Que signifie la réouverture du bureau de la chaîne qatarie Al-Jazeera à Alger ?

TV Al-Jazeera
La chaîne propagandiste s'est investie dans les soulèvements du «printemps arabe» de 2011. D. R.

Par R. Mahmoudi – Selon des sources concordantes, relayées par des journalistes algériens, la chaîne qatarie Al-Jazeera s’apprêterait à rouvrir son bureau à Alger. L’information n’est pas confirmée par la direction de cette chaîne, ni par aucune autorité algérienne compétente, ce qui laisse croire que les démarches pour obtenir l’autorisation nécessaire pour la réouverture de ce bureau n’auraient pas encore abouti.

Que signifierait la réapparition aujourd’hui d’une chaîne de propagande proscrite en Algérie depuis plus de vingt ans : un signe d’ouverture de la part des nouvelles autorités politiques, qui chercheraient, par-là, à prouver qu’elles ne sont pas dans le schéma de la «contre-révolution» dont elles sont souvent soupçonnées par les médias inféodés au régime de Doha et à l’Internationale des Frères musulmans ou alors le reflet d’une alliance tactique avec ce conglomérat qui s’oppose, entre autres, à l’offensive militaire du maréchal Haftar en Libye ?

Cela dit, quelles que soient les raisons pouvant expliquer ou justifier le retour d’Al-Jazeera en Algérie, une telle décision, si elle se confirmait, reste intrigante car elle ne peut être que porteuse de risques évidents pour la stabilité du pays, à l’heure où le soulèvement populaire contre le système politique arrive à une phase cruciale et le processus de changement est encore si fragile, pour ne pas dire incertain.

Avec ses capacités éprouvées en matière d’intoxication et de manipulation des masses, cette chaîne, créée en 1995 par la famille régnante de l’émirat du Qatar pour concurrencer la chaîne MBC, dirigée par les Al-Saoud, s’est illustrée à ses débuts par son travail de propagande soutenu en faveur de la mouvance islamiste et d’Al-Qaïda, dont elle était devenue le porte-voix attiré. C’est ainsi qu’elle servit de tribune, durant des années, à tous les dirigeants islamistes algériens pour dénigrer l’Etat algérien et son armée dans leur lutte contre le terrorisme.

Cette chaîne s’est ensuite investie dans les soulèvements du «printemps arabe» de 2011 pour accompagner la montée des mouvements fondamentalistes dans nombre de pays de la région.

R. M.

Comment (61)

    Hamid
    6 mai 2019 - 18 h 19 min

    First of all , I wish every Muslim wherever they are a very Happy Month of Ramadhan .Now do you know that this tiny state of Qatar hosted the Artistic World Gymnastics this year ? And do you know that the zionist entity took part in the games? Do you also know that one of their athletes won a gold medal ? They celebrated : the zionist national anthem was played and their flag raised .For me this is absolutely an insult to the Palestinian people .I ‘m not conflating semitism with zionism , each term is clear.Allah, says ‘ for you your religion , and for me my religion ‘ , chapter 108: 1-7 .As a matter of honour and principle , I don’t want to see the Qatari propaganda TV channel back onto the soil of one million and half Chouhada .The Palestinian issue is an integral part of our mass movement .We keep flying the Palestinian flag alongside ours.We are a people endowed with empathy , we feel what our Palestinian brothers and sisters are going through now.We will always be behind Palestine whether she’s wrong or not ,paraphrasing President Boumediene ‘s famous quote ( Allah bless his soul) .Tahia Eldzair as always !

