Vacance du poste de président de la République : réunion du Parlement mardi prochain

Bouchareb Parlement
Mouad Bouchareb, président de l'APN. PPAgency

Le Parlement siégeant en chambres réunies (Conseil de la nation et Assemblée populaire nationale) se réunira mardi prochain au Palais des nations (Alger), et ce suite à sa notification par le Conseil constitutionnel de la vacance définitive du poste de président de la République, indique, samedi, un communiqué du Conseil de la nation.

«Suite à la réunion des bureaux des deux chambres du Parlement, jeudi 4 avril 2019 au siège du Conseil de la nation sous la présidence d’Abdelkader Bensalah, en présence de Mouad Bouchareb, président de l’APN, et en application des dispositions de l’article 102 (alinéa 5) de la Constitution et de l’article 101 de la loi organique 16-12 du 22 Dhou El Kaada 1437 correspondant au 25 août 2016, définissant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la nation ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du Parlement et le gouvernement, il a été décidé de la tenue de la réunion du Parlement siégeant en chambres réunies le mardi 9 avril 2019 au Palais des nations (Pins maritimes, Alger), à partir de 9 h», précise la même source.

R. N.

Comment (14)

    Mme CH
    11 avril 2019 - 1 h 15 min

    La photo du 4ème B vaut mille mots….! Regardez bien ce qui se dégage de ses yeux…!
    Le président de l’APN des coiffeuse….pourquoi, est-il coiffeur lui aussi….???

    Vroum Vroum 😤..
    7 avril 2019 - 22 h 30 min

    C’est bizarre , invoquer des sujets sérieux sur le risque Islamistes , récupération , déstabilisation , dont jusque-là la Libye et Syrie et Yémen ou Irak ou Tunisie, Égypte ont payé très cher semble ne pas intéresser , l’Algérie est toujours ciblé , mais dès qu’un post est soit insultant ou critique à tout , alors là c’est 50 pouces vers le haut !!?.. Bizarre !.. Des Hyènes aux frontières ou ou peut-être intérieure rôdent même si vous les voyez pas .. Bonne Route à l’Algérie .

      Anonyme
      8 avril 2019 - 8 h 45 min

      @Vroum Vroum ..
      7 avril 2019 – 22 h 30 min

      Il n’y aura ni libye ni syrie ni egypte ni sii zekri
      Le peuple a décidé de prendre son destin en main et chasser cette pourriture qui a pris en otage tout un pays
      Vas pleurnicher ailleurs

    MELLO
    7 avril 2019 - 14 h 38 min

    Ni chambre , ni walou de ce pouvoir , on n’attendra pas votre signal pour décider à notre place. Puisque le peuple, dans son écrasante majorité, s’est exprimé pour vous dire : dégagez tous.
    Puisque l’armée à pris le soin d’accompagner le peuple , elle doit mettre la constitution de côté et allez vers une nouvelle ère nationale. L’armée doit inviter des personnalités issues du mouvement afin de leur ouvrir les portes de la gouvernance provisoire. Le nouveau GPRA doit renaître afin d’aller vers une nouvelle République Algérienne démocratique et sociale. L’armée se doit d’assumer son rôle de protecteur de la Nation Algérienne.

    Vérité
    7 avril 2019 - 13 h 02 min

    Ce Monsieur devrait y’etre avec Mr Haddad en prison;ainsi Messieurs Bensalah,Belaiz,Louh,et Bédoui,

    bozscags
    7 avril 2019 - 10 h 39 min

    2 chambres a coucher vous ne representez pas le peuple ou le petit peuple comme vous le dites si bien le mieux pour vous c’est de demissioner vous ne servez a rien bande de petits truands.

