Bedoui remplace Ouyahia, Lakhdar Brahimi conduit le chantier des réformes

Bedoui Haftar
Noureddine Bedoui. PPAgency

Dans un message à la nation, le président de la République a annoncé une série de décisions dont, essentiellement, celle de reporter l’élection présidentielle et ne pas briguer un cinquième mandat.

Dans le même sillage, le chef de l’Etat a annoncé l’organisation d’une conférence nationale «inclusive» qui sera confiée à l’ex-chef de la diplomatie Lakhdar Brahimi, et un changement «profond» du gouvernement.

Au même moment, le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, est nommé Premier ministre en remplacement d’Ahmed Ouyahia, qui venait d’annoncer sa démission au chef de l’Etat, et l’ex-ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra est, lui, nommé vice-Premier ministre.

Autres décisions annoncé par le président de la République : la dissolution de la Haute commission de surveillances des élections présidée par Abdelwahab Derbal et la constitution d’une nouvelle commission indépendante.

R. M.

Comment (64)

    Vroum Vroum ..
    12 mars 2019 - 21 h 46 min

    En lisant les Posts certains sont sincères, argumentés tels BJ , Nation Forster, Boualem.. , et une majorité douteuse , haineux , qui incitent à la confrontation..Beaucoup d’anonymes , nouveaux venus et nouveaux Pseudos sont carrément négatifs, manipulateurs d’opinion ?
    Anonyme 11h09 , 4h35 , 2h576 , 23h34 , 21h17 , 19h56 .., et opportunistes douteux , Mello , El Pueblo , Kenza , Alia…. des intrus ? Si on les écoute y’a plus d’État Algérien , aucune solution , tous des corrompus , tous mauvais… sauf Eux!!

    kouider benali
    12 mars 2019 - 18 h 20 min

    bedoui remplace ouyahia c’est hadj moussa moussa hadj brahimi et qui chapeaute la conference nationale ? brahimi un type qui n’a jamais vecu en algerie et qui vit à paris et qui ne connait meme pas le prix d’une baguette de pain et qui veut piloter une conference pour le devenir de l’algerie c’est l’ escroquerie du siecle quand ce systeme va t’il comprendre que le peuple algerien ne veut pas etre gouverner par des grabataires et des dinosaures l’algerie est le seul pays au monde au les dinosaures vivent encore ( gaid salah-78 ans -bensalah 78 ans- bouteflika 82 ans- brahimi 85 ans ould abbes 84 ans – salah goudjil 88 ans et j’en oublie d’autres )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.