Visite d’une délégation du Congrès américain dans les camps de réfugiés sahraouis

Enzi américain
Enzi Michael Bradley, président du comité des forces armées du Sénat des Etats-Unis . D. R.

Le président du comité des forces armées du Sénat des Etats-Unis, James Inhofe, a indiqué ce dimanche, au camp Chahid El-Hafedh de réfugiés sahraouis, que la visite dans la région d’une importante délégation américaine «constitue un encouragement aux peuples comme celui du Sahara Occidental de recouvrer la liberté».

La délégation américaine est composée de dix-sept personnalités dont six élus, à leur tête le président du comité des forces armées du Sénat des Etats-Unis et le président de la commission des finances, Enzi Michael Bradley.

S’exprimant devant la presse, à l’issue d’un entretien avec le président Brahim Ghali, au siège de la présidence sahraouie, M. Inhofe a signalé que «la visite d’une importante délégation américaine entre dans le cadre de l’encouragement de ces peuples au recouvrement de la liberté attendue depuis des années». «Nous sommes ici avec l’engament de le soutenir (…) et je suis accompagné d’une délégation du Congrès et du Sénat américains», a indiqué M. Inhofe, tout en assurant «l’engagement aussi du Président américain Donald Trump à l’égard de la liberté de ce peuple (sahraoui, ndlr) qu’il recouvrera indubitablement».

«Cette visite est liée à la question des négociations et de la poursuite des efforts en ce sens», a ajouté le responsable américain, souhaitant que la rencontre de mars prochain entre les deux parties en conflit «soit fructueuse» et que cette visite ait «un écho favorable lors des négociations ». James Inhofe a ajouté : «Nous avons ici six parlementaires élus par le peuple américain qui affirment leur engagement à soutenir cette aspiration (ndlr : sahraouie) à la liberté.» Il a révélé, par ailleurs, avoir eu «l’occasion il y a quelques années de rencontrer le défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz et qu’aujourd’hui, s’offre une nouvelle opportunité de connaître de près le peuple sahraoui». Et de rappeler que «les Etat-Unis ont connu depuis quelques siècles des étapes très difficiles, similaires à celles que vit le peuple sahraoui depuis plusieurs années».

R. I.

Comment (45)

    Rayah
    27 février 2019 - 10 h 50 min

    En dehors meme de la question du Sahara, le conflit militaire avec le regime lache marocain est inevitable. L’occasion se presentera, ce n’est qu’une question de temps, et lorsqu’elle se presentera, nous saurons saisir l’opportunite et accomplir notre reve de voir Agadir et Dar Elbaida en ruines. Ni la France colonialiste, ni l’entite sioniste n’auront le temps d’intervenir et la bataille ne cessera que faute de combattants. Je suis un simple citoyen algerien qui n’est pas pret a oublier les trahisons des regimes successifs marocains depuis des siecles contre notre pays. Nous avons un VIRUS a la frontiere ouest de notre pays.

    4
    10
    Pshitt
    26 février 2019 - 19 h 32 min

    Le Maroc et son Sahara existe bien avant les USA, TRUMP le sait
    Cette visite est juste un os que l’on jette a un chien affamé, après un repas bien copieux.
    Les perroquettes sur ce site ont des bonnes décennies devant eux .
    Les dès sont bipes depuis 1975, rien n’arrête la caravane marocaine, même pas TRUMP

    10
    10
    Kader
    26 février 2019 - 16 h 59 min

    Levons-nous tous comme un seul homme et crions tous ensemble One Two Three Viva la RASD.

