Le FLN ne laisse plus aucun doute sur l’option du cinquième mandat

pyromanes
La campagne électorale du président Bouteflika bat son plein. New Press

Par R. Mahmoudi – Très circonspect sur tout ce qui a trait à l’élection présidentielle et, plus particulièrement, à la candidature du chef de l’Etat, l’actuelle direction du FLN sous la conduite de Mouad Bouchareb n’ose plus se prononcer sur une question aussi sensible que si elle est totalement assurée.

Dans un communiqué diffusé, samedi, sur son site officiel, et rédigé en arabe, le parti de Bouchareb affirme avoir tranché pour le report de son congrès extraordinaire jusqu’après l’élection présidentielle du 18  avril prochain. La raison est que ce «rendez-vous prioritaire» doit mobiliser toutes les énergies du parti afin de «remporter la victoire espérée». «La priorité du parti est l’élection présidentielle prévue le 18 avril 2019, lit-on dans le communiqué. C’est ce qu’a souligné le coordinateur de l’instance de direction du parti, Mouad Bouchareb, qui n’a cessé d’appeler le président Abdelaziz Bouteflika à continuer de diriger le pays et à parachever la mise en œuvre de son programme de réformes et de développement».

Les rédacteurs du communiqué estiment que «l’élection présidentielle est une étape décisive et cruciale pour l’Algérie mais, aussi, une bonne opportunité pour assurer la mobilisation nécessaire pour atteindre cet objectif fondamental et préparer ensuite le congrès extraordinaire (…)» Et d’enchaîner : «Le FLN se prépare actuellement à l’élection présidentielle sur laquelle il parie pour soutenir le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, président du parti, afin d’assurer la continuité et la poursuite de la mise en œuvre de son programme prometteur.»

S’il est clair que le parti hésite toujours à annoncer officiellement la candidature du président de la République, comme l’avait déjà fait l’ex-secrétaire général, Djamel Ould-Abbès, par un geste maladroit qui lui a coûté son poste, son engagement et son appel à la mobilisation générale pour «remporter la victoire espérée» ne laissent aucun doute sur la tendance retenue par les décideurs et, notamment, par la présidence de la République en faveur d’un nouveau mandat pour le chef de l’Etat.

R. M.

Comment (34)

    Le La Pour Le Carnaval Est Donné
    28 janvier 2019 - 16 h 59 min

    Cette photo renvoie l’image repoussante d’un parti en plein processus de putréfaction, dirigé,supervise,et édité par un pseudo président parachuté à l’APN,et dont l’heureux porte parole n’est d’autre que l’énergumène et très zélé Tliba.
    Ce parti qui n’a « ni plan A,ni plan B,ni C »,et ni projet concret à proposer à la société civile pour une sortie de crise. En revanche,il propose la continuité, en d’autres termes la continuité du mensonge ,et du mépris envers le peuple, puisque ses responsables projettent d’organiser le megashow du siecle, animé par les acteurs d’un Carnaval Fi Dechra à la coupole d’Alger, et sponsorisé SVP, par les millions de Ali goudroune. Le Carnaval sera largement diffusé sur les chaines de TV privées,et animé
    et nourri au ridicule par les copains zigotos de tout acabit, et notamment par le très célèbre uberlulu à la casquette,qui se revendique chef du syndicat des travailleurs.
    Tous les ingrédients sont réunis,et fin prêts pour ridiculiser le peuple , l’avilir,et l’humilier,pour mieux l’écraser,sans se soucier le moindre du monde du buzz des moqueries et railleries internationales,qui fusent de partout pour nous rabaisser.
     » Nous n’avons plus le droit de nous taire  » Ali Ghediri.

