Du chaâbi pour célébrer La Casbah en avril à Paris

chaâbi
La Casbah, un lieu chargé d'histoire. New Press

La capitale française accueillera, en avril prochain, une série de sept concerts de chaâbi qui retracera l’histoire antique de La Casbah. Plusieurs artistes se succéderont, pour mélanger musique et histoire, au Cabaret sauvage qui produit abritera cet événement.

Il s’agira surtout de raconter une histoire à travers la musique, l’histoire d’amour entre deux natifs de La Casbah. Se profilera en toile de fond l’évolution de cette cité antique, patrimoine à la fois historique et architectural. Une chance pour les Algériens de France de se réunir et de savourer en communauté deux de nos racines profondes : la musique et le patrimoine.

Le Cabaret sauvage (XIXe arrondissement) du 18 au 27 avril à partir de 19h.

Entrée : 15€ (10€ pour les enfants)

R. C.

Comment (6)

    Anonyme
    27 mars 2019 - 14 h 28 min

    LA CASBAH SE TROUVE A ALGER pas a Paris si vous allez chanter la bas chanter barbes a clignancourt

    2
    1
    Anonyme
    27 mars 2019 - 13 h 44 min

    SI Alger est la capitale de l Algérie ,Paris c est la capitale d Alger ,les réunions a Paris les chansons a Paris les habitations des cadres a Paris,,,, si l Algérie n est pas assez bien pour pourquoi ils reviennent,?

    1
    1
    hannah777
    19 mars 2019 - 18 h 58 min

    a Anonyme 15h15 le 18 mrrs 2019 ; détrompez ous: la casbah existait bien avant l’arrivee des ottomans qui ont été subjuguées par son architecture en arrivant. Elle est bien antérieure à leur arrivée même si cela dérange certains esprits chagrins qui pensent que l’algérie doit tout aux ottomans: on a lus de 3000 ans d’histoire bien répertoriés dans l’antiquité, l’algérie existe depuis des millénaires et ce n est pas la propagande marocaine ou française qui vont y changer quoi que ce soit

    5
    4
      Algerien Pur Et Dur
      20 mars 2019 - 19 h 30 min

      Bien dit. Ils nous croient capable de rien.

      1
      5
        mohmsili
        3 avril 2019 - 15 h 14 min

        Merci pour cette réponse et surtout pour les informations que vous y avez mises.

    Anonyme
    18 mars 2019 - 15 h 15 min

    La Casbah est magnifique mais si je me trompe pas, elle a rien d’antique, je suis sur qu’elle est apparue après l’arrivée des Ottomans mais je peut me tromper.

    7
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.