    18
    18
    Anonyme
    26 février 2019 - 14 h 08 min

    Comme un commentateur l’a souligné…..il y a quelque chose de bizarre dans cette démarche ostentatoire et soudaine des Yankees . S il y a encore des Hommes Libres dans les instances gouvernementales , je les invite à refroidir les ZARDEURS des Faux PHD et leurs complices dans leur tentatives de Servir l avenir , notre Avenir et celui de nos enfants , entre les mains des Cow Boys contre un Soutien à…….leur continuité !!!!! Ceci en attendant le 18 avril .
    L . éructation d un Raciste puant du genre J . Dray qui se découvre un amour Nazisioniste pour les zzzzzarrrabeu que nous sommes est de l humour noir par rapport à la soudaine et intéressée intervention de l Empire sollicité par les Prédateurs bien de chez nous .
    Aucun esprit Libre et soucieux de la Souveraineté du Peuple Algérien sur son Destin n oserait la marchander pour « embellir »un bilan de monarchisme l ayant obligé à se jeter dans les bras de Bouseux qui eux sont des Patriotes de leur Pays qui savent le Sens de la Souverainete Du Peuple sur son Destin .

    16
    4
    Rayah
    26 février 2019 - 12 h 52 min

    La photo montrant Ouyahia en costume et cravate recevoir des ‘ parlementaires americains ‘ en jeans et trainers est revelatrice. Je ne fais jamais confiance a l’Administration americaine machiavellique. Le Polisario doit reprendre les armes, il n’y a pas d’autres alternatives. Le Polisario aurait du poursuivre la lutte armee et negociations en meme temps contre le regime LACHE marocain . La responsabilite majeure de cette situation revient au regime du President Chadli, celui par qui tous les maux de notre pays ont commence. Il n’est jamais trop tard et le Polisario est bien capable d’arracher la Victoire sur le champ de bataille. D’ailleurs avant le cessez le feu les valeureux Sahraouis etaient victorieux et les milliers de prisonniers marocains le prouvent, ces memes prisonniers que hassan dos ne voulait pas reconnaitre. Toute negociation avec le regime lache marocain se fait avec l’arme a la main et le doigt sur la gachette. L’Algerie n’aurait jamais du recevoir cette delegation de ‘ parlementaires americains en jeans et trainers ‘, cette visite n’est pas dans l’interet du pays . Allah yarham H.Boumediene

    15
    15
    Imran
    25 février 2019 - 23 h 35 min

    Le polisario a fait une erreur fatale en 91. En cas de référendum( exclu par l’ONU d’ailleurs ) , 80 % de la population du Sahara sont des marocains du Nord qui voteront pour le rattachement au Maroc. Solution? Guerre ou s’auto dissoudre !
    Et encore une fois, le pouvoir aux USA appartient à la CIA ,NSA, département d’État et surtout le pentagone

    16
    28
      Anonyme Dz
      26 février 2019 - 11 h 44 min

      @imrane. Tu devrais cesser de tirer sur ton petard, Ca t’eviterai de dire autant d’aneries en si peu de lignes et peut-etre permettre a tes neurones de se remettre au travail pour servir ton Maroc et non pas a defendre cette predatrice famille allaouite et allochtone qui est en train de jouer l’avenir du Maroc et de son peuple a la « Roulette Russe ».
      Sinon comment tu puisses dire a deux reprises avec des pseudos differerents (IMRAN et NEUTRE) que ;
      1/- l’ONU exclu le Referendum alors que cet Accord a ete signe en 1991 sous sa direction d’ou la mise en place de la MINUSRO (Mission des Nations Unies pour l’organisation du Referendum au Sahara Occidental)
      2/- que les Colons marocains qui representent 80% de la populations locale au Sahara occidental aujourd’hui vont pouvoir voter alors que le texte du Cessez le feu prevoit clairement que les electeurs seront exclusivement contenus dans la liste du rcensement effectue par l’Espagne en 1974 se trouvant actuellement au niveau du Secretariat de l’ONU a laquelle liste sera completee par la filiation de cette population identifiee par ce recensement de 1974.
      Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas encore au Maroc.

