Bensalah limoge le président de l’Organe national de lutte contre la corruption

corruption organe
Sebaibi Mohamed (premier à droite). D. R.

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a mis fin, jeudi, aux fonctions du président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption, Sebaibi Mohamed, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Monsieur Abdelkader Bensalah, chef de l’Etat, a mis fin, ce jour, jeudi 2 mai 2019, aux fonctions de Sebaibi Mohamed, président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption», précise la même source.

R. N.

Comment (18)

    Anonyme
    5 mai 2019 - 9 h 51 min

    il est vrai qu au qu un d eux ne ressemble a Eliot Ness ( a déclarer un guerre sans merci et sans pitié dans le cadre de la loi a la corruption)

    Felfel Har
    4 mai 2019 - 13 h 25 min

    Ni Bensalah ni Gaid Salah ni Bedoui n’a encore compris que le peuple ne veut pas seulement d’un changement d’hommes. Il revendique le démantèlement de toutes les structures, l’abolition des méthodes et styles de gestion de l’ancien régime. Il exige une nouvelle mentalité, une transparence totale des nouvelles règles de fonctionnement, des critères rigoureux de sélection de ceux appelés à occuper des fonctions supérieures de l’État, la mise en place de structures en adéquation avec les principes sacro-saints de démocratie.
    Amuser la foule en jetant en pâture tel ou tel lampiste ne suffit pas! Il faut rebâtir la maison Algérie à partir de nouvelles fondations avec une architecture new look qui résistera au temps. Finis le bricolage, le replâtrage, le ravalement de facade et le changement cosmétique! Du travail sérieux en quelque sorte!

    Si MESSAOUD
    3 mai 2019 - 20 h 18 min

    Mr Bensalah il devrait commencer par lui et puis les autres, vous n’êtes pas un saint vous avez aussi les mains très sales, impossible de fréquenté les Bouteflika et vous restez honnête

    Inconnu
    3 mai 2019 - 13 h 20 min

    Si tu es corrompu et tu le sais tape des mains ! CLAK! CLAK ! Si tu es voleur et tu le sais tape des mains CLAK ! CLAK ! Si tu as mis le pays par terre et l’espoir du peuple en l’air tape des pieds !CLAK ! CLAK !

    Anonyme
    2 mai 2019 - 23 h 24 min

    le président de anti-corruption,,,, corrompu ??

    8
    1
      AmiAhmed
      3 mai 2019 - 5 h 57 min

      Bensalah ne limoge pas, il a reçu l’ordre des tenants du pouvoir de tailler l’arbre du système dans l’espoir d’une récolte, il ne sait pas que l’arbre qu’il taille ne peut plus produire, il sera bientôt remplacé par quelqu’un qui sait planter un autre jeune arbre, à la place du vieux, qu’il faut envoyer pour faire du charbon, bon courage !

    Anonyme
    2 mai 2019 - 22 h 53 min

    L’organe national de lutte contre la corruption, cela prête à sourire quand on sait, il ne faut pas avoir peur de le dénoncer, que notre pays est un des plus corrompu de la terre. On peut penser que l’organe lui même est corrompu ce qui explique l’amplification de la corruption sous le règne de l’ancien président.Le système est en train de nous préparer son dernier tour de passe passe pour décourager le peuple sur ses revendications qui sont le départ de toutes les figures qui continuaient à soutenir le système alors qu’il était dans sa phase finale.

    10
    1
    zert
    2 mai 2019 - 21 h 30 min

    pauvre homme de paille!!!!!!

    Le Berbère
    2 mai 2019 - 19 h 27 min

    Arrêtez de mentir sur le peuple.. Celui qui gère le pays en ce moment sont connus par la majorité de peuple algérien..Dire que ce énergumène de Ben machin est capable de limogé ou de désigné des gens aux postes, c’est de pur mensonges. Ps : j’espère que A.P reste fidèle dans sa quête de vérité car j’ai comme un sentiment que le journal est sous pression de la part de l’état de l’ombre qui cherche vainement à gardé désespérément les choses telles qu’elles étaient dans le passé avant la chute de la famille de président et le clan de son douar..Nous continuons la lutte pacifiquement pour une Algérie meilleure et le peuple algérien vaincra avec l’aide de bon Dieu tout puissant.