    1
    1
    Vroum Vroum 😤..
    6 mai 2019 - 9 h 43 min

    Si Alkhanzeera ouvre à Alger , ce sera haute trahison , et mise en danger de l’Algérie par des vendus Algériens au Wahabisme Frères Musulman Al nosra Al-Qaïda . .La Turquie Frères islamiste de Erdogan protege le Qatar propriétaire de Alkhanzeera , le Projet de Erdogan Turquie est le Califat Ottoman membre de L’Otan sioniste dans lequel sera diluée l’Algérie si les Islamistes Mokri et Djabalah prennent le Pouvoir , et Alkhanzeera à Alger sera le relais propagandiste et financier pour les Islamistes en Algérie , puis la réhabilitation du FIS , Zitout Président… Mais que fait Gaid Sallah ??? ..C’est dangereux Alkhanzeera !!.. C’est comme ouvrir un Consulat « Israël  » a Alger , puis une Ambassade !!.. Nous Algériens on refuse . . .

    4
    3
    Anonyme
    6 mai 2019 - 2 h 42 min

    Donc c’est bon Monsieur ELGAID est entrain de vendre l’Algérie pour ces pays de m… la prochaine système c’est un état Islamique de El Ikhwan El mousslimin

    9
    4
    SaidZ
    5 mai 2019 - 21 h 25 min

    Le qatar un pays minuscule dont la superficie ne dépasse pas celle de Staouali nous vend ses images, gère nos ports, chasse nos espèces en voies de disparation dans le grand désert….pire que ça il veut nous contrôler politiquement, ya hasra 3la bladi!

    25
    3
    Khalilsadek
    5 mai 2019 - 19 h 25 min

    AL JAZZEERA a ALGER

    « Une telle décision, si elle se confirmait, reste intrigante car elle ne peut être que porteuse de risques évidents pour la stabilité du pays, à l’heure où le soulèvement populaire contre le système politique arrive à une phase cruciale et le processus de changement est encore si fragile, pour ne pas dire incertain ».

    La faire revenir c’est ressusciter et ouvrir une tribune pour les carnivores de la décennie rouge tel que le GIA, FIS et les hypocrites d’aujourd’hui Djabllah, Aribi et leurs acolytes.
    Cette chaine est rejetée par tous les pays Arabes sauf Israél, la faire revenir en Algérie c’est promouvoir l’idéologie des terroristes ça serait une grave erreurs aux risques incalculables.

    Le Hirak doit dire sont mot.

    33
    7
    Al Maz
    5 mai 2019 - 19 h 06 min

    Cette chaîne est inféodée aux régimes réactionnaires et déverse son venin sur notre peuple et notre révolution…alors que ces pieds nickelés sont dirigés par leurs maîtres israélo-américain. S’il y a une chaine qu’il faut autorisé c’est El Manar et Al Mayadeen si elles ne sont pas diffusées chez nous!

    4
    4
    Felfel Har
    5 mai 2019 - 16 h 42 min

    A quoi joue Gaïd Salah? On le sait proche des Émirats où il a, nous dit-on, pied-à-terre et ses habitudes. On le dit aussi courtisé par les qataris qui, incapables d’apporter la moinde contribution à la résolution des problèmes de la planète, dilapident le pactole qu’Allah leur a donné pour semer le désordre et les germes de la discorde ainsi que dans le bling bling exhibitionniste.
    Ne cherche-t-il pas à sauver le résidu de l’ancien régime en remettant en selle le résidu du FIS? Certains évènements laissent penser que les Frères Musulmans (organisation que Trump s’apprête à déclarer comme terroriste) sont à la manoeuvre: rapprochement des troupes de Daesh des frontières algéro-libyennes, réouverture à Alger de la boite de propagande islamiste qu’est El Khanzira et enfin cette récente agitation des militants du FIS.
    Nous devons plus que jamais rester vigilants pour faire échec à ce plan diabolique. Nos marcheurs doivent impérativement s’interposer aux infiltrations des barbus et réagir avec fermeté à leurs tentatives de sabotage du mouvement populaire et pacifique. Une monarchiote, croupion du sionisme international ne saurait nous imposer son agenda, même si elle mise sur Gaïd Salah.

    33
    8
      ZORO
      5 mai 2019 - 23 h 43 min

      Trump a deja déclaré hizb allah organisation terroriste a la demande de beni yahoud et il le fera certainement pour les FM puisque c est toujours les pingouins qui payent tandis que les berberistes applaudissent de toutes leur forces cette lâcheté qui les caracterise.
      SigneZORO. …Z….

