Medouar songe à quitter la présidence de la Ligue de football professionnel

medouar-lfp suspension regroupement
Abdelkrim Medouar, président de la LFP. PPAgency

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar a brandi la menace de quitter son poste, contestant la gestion de son instance, neuf mois après son élection en remplacement de Mahfoud Kerbadj.

«Je ne suis pas satisfait de ce qui se passe actuellement au niveau de la gestion de la LFP. Je ne suis pas venu pour entrer en conflit avec les gens et prendre constamment mes précautions vis-à-vis d’un fonctionnaire de la Ligue, d’un journaliste ou d’un membre d’une structure. Si la situation persiste, je ne suis pas prêt à continuer. Je ne peux pas rester pour me torturer davantage», a affirmé Medouar lundi soir sur le plateau de l’émission «Studio Foot de la chaîne Echourouk News.

Pourtant, en novembre dernier, Abdelkrim Medouar avait rejeté toute idée de démissionner de son poste : «Je n’ai jamais songé à démissionner. Je ne le ferai jamais. J’ai été élu démocratiquement en m’appuyant sur la confiance des membres de l’assemblée générale.».

Des propos tenus à l’issue du conflit avec les membres du bureau exécutif de la LFP. «Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais au niveau de la LFP. Je me vois comme un pompier, contraint à chaque fois d’éteindre le feu. Ce n’est guère la gestion d’une Ligue professionnelle», a-t-il conclu.

Ce revirement intervient au moment où plusieurs rencontres ont été reportées en raison du mouvement de manifestations populaires, ce qui va prolonger la compétition au-delà des délais fixés initialement.

Medouar, ancien président de l’ASO Chlef, avait été élu à la tête de la LFP le 21 juin 2018, récoltant 19 voix contre 7 pour Azeddine Arab (ES Sétif), 6 pour Mohamed El-Morro (ASM Oran) et 4 pour Mourad Lahlou (NA Husseïn-Dey).

R. S.

Comment (7)

    Dz213
    7 mars 2019 - 18 h 55 min

    Les gens de la5eme doivent tous quitter le navire ,laakouba l’autre zaatchi et certains presidents de clubs .

    le niveau
    5 mars 2019 - 20 h 54 min

    tawhache edour dialou
    rouh ledouar khir lek

    CRB
    5 mars 2019 - 20 h 35 min

    medouar tu as tardé pour quitter la LPF, ton départ avait été souhaité depuis ton intronisation a la tète de la ligue.
    dans tous les cas je ne vais pas versé une larme, BON DEBARRAS.

    AZUREAN
    5 mars 2019 - 19 h 49 min

    On s’en fout de la « baballe »

    MELLO
    5 mars 2019 - 16 h 20 min

    Le football , drogue du peuple, est politisé par ceux qui veulent détourner les jeunes de leurs aspirations . Medouar s’est engagé et élu sur la base d’un programme de destruction de certains clubs : JSK-CRB-USMH-RCK et l’USM Annaba. S’étant rendu compte que son programme ne peut pas aboutir , il menace de jeter l’éponge. Le sport en général est placé entre les mains des fossoyeurs de cette Algérie .

    MIMICHE LE SOLITAIRE
    5 mars 2019 - 15 h 29 min

    OUI, c’est très bien la décision que tu as prise et n’oublie surtout pas de retourner chez toi à… tel-aviv. Shalom alakhim !!!

    Vatferfoot = DÉGAGE
    5 mars 2019 - 14 h 35 min

    Il a besoin de repos. Rien ne vaut un séjour sur les bords du Lac Léman. Il pourra toutefois continuer à développer son secteur puisqu’il en a le devoir et la volonté. Il s’apprête à publier une lettre dans laquelle il s’engage à réformer la Ligue (tenue par un clan) Professionnel dans un délais maximum d’un an. Zetchi se fera un plaisir de mettre en œuvre des desideratas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.