Un mouvement de redressement lancé contre la direction du RND

redressement
Les "redresseurs" veulent éjecter le président du RND. New Press

Par Hani Abdi − Le mouvement de redressement du RND prend forme. Une première réunion a été tenue à Oran. Les participants, qui affirment être originaires des différentes wilayas, s’élèvent contre la direction actuelle du parti, à sa tête Ahmed Ouyahia, qu’ils veulent faire dégager.

«La politique suivie par la direction actuelle a eu de graves répercussions sur le parti et a terni son image auprès des Algériens», dénoncent les frondeurs dans une déclaration rendue publique. Leur but est donc de faire partir Ouyahia et tous ceux qui ont dirigés le RND avec lui ces cinq dernières années.

Dans leur déclaration, ils énumèrent les griefs retenus contre la direction actuelle et plus particulièrement contre le secrétaire général, Ahmed Ouyahia. Ils évoquent la marginalisation et l’exclusion de cadres et de militants au point de vider, selon eux, le parti de sa sève. Ces frondeurs dénoncent dans ce sillage «l’intrusion de l’argent sale dans cette formation politique à travers d’affairistes qui auraient une le bras long notamment dans les nominations de délégués et de coordinateurs régionaux».

Ils considèrent ainsi que le RND s’est au fil des ans éloignés de sa ligne directrice pour laquelle il a été créé, à savoir «défendre les intérêts du pays et de la nation et d’être aux côtés du peuple».

Ces frondeurs se démarquent ainsi du comportement politique d’Ahmed Ouyahia et de ses proches collaborateurs qui ne représentent nullement le parti. Ces frondeurs affirment avoir déjà participé en 2013 dans le mouvement de redressement qui a conduit l’actuel secrétaire général, Ahmed Ouyahia, à jeter l’éponge. Vont-ils rééditer le coup ?

H. A.

Comment (12)

    Anonyme
    25 mars 2019 - 13 h 23 min

    Le clan du pouvoir a décidé de balancer Ouyahia comme l’unique magouilleur du pouvoir afin de sauver les boutefs. Certes Ouyahia en fait partie mais les forces anticonstitutionnelles,, dont tous le monde en parle, tenues en main de maître par Saïd Bouteflika. Il était celui qui rédiger les courriers de son frère, celui qui gouverner, celui qui nommer et licencier des ministres … il était l’homme le plus fort du systeme. Il a dilapide les finances de l’état pour permettre à ses amis de s’enrichir. Les impôts que les magnats comme haddad ou tahkhout… Finissaient dans sa poche… On doit chercher et vérifier sa fortune. Je pense qu’avec son compte en banque l’Algérie pourrait construire 10 hôpitaux de très bon niveau.

    Anonyme
    25 mars 2019 - 11 h 49 min

    Le FLN et le RND ont atteint un niveau de putréfaction tellement avancé qu’on ne pourra même plus les embaume pour les remiser dans un musée, alors un conseil, il faut les enterrer profondément et mettre beaucoup de chaux vive autour, on sait jamais une épidémie est vite arrivée.

    K. DZ
    25 mars 2019 - 11 h 47 min

    Le FLN et le RND ont atteint un niveau de putréfaction tellement avancé qu’on ne pourra même plus les embaume pour les remiser dans un musée, alors un conseil, il faut les enterrer profondément et mettre beaucoup de chaux vive autour, on sait jamais une épidémie est vite arrivée.

    saad odhar
    25 mars 2019 - 7 h 48 min

    ….en matiere de gestion , d’integrité morale, d’honneteté ces saltinbanques n’arrivent même pas à sa cheville.
    le seul homme d’etat avec benghebrit ,existant en algerie actuellement

    2
    2
    saad odhar
    25 mars 2019 - 7 h 41 min

    que ces quelques clowns politiques aillent jouer leurs rôle dans les bas fonds de sid elhouari ça leur rapportera mieux