      10
      9
        Zaatar
        6 mai 2019 - 3 h 42 min

        Que veux tu c’est le bon dieu qui l’a voulu ainsi. Rien ne se fait sans l’aval du bon dieu et tout est écrit chez le bon dieu et tout se sait chez le bon dieu qui fait selon ses désirs. C’est ce que l’on nous a toujours chanté, alors on accepte tout ce que fait le bon dieu.

        6
        8
          karimdz
          6 mai 2019 - 8 h 30 min

          Accepte donc le sort de rebrab, amen !

          3
          3
          Zaatar
          6 mai 2019 - 9 h 13 min

          … je ne voudrais plus que tu t’immisces dans ce que j’écris. restes stp en dehors de mes interventions… je ne veux plus avoir à faire à ta nullité, usurpateur de pseudos.

          8
          2
          Vroum Vroum 😤..
          6 mai 2019 - 14 h 45 min

          Ami Zaatar , comme tu fais mouche ça déplais , et puis Rabrab n’est pas Saidani ou Hadad… Rabrab à créer près de 20 000 emplois , usines , qui dit mieux !!.. . Il suffit pas d’avoir DZ inscrit sur sa plaque pour être Algérien , Saidani DZ..

          ZORO
          7 mai 2019 - 6 h 20 min

          Allons Zaatar ne sois pas gamin tu n es plus a l age de «  »je suis fâché  » defend tes idées face a KARIM et noublie pas que tu es dans un forum.c est ainsi que pourrait jaillir la lumière.
          SigneZORO. ..Z….

    Agroalimente1
    5 mai 2019 - 16 h 32 min

    Cette chaine tribale est l‘outil par excelence pour noyer les musulmans naifs. Alors soyons vigilants.
    C‘est la machine de propagande pire que celles des NAZIS avec Göbbels.
    Evitons les mêmes erreurs de l’histoire.
    Non a l’écoute de cette chaine de MANUPILATION. Notre systeme perd la route en autorisant la machine du désordre.
    VIGILANCE VIGILANCE VIGILANCE!!! Notre ALGERIE NOUS EST CHÉRE! YARHAM ECHOUHADA.

    27
    4
    Ayweel
    5 mai 2019 - 15 h 21 min

    Qu’elle ouvre ses bureaux ou qu’elle les ferme, le plus important c’est que les algériennes et algériens n’ayent pas une mémoire courte. Cette chaîne ou plutôt cette boite de pros… était bel et bien la sous-traitante des service secrets occidentaux. Cette boîte, durant les années 90, a fait fortune sur le dos des cadavres des citoyens et citoyennes algériens assassinés par d’autres algériens financés par les marchands d’ armes et des pilleurs des sous sols. Cette boîte de mer….. peut reprendre sa mission du métier le plus vieux du monde mais cette carcasse n’attirera aucun client…….. Cette fois ci y’aura ni images de cadavres ni celles du sang à diffuser, ces images qui faisaient leur bonheur, cette fois -ci c’est le sourire, le parfum de 8 mars et la maturité d’un peuple qu’ils retrouveront, un produit qu’ils ne pourront vendre parce qu’il fait peur à leurs maîtres. Donc c’est au peuple de savoir qui boycotter et avec qui travailler, un peuple qui a dit dégage aux voleurs que dira -t-il aux mercenaires étrangers. ……….?

    21
    5
      saad
      5 mai 2019 - 18 h 01 min

      la chaîne qatari al jazeera a des bureaux ouverts dans presque tous les pays sauf dans les états qui fuient la vérités et oû l’oppression règne. l’Algérie n’est pas meilleure que les USA, c’est le moment pour l’Algérie largue le sens unique et s’ouvre sur les libertés et le peuple algériens est capable de discerner ce qui le bien du mal.