    BEN
    7 avril 2019 - 9 h 22 min

    Mr … (bouchareb) SA PLACE EST EN PRISON PAS AU PARLEMENT IL N’A AUCUNE LÉGITIMER

    OTHMAN II
    7 avril 2019 - 7 h 58 min

    Mr Bouchareb,et le chef des voyous qui ont cadenassé les portes de l’Assemblée;il est illégitime parce que le président en place n’a pas encore démissionné jusqu’a ce jour,alors il faut appliquée la loi à tout le monde meme aux fraudeurs corrupteurs corrompus

    Massinissa
    7 avril 2019 - 7 h 11 min

    normalement la prochaine revendication du vendredi prochain sera : LA DEPART DE CE PARLEMENT et DU SENAT , deux institutions FANTOCHES et BUDGETIVORE , consomment l’argent du contribuable et du peuple donc je lance un appel pour le vendredi prochain SIT IN devant le PARLEMENT de ECHEKARRA qui ne représente nullement ce GRAND PEUPLE

    Khaled Bousbahi
    7 avril 2019 - 2 h 44 min

    Appel a tous mes concitoyens Algériens et Algériennes y compris l’État-Major Général de l’ANP qui veulent le changement pour un meilleur système politique, pour une 2ème République.
    Il est temps et très urgent de désigner et nommer une personnalité consensuelle acceptée sans vote et respectée par l’ensemble du peuple Algérien pour sa probité, sa compétence et son sens de l’État pour diriger avec les pouvoirs régaliens de Président de la République une période de transition de 9 mois pour préparer une nouvelle loi électorale, une commission électorale indépendante et crédible et la mise a jour des listes électorales au niveau de chaque APC.
    Ce Président doit avoir le pouvoir de nommer une équipe de ministres pour gérer les affaires courantes dans le cadre de la continuité de l’État Algérien et préparer des élections présidentielles crédibles.
    Cette personnalité peut être choisie parmi les hommes d’État suivants:
    Ahmed Taleb El-Ibrahimi, Liamine Zeroual, Rachid Benyelles, Karim Younes, Zhour Ounissi, le Sociologue Nacer Djabi, l’Historien Mohamed Harbi, le Colonel de l’ALN Youcef Khatib.
    Plus on perd du temps, plus la situation économique s’aggrave et plus la recherche d’une solution deviendrai compliquée.

    Vroum Vroum 😤..
    6 avril 2019 - 21 h 36 min

    En cette période l’Algérie est confronté à plusieurs défis dangereux et Défis Benefiques, et des Centaines d’avis , et pourtant un seul avis sera le bon !.. Ce qu’on peut déchiffrer sont les Dangers immédiats ou à venir … parmis eux un danger sort du lot , l’islamisme Frères Musulman dont des gens diront , ils sont gentils , Algériens , Pratiquants..mais en réalité le feu couve , leurs vrais Visage depassent les Frontières Algérienne pour aller vers Un Califat « islamique  » mais Wahabite… Les Islamistes Frères Musulman Algérien n’ont aucun projet Algero-Algerien mais la construction d’un Califat partant du Moyen-Orient à l’Afrique du Nord..l’Algérie serai fondue dans le Califat !!..Qui sera Calif ??.. Erdogan Turquie ? , Saouds ? , … Mokri et Djabalah devraient le savoir…??… Visionnez la Vidéo Rafaa 156JZR sur YouTube très intéressante , documenté et preuves à l’appui , les dernières vidéos YouTube de Rafaa…Regardez et ensuite réfléchir… C’est vraiment sérieux …. RAFAA 156 JZR…

    G.A
    6 avril 2019 - 20 h 40 min

    Le peuple a déjà tranché sur cette question. Il ne veut pas de l’article 102 ni de la réunion des deux chambres… d’enregistrement. La solution du problème passera désormais par le non respect du torchon qu’est devenue la Constitution. Le peuple est souverain. Et tout pouvoir émane du peuple. Cela est largement suffisant. Les institutions nationales étant illégitimes, c’est le pouvoir de la rue qui prime. Et c’est lui qui impose la désignation du futur gouvernement de transition.

    Oui oui
    6 avril 2019 - 20 h 37 min

    Faites donc vos réunions, désignez qui vous voulez. Le résultat sera le même : tantahaw ga3.

    Med
    6 avril 2019 - 19 h 37 min

    Reunion des 2 chambres. hahahahahaha??? C’est de la rigolade. Le peuple leur a dit de dégager et ils choisissent de se réunir??? Il est temps que Gaid Salah se reveille et met fin a ce cauchemar? Ou le peuple le fera a sa place. Le FLN d’avant 62 au musée et le FLN d’après 62 dans la poubelle de l’histoire. L’algérie est en faillite et pourquoi un Sénat ???? Des milliards pour des corrompu et Beni Oui Oui. Le peuple dit non. Pourquoi pas investir toute cette argent dans le development de l’agriculture??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.