Abdelaziz Rahabi : «Le système de la rente résiste encore»

Comment (4)

    UMERI
    24 avril 2019 - 12 h 38 min

    Désolé de vous contredire, Mr Rahabi, le système ne résiste pas, mais, il est toujours aux commandes du pays. L’article 102 a été imposé, pour garder la main du régime mafieux de Bouteflika. Malgré un rejet unanime du peuple algérien, le refus des magistrats et bon nombre d’ A P C, de superviser le vote de l’élection présidentielle, l’armée, sensée protéger la souveraineté algérienne, s’ait accaparé du pouvoir de nomination et imposer sa justice, contre les adversaires de Bouteflika. La seule issue possible, un gouvernement de transition, composé de personnalités intègres, non impliquées dans les affaires, pourra mettre de l’ordre et aller vers l’instauration d’une démocratie, une justice indépendante, redonnera certainement espoir a ce peuple avide de liberté et d’indépendance réelle.

    kad
    21 avril 2019 - 11 h 05 min

    Moi, à leur place, je serai vraiment mal à l’aise. Je veux parler de tous ces gens qui ont fait partie des anciens régimes et osent aujourd’hui, toute honte bue, Critiquer ceux qui sont restés ou qui ont fait partie comme eux. Remarquez que eux avaient été mis dehors d’une manière peu glorieuse. Ils n’ont sans doute pas assez d’amour propre.

    3
    2
    Gaid Salah est un danger pour le hirak !
    20 avril 2019 - 15 h 28 min

    Bonjours chers amis !

    Au risque d’être « inconscient » à mon tour, je n’hésite pas à dire que Karim Tabou a eu raison de demander à Gaid Salah de partir. On peut ne pas être d’accord avec certaines de ses positions politiques mais sur Gaid Salah, il a raison. Pourquoi ? Parce qu’il est avéré que ce AGB n’a pas de courage politique de trancher rapidement, de prendre une décision aussi Chef d’Etat Major qu’il se prétend être ! Pour moi, Gaid Salah n’a pas l’envergure d’une personnalité capable d’avoir une vision politique prospective, une proposition politique ou une quelconque stratégie politique bien échafaudée et bien construite pour gérer la transition ! C’est un bon militaire peut-être, mais c’est tout !

    Comme je le dis souvent mais sous d’autre forme, il aurait fallu que Gaid Salah arme bien, cloute bien (et très vite) les « starting block » de la piste de départ les algériens pour leur permettre de faire leur première bonne course du 100 mètres, pour ensuite prendre tranquillement et sereinement le temps de se préparer au marathon du 42,2 kms de la construction d’une nouvelle république qui doit prendre nécessairement plus de temps !

    Il suffit que Gaid Salah déclare (oui « déclare » seulement) qu’il a entendu le peuple et qu’il va véritablement engager des négociations avec la société civile pour aller à une vraie transition avec des nouvelles personnalités intègres, pour que 42 millions d’algériens vont lui ériger une statue à la place de celle de l’Emir Abdelkader ! Alors que cherche-t-il avec ses tergiversations ?

    Mais ces louvoiements, ses atermoiements, ses pertes de temps criminelles vont faire courir des risques énormes au hirak ! Si Gaid Salah ne veut pas jouer le jeu, si il n’est plus pour nous une carte d’atout, il faut qu’il dégage et il faut avoir le courage de le dire au point où nous en sommes ! Ce n’est pas la seule carte au sein de l’Etat Major et il faut qu’il le sache et qu’il en prenne conscience ! Attention ya el khaoua, ce Gaid, au vu que ce qu’il fait actuellement et de son attitude floue, peut nous faire rebasculer dans la situation antérieure du Bouteflikisme ! Plus on tarde, plus les risques de perdre les bénéfices du hirak seront grands !

    PS : Par ailleurs, je voudrais ajouter que je suis d’accord évidemment avec la récente interview sur Algérie Patriotique déclarations ainsi que sur les positions politiques de Abdelahaziz Rabahi, ancien diplomate, sur la situation politique et le hirak etc.. etc.., sauf quand il nous demande d’être patient, généreux et de rester quand même à l’écoute du pouvoir et ne pas trop chercher à bousculer les choses ! Ok, d’accord, généreux, gentils …mais jusqu’à quand ?

    9
    8
    Anonyme
    20 avril 2019 - 13 h 14 min

    Ils vont jouer la carte des islamistes. On le voit venir

    8
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.