      10
      22
    Anonyme
    5 mai 2019 - 14 h 40 min

    Mais qu’est ce que c’est que ce gouvernement en CDD qui se permet de prendre des décisions graves qui ne relèvent que d’un gouvernement légitime élu ? Ils ont voulu signer un contrat sur le gaz de schiste en plein mouvement populaire, pensant qu’on regardait ailleurs, heureusement le camp d’en face s’est rétracté en attendant de voir.
    Normalement nos intérimaires autoproclamés doivent se contenter de traiter les livraisons de trombones de bureau, pas de faire ce qu’ils sont en train de commettre actuellement pour – croient ils – amuser la galerie.

    28
    1
    NAÏMA BOUCHEK
    5 mai 2019 - 13 h 48 min

    « …Que signifie la réouverture du bureau de la chaîne qatarie Al-Jazeera à Alger ? ».
    Sincérement, RIEN DE BON !!! Perso, j’ai vraiment peur. Cette chaîne me dégoûte carrément… et je ne comprends pas pourquoi « nos » autorités autorisent la réouverture de cette chaîne dégueulasse ! Il va faloir s’attendre à des problèmes que cette chaîne va nous créer…

    47
    4
    Anonyme
    5 mai 2019 - 13 h 47 min

    Ceux qui veulent investir et travaille et faire travailler nos enfants en Algerie et bien ils seront les bienvenus .

    5
    67
      Anonyme
      5 mai 2019 - 14 h 18 min

      D’abord on a plus besoin de ces déjections bédouine qui n’ont apporté que le meurtre de masse et la désolation dans notre pays.Ensuite nous disposons d’un énorme atout c’est que nous sommes intelligent par dessus tout, que nous allons avec la volonté de tout mes frères Algérien et mes sœur Algérienne propulser notre grand pays dans la plus grande silicon valley de toute l’Afrique .Nous disposons de toute la matière grise et de toute la matière première pour faire de l’Algérie un pays en pointe dans toute les nouvelles technologie de demain.Alors vos bédouins inculte au tempérament farouche n’auront plus qu’a se bercer de fausse illusion sur nous Algérien et retourneront sous leur tente chez eux .

      55
      8
    Rest
    5 mai 2019 - 13 h 39 min

    Y’a khawa gaid salah est 100/100 promoyen orient il applique a la lettre les ordre de l Arabie thayahoudith peuple reveillez vous attention

    36
    35
      TIZI-OUZOU
      5 mai 2019 - 14 h 18 min

      @Rest – 5 mai 2019 – 13 h 39 min.
      ÇA SE VOIT QUE TU N’AS ABSOLUMENT RIEN COMPRIS À CE QUE GAÏD SALAH EST ENTRAIN DE FAIRE : UN NETTOYAGE PAR LE HAUT…

      VIVE AÂMI SALAH !!! ET VIVE NOTRE A.N.P. !!!

      35
      30
        VRAI TIZI OUZOU
        6 mai 2019 - 9 h 41 min

        C’est une tactique HABSA, se faire passer pour un opposant à une idée, personne ou organisation et chanter ses louanges. Non Mr tu n’es pas TIZI OUZOU mais un vulgaire BENI OUI-OUI ET MA3 EL WAQAF.
        Je suis quasi-sûr que tu faisait la brosse à fakhamatouhou il y a quelques semaines et maintenant tu change de maitre.
        SI GAID VEUT SE REPENTIR ENVERS DIEU ET ENVERS LES HOMMES, IL N’A QU’A APPLIQUER L’ARTICLE 7 et ne plus nous imposer la résurrection du système.

        2
        2
    naaja
    5 mai 2019 - 13 h 32 min

    pour ma part je trouve que c’est une bonne idee « temporaire » pour neutraliser almagharibia (sa fille) et pouvoir la controler maintenant qu’il nyaplus la Benguenna et remplacee par la patriote Bouziane

    4
    26
    Lwennas
    5 mai 2019 - 13 h 14 min

    Azul fell-awen,
    Je connais l’historique politico-médiatique de cette chaîne porte-voix du Qatar, l’un des chaînons mondiaux de l’islamisme politique et son corollaire le terrorisme islamiste.
    Ceci dit, en termes de nuisance, d’infox et de manipulation médiatique des événements et des masses, Al Jazira peut-elle faire mieux (ou pire, c’est selon) que ce que fait une poubelle nommée Annahar TV (rien que pour l’exemple) ?

