Important dispositif sécuritaire autour du Conseil constitutionnel
Par Hani Abdi – Un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé autour du Conseil constitutionnel. La route longeant cette institution, qui s’apprête visiblement à accueillir le président candidat pour le dépôt de son dossier de candidature, est tout simplement fermée aux automobilistes et aux piétons.
Les services de sécurité ont pris place dès l’aube, bouclant totalement le périmètre. Au départ, ils filtraient les passants et les automobilistes pour ne laisser passer que les fonctionnaires, notamment de l’APW, du Haut Conseil islamique, de la Cour suprême et de la Direction générale des établissements pénitenciers. Mais en fin de matinée, ils ont totalement fermée ce passage. Une fermeture qui signifie une arrivée imminente du candidat Bouteflika sur place pour déposer son dossier de candidature.
Le renforcement du dispositif sécuritaire est également lié à la forte contestation par la population du cinquième mandat. Une contestation exprimée notamment à travers d’imposantes marches pacifiques à travers le pays ces deux derniers vendredis.
Durant la matinée, le candidat Ali Ghediri a déposé son dossier de candidature. Jusqu’à présent, six candidats ont remis leur dossier au Conseil constitutionnel qui a dix jours pour valider ou rejeter les dossiers des candidats.
H. A.
Comment (18)