d’une interaction locale à Manbij, en Syrie, le 16 janvier», a indiqué le commandement central de l’armée américaine (Centcom) dans un communiqué.

«Selon les premières informations, les décès sont dus à une explosion», se contente d’ajouter le commandement américain, précisant qu’une enquête a été ouverte.

R. I.

Comment (7)

    Felfel Har
    17 janvier 2019 - 19 h 17 min

    Je ne crois pas en cette attaque de DAESH. Elle porte la signature des services secrets occidentaux pour donner à Trump l’occasion d’annuler le retrait de ses troupes de Syrie. Français, Anglais, Israéliens, etc .ne sont que des petits canetons apeurés qui sont perdus dès que leur maman s’absente.
    DAESH est utilisé par eux comme justificatiion à l’occupation prolongée de la Syrie et de l’Irak. J.Y. Le Drian est allé à Bagdad leur proposer, au nom de cette France surendettée, un don d’un milliard d’Euros pour obtenir l’autorisation d’y construire des bases et de continuer à foutre la pagaille dans la région.
    Peine perdue, ils n’ont pas pour vocation de rester, car ce sont des indus-occupants, des colonisateurs new look.

    13
    1
    صالح/ الجزائر
    17 janvier 2019 - 14 h 04 min

    Pourquoi cet attentat suicide , revendiqué par le groupe djihadiste de l’ »Etat islamique « (EI) , s’est produit juste après la décision du président américain de retirer progressivement ses forces armées de la Syrie , bien que les forces américaines soient présentes en Syrie et en Irak pour combattre ces groupes djihadistes de « Daech » et de l' »État islamique « ? .
    Cela signifie-t-il que ces groupes djihadistes ne veulent pas que le président américain retire ses forces de Syrie? .
    Si c’est oui , et il semble qu’il est ainsi , alors il y a en Amérique ceux qui ne veulent pas qu’on retire ces forces et que ces groupes djihadistes de l’Etat islamique (EI) travaillent pour eux .
    C’est une autre preuve que « Al-Qaïda « , « Daech » , l' »État islamique « et toutes les autres organisations djihadistes terroristes sont une industrie américaine financée par le pétrodollar du Golfe en général et de celui de l’Arabie Saoudite en particulier , et elles roulent pour les intérêts américano-sionistes .

    14
    2
    Anonyme
    17 janvier 2019 - 13 h 07 min

    Qu’Allah les accueille dans son vaste paradis loin des arabes.

    2
    12
      Vroum Vroum 😤..
      17 janvier 2019 - 14 h 05 min

      Oh Annonyme..si tu as la clé du Paradis ou un Laisser passer tu deviendrais Milliardaire dont les premiers à te demander de les pistonner seraient Bush , Hollande Fabius Bhl , Erdogan , Saouds… mais toi même que fais – tu encore sur Terre ??.. Tu as perdus le Code ?..

      12
      2
      anonyme
      17 janvier 2019 - 15 h 43 min

      un de ces jours tu les rejoindras dans ce vaste « paradis » ce n’est qu’une question de temps

      2
      11
        Vroum Vroum 😤..
        17 janvier 2019 - 20 h 18 min

        Oh @Annonyme… Après toi Annonyme si tu retrouves ton Code !!.. Le Paradis se mérite..je te plains Annonyme..tu parles trop ..la vie peut être longue comme courte et toi de savoir l’utiliser …Ces 2 Américain auraient dû rester en Amérique près de leurs Familles et non venir illégalement en Syrie armé sans y être invité .. malheureusement la douleur est pour leur Famille qui on dû essayé de les raisonner de renoncer à aller faire la guerre en Syrie , un Pays qui n’a jamais menacé ou agressé leurs Pays Amérique.. on a toujours ce qu’on mérite quand on va semer le chaos chez les Autres !!.. Chaque vie est sacrée , même Syrienne Oh Annonyme et on est à 300 milles morts Syrien et destruction du Pays durant 8 ans par tes Amis Oh Annonyme … Oh Annonyme pense à ta vieillesse si tu y arrives , car personne n’est sûr de Vieillir et pas même toi Annonyme.. alors soit modeste et humble si tu pense bien vieillir !! et mesure tes paroles .

        13
    Thebest
    17 janvier 2019 - 11 h 27 min

    Les USA payent leur retrait qui déplaît au qatar, à la France, à la Turquie et à Israël! Comme quoi daesh obéi à des ordres venant de ces pays.

    21
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.