Nigeria : 30 000 personnes fuient la ville de Rann à cause de Boko Haram

Rann-Nigeria
Les habitants de Rann fuyant leur ville. D. R.

Quelque 30 000 personnes ont fui Rann, dans le nord-est du Nigeria, pour échapper à une attaque du groupe terroriste Boko Haram.

«Toute la population semble paniquée et a pris la fuite pour tenter d’échapper à la mort» en l’espace de 48 heures, a déclaré ce matin le porte-parole du HCR, Babar Baloch, au cours d’un point de presse à Genève.

La ville de Rann est située à la frontière avec le Cameroun, qui lutte également contre le groupe terroriste dans l’extrême nord de son territoire.

La panique a été déclenchée par le retrait dimanche des troupes camerounaises qui y avaient été déployées après l’attaque du 14 janvier, qui avait fait 14 morts.

Boko Haram avait mis à sac une base de l’armée et mis le feu à la ville, où étaient réfugiés plus de 35 000 déplacés. Lundi, les terroristes sont entrés dans la ville sans rencontrer de résistance, les soldats nigérians ayant décidé de se retirer à leur tour, anticipant une attaque de Boko Haram.

Selon plusieurs témoignages, il n’y a plus un seul habitant à Rann. La ville est actuellement sous le contrôle total de Boko Haram. Les opérations du groupe terroriste ont fait plus de 27 000 morts depuis 2009 et provoqué une grave crise humanitaire.

S. S.

Comment (3)

    Vroum Vroum 😤..
    30 janvier 2019 - 0 h 07 min

    Si bien le Nigeria que RCD (congo)..Cameroun…essaient de sauter le Dollar pour le Yuan Chinois alors Boko Haram arrive ou alors une pseudo opposition armée…sans oublier d’autres Pays Africain avec le Franc CFA..confrontés à une déstabilisation pour leur seul envie de sortir de l’arnaque CFA..Boko Haram fait du bon boulot avec financement et Armes à go go ..Maintenant les Commanditaires sont connus..et dire que lors de négociations pour l’indépendance Algérie , le FCFA a ete proposé mais Algérie a dit Niet !!..assayez-vous dessus..heureusement !.. L’escroquerie Dollar ou FCFA a assez durée..

    Elephant Man
    29 janvier 2019 - 23 h 36 min

    Combien de morts déjà depuis 2009 largement plus de 20000…grâce à qui Boko Haram ou plus exactement les mêmes à la manoeuvre qui financent entretiennent leurs terroristes et salariés de Boko Haram, « la main de l’étranger ».

    Vroum Vroum 😤..
    29 janvier 2019 - 19 h 34 min

    Étrangement Le Clown Boko Haram vise surtout le Nigeria , Cameroun , ..Des Pays qui « Dedollarise » leurs économies et préfèrent la stabilité du Yuan Chinois !!..c’est juste une impression de ma part .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.