Le taux d’inflation estimé à 4,5 % restera stable en 2019

taux d'inflation
Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia. PPAgency

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, a affirmé jeudi à Sidi Bel-Abbès que le taux d’inflation estimé à 4,5 % restera stable durant l’année 2019.

Au cours d’un point de presse, tenue au siège de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, en marge d’une visite d’inspection et de travail, le ministre a assuré que le taux d’inflation, estimé à 4,5 %  demeurera stable en 2019 comme il a été l’année d’avant.

Abderrhamane Raouia a également indiqué que le recouvrement fiscal a connu, également en 2018, une amélioration «notable», l’expliquant par les nouvelles méthodes adoptées dans ce sens et par les efforts déployés par les agents en charge de ces opérations. Dans ce contexte, il a appelé les opérateurs économiques à se diriger vers les banques pour s’acquitter de leurs impôts.

Le ministre des Finances a inauguré, lors de cette visite d’inspection dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, le siège du réseau d’exploitation de la Banque nationale d’Algérie, situé au chef-lieu de wilaya. La réalisation de l’édifice s’étendant sur une superficie de 1 100 m2 a nécessité une enveloppe de 131 millions DA. Il a suivi sur place les explications sur l’évolution du taux de recouvrement fiscal dans la wilaya, qui est passé de 5 milliards Da en 2015 à 7 milliards DA en 2018.

Abderrahmane Raouia a appelé les cadres et les agents chargés de l’opération à «redoubler d’efforts pour augmenter davantage les sommes engrangées lors de ces opérations».

Le ministre a visité, en outre, les services du centre des impôts pour s’informer des mesures prises localement en vue du recouvrement fiscal. Il a enfin visité le nouvel hôtel des finances et le siège du trésor public, sis également au chef-lieu de wilaya.

R. E.

Comment (3)

    Anonyme
    17 janvier 2019 - 22 h 22 min

    C’est à dire qu’il prévoit sans sourciller une nouvelle baisse du pouvoir d’achat de 5% sur 2019. Le pire, c’est qu’il a l’air d’en être satisfait.
    A force de tirer sur la corde, elle risque de rompre.
    Gare!

    Samir
    17 janvier 2019 - 22 h 11 min

    Vous avez oublie 2 zeros apres la virgule.

    7
    1
    ZONE 19
    17 janvier 2019 - 20 h 16 min

    L’inflation à 4,5 Pourcent en 2019, c’est de la mensonges et de la propagande électorale,il faut le multiplier par cinq voir plus, pour les citoyens vivant avec du lait en sachet et du pain peut-être, mais pas pour le reste,et pourtant Chez les musulmans mentir c’est le plus impardonnable péché qui t’envoie directement en enfer, dans ce cas là très peu de personnes iront aux Paradis

    11
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.