CS Constantine-SC Ismaïly (3-2) : le CSC fait un grand pas vers la qualification

csc-ismaily
Le CSC à un point des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. D. R.

Le CS Constantine s’est offert samedi soir les trois points de la victoire contre les Egyptiens du SC Ismaïly par un score sans appel de 3 buts à 2, en match comptant pour la 4e journée (Groupe C) de la Ligue des Champions d’Afrique, tenu au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Le champion d’Algérie en titre voulait absolument bonifier le point du match nul arraché samedi dernier face à cette même équipe égyptienne en remportant une victoire qui lui permettrait non seulement de reprendre la tête de ce groupe mais surtout de mettre un pied en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Dès l’entame du match, les Vert et Noir ont imposé leur rythme à leur adversaire du soir. Mais après quelques opportunités mal négociées et un premier tir de Belkheir (4e), les hommes de Denis Lavagne voyaient les Egyptiens ouvrir le score contre le cours du jeu par Ibrahim Imad (15e) qui, libre de tout marquage, avait repris du plat du pied le corner tiré par Taha.

Les locaux ont poussé alors pour revenir à la marque mais Benayada (25e), Belkacemi (30e) et Benchriffa (34e) n’ont pas réussi à trouver la faille. Accablé par le tempo imposé par le CSC, la défense du SC Ismaïly finira finalement, elle aussi, par céder sur un coup de pied arrêté. Zâalani (44e) ayant victorieusement repris de la tête le corner botté par Benayadda.

Au retour des vestiaires, le club constantinois s’est encore une fois laissé surprendre par les poulains du coach Janevski quand l’attaquant Shilango avait pris le meilleur sur un Zâalani jusqu’ici impérial, réussissant un enchaînement parfait pour venir crucifier le portier des Sanafirs d’un tir imparable (49e).

Loin d’être abattus par ce deuxième but, les joueurs du CSC ont continué à produire leur jeu sans jamais douter de leurs capacités à revenir au score, chose qui finira par payer puisque Yettou, encore une fois étincelant, finira par trouver l’égalisation (66e).

Appliqués et se projetant rapidement en attaque, les joueurs de Lavagne prendront l’avantage à dix minutes de la fin de la rencontre. Benyadda réalisait un petit festival sur le côté gauche avant de trouver la tête de Bahamboula (80e) faisant chavirer de joie les 50 000 spectateurs du stade Chahid-Hamloui.

Consolidant leur première place au classement, les Constantinois, qui accueilleront vendredi prochain les Tunisiens du Club africain, n’ont plus besoin que d’un seul point pour valider leur ticket pour les quarts de la Ligue des champions d’Afrique.

R. S.

Comment (2)

    Anonyme
    7 mars 2019 - 5 h 59 min

    @ en s’en fout , ok! il y a une part de vérité en ce que vous dites mais votre réaction aurait elle été la même s’il s’agissait du mca ou de la jsk ? Alors please ! laissez nous le droit à un peu de plaisir.

    En s'en fout
    3 mars 2019 - 15 h 01 min

    Les algériens n’ont pas leurs esprits au football.
    Il y a beaucoup plus urgent actuellement que la distraction.
    Le football ne nourrit personnes , ce n’est qu’un superflu que l’on profite seulement quand tout le reste l’essentiel de la vie va bien.
    Il y a péril en la demeure avec le scrutin du 18 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.