    28
    9
    ABDEL
    5 mai 2019 - 12 h 56 min

    information vraie ou fausse,il ne faut pas autoriser cette M……..et encore une fois ,prendre la décision de quitter la ligue arabe,pompe a fric pour financer le genocide qui se déroule au yemen mené par l’arabie saoudite véritable chef de cette ligue des incapables !!!

    37
    3
    Fake News
    5 mai 2019 - 12 h 21 min

    Moi j’appellerai ce genre d’information. Intoxication venant par le commérages de conciergerie , distillé par ces derniers en vue d’entraver la transition que réclame à l’unanimité le peuple algérien.

    19
    3
    Lefghoun
    5 mai 2019 - 11 h 59 min

    la chaine al jazeera est une chaine d’information comme france 24 dont personne n’en parle.
    dans ce bas monde de l’information il n’est pas possible d’octroyer un visa a une chaine d’un pays colonisateur et le refusé a al jazeera
    al jazeera represente une frange de la population algerienne qui ne peut etre ignoré car l’algerie est un pays musulman et le restera jusqu’a la fin des temps

    9
    51
      Anonyme
      5 mai 2019 - 13 h 57 min

      Oui bien sur et comme pseudo chroniqueur spécialiste du Hirak Algérien Al Djazeera sollicitera Zitout aussi pour rappeler au Algérien qu’ils sont musulman salafiste aussi non!

      49
      2
    kalamistre
    5 mai 2019 - 11 h 56 min

    Pas de nom et pas de photo
    Leurs sociétés sont étrangères
    Plus étonnant est le réseau
    Qui les réunit entre frères
    Ils ne font rien, ils se situent
    Ils prennent, ils se gavent, ils se tuent
    Trivialité derrière les mots
    La réussite dans les crocs
    Ils sont là à tous les niveaux
    C’est le règne des troisièmes couteaux
    B Lavilliers

    7
    4
    Sprinkler
    5 mai 2019 - 11 h 41 min

    …Soit dit en passant, en l’absence d’un gouvernement légitime, toutes les décisions des résidus de  » l »ancien régime  » ne sont pas moins illégitimes ! Le  » décret  » de réhabilitation de cette chaîne des mauvais augures que pourrait avoir pris notre indue  » autorité  » est donc nul et non avenu !

    29
    3
    Abdellatif
    5 mai 2019 - 11 h 25 min

    Tant qu’à faire branchez- vous directement sur les chaines de tel-aviv direct. Ainsi le poison n’a pas d’apparence arabo-musulmane !
    Non mais vous êtes dingues ?

    35
    3
    Anonyme
    5 mai 2019 - 11 h 23 min

    J’avais précédemment apporté une contribution au cours de laquelle, j’avais initié certains indices quant à l’arrestation d’ Issad Rebrab.
    J’ai dénoncé l’arrestation d’ Issad Rebrab car elle obéit à des ordres venus du Golfe Arabo Persique, dans le seul but de déposséder l’Algérie et CEVITAL de la technologie de l’eau ultra pure et au seul profit des monarchies du Golfe et d’Israël.
    Nous le savons tous, ces monarchies souffrent toutes terriblement de déficits en eau douce.
    Du16 au 21 Février 2019, soit quelques jours avant le début des manifestations, Gaïd Salah était à Dubaï.
    (Officiellement, pour prendre part au 14ème salon international de défense ‘IDEX-2019’ à Abou Dhabi).
    Il est revenu avec un ordre de mission, déposséder l’Algérie et CEVITAL de cette technologie qui allait enfin nous sortir du sous développement dans le quel le système nous a plongé depuis 1962. En contre partie, il aura leur appui et leur couverture en vue de son accession au pouvoir. Tout comme Abdelfatah Al Sissi!!!
    L’arrivée d’Al Djazeera obéit au même plan, la mission de cette chaine satellitaire est de participer au dénigrement de l’industriel Issad Rebrab et de son entreprise CEVITAL et à la promotion du Sissi Algérien.
    Complices de cet acte hostile en vers la nation et son peuple, Ennahar et Echourrouk n’ont aucune aura hors du pays, c’est là qu’intervient Al Djazeera.
    Voilà le plan machiavélique mis au point par des traitres à la nation, les complices et descendants de ceux qui ont vendu Larbi Ben M’hidi, Amirouche et Si L’houes, les mêmes qui ont trahi l’Algérie et ces Moudjahidines au profit de mercenaires venus d’Oujda et d’ailleurs.
    C’est l’éternel recommencement sauf si le peuple Algérien décide cette fois ci de les mettre en échec et hors d’état de nuire.