    2
    1
    Anonyme
    24 mars 2019 - 23 h 58 min

    c est quoi tout ces mascarades vous ne voulez pas admettre que vous étés finis , tout ceux qui ont toucher aux boutef c est des pestiférer,, allez trouver des trous pour vous planquez

    Anonyme
    24 mars 2019 - 22 h 32 min

    RND FLN TAJ ET J’EN PASSE TOUS DANS LES ÉGOUTS
    UNE BANDE DE CORROMPUS
    (…)

    Mir
    24 mars 2019 - 21 h 40 min

    Lisez l’interview de Amar Saadani, le drabki.
    Le RND est un outil au service du Clan qui gère le pays derriere le rideau. Le FLN son complice.
    Ces 2 partis doivent absolument disparaitre de notre paysage politique et leurs membres virés de tous les postes sensibles. Sinon on ne changera rien.

    6
    26
      Anonyme
      25 mars 2019 - 2 h 14 min

      Je prefere en riigoler et vs dire Encor un personnage animé et un héro de la bande des 4 fantastiques l homme de pierre!
      on n en manque pas entre la bande à Joe dalton notre ex PM et les frères rapetouts( 3 feres boutefs) du Marvel du Goscinny et du Disney walah c est plus bled mickey dorénavant faudrait trouvé l homme qui tombe à pique  » Colt Sivers  » en ce moment ou bien l homme qui volait 3 milliards de dollars le remplacer par l homme qui valait 3 milliards de $ et j ai gardé le meme acteur pr les deux séries il était bon il nous tous fasciner et endormi le fameux Lee Majors y avai super Jamie aussi ben oui la parité ils doivent être vieux ou plus de ce monde j en sais rien ou plutôt rouillé car il était en fer et bionique lol ; elle on peut la mettre au bled parce qu elle s est pas faire rliha et méloui Super Jamie , ce qui ont moins de moins de 25 ans ne peuvent connaitre filles et garçons pas de jaloux . Et pour finir si vs pouvez en meme temps nous apportez colonel Trotman de Rambo le kedeb le myto il fait de l auto gonflage et de la lèche permanente à Rambo corbeau à louveteau ya kedeb relch te kdeb celui q u il a fait au Vietnam lol , contre notre colonel troc man je préfère le kedeb américain il kdeb bien lol et le vrai Rambo par notre Rambu natiunal ! Mais ca leur a pas suffit dans le baratin ils en fait un deuxième un troisième Rambo Hollywood , le deuxième c est la Mission il doit aller prendre des photos à la base du camp des prisonniers au Vietnam 20 ans après mais non ce Rambo il est parti libéré les otages , haya darwak chkoun der ta les otages maintenant ; on t a demandé juste de prendre des photos razlenik seulement! le 3 eme en Afghanistan c est bien la première et la dernière fois que Hollywood a donné un bon rôle au musulmans il les appelaient les moudjahidines et il parlait des talibans plus ben Laden mais n avait pas commis l acte du 11/09 et était avec la CIA de Brezinski conseiller sécurité national auprès de Jimmy Carter presdt Us de l epoque contre la Russie en Afghanistan hé oui tt s explique bien sur que c est eux les USA ls créateurs de la terreur à la base ? maintenant ils ont changé il les appellent les terroristes islamistes meme dans leurs séries hé oui !! holyood est une arme a elle seule dévastatrice . ils se donnent tjrs le bon rôle meme qd ils ont perdu au Vietnam avec des films à la Platoon ou leurs films de guerre en Irak et Afghanistan meme le Français essaie de les copier ect ect . Non je décorne on le garde notre Rambu national on l appel aussi pain sec sinon robz yebess à l ANP ; alors faits gaffes les yankees on a Colonel troc Man il troque tout et Rambu il tape sec !