    ZORO
    28 janvier 2019 - 15 h 56 min

    MELLO soit sage et ne te laisse pas entrainer par cette phobie pour ne pas dire la haine de l arabe, sincerement je ne pense pas que tu aies attendu comme le temoigne Matoub a ce que les peres blancs te renseignent sur tes origines.Moi je sais que tous mes voisins kabyles des leur enfance savaient qu ils etaient ZWAWAS et que la terre de leur aieux s applelait bled el kbayel et pas du tout tamezgha et chaque ete ils y allaient pour passer des vacances jusqu a ces jours .Ces gens sont toujours fiers d etre kabyle tout en respectant leurs freres arabes .Avec le temps et les liens de sangs qui se sont operes il est devenu pour certains cas impossible de dire qui est arabe ou kabyle et qui ne l est pas .PLEASE MELLO retiens le pour la deniere fois ce probleme de race nous le connaissons presque pas a l OUEST et pour preuve , parmi les kabyles belabasien il y a ceux qui supportent la JSK et d autres qui ont l USMBA dans le sang . Qui a raison d apres toi??Enfin cher MELLO je te conseille d etre pragmatique et de mettre a l arabe sinon tu risque d etre ridicule si toutefois je serais president pour te confier le portefeuille de l enseignement a moins que tu acceptes de recevoir des lecons de la ministre de l AUTRICHE qui etait fiere de tenir son discours en arabe face a notre ABDEKA qui ne peut plus operer sa mise a jour.
    SIGNEZORO….Z….

    FLN = FRANCE !
    28 janvier 2019 - 0 h 26 min

    La France c’est bien gavé avec les années Boutef, la récréation est terminer même avec la drogue que vous nous envoyer avec vos marocains de service !

    Felfel Har
    28 janvier 2019 - 0 h 04 min

    Quoi qu’ils fassent , le FLN et ceux qui gobent encore ses promesses, ne nous sortiront pas du sous-développement et de l’indigence dans lequel on a plongé un peuple, jadis admiré pour son courage et son patriotisme. Il s’est laissé berné par ceux qui promettaient « un avenir meilleur », « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », « un seul héros, le peuple », « El Djazair horra democratiya » , que des slogans creux. Au lieu de mobiliser cette population laborieuse et motivée, on l’a assommée en lui imposant un régime dictatorial, digne de l’époque médiévale, période noire de l’histoire de l’espèce humaine où n’existaient ni justice sociale, ni liberté, ni progrès.
    Voter pour un 5ème mandat c’est se résigner à revivre cette époque obscure et obscurantiste. Et comme le rappelle le slogan du Washington Post « Democracy dies in Darkness. » Paix à nos âmes!

    Vangelis
    27 janvier 2019 - 22 h 16 min

    Mon dieu la photo représente l’inculture politique des algériens et l’individu y figurant ne peut qu’être un bénéficiaire de la chkara car, sauf à être débile, personne n’embrasserait une photo de candidat qui a un aussi lourd passif qu’on tente de vendre comme étant un exploit bien que médiocre.

    Ayweel
    27 janvier 2019 - 22 h 06 min

    Je pense que le FLN, hacha le FLN DE 54, va signer son acte de décès en annonçant le 5ieme mandat. Hélas; ce FLN SERA jugé par l’histoire et sera ensuite jeté dans la poubelle d’histoire. Tout le monde connaît ce qui sont les chefs des kassmas, les mouhafaths et tous ceux qui gravitent autour et de quoi ils se sont accaparés, eux, leurs enfants et leurs femmes. …..

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 20 h 43 min

    A dėfaut du cadre, ils peuvent nous sortir un canasson docile, jeune juste comme prête-nom ( ont l’habitude avec leurs foultitudes d’affaires) qui serait prėsident tandis que h’mida continue toujours et encore son petit bonhomme de chemin! L’important est de perdurer! Mouad Bouchareb pourrait faire le ‘Macron’!!

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 20 h 28 min

    I have a dream … c’est celui de voir Bouteflika tenir au moins sur une estrade pour un seul discours… Je serai le premier à voter pour lui, qu’il se tien debut et tien un discours sur ses réalisations depuis . Comment ans et son futur programme . Je serai le premier à voter pour lui. Cependant voter pour un absent est comme acheter de la sardine en plein mer.

