Sri Lanka : au moins 185 morts et plus de 500 blessés dans huit explosions

srilanka
Des célébrations de Pâques meurtrières au Sri Lanka. D. R.

Le bilan ne cesse de croître après les explosions qui ont frappé plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka.

Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, des images témoignant de cette tragédie nationale ont afflué sur les réseaux sociaux.

En pleines célébrations de Pâques ce 21 avril, plusieurs explosions ont ravagé des églises et hôtels de luxe au Sri Lanka. Au moins 156 personnes ont perdu la vie et des centaines d’autres ont été blessées, selon les derniers chiffres d’un bilan qui ne cesse de s’alourdir.

Rapidement, des vidéos et photos témoignant des conséquences des explosions ont été relayées sur les réseaux sociaux. L’ampleur des dégâts est notamment considérable dans l’église touchée à Batticaloa, ville située sur la côte est du pays.

Des images ont par ailleurs été prises de l’intérieur d’une église visée par l’une des explosions. Selon plusieurs publications postées au sujet de cette vidéo, il pourrait s’agir d’une des églises frappées à Colombo.

R. I.

Comment (5)

    Elephant Man
    24 avril 2019 - 11 h 10 min

    Du sionisme pur jus avec pour objectif d’opposer chrétiens et musulmans rien de nouveau sous le soleil.
    Le mossad et IsRatHell sont implantés au Sri Lanka depuis des lustres.
    Qui a armé et les bouddhistes et les tamouls pendant la fameuse guerre civile ….ET LE MOSSAD ET L’UK.

    Noed-Africain
    22 avril 2019 - 11 h 16 min

    Tout cette tragédie est à cause de la soupe boukhariste que les prédécesseurs(Salef) nous ont fait boire et qui nous fait vomir une haine noire envers tout ce qui n est pas musulman.La question palestinien à laquelle tiennent les peuples musulmans comme un aveugle à sa canne blanche,y est pour quelque chose aussi.Tous ces peuples croient que la Palestine est la leur,exclusivement!Même les lieux saints judéo-chrétiens vous disent que ça leur appartient.Les hachimites revendiquent farouchement la gestion de ces lieux comme si les judéo-chrétiens sont mineurs et ont besoin de tutelle islamique!MBS et Les gouvernants nord-africains veulent rectifier l erreur et reconnaître Israel,la bête n obeit pas encore à la bride!Lorsque en Algérie on a représenté Israel dans une carte pour élèves les boukharistes très influents en ont fait tout un drame.Si nous avions renoncé à toute cette Palestine nous aurions été largement gagnants!Nous aurions gagné la sympathie du monde entier et aurions effacé cette obsession-israel qui nous embrouille le cerveau

    3
    3
      Anonyme
      22 avril 2019 - 15 h 38 min

      La question palestinienne est politique mais déguisée en conflit religieux.
      Il y a d’un côté Israël qui considère (en tout cas, pour certains juifs mais tous ne sont pas d’accord, il y a même des gilets jaunes en Israël, tous ne suivent pas aveuglément leur premier ministre) que la Palestine lui appartient et d’un côté la Palestine qui considère qu’Israël lui appartient, les juifs veulent « juifiser » une terre où vivent depuis des siècles les trois religions du Livre et les musulmans veulent « mulsumaniser » une terre où vivent depuis des siècles les trois religions du Livre.
      Les chrétiens comme d’habitude feront les frais de dirigeants avides de pouvoir.

      3
      1
    karimdz
    22 avril 2019 - 8 h 33 min

    Tout d abord toutes mes condoléances aux familles des victimes de ces laches attentats ignobles.

    Je me pose des questions face à ces événements tragiques qui ont frappé le sri lanka, un pays qui a connu dans le passé, une grande guerre civile à coups d attentats.

    Pour l’heure aucune revendication, selon les informations officielles, une agence de presse aurait alerté ce pays d une menace terroriste d un groupe islamiste, on peut se poser la question, comment une agence de presse pourrait être au courant, et si c était le cas, les terroristes auraient pu être appréhendés bien avant. Est ce un acte islamiste ou plus précisément commandité par des sionistes, ou un acte qui relance la guerre des communautés sri lankaises cingalaises et tamoules.

    Après l attentat qui a visé deux mosquées en nouvelle zélande, on peut s’interroger sur le fait d’une volonté de vouloir dresser chrétiens et musulmans. Depuis le 11 septembre, attentats orchestrés par la cia et le mossad, une propagande s est propagé par le bureau de la propagande américain et savamment entretenu depuis, par les mass media occidentaux aux mains des sionistes. C est le fameux choc des civilisations, théorie nauséabonde développée par les sionistes qui cherchent à tout prix à diviser pour mieux régner.

    4
    1
      Anonyme
      22 avril 2019 - 17 h 59 min

      La venue d’un certain Steeve Banon en Europe pour faire fédérer tout les groupes d’ultra droite sous la bannière du Sionisme n’est certainement pas étrangère à tout les drames atroces que nous vivons des 2 cotés des communautés.Le but est de dresser les Chrétiens contre les Musulmans avec comme arbitre et métronome les néo Kabbaliste Talmudique du congrès Américain dont on connait leur accointance avec Israel.Ceci dit vous comprendrez que l’hydre islamiste salafiste qui est brandit au 4 coins de la planète fait partit intégrante de cette entreprise scabreuse .Détruire les 2 plus grandes religion monothéiste pour qu’une seule subsiste,donc cela passe par la destruction de tout les états laïques comme la Syrie ,l’Irak ,Le Liban qui n’est qu’une question de temps et l’Iran .Les chameliers Wahhabite du Golfe sont la partie intégrante dans la mesure ou ils sont les descendants des tribus Juives de Médine et qu’ils sont en symbiose parfaite pour prôner l’arrivée du Dajjal (faux messie).

      5
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.