Bouteflika annoncera sa candidature officielle à un 5e mandat ce dimanche

Bouteflika candidature 5e mandat
Le meeting du FLN est le prélude à la candidature de Bouteflika. PPAgency

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que le président Bouteflika annoncera sa candidature officielle à l’élection présidentielle d’avril ce dimanche. Nos sources croient savoir que le chef de l’Etat transmettra un message aux Algériens qui sera lu au journal télévisé de 20 heures.

Les signaux indiquant que le président de la République a décidé de rempiler se sont multipliés ces derniers jours et les événements se sont précipités depuis que l’option de la prorogation du mandat actuel de Bouteflika a été abandonnée. L’annonce officielle du concerné n’était qu’une question de temps et elle vient d’être précédée par un imposant meeting organisé par le FLN, ce samedi, à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger.

Le rendez-vous, qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes et auquel ont pris part les personnalités les plus en vue du monde politique et de la sphère économique, a été le prélude au message que le président Bouteflika adressera aux citoyens pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à briguer un cinquième mandat malgré son état de santé fragile.

Quelques jours auparavant, la composante du staff de campagne du candidat à sa propre succession avait été révélée. Algeriepatriotique avait, pour sa part, anticipé le retour d’Abdelmalek Sellal aux affaires après son éclipse totale de la scène politique nationale au lendemain de son remplacement par Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement.

Abdelaziz Bouteflika a misé sur son directeur de campagne durant ses trois derniers mandats pour sillonner le pays et porter son message comme il l’a fait en 2014, si bien que d’aucuns pensaient que l’ancien ministre des Ressources en Eau et de l’Intérieur faisait sa propre campagne en prévision d’un probable retrait du président Bouteflika de la course à la dernière minute.

K. B.

Comment (69)

    Anonyme
    11 février 2019 - 0 h 05 min

    Cette photo est une véritable œuvre d’art qu’il faut bien conserver tant elle reflète une réalité autrement inimaginable !
    P.S.: Je tiens à préciser que je parle bien de la photo et non du tableau présent au centre de la photo.

    Psychanalyse autour du portrait
    10 février 2019 - 23 h 59 min

    A supposer qu’ils en aient une quelconque notion, il faut quand même reconnaitre que nos représentants politiques possèdent une culture et des goûts artistiques bien étranges.
    Cela dit, et au vu des sens qu’ils peuvent bien avoir de la politique, il n’y a rien d’étonnant dans une aussi «inquiétante étrangeté»* !
    ——————————————-
    * référence au texte «L’inquiétante étrangeté» de Sigmund Freud.

    Autoghoul
    10 février 2019 - 20 h 55 min

    Les autres Nations avancent et la nôtre régresse,il suffit de constater par qui elle est dirigé et vous comprenez pourquoi,le bougnoulisme il n’est pas fait ni pour diriger,ni pour travailler,juste pour corrompre et magouiller,et ce n’est pas de sa faute, c’est la faute a ses gènes inhumaine

    8
    1
    Slimani
    10 février 2019 - 20 h 23 min

    Le culte de la persnalite end chaire et en os.

    RRR
    10 février 2019 - 20 h 17 min

    AP écrit :  » Le rendez-vous, qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes  » on a vu dans youtube que 80 à 90 % des soi-disant « milliers » de présents ne savent pas pourquoi ils sont là mais ce dont ils sont sùr c’est le casse-croute assuré et le cachet tandis que d’autres à qui le journaliste leur a posé la question :  » qui est le secrétaire général du FLN  » ils ne savaient pas qui c’est mais donnaient des réponses guignolesques. sacré parti du FLN (d’après 1962) bien sùr !!!!

    Dz213
    10 février 2019 - 17 h 20 min

    Nous avons rien contre bouteflika,on ne tire pas,sur l’ambulance sauf que non seulement tab djnanou et il est malade,même dieu n’est pas sur si il peut tenir encore 5 ans,par contre nous sommes contre les chiyatines,khobzistes,ignorants et les profiteurs dès situations.

    8
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.