Bouteflika renonce à un 5ème mandat : la réaction des Algériens

Comment (3)

    Clovis
    12 mars 2019 - 8 h 03 min

    C’est une premiere perite victoire, mais aussiune fausse concession puisque cela revient a prolonger le 4 eme mandat, et conserver le systeme qui est charge de la transition. On revient au projet de report des elections apres une conference nationale et une nouvelle constitution : tout ca va prendre 2ans !!! Le peuple ne voulait pas ca mais le depart du systeme toit de suite. Ce n’est pas au susteme actuel de gerer la transition. Et la nouvelle election presidentielle doit se faire d’abord et le plus rapidement possible (2 a3mois) et ensuite sera discutee et proposee une nouvelle constitution. Sinon rien ne changera vraiement. Et la ruse du systeme pour perdurer sous un autre nom aura reussi.

    2
    1
    Missive
    12 mars 2019 - 7 h 37 min

    Il s’agit maintenant après le renoncement des hommes de l’ombre de sortir et laissez les reines a des hommes et femmes de valeurs dirigé,pour les hommes de l’ombre et leurs marionnettes l’heure de rendre des compte à sonner sans aucune pitié tout leurs comptes confisqué et case prison a vie voilà le vrai verdict

    Sindra
    12 mars 2019 - 1 h 51 min

    J’espère que les manifestations continueront parce que de près, cette dernière lettre de renoncement du 5ème mandat (mais toutefois une extension du 4ème mandat) est encore pire que la précédente parce que le pouvoir garde toujours les mêmes prérogatives et ce sans passer par les élections ou ils ne pouvaient plus faire campagne ouvertement, et où il y avait encore une possibilité pour le Conseil Constitutionnel de rejeter la candidature de fakhamatahou. Une autre tromperie de ce system pourri.

    10
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.