Le revirement du FLN et du RND prélude au départ de Bouteflika le 28 avril

FLN
Mouad Bouchareb, secrétaire général du FLN. PPAgency

Par Karim B. – Rien ne va plus au sein de l’alliance présidentielle. Les secrétaires des mouhafadhas du FLN en sont venus aux mains, ce mercredi matin, alors que le coordinateur du parti, Mouad Bouchareb, annonçait le soutien du parti aux manifestations contre le prolongement du quatrième mandat de Bouteflika.

Le FLN tourne ainsi la veste à son tour après son frère-ennemi, le RND, dont le secrétaire général déclarait hier que les autorités «doivent répondre aux exigences du peuple qui réclame le changement». Allant plus loin, Ahmed Ouyahia a été jusqu’à affirmer qu’il était contre le maintien du président Bouteflika au pouvoir au-delà du 28 avril, date d’expiration de son mandat actuel, après avoir assuré que le chef de l’Etat était apte à diriger le pays au-delà de cette date.

Dans sa déclaration ce mercredi matin, Mouad Bouchareb a adopté l’attitude de Ponce Pilate, soulignant que le FLN n’était pas comptable de la gestion du président Bouteflika car n’ayant pas «dirigé le gouvernement». Le coordinateur du directoire du FLN, qui a appelé les anciens du parti à la rescousse dans le sillage des manifestations contre le cinquième mandat et le prolongement du quatrième, a fait preuve de mauvaise foi en tournant casaque et en tentant de faire oublier les bruyants appels à la «continuité» lancés en chœur par les dirigeants des quatre partis de l’alliance.

Le vent a tourné et ces derniers révèlent au grand jour leur machiavélisme, confirmant ce que d’aucuns pensent depuis la maladie du président Bouteflika, à savoir que ce dernier a été forcé à se représenter malgré lui. Le chef de l’Etat l’a, d’ailleurs, lui-même avoué dans un de ses messages.

Les défections du FLN et du RND sont un signe qui ne trompe pas sur la décision que le président de la République prendra incessamment. Maintenant que les deux piliers du pouvoir se sont écroulés, Bouteflika n’a d’autre choix que d’abdiquer le trône après vingt ans de règne sans partage.

Le quatrième mandat s’achèvera bel et bien le 28 avril prochain. Le FLN et le RND viennent d’en donner la preuve.

K. B. 

Comment (73)

    Ayweel
    21 mars 2019 - 19 h 17 min

    Et voilà nos singes qui, par peur de chuter dans le vide quittent leur branche et sautent sur une autre. Un singe restera singe même vêtu d’un kaftan. Des moujahidines de 19 mars 1962 aux moujahidines de 19 mars 2019. Les hommes et femmes sont ceux et celles qui ont des principes et leurs restent fidèles quitte à mourir, mais debout. traîtres, mercenaires et kidnappeurs, vous avez emprisonné un homme malade, vous avez utilisez son nom, vous avez parlé en son nom, vous avez détruit tout un pays en son nom. Le peuple l’a libéré et j’espère que sa famille puisse avoir le courage et dire la vérité toute la vérité au peuple algérien. Dire la vérité, de part notre culture, nos cotumes nos traditions et nos valeurs, on ne peut reprocher à un malade pris en otages par une bande de traîtres, voleurs et harkis, d’être le destructeur de notre pays, le peuple peut lui pardonner, mais il faut avoir le courage de dire la vérité, toute la vérité, ainsil le jour où il quittera ce monde, le Pardon du peuple lui aura au moins lavé de quelques péchés, le reste c’ est entre lui et le bon dieu. .

    Anonyme
    21 mars 2019 - 7 h 12 min

    FLN, RND DÉGAGEZ !!

    EL Che
    21 mars 2019 - 6 h 06 min

    C est très bien , la coalition Gouvernemental s’écroule sur Boutef et sa clique , un Gain que le Hirac a occasionne. Maintenant il faut passe a autre chose .
    A present Il nous faut des représentants afin de géré la transition vers une deuxième république sur des bases solides et surtout évite les approches Radicalistes qu’attendent les courants islamistes (Qatar/Turquie) pour confisque ce Hirac !

    Zaatar
    21 mars 2019 - 5 h 12 min

    Ils seront venus, ils seront tous là dès qu’ils auront entendu ce cri, elle va mourir la mama…

    ANONYME 1
    21 mars 2019 - 4 h 23 min

    Tous ces responsables savent qu’ils sont balayés par les manifestations populaires.
    Ils changent de fusil d’épaule et sans aucune honte ni gêne adoptent une autre attitude qui est le contraire de ce qu’ils disaient ils n’y a pas longtemps de cela.
    Ce qui confirme que ces gens là veulent le pouvoir pour le pouvoir, et ce cinéma nous l’avons déjà vu avec Abbas, Saidani et consort.
    Moussa El Hadj, El Hadj Moussa.
    Tous dehors !
    Clair et Net.
    Des loups qui portent des peaux d’agneaux.