    Lghoul
    27 janvier 2019 - 20 h 26 min

    Cette fois ce ne sont pas des couleuvres qu’ils feront avaler au peuple, mais des crocodiles vivants.

    lamari mehd
    27 janvier 2019 - 18 h 58 min

    SVP..j’en appel au sens des responsabilités de mes frères Algeriens…ne citez plus le Néo-FLN….par FLN tout court..car le Néo-FLN n’a absolument rien a voir avec le FLN historique et glorieux…..rectifiez cela..quant vous parlez ou commentez sur le parti usurpateur,voleur,falsificateur de ce prestigieux sigle,précisez Néo-FLN….par respect a nos chouhadas du FLN authentique,qui se sont sacrifiés sous cet emblème..Allah yarham echouhadas..Merci

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 17 h 57 min

    TOUT SAUF BOUTEFLIKA ( et les barbus, of course ). A cause de lui nous sommes les cancres de la classe  » Développement  » et la risée du monde civilisé.

      kader
      27 janvier 2019 - 19 h 16 min

      anonyme faux l’algerie est la 1 puissance du maghreb et 2eme sur le continent africain 25 eme armée du monde, fabrication des drones,des stelites,des avions,des voitures ,5millions de logement ….ect trouve moi un pays qui a fait mieux que bouteflika ,ou tu es un makhzeniste ou un zouave alors va te documenter un peu

        lamari mehd
        27 janvier 2019 - 21 h 16 min

        Oui..des réalisations ont été faites..mais si peu par rapport aux moyens dont a beneficier le pouvoir depuis 1999..1500 milliards de dollars….auraient permis de faire de l’Algerie une des premieres puissances militaires,economique et politique du monde..mais malheureusement c’est des culs-terreux dirigés par un bluffeur insatiable (ouyahia) qui ont eu a gérer cette manne…pleure mon fils pleure…car une occasion divine pareille ne se presentera pas de sitot…

    aissa
    27 janvier 2019 - 17 h 20 min

    ce systeme n a jamais sut diriger l Algerie parcequ il ne la connait pas en faite.
    il a juste passer des annees a construire un etat policier dont la specialite est d ecraser tous ceux qui le menacent .
    pour se proteger et se pereniser il est pret a tout quitte a mettre le pays a feu et a sang d ou les menaces regulieres
    nous sommes pris en otages par des gens qui n ont rien a voir avec nous Algeriens .ils pillent sans retenue ,ils sont insatiables .
    sommes nous a ce point maudits .reveillez vous Algeriens le temps presse .
    quand il n y aura plus rien a prendre ils vous rendront l Algerie et ce sera trop tard

    saad odhar
    27 janvier 2019 - 15 h 06 min

    ce n ‘est pas que le FLN doute, il a tellement peur du « veuvage  » qu’il ne l’admet pas .
    si boutef se retire, les ministeres de la justice et de l’interieur n’exigeront plus des chiffres et des taux des resultats des elections sur commande.
    les wali transmettront les pv des depouillements,normaux et les magistrats etudieraient les recours serieusement. ce sera une fatalité . alors que pour les senatoriales , pv des resultats ont ete prepares bien avant l’annons des elections .il ne restait que l’apposition des signatures.
    Que Dieu preserve Boutef pour deserdoganiser , »erdoganet » debenflissiser, debelkhademiser et j’en passe

    ZORO
    27 janvier 2019 - 14 h 22 min

    Le plus grand de tous les maux causés par ce systeme qui perdure depuis l independance,c est d avoir desorienté et demobilisé politiquement le peuple au point ou aucun Algerien n arrive a dresser ne serait ce qu approximaivement le profil du futur president ,Meme celui qui occupe le trone est incertain compte tenu de son handicap.
    ALLAH YESTOR!!
    SIGNEZORO…Z….

      MELLO
      27 janvier 2019 - 19 h 37 min

      J’ai eu ce plaisir de te lire, pour te dire que le plus grand de tous les maux c’est d’avoir voulu habiller cette Algérie d’un habit qui ne lui convient pas: à savoir l’arabisation .
      Preuve que ce communiqué du FLN qui est incompréhensible car rédigé en arabe . Quant à la de politisation, je te l’accorde. C’est aussi dramatique que la deculturation.