      20
      12
    Neutre
    25 février 2019 - 22 h 19 min

    Cette visite aux réfugiés sahraoui ne peut en aucun cas modifier la poitique étrangère des usa qui est dictée par d’autres considérations.Plusieurs délégations étrangères ont déjà visité ces territoires et continuent de le faire,la situation n’a pas évolué pour autant,au contraire les Européens viennent de signer des accords de pêche avec le Maroc.il faut savoir qu’ à partir du moment où les Sahraoui ont accepté le cessez-le-feu sans contrepartie,ils ont été piégés.Le retour aux armes comme suggéré par certains équivaut au suicide du peuple sahraoui et à l’embrasement de la région,nul besoin de dire que L’Algérie serait la première à être impliquée.En conséquence et comme la politique est l’art du possible,il serait peut-être temps d’examiner ,pour l’intérêt du peuple Sahraoui qui souffre depuis longtemps, la question de l’autonomie proposée par le Maroc sinon et en raison de l’entêtement des différentes parties à commencer par Maroc,ce litige risque de s’éterniser.

    17
    24
      Anonyme Dz
      26 février 2019 - 11 h 28 min

      @Neutre, Et t’en fait quoi des disposisions édictées par la Charte des Nations Unies en matieres de décolonisation ?
      Wallah que tu sembles prendre cette ONU pour une féodale Narco-Monarchie absolue ou un Prédateur dirige ses 35 millions de sujets comme un troupeau de moutons et dont tu fais parti.
      Ceci dit, je te rappelle que je peuple du Sahara occidental demande justement l’application des dispositions du contenu de l’Accord de Cessez-le-feu de 1991 portant sur la tenue du Référendum avant 1992 d’ou la mise en place de la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidetanl) et que TA tutrice France refuse a ce jour oubliant qu’on ne peut rien contre la volonté des peuples pour le recouvrement de leur dignité et leur indépendance comme c’etait le cas pour l’Algérie en 1962 apres 132 années de colonisation barbare..

      19
      14
      Neutre
      26 février 2019 - 13 h 23 min

      @Anonyme DZ: Des dizaines de résolutions de l’ONU ont été pendues depuis 1948 en faveur de la Palestine et pourtant la création d’un État palestinien s’éloigne de plus en plus.Si le droit international guidait les relations internationales il n’y aurait pas eu autant de conflits dans le monde.la puissance et les intérêts ont tout le temps pris le dessus sur le droit international.

      13
      14
        Anonyme DZ
        26 février 2019 - 15 h 53 min

        @Neutre A la seule différence est que l’OLP a abandonné la lutte armée en 1988 (Accord d’Oslo) au profit de la stérile négociation alors que la RASD a signé un Accord de Cessez le feu en 1991 sous l’égide de l’ONU prévoyant la tenue du Référendum pour 1992 ce que ton Glaoui H2 a refusé sur instruction de sa protectrice France.
        Par conséquent la RASD est en droit légitime de reprendre sa lutte armée sur la base des dispositions de la Charte des Nations Unies et comme le veut aujourd’hui la jeunesse sahraoui pressée d’en découdre une fois our toute avec ta soldatesque des FAR.
        A ce moment on va voir si ton Mongolien M6 va continuer a gonfler le torse,

        13
        10
    TARZAN
    25 février 2019 - 18 h 43 min

    COMBIEN DE FOIS JE VOUS AI DIT QUE LES USA DE TRUMP ( ou les USA tout court) sont PRO ALGERIENNE? combien de fois je vous ai dit que la banderole de ain melila est faite pour casser l’estime des USA envers l’algérie? combien de fois j’ai dit que les hizb frenssa en algérie sont en perte de pouvoir, et ils paniquent en organisant ses manifestations contre le cinquième mandat en crachant sur les préceptes de base de la démocratie, en quoi ce vote les dérange? le bilan de boutefliak est plus que positif, pourquoi ils ne veulent plus de lui??? je vais vous dire l’affaire chakib khelil m’a ouvert les yeux et j’ai tout compris que ce monsieur est la bête noire des intérêts français en algérie et des hizb frenssa. ce monsieur n’a fait que son travail très bénéfique pour l’algérie (recettes pétrolières qui nous ont permis d’avoir une réserve de change confortable, la technologie américaine en agriculture et plus si on le laisse travailler, changement des billets de banque d’algérie comme ça tous les voleurs et agents étrangers devront justifier l’origine des fonds lors des dépôts aux banques pour avoir l’équivalent en monnaie nouvelle, et il a raison de dire que en faisant cela l’argent récupérer remboursera toute la dette publique de l’algérie. mais, hélas, ils l’ont détruit et l’algérie avec! et wallah el adim el dhar soubhanou que je n’ai aucun lien ni avec bouteflika, ni avec khelil, ni avec les américains, mais j’ai juste l’amour de mon pays que mes grands parents sont morts pour lui (dont le père de ma mère qui avait 7 ans quand on lui a dit qu’elle ne reverrait plus son papa chéri qui la choyait tous les jours, tué par les para ), le sens de la logique et du bon sens et la connaissance de l’histoire ô combien glorieuse de l’algérie. si les algériens connaissent leur histoire et qu’elle est médiatisée, ils vont se la p… grave tellement qu’elle est impressionnante. on va aimer et remercier notre allah el aali soubhanou encore plus

