La justice s’autosaisit suite à des menaces contre les manifestantes ce vendredi

leave tribunal
L'auteur des menaces contre les manifestantes sera poursuivi par la justice. PPAgency

Le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, s’est autosaisi suite à des menaces proférées par un internaute contre les manifestantes. «Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux comportant des menaces à l’encontre de nos concitoyennes, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, sur autosaisine, informe l’opinion publique qu’une enquête a été ouverte sur ces faits qui revêtent un caractère pénal exposant son auteur à des poursuites judiciaires», indique un communiqué du tribunal.

Un homme avait proféré de graves menaces dans un enregistrement vidéo et appelé les Algériens à jeter de l’acide sur les manifestantes. De très nombreux internautes avaient vivement réagi à cet appel au meurtre et menacé à leur tour de s’en prendre à l’auteur de la vidéo si jamais quelque chose arrivait aux femmes durant la marche de ce vendredi.

L’auteur de l’appel à lancer du vitriol sur des manifestantes pour les défigurer s’est excusé dans un autre enregistrement dans une tentative de se racheter, inconscient sans doute de la gravité de l’acte qu’il venait de commettre.

Mais la justice ne l’entend pas de cette oreille et décide de le juger pour menaces.

L. S.  

Comment (21)

    Anonyme
    6 avril 2019 - 10 h 06 min

    MOI ÇA ME FAIT PLAISIR DE SAVOIR QUE LA JUSTICE PREND LA MAIN SANS L APPROBATION DE PERSONNE ET NE FAIT Q APPLIQUER SON DEVOIR
    A MON HUMBLE AVIS POUR UN GARANTIE DE LA DÉMOCRATIE (Comme je l ai souvent répété ) LA JUSTICE SOIT ETRE AUTONOME ET INDÉPENDANTE AU DESSUS DE TOUS ,,,MÊME CEUX QUI L APPLIQUENT

    Chaoui Ou Zien
    5 avril 2019 - 18 h 08 min

    Toute societe genere des dechets et cet individu ainsi que ceux qui l’actionnent/inspirent le sont aussi.

    Anonyme
    5 avril 2019 - 15 h 43 min

    Vive la femme algérienne, en 1984 je suis sortie contre le vote du code de la famille on était pas très nombreuses et malgré la présence de grandes moudjahidettes ils nous ont tous embarqués ..
    j espère que les femmes ne seront pas encore obligées de sortir pour l abrogation de ce code de l infamie qui fait de la femme une mineure à vie…
    L égalité des droits des femmes et des hommes doit se faire sans débat stérile,elle devra être l une des priorités de la deuxième république..

      Chelabi
      5 avril 2019 - 20 h 10 min

      Nous voulons le départ du système et l’instauraction d’une nouvelle république civile et démocratique. Il faut garder le focus sur cet objectif vital. Tout le reste c’est du bruit. Du parasitage!
      Nous sortir à ce moment-ci la vieille rengaine Islamisme versus Égalitarisme hommes femmes , c’est tenter de diviser le mouvement populaire. Ceux et celles qui s’adonnent à ce jeu pervers sont des criminel(le)s. No Passaran!

        Anonyme
        6 avril 2019 - 10 h 40 min

        Non Monsieur!!! Tout doit être posé maintenant surtout en ce qui concerne un problème aussi important que l égalité des droits entre l homme et la femme.
        Le système et les pensées rétrogrades de certains de ces éléments doit cesser.
        La femme ne doit pas payer pour satisfaire l égo et le machisme des hommes qui utilisent la religion pour faire de la femme une mineure à vie!!!
        Elle est dotée d un cerveau comme l homme,elle participe à l édification du pays dans tous les domaines,
        elle est la mère,elle est la fille ,elle est la sœur,
        elle est 50% de la population donc une force non négligeable…alors SVP ne dites surtout pas que ce n est pas le moment c est au contraire le très bon moment pour lui donner ces droits spoliés depuis l indépendance..autre injustice

