Crash d’un avion d’instruction à Oran : décès du pilote

AvionL-39
Un autre crash d'un avion militaire. D. R.

Un avion d’instruction relevant de l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui (IIe Région militaire) s’est crashé mercredi soir dans une zone inhabitée à Sidi Ghanem, dans la wilaya d’Oran, entraînant le décès du pilote, indique, jeudi, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Lors d’un vol nocturne d’instruction planifié, un avion d’instruction de type L-39, relevant de l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui (IIe Région militaire), a fait l’objet d’un crash, hier 13 mars 2019 à 21 h 10, dans une zone inhabitée à Sidi Ghanem, wilaya d’Oran. On déplore le décès du pilote de l’aéronef», précise la même source.

Suite à ce tragique incident, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd-Salah, a présenté «ses sincères condoléances» et exprimé «sa profonde compassion à la famille du chahid». Il a également ordonné l’ouverture d’une «enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash».

R. N.

Comment (22)

    Citoyen
    15 mars 2019 - 15 h 55 min

    Allah yarahmou . Je remarque tout de meme que nos appareils militaires tombent comme des mouches ces dernieres années ! et pas au combat !

      Levy
      15 mars 2019 - 17 h 26 min

      Franchement C pour vous faire comprendre nul n est à sa place les compétences ceux font rare ds nos écoles aéronavale

    SABOTAGE !!!
    15 mars 2019 - 1 h 46 min

    SABOTAGE !

    Bouteflop
    15 mars 2019 - 0 h 13 min

    Je remarque surtout qu il a été incapable de s éjecter, c est inadmissible pour une armée aussi puissante

    Vroum Vroum ????..
    14 mars 2019 - 22 h 24 min

    Allah y’arhmou …nos pensées pour sa Mère, Père, sa Famille….

      NASSIM
      15 mars 2019 - 20 h 34 min

      JE CONSTATE QU’IL Y A BEAUCOUP « D’ETRAGERS » SUR CE SITE.
      ALLAH YARRAHMEK FRERE … ET PAIX A TON AME.
      DE LA PART D’UN ALGERIEN.

    watani
    14 mars 2019 - 21 h 47 min

    on aimerait bien de connaitre l’identité de ce jeune pilote, que dieu ai son ame au paradis

    La Viriti
    14 mars 2019 - 21 h 16 min

    Yetne7aw Ga3!!!

    Dz213
    14 mars 2019 - 18 h 22 min

    Tous unis pour les douleurs et le bonheur,Rabi yerhmou et mes sincères condoleances à sa famille ,ses proches.

    Med hangal
    14 mars 2019 - 17 h 49 min

    Remarque importante.
    Le parachute qui a été inventé pour offrir au pilote militaire un moyen de sauvetage ne peut répondre à cette intention si la majorité des navigants ignore pratiquement son utilisation.Du moins ,certains par ignorance ou par négligence n’observent aucune règle d’exploitation de ce matériel considéré à tort comme un simple coussin intercalaire de siège.
    Sans doute les qualités de l’appareil et du pilote entrent en ligne de compte mais n’oublions pas que dans certains cas tels que collision en l’air,incendie grave à bord,vrille non récupéré à 1000 pieds,etc…,un parachute est indispensable quelque soit la valeur du pilote et de l’avion.Aussi ,tous les aviateurs militaires et plus particulièrement les pilotes de combat peuvent et doivent ,par un entrainement au sol intensif et des séances d’entrainement pratique au saut , apprendre a utiliser le parachute .C’est un élément important de la sécurité aérienne.

      Kassaman
      14 mars 2019 - 20 h 06 min

      Un soldat est mort Allah yerahmou et toi tu fais de l’humour…tu n’as pas honte??

      Anonyme
      14 mars 2019 - 20 h 22 min

      @Med Hangel
      il sagit d un avion d entrainement de fabrication tscheque qui n est pas muni de siege ejectable. Tous les pilotes Algeriens sont tres bien entraines a sauter en parachute. Malheureusement ce genre de crash ne laisse aucune chance au pilote de sortir indemne…Ne racontez pas de chose que vous ignorez…

        Med Hangal
        15 mars 2019 - 14 h 07 min

        @Anonyme A la question posée,pourquoi les pilotes,ces combattants de l’air, ne subissent pas un entrainement au sol poussé sur les agrès (tobogan,cerceau vertige ,rampe d’éjection statique,chambre barométrique,etc;;;) et des séances d’entrainement au saut en parachute (automatique,en chute libre)à des différentes altitudes et permettre une adaptation harmonieuse du pilote au milieu aérien et développer par la même ses réflexes en cas de détresse..Il été répondu tout simplement,nous avons peur de la casse…
        La hantise des vols de nuit .Deux MIGs29 entrés en collision,,un SU24,avorte et aucune éjection réussi qui aurait permis le sauvetage des pilotes,qu’importe la machine.Un avion s’achète mais la formation d’un pilote demande de longues années.

    Citoyen
    14 mars 2019 - 17 h 44 min

    Toute mes condoleance a la famille du defunt
    Pais en son ame.
    Ca fait beaucoup d’accident d’avion militaire
    Il faut entretenir correctement et professionellement le materiel ou le remplacer la vie de nos freres et soeur nous sont chere.

    Tredouane
    14 mars 2019 - 17 h 38 min

    Dieu ait son âme au paradis inchallah;qui et d’où viennent les pièces de rechanges.

    Apache
    14 mars 2019 - 16 h 56 min

    Allah yarhmou et sincères condoléances à sa familles et proches.

    Djemel
    14 mars 2019 - 16 h 22 min

    Que se passe-t’il dans l’armée de l’air? Les accidents a répétition indiquent clairement qu’il y a un problème dans l’entretien des avions. Est-ce qu’on va corriger le problème dans cette armée? Rabbi Yarhem le pilote.

    indigné
    14 mars 2019 - 15 h 52 min

    C »est quoi ces accidents répétés, en moins de 02 mois , il y a eu 03 accidents.soit c’est un sabotage ou mauvais entretien de ces avions.

    Antisioniste
    14 mars 2019 - 15 h 33 min

    Allah yarham le pilote et ysabar familtou.

    Nora
    14 mars 2019 - 15 h 32 min

    Que la terre lui soit douce et condolėances à toute sa famille.

    Anonyme
    14 mars 2019 - 15 h 18 min

    Une hécatombe chez nos chers aviateurs militaires et personne au niveau du haut commandement de l’armée ne lève le petit pour enquêter profondément et sérieusement sur cette situation inquiétante pour la défense du territoire. Les achats d’armements à coups de centaines de milliards de dollars pour de la Russie n’apportent rien de positif si la formation, la qualité des équipements, leur entretien et l’exploitation de ces matériels sont négligés.

      Anonyme
      14 mars 2019 - 16 h 17 min

      Ce n est pas un avion de construction Russe,le L-39 Albatros est un avion d’entraînement militaire construit par la firme tchécoslovaque Aero Vodochody, qui a succédé à l’Aero L-29 Delfin comme avion standard d’entraînement des forces du Pacte de Varsovie.Il est le plus utilise dans le monde pour l entrainement des pilotes…Il faut connaitre les raison du crash,pour porter un jugement ….Humain ou mechanique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.