    Le Berbère
    27 janvier 2019 - 14 h 08 min

    Nous somme devenus un cas unique au monde , nous avons même surpassé la Corée du Nord en matière de bafouement des lois de la république et les droits civiques. J’ai toujours eu des doutes concernant ce pouvoir machiavélique qui jours après jours nous montre son vrai visage de la haine contre tout ce qui est Algérien. Le pouvoir issu de coup d’État de 1964 qui à installer ces larbins un peu partout dans les rouages du pouvoir et qui sont majoritairement de l’autre côté des frontières . Un pouvoir fossoyeur qui à falsifié l’histoire millénaire de notre pays et et qui à greffé une autre identité dans le corp de la nation algérienne amazighe qui est devenue par la suite l’Algérie arabe pour certains naïfs qui sont dans leur majorité des délinquants militants de l’AFLN et leurs confrères islamo baathistes. Ya Rabi Mohamed ! Qui à donner le droit à ce pouvoir d’utiliser l’argent de trésor public pour faire sa compagne électorale ? ..Ce pouvoir est une institution de criminels, il à gracié les sanguinaire de Gia et ces confrères qui ont causé la mort et la destruction de notre société ( juste pour avoir la paix pour continué dans leurs projet de liquidation de notre pays ) , voilà à nouveau et il fait la même chose avec les fraudeurs, les voyous et les tricheurs qui sont entrain de mettre à genou l’économie nationale . Je ne voterai pour personne tant que aucun candidat n’a affiché son hostilité à l’encontre de pouvoir de malfrats. Si par malheur, ceux qui veulent garder le statu quo actuel passent dans les prochaine élection , je chercherais une autre nation de substitution et je quittera notre communauté nationale. Nos héros sont mort pour que l’Algérien sois libre de pensée et de choisir son destin , ce n’est pas le cas depuis l’arrivée de ces gens de l’Ouest qui n’on rien avoir avec les authentiques algériens.

      ZORO
      27 janvier 2019 - 14 h 40 min

      Aucune nation ne voudrait de toi seule la Numidie est prete a t accueillir une fois que tu aurais fabriqué la
      MACHINE A REMONTER LE TEMPS.
      SIGNEZORO…Z…

        Anonyme
        27 janvier 2019 - 17 h 51 min

        Tu parles trop du soir au matin les mêmes mots, toujours le même refrain, blaba blahaha, c’est ton défaut !

    kader
    27 janvier 2019 - 13 h 26 min

    je veux que mon pays soit plus fort economiquement ou tous les algeriens et algeriennes peuvent vivre dignement avec un tres bon PIB moi je voterai chakib khalil…

    FAID
    27 janvier 2019 - 13 h 20 min

    Le F.L.N son intérêt veut, au contraire, la dégénérescence des de la fierté algérienne. Sa force consiste à maintenir le travailleur dans un état constant de besoin et d’impuissance, parce que ainsi il s’assujettira à sa volonté et dans son entourage il ne trouvera jamais ni pouvoir ni énergie pour se dresser contre lui.

    Ce que je dit là ce n’est pas par calcul (cela reviendrai à croire qu’ils sont intelligents) qu’ils sont arrivés à ce résultat (Voir la photo) mais par l’abandon du peuple.

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 13 h 17 min

    je pardonne a cette personne de l ancienne génération qui pratique encore le culte de la personnalité
    3ouboudiat elchakhs haram

    anti menteurs
    27 janvier 2019 - 12 h 01 min

    Oh combien ils nous manquent Amirouche,Benboulaid,Boudiaf,Zirout,Ben M’hidi,Didouche,Ait Ahmed et tous les patriotes qui se sont sacrifiés pour ce pays pour s’occuper de ces Nouveaux Bachagha,Caid et Harkis.

    Lghoul
    27 janvier 2019 - 11 h 58 min

    « Aucun doute » mais sur quel candidat ? Si Gaid Salah dit qu’il respecte la constitution qu’il applique la clause qui traite de la sante du candidat. Sinon ou est ce candidat et pourquoi il s’adresse plus au
    peuple depuis 2014 ? Est il normal de parler de 5ie mandat avec une telle situation ? Mais le mot d’ordres des voraces et rapaces est: Dit oui pour qu’on garde encore le pouvoir et les avantages pour pousser l’Algerie dans un gouffre sans font.

    anti menteurs
    27 janvier 2019 - 11 h 55 min

    Afin d’assurer la continuité de la mise en œuvre du programme diabolique des nouveau caïds visant la mise à genou du pays des martyres et la dilapidation au maximum des richesses du pays.