    33
    23
    Anonymous
    25 février 2019 - 17 h 23 min

    Finalement la nouvelle stratégie de la diplomatie du Makhzen (rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, engagement du processus de reconnaissance de l’Etat Sioniste, refus de réunir le Comité El Quds etc….) n’a pas servi a grand chose

    40
    21
    Messaoud
    25 février 2019 - 17 h 10 min

    Devinette : Trouvez moi le nom de ce pays encore sous colonsation espagnole et francaise ( Sebta, Mellila, Protectorat francais) et qui persiste a vouloir coloniser un pays voisin de son Sud. phenomene devenu une 1ere mondiale dans l’histoire contemporaine des colonisations..

    37
    18
    Kader
    25 février 2019 - 16 h 48 min

    One Two Three Viva l’Algérie et la RASD.

    39
    21
    AAA
    25 février 2019 - 16 h 43 min

    LE JOUR OU LE PEUPLE MAROCAIN SE REVEILLERA POUR COMPRENDRE QUE FEU H2 A PIEGE LE MAROC EN 1975 AVEC SA FAMEUSE MARCHE VERTE AFIN D’ELOIGNER DU MAROC SES GENERAUX PUTCHISTES APRES LES TROIS TENTATIVES DE COUP D’ETAT MILITAIRE DE 1971, 1972 ET 1973 ET QUE SON FILS M6 EST EN TRAIN DE PIEGER LE PEUPLE MAROCAIN AVEC SON ENTETEMENT ET SES FUITES EN AVANT SUR LE DOSSIER DU SAHAR OCCIDENTAL AU DETRIMENT DE SON BIEN ETRE A CE MOMENT LE MAROC CONNAITRAIT CERTAINEMENT L’ESSOR ET LE DEVELOPPEMENT DONT IL A BESOIN.
    EN ATTENDANT IL NOUS RESTE QU’A ESPERER QUE CE JOUR D’EVEIL AIT LIEU TRES VITE AVANT QUE CA NE SOIT TROP TARD POUR CE BEAU PAYS QU’EST LE MAROC.NOTAMMENT A REGARD DE L’EXPLOSIVE SITUATION POLITOCO-SOCIO-ECONOMIQUE ET SECURITAIRE QUI Y PREVAUT ACTUELLEMENT DANS CE PAYS.

    32
    22
    Mahmoud
    25 février 2019 - 16 h 28 min

    Un mensonge vieux de 44 ans qui commence a prendre de l’eau de partout. Moralité, on peut mentir a son peuple un temps mais jamais tout le temps.

    33
    16
    ADMI
    25 février 2019 - 16 h 22 min

    Aux armes citoyen Sahraoui si tu veux l’independance de ton Sahara Occidental.

    33
    20
    BabElOuedAchouhadas
    25 février 2019 - 16 h 07 min

    Vivement pour Avril 2019 cette 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes afin de traiter Momo6 et son Régime en rapport a ses traitrises envers l’Algérie, son peuple et son histoire notamment en 1837, 1956, 1958, 1963, 1975,1994 et ce 1er Novembre 2013 au Consulat Algérien de Casablanca.

    35
    20
    Hafraoui
    25 février 2019 - 15 h 57 min

    Les slogans creux disant « Le Maroc:de Tanger a Lagouira » et « Le Maroc dans son Sahara et le Sahara (occidental) dans son Maroc » tirent a leurs fins au regard de l’accélération des évenements sur ce dossier notamment depuis l’avenement de la paire Trump-Bolton.