    Nasser
    5 avril 2019 - 15 h 23 min

    Un autre déchet, plus blasphémateur, a posté hier soir une vidéo par laquelle il cautionne les menaces et insanités que ce « toutou » , en proférant lui aussi des menaces avec plus de violence (la vidéo existe nous ne la produirons pas car trop de vulgarités et trop de blasphèmes)
    Un véritable aliéné des bas-fonds de Londres ; un vaurien, un frustré, un grossier et blasphémateur après avoir évoqué « l’aide de Dieu ». Il commence à saluer ceux qui suivent la « voie de Dieu » (men tabâa el houda) puis juste après une serie de grossièretés et de blasphème en insultant Dieu de façon vulgaire, sale !
    Ce sera bientôt le tour de ce débile dont nous ne pensons pas qu’il a des caractéristiques humaines! La barbe ne rend pas « homme ». Ceci ne l’absout pas de poursuites judiciaires en Angleterre et en Algérie !
    Il paiera en Angleterre puis sera transféré en Algérie.
    Une m… est plus supportable à voir que sa gueule !

      Anonyme DZ
      5 avril 2019 - 16 h 11 min

      cet illuminé de raclure est instrumentalisé par le traitre zitout et compagnie de la chaine wahabbo-salafiste propagandiste el magharibia.

    Nasser
    5 avril 2019 - 15 h 21 min

    INFO:
    _____
    Le résident algérien du Royaume Unis … est arrêté par la police anglaise.Il s’appellerait Toufik Hamidchi originaire d’El Harrach. La police antiterroriste a procédé à sa mise en garde à vue. Il risque des poursuites dans le cadre de la lutte antiterroriste pour incitation à la violence contre les femmes manifestantes. Le caractère terroriste de l’infraction est avéré du fait que la menace vise une manifestions publique de grande ampleur.
    Le profil du prévenu est celui d’un islamiste ordinaire allergique aux droits de la femme. Un « houmiste » algérois élevé à l’idéologie d’Ali Benhadj. D’ailleurs il a reçu le soutien à peine voilé d’un autre islamiste Adlène Mellah.

      Anonyme
      5 avril 2019 - 15 h 37 min

      Adlène Mellah joue un rôle trouble….son père faisait partie de la campagne électorale pour le cinquième mandat de Bouteflika et lui a un discours plus qu islamiste…nos jeunes devraient s en méfier !!!!

    Bouzorane
    5 avril 2019 - 15 h 13 min

    La femme Algérienne est comme l’armée Algérienne : c’est elle qui détient les clés de la solution, et en même temps, elle est responsable de la crise mult-dimensionnelle actuelle. La femme Algérienne a joué un rôle très important dans la destruction de la société Algérienne : si elle est berbérophone, dès qu’elle est mère, elle va priver ses enfants de leur langue maternelle et leur parlera directement en arabe. Si elle est arabophone, elle leur parlera, en fonction de son niveau d’instruction, soit en français soit en arabe littéraire et , pour les moins instruites, en dialecte moyen-oriental appris avec les feuilletons egyptiens, syriens,..Bref, tout sauf la culture Algérienne! Lahouari Addi, un sociologue, a dit que la seule histoire d’amour que vit la femme Algérienne, c’est avec son fils!
    Les mères Algériennes font exprès d’infantiliser leurs enfants, le but étant de les avoir de leur coté dans leurs conflits, réels ou supposés, avec les maris et les belles familles. Avant de revendiquer quoi que ce soit, je pense qu’une auto-critique s’impose!

      Anonyme
      6 avril 2019 - 1 h 40 min

      Très juste.

      Anonyme
      6 avril 2019 - 10 h 49 min

      Niveau très faible des arguments….élevez un peu le débat au lieu de vous attaquer à la femme d une manière aussi debile….

    Kenza
    5 avril 2019 - 14 h 46 min

    ça c’est la méthode des islamistes. Les lâches s’attaquent principalement aux femmes….c’est comme ça qu’ils ont commencé dans les années 80. Avec ces manifestations où la femme est particulièrement présente et très active, en parfaite harmonie avec la gent masculine, ils commencent à sentir le danger de ce mouvement qui pourrait mener à une Algérie libre et démocratique qui consacrera l’égalité entre les femmes et les hommes et où l’idéologie de leurs maîtres wahabo-sionistes n’aura plus de prise sur ce peuple qui a pris son destin en main et qui s’est libéré du joug de ses tyrans traîtres.

