Imposante marche des étudiants, chercheurs et enseignants à Alger

Manif
Les étudiants algériens manifestent pour le changement politique. D. R.

Par Hani Abdi – La communauté universitaire s’est fortement mobilisée aujourd’hui pour maintenir la pression sur le pouvoir afin qu’il satisfasse les revendications de changement de système politique exprimées par le peuple. Ainsi, à l’appel des comités des étudiants, des marches pacifiques ont eu lieu aujourd’hui à travers l’ensemble du territoire national.

A Alger, il y a eu une grande mobilisation, non seulement des étudiants qui enchaînent les actions de protestations sur le terrain, mais aussi les enseignants universitaires et les chercheurs qui continuent donc à accompagner l’élan populaire en faveur d’une nouvelle République.

De la place Audin à la Grande Poste en passant par l’avenue Pasteur, des milliers d’étudiants et d’enseignants ont manifesté et exprimé leur rejet de la prolongation du mandat présidentiel de Bouteflika, sa feuille de route pour une transition politique et sa désignation du tandem Bedoui-Lamamra pour la conduite des affaires du pays jusqu’à la future élection présidentielle.

Les manifestants ont scandé des slogans appelant au départ sans délai du président Bouteflika et de tous ceux qui dirigent avec lui. Sur des pancartes, les marcheurs affirment que le système politique est «irréformable».

Les étudiants restent ainsi mobilisés depuis le début des manifestations le 22 février contre le système politique et le pouvoir en place. Bien organisés, ils mènent depuis deux semaines un travail de réflexion dans les campus universitaires à travers des débats auxquels participent également des enseignants et des chercheurs. Ils organisent des conférences-débats en invitant des personnalités très en vue dans ce contexte révolutionnaire.

H. A.

Comment (2)

    Lghoul
    26 mars 2019 - 21 h 07 min

    Toujours les memes manoeuvres qu’en syrie, egypte etc mais nous ne sommes pas le meme peuple. Donc toutes les extrapolations sont fausses.

    Vroum Vroum ????..
    26 mars 2019 - 14 h 43 min

    Attention…Après que des personnes mal intentionnés travaillant pour des Officines Extérieurs , Étrangères , ou mouvance Islamistes dont le travail est de torpiller les Manifestations pacifiques en Algérie , par des fausses infos , des ragots , voilà que maintenant à travers les réseaux sociaux ou Forums , ils s’attaquent soit à L’ANP , à l’Etat Algérien ou la Sonatrach…Sachant que l’ANP et Sonatrach sont le Coeur et Poumon de l’Algérie . .L’ANP à travers son Chef d’État Major Gaid Sallah ou la Sonatrach à travers son PDG ou autres .. Donc Algériens soyons vigilants et surtout ne pas devenir des Graines pour être mangés par ces Poules qui s’attaquent à l’ANP ou Sonatrach . ..Citoyen Algérien je réside en France et je participe selon mon savoir sur la Géopolitique ou Déstabilisations diaboliques des Pays qui refusent le Dictat de Certaines Puissances Étrangères . . On l’a vu en Libye ou Syrie.. où « On  » s’est attaqué à Diaboliser les Dirigeants en général , Institutions , Armée , Corruption , Évasion de capitaux..tout y passe , ensuite l’invasion sous prétexte de libérer le Peuple des Dictateurs , droit d’ingérence pour la Liberté ou Démocratie…. Résultat un Pays detruit , chaos , terrorisme ,…. Voilà pourquoi ceux (Oficines Étrangères ) (Islamistes ) qui s’attaquent à l’ANP ou Sonatrach sont en phase des préliminaires , travailler l’opinion , et enclancher la déstabilisation pour mieux intervenir.. Ces Vermines sont tres rusés et ont le Temps pour Eux …. Voila mon Analyse et Avis selon le Scénario Libyen et Syrien ou Ukraine ou Venezuela ou Égypte ou Tunisie.. Toujours les mêmes à la manoeuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.