    32
    19
    Rachid Djha
    25 février 2019 - 15 h 50 min

    Il est temps pour le peuple Sahraoui de comprendre que Momo6 et son Makhzen ne comprennent que le langage de la force et de la « Boundoukia » .

    37
    18
    Rayes Al Bahriya
    25 février 2019 - 15 h 48 min

    Quelle coïncidence, avec la présidentielle d’avril 2019.
    Campagne et collusion politique sont de mises !
    Ils pleurent les sahraoui alors qu’ils soutiennent la guerre contre le Venezuela..
    Allez comprendre quelque chose….

    18
    25
    Badreddine
    25 février 2019 - 15 h 17 min

    Si le peuple du Sahara occidental veut son indépendance il ne doit compter que sur son armée et surtout pas sur les pays Occidentaux (USA, EU etc…) et encore moins sur les féodales Monarchies arabes du Golfe.

    Les echecs diplomatiques sur le dossier Palestinien doivent leur servir d’exemple.

    35
    15
    Sid'Ahmed
    25 février 2019 - 15 h 00 min

    Je pense que Donald Trump veut faire du Maroc un « Protectorat US » afin de le rapprocher davantage d’israel et ainsi le soustraire a la France et donc de son statut actuel de « Protectorat francais » d’ou toute la pression exercée sur M6 sous les agitations de Bolton.

    38
    14
    Laaroussi
    25 février 2019 - 14 h 59 min

    Dans les rencontres de niveau diplomatique, chaque mot, chaque fait et chaque geste est calculé et donne le ton.

    Ces élus se sont tous présentés en Jean’s!!!! le message est donc clair: Nous sommes en vacances et Jina nda7kou chwia.

    Les dès sont jetés: Les USA ( Trump, congrésistes et USAID) sont totalement alignés; la preuve que les aides pour le développement débloqués récemment inclus le Sahara.

    Commentaire de l’Agence:

    Les aides financières au développement allouées à la population du Sahara, dans le cadre de la loi de finances américaine, doivent être exécutées «à travers et avec la permission» du Maroc. «Il s’agit d’une reconnaissance que les programmes de développement dans la région du Sahara doivent être exécutés à travers et avec la permission du gouvernement du Maroc».

    Deuxième élément de taille: on utilise de plus en plus le mot POPULATION DE SAHARA et non plus PEUPLE SAHRAOUI.

    Je continue à supporter et à crier haut et fort notre autonomie sous forme de fédérale seule et unique solution réaliste et objective, et après si nous sommes matures, nous pouvons décrocher beaucoup plus (Jusqu’au Mali)

    22
    43
    Paris 75011
    25 février 2019 - 14 h 20 min

    Le peuple marocain devrait penser a la maniere de libérer Ceuta et Mellila au lieu de suivre aveuglement M6 dans son suicidaire entetement a vouloir coute que coute maintenir sa colonisation du Sahara Occidental au détriment des interets politico-socio-économique du Maroc et de son peuple.

    44
    20
    Ahmed ADDOU
    25 février 2019 - 13 h 54 min

    A croire que M6 ne veut pas comprendre que le peuple du Sahara Occidental ne veut pas devenir un peuple d’esclaves soumis a une prédatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour humilier et asservir le peuple marocain au point d’en avoir fait une « Risée Universelle »>

    43
    20
    Moon
    25 février 2019 - 13 h 40 min

    « … l’engagement aussi du Président américain Donald Trump à l’égard de la liberté de ce peuple… » Trump se fout de nous d´abord pour le budget 2019 concernant le Maroc, il inclue le sahara occidental, c´est un signe clair en faveur du Maroc, et aprés t´as des charlatans qui viennent parler la liberté des peuples, quelle mascarade!!!

    22
    46
      Othmane
      25 février 2019 - 14 h 14 min

      @Moon, N’oublie pas que Trump est un grand rancunier et il ne va pas lacher ton Roitelet pour avoir soutenu financierement (12 Millions de dollars) Hillary Clinton lors des dernieres élections présidenteilles.