    39
    11
      ZORO
      5 mai 2019 - 12 h 19 min

      YA ousted anonyme , moi je désapprouve certaines position de GAID SALAH et je prefere qu il cede sa place a un jeune officier ,mais je ne verrai jamais d un bon oeil monsieur REBRAB qui s acoquine avec un MELLAH qui refuse de jouer la COUPE ARABE sur instruction de je ne sais qui. .Ceci dit je prefere l eau saumatre de mon AJEDOUI , quI me désaltère a cette eau «  »ULTRA PURE » » ( (pour ne pas dire AMAZIGH) que me sert une MACHINE aux visées douteuses;
      SIGNEZORO…Z….

      6
      36
        Anonyme
        5 mai 2019 - 14 h 32 min

        Zero sur toute la ligne. Tu serais plus heureux au moyent orient terre de tes faux ancetres.

        23
        5
        Anonyme
        5 mai 2019 - 15 h 13 min

        Vous trouvez anormal et scandaleux qu’un Amazigh, à la tête d’un cette identité, avec des supporteurs dont le cri de ralliement est « anwa wiggi, dhimazighen » refuse d’être un tartuffe.
        Bien au contraire, c’est tout à son honneur. L’histoire l’a déjà anobli et les Amazighs le saluent.
        Monsieur, une participation de la JSK, du MOB ou de la JSMB à la coupe Arabe qui est d’ailleurs une compétition non reconnue par la FIFA serait une trahison et une forfaiture que seul le khabithe Mohand Cherif Hannachi pouvait commettre.
        Ce traitre n’est plus là, JSK est entre de bonnes mains, les mains de ses enfants!!!
        Ps: Des tartuffes à la tête de clubs Algériens qui courent jouer les coupes Arabes sans valeurs sont légion, vous n’avez pas besoin d’en avoir d’autres.
        Quant à la technologie de l’eau ultra pure de CEVITAL, elle sortira des usines Ev Con qui seront, c’est désormais certain, toutes installées en Kabylie.

        15
        5
          ZORO
          5 mai 2019 - 23 h 29 min

          A anonyme.
          Vous etes dans le sillage de Mehenni mais jamais nous le laisserons vous faire jouer une COUPE INTER SANG.
          SIGNEZORO. ..Z…

          1
          3
        Anonyme
        6 mai 2019 - 2 h 59 min

        Regardez moi ce genre de commentaire ! Moi je ne rentre pas dans votre haine à balles. Mais franchement et au-delà du fait qu’il soit Rebrab. Pensez-vous en logique de pays ou en logique d’Ethnie et de religion ? Je préfère un Algérien qui possède la technologie, même s’il est au USA, même s’il fait partie de Elaaissab (le clan) et même s’il est voleur et se cache à l’étranger comme saaidani qu’importe. prévu seulement que cette technologie ne fait pas de mal au pays. Parce que si il réussi ailleurs, cela permit de parler d’Algérie. Sachez la haine de votre cœur quand il s’agit d’Algérien mon frère

