Le député de Béjaïa Khaled Tazaghart annonce sa démission de l’APN

Election Tazaghart
Khaled Tazaghart au micro. D. R.

Par Rabah A. Le bouillonnant député de Béjaïa Khaled Tazaghart a annoncé, dans la nuit de dimanche à Lundi, son intention de démissionner de l’APN.  «Je démissionne de l’APN. Mon camp : dans la société, dans son avenir et dans son devenir», a-t-il écrit sur son compte Facebook, au moment où se poursuivaient, à Béjaïa et dans d’autres villes du pays, les rassemblements de protestation suite à la confirmation de la candidature du chef de l’Etat.

Le député n’explique pas s’il avait introduit au même moment une demande de démission officielle du Parlement. En tous les cas, il s’agit du premier élu à avoir annoncé son retrait en raison des graves événements qui secouent le pays, et qui peut ouvrir la voie à d’autres élus à lui emboîter le pas. Les parlementaires de l’opposition sont notamment montrés du doigt depuis le début des manifestations populaires contre le cinquième mandat et accusés de faire mine d’adhérer à la protestation, tout en continuant à siéger dans des institutions décrites comme des «vitrines du pouvoir».

A noter que Khaled Tazaghart a été élu en 2017 sur la liste du Front El-Moustakbel de Belaïd Abdelaziz avant de démissionner avec fracas de ce parti. Ancien militant du FFS, il il avait été élu une première fois sous l’étiquette de ce parti dont il a démissionné pour fonder le Forum socialiste.

R. A.

Comment (13)

    firmus
    4 mars 2019 - 16 h 22 min

    Fier de vous Mr Tazaghart, vous donnez et avez toujours donné une leçons cinglante et humiliante à ces indecrottés bedouino- corrompu et à ces KDS mafiocrates, par votre départ, beaucoup de canidés atteint de leishmaniose dévorés par la lèche- manie sont heureux mais beaucoup suivront, laissons ceux qui veulent rester tourner en rond jusqu’ à finir au fin fond des canalisations et les voir s’ humilier davantage pendant que vous, avez tout gagner d’ avance. Bravo a miss tmourth. Vous êtes un gagnant convaincu et un vainqueur non vaincu.

    MELLO
    4 mars 2019 - 14 h 08 min

    Le seul et unique député à avoir anticipé sur sa démission de cette APN , celui qui a compris cette mascarade appelée APN , c’est bien Maître Bouchachi le pionnier de la démocratie et des droits de l’homme. En somme, Maître Bouchachi répond de façon élégante avec une hauteur d’esprit , aux attaques qui fusaient de la classe politique de l’alliance présidentielle. Maître Bouchachi , bien avant Khaled Tazaghart qui reste un nomade, n’a jamais changé de fusil d’épaule et ne vendra jamais son âme au diable. Aujoud’hui, il reste au côté des manifestants dans les rues d’Alger.

      firmus
      4 mars 2019 - 16 h 27 min

      Comme l’ a dit AP, en effet, Tazaguart et bel et bien le premier à avoir démissionné et non pas Mr bouchachi, vous confondez les époques et êtes perdus dans l’ espace temps.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 11 h 31 min

    Bon débarras.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 10 h 09 min

    Seuls les faits et les resultats comptent…les discours ne sont que des actions de circonstance…..j usqu a ce jour aucune information credible n est apparue de l administration de l ARP…consernant cette « demission » de Tazaghart depute de Bejaia…autant en emporte le vent…..et si Abdelaziz Bouteflika decide de dissoudre l ARP et d appeler a des elections legislatives anticipees….et si Abdelaziz Bouteflika decide de retirer sa candidature aux elections presidentielles et de demander une prorogation de son mandat de 12 ou 18 mois et nommer un nouveau premier ministre et exiger un nouveau gouvernement totalement compose de nouvelles tetes,des technocrates hautement qualifies pour realiser toutes les reformes enoncees dans sa lettre…je pense que cela serait la meilleure solution credible au lieu de chercher a nous embobiner avec des elections le 18 avril pour aboutir a des elections anticipees dont la date n a pas ete fixee…dans un an 3 ans 5 ans ou jamais….Non messieurs les deputes et messieurs qui ont confisques le pouvoir du peuple ..seul souverain conformement a notre constitution……Monsieur le president ::Appelez des patriotes Algeriens serieux a votre chevet,et grace a Dieu,ils existent chez nous en Algerie des hommes et femmes competents dont le seul souci est de servir la Patrie et le peuple Algerie et non de se servir,et exposez leur que vous renoncez a la candidature et que vous voulez realiser immediatement toutes les reformes inscrites sur votre lettre ….en renvoyant la date des elections du 18 avril a 12 ou 18 mois maximum…le temps qu il faut pour realiser la deuxieme republique…Pas besoin d elections…..puis la promesse des elections anticipees..c est purement de l escroquerie…du mensonge…..

      Lili
      4 mars 2019 - 13 h 52 min

      Bravo,C’est tout à votre honneur.Vous devrez inspirer les autres députés.

    Anonymeplus
    4 mars 2019 - 9 h 08 min

    L’opportunisme dans l’imprévisible.
    Les partis politiques sont très largement dépassés par les événements que seul le peuple algérien est en droit de revendiquer le caractère historique du soulèvement.
    Tout ce que compte l’Algérie de pseudo cadres qui cogitent autour du système sont désormais des personnes qui retournent leur veste pour sauver leur peau.
    A charge du peuple algérien de faire le grand nettoyage quand il le faudra et remettre les clefs de l’Algérie à ses authentiques enfants et non des girouettes qui bouffent à tous les râteliers.

    Pig pong
    4 mars 2019 - 8 h 59 min

    Tous les députés de l’opposition doivent démissionner pour devenir crédible auprès du peuple.Ils ne peuvent pas rester députés en regardant l’Algérie se faire assassiner par des traîtres à la nation.

    Anonyme
    4 mars 2019 - 8 h 33 min

    Il est trop facile, maintenant, de dire « je ne suis pas d’accord avec ce pouvoir » après en avoir profité pendant des décennies. Ça me rappelle les officiels syriens qui tournaient casaque du jour au lendemain. Sans vouloir comparer l’Algérie à la Syrie.

    Fellag
    4 mars 2019 - 7 h 24 min

    Rare mais existent encore des héros dans ce pays de lécheurs et des soumis, comme Ouyahia, Sellal, Derbal,et tout les complices du pouvoir Corrumpus

      amarconstantine
      4 mars 2019 - 10 h 31 min

      Pourquoi les gens utilisent « anonyme » alors

        Antisioniste
        4 mars 2019 - 15 h 49 min

        @amarconstantine

        les raisons peuvent être nombreuses, mais en ce qui me concerne je ne suis pas narcissique.

        Anonyme
        4 mars 2019 - 16 h 12 min

        Amarconstantine Vous avez dit : Pourquoi les gens utilisent « anonyme » alors comme pseudo je suppose je vous réponds Car surement ils sont lâches et sont de la vermine et sont conscient de l’ être, un fardeau trop lourd qu’ ils nous font partager par la laideur de ce qu’ ils sont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.