Guterres espère «une transition pacifique et démocratique» en Algérie

Gutt ONU
Antonio Guterres. D. R.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a espéré, aujourd’hui, que l’Algérie connaisse «une transition pacifique et démocratique», après la démission de son président, Abdelaziz Bouteflika, entérinée par le Conseil constitutionnel algérien.

«Le secrétaire général salue le calme et le respect dont fait preuve le peuple algérien dans l’expression de son désir de changement», souligne une déclaration de ses services.

Antonio Guterres «souhaite une transition pacifique et démocratique qui reflète les désirs du peuple algérien», ajoute-t-elle, en réaffirmant «l’engagement continu des Nations unies de soutenir l’Algérie dans son processus de transition démocratique».

Après la démission du président Bouteflika, sous la pression d’une contestation populaire inédite depuis le 22 février, il revient au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, 77 ans, d’assurer l’intérim pendant trois mois.

R. N.

Comment (8)

    Vroum Vroum 😤..
    4 avril 2019 - 1 h 49 min

    Z’en faites pas pour Nous , Mr Guiteres , on assure grave en Algérie !!… Tiens , Vous devriez installer votre Siège de l’ONU à Alger , Mr Guiteres !!… La question Palestine serait réglée en deux jours , le Sahara occidental en un jour !!.. Évidemment chez nous à Alger vous aurez plus de Hamburgers mais du M’ssamen !!

    14
    2
    TARZAN
    3 avril 2019 - 19 h 21 min

    monsieur guterres quand les algériens finissent avec le système, on s’occupera de la colonisation du sahara occidental par le maroc. le sahara occidental ce n’est pas un morceau de fromage que les marocains pensent se l’accaparer avec du bla bla, des armes et tortures des sahraouis nos cousins sanhadja. nous aussi on a des armes.

    12
    2
    chaoui
    3 avril 2019 - 19 h 21 min

    Occupe-toi ta famille et laisse l’Algérie à ses enfants; par « démocratique », tu entends « civil » et bourgeois ». i nous voulons « militaire » et « populaire », c’est notre problème !

    7
    1
    bozscags
    3 avril 2019 - 18 h 49 min

    de quoi il se mele ce … qu’il aille regler le probleme palestinien qui dure depuis 1947 .

    15
    6
    Khier
    3 avril 2019 - 18 h 44 min

    Frères Algériens, ne laissez aucun oiseaux de mauvais augure se mettre en vos ongles et votre chaire.
    Nous, Algériens n’avons pas besoin d’étrangers pour laver notre linge.
    Gloire à nos Martyrs et Tahya Djezaïr.

    14
    1
    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 avril 2019 - 18 h 41 min

    NE VOUS EN FAITES, MR. GUTERREZ ! LES ALGÉRIENS NE SONT PAS SI FOUS POUR DÉTRUIRE DU JOUR AU LENDEMAIN CE QUE NOUS ATENDIONS IMPATIEMMENT DEPUIS 1962 : QUE L’ALGÉRIE SOIT ENFIN LIBRE ! RASSUREZ-VOUS, NOUS NE SOMMES NI LA SYRIE NI ENCORE MOINS LA LYBIE ET AUTRES PAYS DU TIERS-MONDE QUI SE SONT LAISSÉS BERNÉS PAR LE MINABLE ET FAUX « philosophe » b.h.l. NOUS VOULONS JUSTE RECONSTRUIRE NOTRE BEAU PAYS L’ALGÉRIE ET C’EST NOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU, CHER MONSIEUR…

    18
    1
    Hamlaoui
    3 avril 2019 - 17 h 59 min

    L’Algérie est un pays stable gérer par ses fils et ses filles. L’ALGÉRIE N’A pas besoin de ton concours . Une des prérogatives de votre mission consiste à consacrer votre énergie sur la décolonisation . Je vous signale que la Palestine est sous occupation sioniste de même que le Sahara occidental est sous occupation marocaine. Faite un effort pour appliquer les résolutions de l’ONU en la matière. Laisser l’événement algérien entre les mains algériennes qui ont le génie de régler leur différent avec le civisme algérien matérialisé par ses jeunes. Je vous signale que les gilets jaunes de France ont grandement besoin de l’aide de votre institution.

    19
    3
      Sindra
      4 avril 2019 - 5 h 54 min

      Cet individu et son ONU doivent nous fou..tre la paix avec leurs commentaires. On n’en a que faire! Ils sortent de leur trou et commencent à pontifier seulement quand il s’agit de pays qu’ils considèrent faibles. J’espère que la nouvelle Algérie leur dira qu’ils se trompent d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.