      46
      21
    Vroum Vroum 🙄..
    25 février 2019 - 13 h 39 min

    ..Je réfléchis !! 🤔..hum !…Bien sûr la cause du Sahara occidental Front Polisario est louable et mérite toutes considération..mais ce qui me questionne est cette Haute Délégation Américaine qui enjambe Gaza et Cisjordanie pour se rendre au Sahara occidental !!?…Pourquoi ne se rendent-ils pas au nom du Congrès et Sénat Américain à Gaza et Cisjordanie…Gaza sous blocus depuis bientôt Dix ans !…Crimes contre l’humanité de Netanyahou Sionisme Israël contre les Palestiniens dont des Dizaines ou centaines se tirer comme des Lapins à Gaza et cela avec le feu vert et approbation du Congrès et Sénat et Pouvoir Américain qui met sont véto à toutes résolution contre les Criminels Sioniste Israël…De plus l’Etat Français à genou au Dîner du Crif à Paris , ce CRIF représentant d’Israël à Paris..Le Président Macron son Gouvernement et autres Personnalités médiatiques , Affaires , Finance , tous au Dîner du Crif Sioniste Israël criminel et voleurs de Terre Palestine…Alors je me pose cette question à quoi jouent les USA , France , Gb…Bien sûr le Sahara occidental est une grande cause mais ..les Usa enjamber Gaza et Cisjordanie me font douter sur leur motivation soudaine sur le Sahara occidental . l’Aipac sioniste Israël a-t-il autorisé Washington sur le Sahara occidental pour faire oublier Gaza…et CRIF Israël Paris s’occupe à donner à manger aux représentants de l’Etat Français..Le Dîner du Crif Sioniste à Paris et Aipac Washington….les USA sur le Sahara occidental , juste une opération Com. ? De la Com. ?..Le coup d’État contre le Venezuela lui par contre semble bien plus sérieux venant de chez Usa….Mais le Sahara occidental sera comme la Palestine une cause qui voit les Présidents partir et d’autres arrivent puis repartent…Après Trump un autres..Après Macron un autre ..Après un Train un autre Train…Veritablement jamais mieux servi que par soi-même , la force , le rapport de force.

    43
    8
    Mohamedz
    25 février 2019 - 13 h 31 min

    Le Paradoxe Marocain : Un peuple qui meurt de froid, de soif et de faim en se faisant piétiner pour in bol de riz et de l’autre coté un Roitelet qui joue au colonisateur envers un pays voisin (Sahara Occidental) tout en se permettant le luxe de devenir en 20 ans, la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique.

    49
    21
    Mokrane
    25 février 2019 - 13 h 23 min

    Nous ne cesserons de dire et de redire que la solution au probleme Sahraoui passe par la reprise de la lutte armée du peuple du Sahara occidental. Point barre.

    46
    14
    Sidali
    25 février 2019 - 12 h 57 min

    Le Polisario est en train de faire la même erreur que l’OLP Palestinien qui avait abandonné en 1988 la lutte armée au profit de la négociation (Accords d’Oslo), négociation qui est en train de faire disparaître du lexique international le mot PALESTINE.

    51
    16
    ALI
    25 février 2019 - 12 h 49 min

    LE DUO TRUMP-BOLTON EST EN TRAIN DE DONNER DES INSOMNIES À M6 SELON DES INDISCRÉTIONS EN PROVENANCE DU MAKHZEN.

    44
    22
    BabElOuedAchouhadas
    25 février 2019 - 12 h 16 min

    Tôt ou tard les peuples du Sahara occidental et de la Palestine finiront par accéder à leur indépendance du moment qu’on n’y peu rien contre la volonté des peuples.
    Pour preuve, la France colonialiste a crié et chanté durant 132 années que l’Algérie était française, et pourtant.

    50
    19
    Bennani
    25 février 2019 - 12 h 09 min

    C’est Momo6 qui ne va pas être content de cette information.