    Afriman
    27 janvier 2019 - 11 h 45 min

    Amarezg-nwen ay imeghrasen ur nêzri acemma !
    « Heureux les martyrs qui n’ont rien vu  » MAB

    Djeha Dz.
    27 janvier 2019 - 11 h 30 min

    le Front de Libération National, n’est pas le parti du fln.
    Les amalgames ne servent que l’intérêt de ceux qui poussent l’Algérie vers l’abîme, déshonorent la révolution de novembre 1954 et tous les Valeureux qui avaient soutenu la guerre de libération nationale en donnant leur sang et leur vie.
    Les mots ont un poids et un sens. Il est donc temps, d’appeler les choses par leur nom.

    Quant au reste, les Algériens sont loin d’être des naïfs, chacun de nous est guidé par ses choix pour ne pas dire ses intérêts. Pour les uns, c’est l’Algérie, pour d’autres, ce sont leurs poches.
    Oua ennass ta3raf ennass.

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 9 h 48 min

    Ce parti porte déjà une responsabilité historique dans la liquidation des libertés et de la démocratie en Algérie. Ce n’est plus qu’un regroupement d’opportunistes sans réel programme qui s’accroche désespérément aux dernières parcelles de pouvoir que lui permet sa soumission éhontée à la bande de malfrats qui gère ce pays par procuration (voire sans).

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 9 h 24 min

    Vivement le sionisme démocratique que les féodaux islamoarabistes. Le 4 éme mandant n’est ni légitime ni prolifique pour en demander un 5 éme, encore que le régime criminel né du coup d’Etat aurait une quelconque légitimation historique.

    Mohamed
    27 janvier 2019 - 9 h 09 min

    Salam aleikoum,

    Tient je vais exposer aux chercheurs mon points de vue pour qu’il serait établi comme un indice d’un pays sous développé, je l’appellerai « indice du bled mickey », ça consiste en quoi ? De recenser le nombre de personnes comme celui affiché sur la photo embrassant le poster d’une personne qui n’a pas été vu et n’a pas été entendu, plus ces personnes sont en nombre important plus l’indice est important, donc c’est une relation proportionnelle, donc plus l’indice est important donc plus le pays est sous développé et c’est toujours proportionnel.
    Et pour calculer cet indice, chaque « qualité de la personne » embrassant un poster de la personne « qui n’a pas été vu ni entendu depuis longtemps » vaudra des points. Je m’explique :
    – Une personne avec guendoura et cheche comme sur la photo vaudra +1 point, + 5 points si cette personne s’habille normalement, +15 points si cette personne porte un costume avec cravate
    – +25 si cette personne a un doctorat, +20 si cette personne a un magister, +15 points si cette personne a terminé son 1er cycle universitaire (ingéniorat, médecin généraliste, etc…), + 13 points pour la licence, +12 pour cycle court TS, +11 seulement si la personne n’a pas terminé son cursus universitaire, ou bien +7 si son niveau est terminale, +6 si cette personne a un niveau du cycle secondaire sans atteindre la terminale, +5 si cette personne a fait seulement le collège, + 1si cette personne a fait seulement le primaire ou n’a pas fait des études.
    – +1 si cette personne est un fellah, +8 si cette personne est un fonctionnaire, + 10 si cette personne est un enseignant du cycle (primaire, collège, lycée), + 15 si cette personne est un prof universitaire, +2 si cette personne est un commerçant en légume et fruit, +2 si cette personne est un commerçant en alimentation (simple épicerie), +3 si cette personne est gérante d’une superette, +20 000 si c’est un ministre, + 15 000 si c’est un député ou sénateur, 12 000 si c’est un wali, + 10 000 si c’est un maire, etc etc etc
    – +1 si cette personne est sincère, +100 000 si cette personne est opportuniste, aplaventriste, et genre « hef t3ich et rani m3a el wakef du moment et demain je changerai du veste et serai avec le nouvel homme fort »
    – +50 000 si cette personne roule en 4×4 de luxe, +1 si cette personne monte seulement un âne.
    – +50 000 si cette personne habite une villa avec piscine
    – +100 000 si cette personne n’a pas de niveau universitaire, pas un metier miraculeux mais qui a beaucoup d’argents (sans connaitre la source de son origine, dont sa réussite est bâtie sur un mythe et la légende qui dépasse tout entendement, et ne manquerait plus pour dire que c’était grâce à l’intervention des extra-terrestres), avec un écart d’age important surtout si c’est sa seconde femme rencontrée dans un cabaret qui lui bouffe son argent et qui est divorcé de sa première femme et jeté aux oubliettes ets qui lui a donné des enfants.
    – +1 si cette personne est ignorante et non corrompue, +3 si cette personne est ignorante et corrompue, + 35 si cette personne est instruite et non corrompue, + 15 000 si cette personne est instruite et corrompue.
    – +1 si cette personne est non musulmane, +3 si cette personne est musulmane et non pratiquante, +50 si cette personne est musulmane pratiquante et ne craint pas Dieu, +20 000 si cette personne est musulmane pratiquante et craint Dieu.
    Donc plus la somme est importante, donc le total sera important donc « indice du bled mickey » sera important donc ce qui reflétera que le pays est sous développé, sans aucun espoir, sans aucune perspective, sans aucune vision ou la médiocrité, l’incompétence et l’ignorance règnent en maitre des lieux; ce qui pousserait éventuellement dans un futur proche, des gens normaux et sensés mais classés en gens anormaux, à la fuite par tout les moyens.