    Kad
    5 avril 2019 - 11 h 36 min

    Il y a eu plusieurs manifestations millionnaires dans le pays, on avaient pas eu de menaces similaires. Pourquoi aujourd’hui? pourquoi pensez-vous que c’est un ou des algériens qui ont posté cette menace débile sur les réseaux sociaux? La réaction de notre justice montre que celle-ci n’attend pas la (II République) pour être indépendante, tant mieux pour nous. Ceux qui orchestre le chaos chez nous sont connu, il suffit de lire les médias français pour comprendre qu’ils essaye d’exciter notre jeunesse et les pousser vers l’impensable, en suggérant de perpétuer le mouvement. Ces fripouilles s’érigent en tuteurs, ceux sont, ceux là mêmes, qui coordonnent au pourrissement en Libye. Alors je souhaiterai que notre jeunesse reste vigilante et ne succombe pas aux flatteries odieuses des médias français, cela ne nous empêche pas de rester vigilant quant à votre démarche du redressement de notre pays.

    Horizon
    5 avril 2019 - 10 h 39 min

    Un bon signe. La justice qui s’autosaisit suite à ces menaces ! Inimaginable, il a quelques jours de ça. L’Etat, enfin, commence à être présent sur le terrain. Nous souhaitons que cet internaute répondra rapidement de ses actes devant la justice en bénéficiant d’un procès équitable.

    Anonyme
    5 avril 2019 - 9 h 33 min

    ALERTE ! ATTENTION !
    Le terrorisme islamiste qui a culminé dans les années 90 avec 250000 morts a procédé à sa naissance au milieu des années 70 de cette façon : terroriser les femmes en les défigurant avec de l’acide.
    DONC TOLERANCE ZERO pour cette canaille et tout lâche qui s’en prendrait à une manifestante.
    Ce baltagi doît être retrouvé et puni par la plus lourde des peines à Serkadji.

    Yeoman
    5 avril 2019 - 9 h 27 min

    Les islamistes sont experts quand il s’agit de se glisser dans la moindre brèche et pour profiter de la moindre fragilité de l’état. Il faut les avoir à l’œil et, surtout, ne pas leur donner l’occasion de montrer le bout de leur nez. Or, c’est ce que font ces « féministes » dont on ignore les véritables motivations. Qui nous dit que ces groupes n’ont pas justement pour but de redonner aux islamistes les moyens de redorer leur blason sanguinolent ? Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi les « féministes » flirtent toujours avec certaines organisations et même des états très peu fréquentables. De toute manière, les clivages idéologiques ne peuvent aucunement servir le processus actuel. Islamistes, féministes, laïcistes et tous les autres « ist » feraient mieux de nous ficher la paix tant les fondations de l’état sont encore en train de tanguer.

    Lghoul
    5 avril 2019 - 9 h 24 min

    Apparemment c’est un étranger qui a eu la nationalité algérienne ! Eh bien oui, ce sont tous ces gens la qui ont détruit notre pays et son peuple avec une accélération de destruction inouie depuis 1999.
    Qui voudra faire du mal a nos femmes, si ce ne sont pas des étrangers ? Un algérien authentique ne fera JAMAIS de mal a sa soeur ou a son frère. On peut des fois ne pas etre d’accord entre nous, mais jamais on se fera du mal. Et cela le dénominateur commun des algériens.

    anti menteurs
    5 avril 2019 - 8 h 55 min

    voila une tentative de la mafia de faire peur aux algériens pour les dissuader de continuer dans leur mouvement pour le changement.

    Souk-Ahras
    5 avril 2019 - 7 h 53 min

    « La femme est l’avenir de l’homme ».
    Tout y est dit.
    La femme vient en premier ; tout le reste n’étant que conséquence.

    Zaatar
    5 avril 2019 - 7 h 14 min

    Qu’on le séjourne un bon moment à serkadji en bonne compagnie. Ça lui apprendra à proférer des menaces et inciter à défigurer nos compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.