    Mon opinion
    21 mars 2019 - 2 h 34 min

    Salam,
    Merci mille fois encore à tous mes frères lucides, perspicaces, eveillés et courageux et à tout ce peuple magnifique qui a joué d’une main de maître sa libération de ce clan de mafieux au service de la france.
    Je sens en moi que cette fois-ci est la bonne, j’en ai pleuré de joie.
    On constate clairement qu’il ne savent plus sur quel pied danser. On voit clairement que ce pouvoir est au pied du mur et qu’il est mis échec et mat, et ceci du fait que des gens très intelligents parmi le peuple l’on amener lentement mais sûrement à la faute et par laquelle aucune parade ou contre offensive ne lui est possible.
    Prouvant d’une manière cinglante la médiocrité et la faiblesse d’esprit de ces fonctionnaires aucunement au service du peuple.
    Vous avez vraiment de qui tenir mes frères, les Didouche mourad, Larbi Ben M’hidi, Mustapha Ben Boulaid… Allah irhamhoum qui ne sont pas morts car les martyrs ne meurent jamais et vous écoutent doivent être heureux de voir que leur combat n’a jamais cessé et qu’il finira par aboutir. InchAllah
    Et pourtant le combat est loin d’être fini, un combat pacifiste ou la violence et la saccage sont à proscrire, mais un combat digne et sans relâche pour le bien être et une plus grande justice pour l’ensemble des Algériens.
    PS: Les commentaires sur ce post sont d’un haut niveau et à faire mourir de rire, vous feriez guérir un cancéreux par votre humour.

    Bouchareb
    20 mars 2019 - 23 h 48 min

    De Bouchareb, l’histoire retiendra qu’il a offert un portrait (peint) de Bouteflika…. à un portrait (photo) de Bouteflika… un cadre offert à un autre cadre!!!

    A3ZRINE
    20 mars 2019 - 23 h 27 min

    Je pensais un certain moment qu’ils étaient bien au dessus des chefs arabes qui ont connu ces soulèvements et ont été balayés.
    Non, maintenant je peux dire que j’avais tout faux et j’étais à côté de la plaque, comment ils ont pu croire qu’avec toute cette exclusion le peuple restera passif?, les exemples ne manquaient pas et l’histoire nous l’a toujours enseigné car elle se répète souvent. Ce système a créé des zombies sans satiété, pour la notion du peuple n’a plus aucun sens, cette caste est devenue aveugle, le mot justice ou justice sociale, à l’entendre ça lui fait pousser des épines dans le dos. Et voilà le résultat final, le temps vous a rattrapé, le retournement de veste ne vous servira à rien, vous avez oser défier et menacer le peuple en direct sans retenue, sachez donc même si les manifestations restent pacifiques, le peuple vous rejettera, vous n’aurez aucune existence dans un régime démocratique sauf par malheur, chose que je ne souhaite pas, cette manifestation échoue, et viendra un pouvoir sanguinaire et dictatorial, vous serez recyclés, c’est l’unique option politique qui vous reste à part ça, je ne vois rien pour vous dans une future Algérie.

    firmus
    20 mars 2019 - 21 h 39 min

    Urgent, Attention le fln essaie de nous prendre de court et de vitesse, en effet une frange du fln se dissocie de celui de bouchareb dans le but de retrouver l’ estime du peuple Algérien afin de se tailler un nouveau costard pour ainsi rester encore et toujours dans le giron du pouvoir politique avec pour finalité une réhabilitation des membres du fln honnis par le peuple au départ !! C’ est stratégique !! C’ est une stratégie qu’ ils ont mis en place avec des conseillers étrangers. Que ces politiques du fln qui tournent leurs vestes à bouchareb regagnent d’ autre partis politique autre que le rnd vite, très vite ! Bouchareb qui apporte son soutien au peuple essaie d’ esquiver ainsi les attaques du peuple qui le cible lui et son parti ! Le fln est de l’ histoire ancienne, ils doivent le comprendre définitivement !!

      Otman
      21 mars 2019 - 13 h 07 min

      Bouchareb peut reste à condition qui détruit touts les cadres qui la en stock

    El pueblo
    20 mars 2019 - 20 h 47 min

    Ces soi disant deux partis doivent être dissous immédiatement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.