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 8 h 56 min

    Une honte , un scandale unique au monde ….aucun pays au monde même le plus insignifiant n’a jamais osé cela ! Vous êtes même pas capable de désigner un Paris vous ! Laisez au pire ce président comme président d’honneur ou comme grand sage de la nation !!!

    FELLAG
    27 janvier 2019 - 7 h 42 min

    Le Parti,de la Faillite et la Liquidation de la Nation Algérienne,va se représenter pour une cinquième fois consécutive à la destruction du peuple Algérien, deux présidents voir plus, deux présidents d’une Assemblée de voyous et de corrompus,,deux SG du parti juste pour le salaire, deux futur présidents du Sénat qui ne sert à rien sauf a la rémunération,des milliards d’euros volatilisé, achats du silence des terroristes et les voyous par l’organisme ANSEJ, abandon de nos malades faute de médicaments,pousser les citoyens aux suicide par l’injustice et Hogra, même l’ex colon n’a pas fait autant de destruction,une révolution et de sacrifice juste pour avoir des corrompus aux commandes

    Antisioniste
    27 janvier 2019 - 7 h 29 min

    « son engagement et son appel à la mobilisation générale pour «remporter la victoire espérée» ne laissent aucun doute sur la tendance retenue par les décideurs et, notamment, par la présidence de la République en faveur d’un nouveau mandat pour le chef de l’Etat.»
    Croire le contraire serait est une hérésie envers Ahl El Bayt, ou la famille dont bienheureux ceux et celles qui ont font partie, c.a.d ni vous ni moi.
    Ce qui serait surprenant en revanche c’est que l’actuel chef de l’état de fait, ne soit pas présenté comme candidat, mais tout cela n’est pas bien important à mon humble avis. Ce qui est important par contre c’est de nous préparer à la résignation encore….. ou à la lutte pour notre avenir, qui est en fait l’avenir des générations montante. Il est évident que le temps qui nous est impartie pour nous préparer ne joue pas en notre faveur. C’est exactement ce qu’ils ont prévu en ajoutant les messages subliminaux tel que ce genre de kharjate en plus du timing des distributions massive de logements, et comble de l’ironie ça marche à chaque fois. C’est pour cette raison que je dis souvent que nous ne sommes pas encore un vrai peuple au sens propre du terme. Bref, c’est dans les moments et les situations les plus graves ou critiques qu’il faut faire preuve d’ingéniosité et de panache, comme l’ont fait avant nous ceux grâce à qui nous avons eu notre indépendance qui nous a été volé et que nous devons récupérer.
    Pourquoi allons-nous attendre qu’un candidat acceptable ou qui doit faire l’unanimité se présente à nous ou se dévoile, pour ensuite commencer à parler d’organisation etc.. ? Commençant des maintenant à nous organisé en tant que peuple pas en tant que partie, nous avons les moyens de le faire aujourd’hui, ne cherchant pas la perfection mais juste le progrès. En effet chacun possède aujourd’hui au moins un téléphone portable, nous pouvant communiquer ensemble en temps réel avec son et image, nous n’avons pas besoin des médias de service alors au lieu d’être ce que nous avons toujours été c’est-à-dire des moutons soyons leur pire cauchemar de façon intelligente civilisé et pacifique, et allons gagner nos droits et notre liberté, car personne ne viendra nous les donné je le sais, et vous le savez, godo ne viendra pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.