    46
    20
    M'Hamed HAMROUCH
    25 février 2019 - 12 h 05 min

    En tout état de cause, l’histoire retiendra que tant que le Maroc est pour la France ce qu’à toujours été «Israël» pour les Yenkees rien de bon ne se fera pour le peuple du Sahara occidental sauf si ce dernier décide de reprendre sa lutte armée qui avait fait connaître au monde entier sa juste cause avant le Cessez-le-feu de 1991 qui prévoyait pourtant la tenue du Référendum avant la fin de l’année 1992 d’où la mise en place de la MINURSO dont l’intitulé veut dire très simplement Mission des Nations Unies pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidental.

    45
    18
    Ziad ALAMI
    25 février 2019 - 11 h 56 min

    Je continue à dire et à écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que le Mongolien M6 est en train de mettre à profit pour asseoir sa colonisation du Sahara occidental avec la complicité de la France et de l’Espagne grâce aux multiples opérations de transhumance de colons marocains issus des régions pauvres du Maroc vers les principales villes du Sahara occidental et selon le modèle israélien en Palestine occupée.

    45
    20
      ADMI
      25 février 2019 - 12 h 10 min

      Occupons nous de notre situation,beaucoup d’argents ont étés dilapidés.Notre situation ne fait pas jalouser nos ennemis. Arrêtons le gâchis,la misère a atteint des proportions alarmante.Le fusil qui va le payer?

      31
      47
        Anonyme Dz
        25 février 2019 - 16 h 12 min

        @ADMI. Un sujet marocain qui reve de devenir citoyen Algérien ?

        30
        18
        Lyes Oukane
        25 février 2019 - 16 h 40 min

        @ ADMI . Quel est le lien entre  » … la misère ( algérienne ) a atteint des proportions alarmantes  » et  » le fusil qui va le payer  » ?

        l’Algérie ne manque ni de fusils ni de munitions et encore moins d’hommes pour la défendre . Te voilà rassuré !

        La misère en Algérie est beaucoup moins misérable que chez tous nos voisins . l’Algérie n’est pas la Norvège ,c’est certain mais ce n’est pas le chétif maroc où les sujets sont broyés dans une benne à ordures pour un simple poisson ou un bol de riz !
        Ce n’est pas en Algérie que nos mères se transforment en bourricot ,été comme hiver , pour transporter des quintaux sur leurs frêles épaules afin de subvenir à leur pauvre pitance . Ca c’est chez toi .
        l’Algérie est le premier importateur de blé au monde . Quand on peut importer autant c’est qu’on a les moyens de payer la facture !
        l’Algérie est classé premier pays d’Afrique de plus de 2 millions d’habitants en terme IDH . Cela depuis des décennies .
        Le Bostwana ,la Libye déchiquetée ,le Gabon ,l’Afrique du Sud et l’Egypte son loin devant vous . Même la Palestine martyre parmi les martyres est mieux classée que vous ( classement 2018 et auparavant ) !

        Le Polisario est armé d’une foi inébranlable en sa liberté . Ca vaut tous les fusils du monde .Un homme qui est prêt à mourir pour son pays sera toujours plus fort qu’un homme qui se bat pour sa solde misérable .L’histoire est là pour te rappeler cette évidence .

        Bisous à zetla 6 !

        31
        16
    Kader
    25 février 2019 - 11 h 50 min

    One Two Three Viva la RASD.

    45
    26
      Kader
      25 février 2019 - 13 h 46 min

      … en algérie et avec les remerciement du fond du coeur du « peuple sahraouis »

      22
      42
        Kader
        25 février 2019 - 15 h 25 min

        @Faux Kader.
        Meme pas le courage d’utiliser un pseudo marocain.Plus ridicule que cela tu meurt.

        29
        18
    Anonyme
    25 février 2019 - 10 h 28 min

    De l’autre coté, pour les derniers 6 mois, vous avez les visites au Maroc de:
    Délégation de maires de villes américaines
    Délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques
    Délégation de membres du Congrès américain
    Délegation USAFMC
    Last and not the least, la visite de Jared Kushner dans les jours à venir

    31
    46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.