    Anonyme
    24 mars 2019 - 19 h 24 min

    Ses partis indéboulonnables ont existés que grâce a leurs leaders qui avait de hautes fonctions comme ce PM , je pense qu il est mort ce parti et celui du FLN en meme temps que leurs leaders politiquement ; il faut lui faire de la part de notre trésor publique un vari Redressement Nationale et Démocrate ca est bien pour commencer , ils sont cuits pareillement , c est la fin d un cycle , aujourd hui préparez vous tous a régler des comptes bientôt après avoir choisi notre president inch Allah c est pas l heure des polémiques pour le moment la priorité c est la solution comme sortie de crises vs êtes pas notre priorité et vs n existez plus en tant que tel en plus au meme titre que le FLN , mais nous vous enverrons tous un contrôle fiscal personnel particulier pour effectuer un redressement fiscal sur ttes ses années que vous avez pas déclaré ni au fisc ni a personnes accompagné d une enquête si il y a enrichissement personnel pour certains d entre vous , non non on vous a pas oublié le limogeage se fait mais on commence par les gros comme eux ils ont commencé avec les généraux , ben nous on commence avec le haut vos maitres; vous vous suivrez ,vs êtes du pipi de chat pour le peuple . Vous n avez jamais réussi a rassembler qui que ce soit en voila une preuve et vs avez tjrs divisé les autres pour ne pas l être en votre seins mais vs vs divisez qd meme qd ca pue y a pas le choix hé oui et chacun(es) d entre vous va chercher a sortir son épingle du jeu pour sauver sa peau et s en faire une nouvelle ; c est pas la peine de vous manger puisque nous allons vous dissoudre avec le FLN au niveau politique intérieur et extérieur de l Algerie ; Mais bouffez entre vous si ca vs enchante mais ca nous regarde pas et c est tt a fait normal qd on perd le match a la fin , juste hier c’était leur gourou et se plier en quatre devant lui , franchement Mon Joe Dalton tu savais comment ils étaient c est toi qui leur a appris ttes ses manigances lol mais je reconnais que t es meilleur et t assume plus qu eux mais un perdant aussi au final y a numéro 2 si t avais eu un plus de cran que ceux que ta servi et t en viré pour se sauver eux , tu serai pet être le numéro 1 t aurai touché le graal , qui sait Joe ?.Maintenant meme tes caporaux du RND veulent te viré , hé oui et pourtant je t avais prévenu Joe le Far West ca blague pas y a pas de lois c est la loi du plus fort , faut tiré par derrière en lâches en plus c est vrai le duel n a jamais existé à l époque du far West à mon grand étonnement hé oui j ai vu un documentaire sur ca c des lâches ils tiraient par derrière pour être sur lol y a pas , oh la vache wanted mort ou vif pour la récompense au nom de la loi je vs arrête ! N empêche que ca existe encor les chasseurs de primes aux states sont resté de vrai cowboy ils ont tjrs le colt leur amendement et vont à l’Eglise le dimanche ; leurs valeurs et traditions ils y sont attachés meme en 2019 ; je les kiffe pour ca les texans ya pas darka au Mississippi ou a Dallas ! il traversait le far west à cheval pour régler leur différents et être le meilleur tireur ou criminel à cette époque , l Algerie notre pouvoir et politiques vs avez dépassé les cowboys et les indiens , y en a pas comme vous !

    Ping pong
    24 mars 2019 - 19 h 14 min

    Redressement où pas, le Rnd à la poubelle avec toute sa clique.

    Zaatar
    24 mars 2019 - 19 h 10 min

    Le RND a été créé pour défendre les intérêts du pays et de la nation et d’être aux côtés du peuple. Mais on ne manque pas de culot au RND, tout comme chez son père au FLN d’ailleurs. Après avoir sucé et siphonne les richesses du pays en présidant ses destinées on vient nous dire qu’ils ont défendus les intérêts du pays et du peuple. S’il y a pire que l’enfer c’est la bas que vous irez et pas ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.