    12
    2
    Ah bon, il y avait ça aussi !
    2 mai 2019 - 19 h 26 min

    Bien que me targuant de suivre l’actualité, notamment celle concernant la corruption, je n’ai jamais entendu parler de ce soi-disant organe national de prévention et de lutte contre la corruption ni encore plus de son « responsable » Mr Sebaibi Mohamed.

    Si les poursuites judiciaires confirment que ses membres n’ont rien fait par rapport à leurs missions, il est logique d’exiger d’eux, en plus des peines encourues, le remboursement au dernier sou des deniers publics qu’ils ont dilapidés sous forme d’émoluments et autres indus avantages.

    6
    1
      Anonyme
      3 mai 2019 - 18 h 25 min

      Cet organe bidon n’était qu’une invention du pouvoir pour donner de la crédibilité à la classe dirigeante de son intention de lutter contre la corruption qui était bien entendu le moindre de leurs soucis. Seuls les résultats comptent, avec toutes les affaires de corruption que le pays a traversées, pas une seule n’a été élucidée, pourquoi? parce qu’ils ont tous (les dirigeants) quelque chose à se reprocher. Ce n’est pas pas pour rien, malgré un rejet massif par le peuple de cette association de malfaiteurs, qu’ils restent accrochés au pouvoir comme des sangsues.

    Erwan
    2 mai 2019 - 18 h 40 min

    Algériepatriotique, vous savez très bien que bensalah ne fait rien, c’est pas lui qui limoge, dites nous qui tire les ficelles

    15
    3
      sabrina
      2 mai 2019 - 20 h 48 min

      merci merci Algériepatriotique pour votre retour il y aura toujours des mauvaises langues des cafards du torchon ma360 et( les youtubeurs marocains ) diront toujours des médisances sur votre journal et surtout sur les hommes qui ont défendu leur nation pendant la décennie noire et jusqu’à nos jours ses propagandistes les traitres de l’Algérie font tout pour condamner un vrai Patriote Algérien chez les occidentaux honte a eux, tout mes respects a ce grand homme que DIEU le protège ainsi que sa famille je vous dis merci pour vos livres bonne continuation un grand merci et surtout un très grand bravo monsieur a vous aussi Algériepatriotique je vous souhaite un très bon ramadan et a tout les patriotes Algériens

      9
      4
      Anonyme
      2 mai 2019 - 22 h 19 min

      Bien malin celui qui pourra le dire.

      3
      1
    Digage!
    2 mai 2019 - 18 h 37 min

    On a enfin trouvé une occupation pour Bensalah : Limogeur par procuration.
    Chaque matin il va au bureau et il commence à tamponner les limogeages décidés la veille par son Patron.
    En attendant qu’il tamponne la feuille de son propre limogeage.

    21
    4
    El Bâbord
    2 mai 2019 - 17 h 30 min

    Mr Bensalah limoge l’organe de fournitures officielles de la famille Bouteflika et aussi Louh et toute la bande de malfaiteurs d’oujda c’est nouveau sa vient de sortir

    23
    1
    Anonyme
    2 mai 2019 - 16 h 57 min

    l’intérimaire « mr iam HAPPY » n’a pas dans ses prégoratives le droit de nommer un fonctionnaie ni de le révoquer,et pourtant depuis sa nommination il outre passe sa fonction ,a moins qu ‘iL est là pour durer et continuer a narguer le peuple qui manifeeste !

    19
    2
    EL Vérité
    2 mai 2019 - 16 h 45 min

    Sa fait rire les vaches Marocaines;limogé le président de lutte contre la corruption;la corruption est une culture Marocaine;c’est meme ancrée dans leurs gènes et aujourd’hui juste pour berné encore un peut plus les citoyens Algériens,il essaie de se repentir;Mr Bensalah le peuple Algérien vous dit dégagez de la scène politique Algérienne, ainsi votre ami intime Bédoui;

    20
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.