Sergueï Lavrov : «Il est vain de fixer des dates artificielles pour la tenue d’élections» en Libye

force
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. D. R.

Par Sadek Sahraoui Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré, vendredi, au cours de son périple maghrébin, que la Russie s’opposait à ce qu’une date soit fixée pour le déroulement des élections en Libye. Lors d’une de ses déclarations, Lavrov a rappelé que Moscou «a souligné à plusieurs reprises que fixer des dates artificielles pour ces événements, comme cela a été fait à Paris ou à Palerme, était non productif et irréaliste».

Le chef de la diplomatie russe a soutenu que «le plus important est de réunir toutes les forces politiques libyennes pour convenir de la nécessité de telle ou telle solution, et (qu’)il sera alors possible de tenir des élections d’une manière ou d’une autre mais le plus important est le consensus sur les règles du jeu avant le début du processus de règlement politique».

Lavrov a souligné, en outre, que «la Russie est en contact avec tous les partis politiques en Libye et (qu’)elle cherche à contribuer au développement d’un consensus sur les règles du jeu et à l’amélioration des conditions de vie des Libyens qui évoluent dans un pays où l’Etat a disparu depuis longtemps».

S. S. 

Commentaires

    Socrate
    27 janvier 2019 - 12 h 31 min

    De toute façon, les russes ne sont pas fanatiques des élections en général ! Il préfère les dictateurs que ce soit dans le « monde arabe » ou en Amérique latine avec Maduro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.