Ould-Abbès reprendra la tête du FLN pour annoncer sa démission

Ould-Abbès FLN
Djamel Ould-Abbès. New Press

Par R. MahmoudiLa crise au FLN est encore loin de connaître son épilogue, même avec le départ annoncé de son coordinateur, Mouad Bouchareb, puisqu’il risque de se replonger dans l’incertain après la réunion de son comité central, autorisé finalement à se tenir mardi prochain.

Finalement, tout ce que Djamel Ould-Abbès avait entrepris jusque-là comme démarches administratives et manœuvres politiques pour tenter de récupérer la direction du parti, dont il se dit être toujours le secrétaire général, conformément aux statuts et au règlement du parti, c’était pour qu’il annonce des changements et, très probablement aussi, sa démission de son poste pour être en phase, dit-il, «avec les attentes du peuple algérien». C’est ce que Djamel Ould-Abbès a affirmé, samedi soir, dans une déclaration à la chaîne de télévision privée Ennahar TV. Une chose est néanmoins certaine : il ne sera pas candidat à sa propre succession au prochain congrès du parti.

Ould-Abbès évoque la nécessité d’injecter du sang neuf dans les instances de la direction du parti mais ne souffle mot sur la position de son parti par rapport à la prochaine élection présidentielle, prévue le 4 juillet, ni sur le cycle de dialogue lancé par le chef d’Etat, Abdelkader Bensalah, avec la classe politique. Le FLN semble plus préoccupé par sa situation organique que par les enjeux nationaux qui sont pourtant d’une grande urgence et d’une extrême sensibilité.

Dans la même déclaration, Ould-Abbès a démenti les informations qui avaient circulé durant toute la journée sur une demande de levée de l’immunité parlementaire qui le ciblerait, lui et un autre sénateur, Saïd Berkat. Même réaction à d’autres informations sur sa convocation par la justice.

R. M.

Comment (7)

    Anonyme
    21 avril 2019 - 20 h 14 min

    il aurai mieux fait de nous annoncer la dissolution du f l n sinon on n a pas besoin de voir sa gueule qu il le sache (double cravate) il saura de qui il s’agit,,, personnellement je lui souhaite une overdose de chocolat ,,,c est gentil non??

    DZA
    21 avril 2019 - 17 h 50 min

    ‘’ … Pour être en phase, dit-il, « avec les attentes du peuple algérien»….’’

    Associer le peuple au parti du FLN, est une insulte aux Algériens.
    Non Mr Ould Abbés, vous n’avez pas le droit ni vous ni le parti FLN, de vous exprimer au nom du peuple ou pour le peuple. Si non, on vous aurez vu, vous et vos partisans aux manifestations du peuple Algérien.

    Votre peuple à vous, c’est le peuple de la chkara, des baltaguias, des opportunistes et des arrivistes, des imposteurs et des traîtres, tout ce monde de pourris qui a pillé le pays et miné l’Etat.
    Votre parti de malfrats, n’est pas digne pas du FLN, qu’avez-vous fait durant 57 ans au pouvoir ?
    Vous, vos semblables et votre parti, vous incarnez tout ce que le peuple rejette.
    Au point ou vous en êtes, vous ne pouvez intéresser que la justice et l’histoire peu glorieuse dont vous êtes l’auteur.

    YAW TABTAB... FAQOU !
    21 avril 2019 - 16 h 32 min

    YAW TABTAB… FAQOU ! VA RACONTER ÇÀ A D’AUTRES !!!
    TA PLACE EST A EL-HARRACH….. FI RABAÂ QTARAT (4 HA) : LA PRISON D’EL-HARRACH. POINT À LA LIGNE.

    12
    EL KHOU
    21 avril 2019 - 14 h 09 min

    Espérons que le sang neuf que OULD ABBAS compte injecter dans les instances du parti ne sera pas contaminé. Mais en attendant, il devra répondre devant les tribunaux de sa gestion en qualité d’ancien sinistre des bus. Idem pour Saïd BARKAT. Décidément toutes les personnes ayant eu des responsabilités et dont le nom ou le prénom est Saïd ne sont pas si heureuses que l’on pense.

    MOUDJAHED CONDAMNÉ A MORT..... A SARKADJI
    21 avril 2019 - 13 h 30 min

    LE PEUPLE A DIT HAUT ET FORT : BARRA ! DÉGAGE ! TETNAHAOU GAÂ… YAÂNI TATNAHAOU GAÂ !!!

    AHCHAM ! IÎB AÂLIK ! TA PLACE EST EN PRISON MÊME PAS A…… SARKADJI POUR NE PAS SALIR LA MÉMOIRE DE NOS HÉROS CHOUHADAS GUILLOTINÉS PAR LA france BARBARE dite « civilisée… ».

    Maysar un
    21 avril 2019 - 9 h 41 min

    Le peuple dit : »le FLN au musée , et les usurpateurs de son socle en tôle !

    14
    1
    ALI 2
    21 avril 2019 - 7 h 33 min

    Ce Monsieur il devrait etre en prison avec son ami intime Mr Haddad;

    13
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.