Chihab réagit à son limogeage : «La décision est venue d’une personne rejetée par le peuple»

RND Seddik
Seddik Chihab, ex-porte-parole du RND. PPAgency

R. Mahmoudi Interrogé par les journalistes en marge des travaux de la réunion des deux chambres du Parlement au Palais des nations, ce mardi, sur son limogeage annoncé la veille, l’ex-porte-parole du RND Seddik Chihab accuse le secrétaire général, Ahmed Ouyahia, d’en être l’instigateur, en déclarant que la décision «a été dictée par une personne rejetée par le peuple».

Pour rappel, Seddik Chihab a été exclu à la fois du bureau national et du secrétariat de la wilaya d’Alger au terme d’une réunion tenue lundi par le bureau national du parti qui a décidé de le suspendre de son conseil national.

Dans une déclaration rendue publique, cette instance de direction du RND avait accusé Seddik Chihab d’avoir initié des actions «subversives» à l’intérieur des structures du parti au niveau de la capitale.

Présidant une réunion des cadres et militants du parti, l’ex-bras droit d’Ouyahia avait clairement invité Ahmed Ouyahia à quitter son poste de secrétaire général du RND. Il considérait son retrait de la direction du parti comme un «devoir moral» envers le RND et ses militants.

R. M.

Comment (9)

    Mohand Benbrahim
    10 avril 2019 - 22 h 15 min

    Vous et votre détesté maître , et tous vos semblables ,êtes rejetés par le peuple.A la tête d’un parti fantoche , vous ne representez que vous même.Votre rôle n’est autre que des voix de votre maître sur le koursi et votre force réside dans la chita.

    Mania
    10 avril 2019 - 22 h 06 min

    Tous dehors basta y’a des jeunes intellectuels qui sont capable de prendre le pouvoir , l’Algérie est pour le peuple elle est pas pour les voleurs Putin le pouvoir rends fou

    Yacine
    10 avril 2019 - 13 h 48 min

    C’est vous , l’apprenti dictateur qui a déclaré à tes suiveurs incultes et inconditionnels que le peuple allait courber l’échine et que le mouvement s’arrêtera quel que soit le temps(1mois , 2mois ..5mpois ) qu’il durera ? (hadh el hirak rayeh yarqâa) .
    Vous souhaitez et vous prédisez que le peuple qui qui manifeste par dizaines de millions et que vous voudriez diriger allait se courber l’échine (yarqâa) devant un minable !?
    Mais vous êtes vraiment un taré de penser que vous représentez quelque chose aux yeux du peuple !
    Vous , Ouyahia et tout le RND réuni , vous êtes finis , rendez vous à l’évidence et disparaissez de notre champ de vision !! On ne demande et on ne souhaite qu’une chose : Vous oublier le plus tôt possible , car vous êtes notre cauchemar !!

    Vroum Vroum ????..
    10 avril 2019 - 9 h 46 min

    Là on serait dans l’irrationnel …mais ça reste compréhensible , qu’en Politique on ne veut que toujours aller plus haut , quitte à se brûler les ailes … enfin ! .

    Une balle dans le pied.
    9 avril 2019 - 21 h 23 min

    Ouyahia n’a plus aucun pouvoir.
    Ouyahia traîne le boulet d’un malfrat qui ne le quittera plus jamais.
    Quand vous êtes le numéro deux d’un gouvernement pendant plusieurs années.
    Et patron d’un parti politique sulfurisé par un chef assoiffés de pouvoir.
    Ça donne ces résultats là.

    Anonyme
    9 avril 2019 - 18 h 46 min

    ya si chihab, tu rejettes ton limogeage parce qu’il vient d’une personne rejetée par le peuple ? Qu’est ce qu’on dit nous qui allons être gouverné par un « président » et un « premier ministre » rejetés en live par 25 000 000 de manifestants ? Si toi tu ne perd qu’un poste de porte parole, le peuple lui perdra l’avenir de tous ses enfants si sa révolution est détournée par une bande de morpions accrochés à ses riñones depuis 20 ans……

    Anonyme
    9 avril 2019 - 15 h 35 min

    VOUS ETES TOUS REJETÉS PAR LE PEUPLE.
    TOI ENCORE PLUS QUI A DIT QUE LE PEUPLE YARKAA.
    TETNAHAW GAAA.

    Anonimaoui
    9 avril 2019 - 14 h 50 min

    AP svp zappez ces chamailleries entre deux traîtres à la nation alors que le pays vit des moments difficiles aux plans politique et économique avec des dangers réel pour l’unité nationale . Ces deux gus et des milliers d’autres traîtres à la nation algérienne doivent être jugés par une cour martiale pour haute trahison. Il n’y a pas d’autres options pour les faire payer leur implication funeste dans le crime du 5,ème mandat pour un homme mu par une haine génétique contre l’Algérie.

    Mir
    9 avril 2019 - 14 h 28 min

    On s’en fout de ton minable poste, on a des choses plus importantes à régler
    VAS TE PLAINDRE À TON MAITRE ET FOUS NOUS LA PAIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.