    Anonyme
    5 mai 2019 - 11 h 17 min

    Enivré par les pétrodollar qui lui sortent du nez,l Emir du Qatar s acquiert un mégaphone(Aljazeera) et part sacoche pleine d argent parler et donner.Ni l islam ni la morale ne lui tiennent à coeur,tout ce qu il cherche c est que les gens le rejoignent et et l applaudissent!Pour faire taire les maîtres du monde il place chez eux une bonne part de la rente gazière.Il part donc aspirant à reconquérir les anciennes colonies de ses ancêtres.Avec son argent il achete des Tariq Bnou Ziad de presque toutes ces colonie et entame ses assauts médiatiques.Cette chaîne est à l origine de tous ces malheurs que nous connaissons aujourd hui.Elle a commencé,sans aucune étude psychologique ni sociologique,à remplir les crânes des arabes.Après avoir surfé sur la question palestinienne(ayna l3arab,ne cessait elle de ressasser)elle s attaquait nettement à tous les dirigeants et s employait à dresser les gouvernés contre les gouvernants.Elle faisait comme quelqu un qui vient chez un paysan(peuple) et lui dit que sa femme(gouvernant) est mauvaise et le trompe!Qu attendez-vous d un paysan amer et irascible?Mijoter un crime!Tuer la femme ou l amant!Aujourd hui tous les peuples cassent leur pays(femmes)et s en prennent à Israel et à l Amérique.Le pire est à venir

    15
    1
    selma
    5 mai 2019 - 11 h 03 min

    Tout-à-fait d’accord, impossible de revivre ce que cette « voix de son maître » et les dégâts qu’elle a occasionnés pendant les années sombres. L’empêcher de s’installer par tous les moyens et traduire devant la justice son sponsor, apparemment le système khatari et ses bouffons menace toujours le pays

    22
    1
    Khier
    5 mai 2019 - 11 h 02 min

    Salam alikoum.
    Un seul conseil, chassez cette chaine et ses journalistes comme le choléra.

    34
    3
    leila be ntridi
    5 mai 2019 - 10 h 51 min

    vous n’etes meme pas senses avoir un peu de cran , de bon sens et de raisonnement credible pour pouvoir debattre et convaicre avec une mouvance aussi encree que la mouvance islamique
    avec votre mentalite de militaires prets a ecraser tout ce qui peut representer une pensee differente ( je vous renvoie a la decennie noire ) vous ne serez jamais capables d’enroler quiconque meme le dernier des momes ou le dernier des debiles
    eh ben CHICHE essayez au moins de la concurrencer en matiere d’idees et de pensees si vous etes aussi convaincus de vos ideaux loin de la violance des mots et des lois
    je deteste l’arrogance des pays du golf dont vous etes tous des leches bottes mais vous pensez que les qataris vont creer une chaine pour vous defendre vous ????

    27
    6
      Anonyme
      5 mai 2019 - 11 h 32 min

      Le futur de notre belle et chère Algérie justement sera de sortir de cette ligue de bédouins Arabe au tempérament farouche et inculte et fermer toute nos représentations implantés dans ces pseudos état confettis .

      57
      3
    Anonyme
    5 mai 2019 - 10 h 46 min

     » les raisons pouvant expliquer ou justifier le retour d’Al-Jazeera en Algérie, une telle décision, si elle se confirmait, reste intrigante car elle ne peut être que porteuse de risques évidents pour la stabilité du pays, à l’heure où le soulèvement populaire contre le système politique arrive à une phase cruciale et le processus de changement est encore si fragile, pour ne pas dire incertain. »…C est ce que vous ecrivez et vous avez parfaitement raison…Al Khenzira n a pas de place en Algerie…c est une chaine qui a pousse et pousse encore les peuples a la division ..son seul but est le retablissement au pouvoir de la secte des freres musulmans dans tous les pays arabes….c est a dire fermer la porte a toute possibilite de democratisation des regimes en place et ramener les Etats arabes vers la feodalite et le regne de la charia pure et dure……Il ne sagit plus de liberte de presse mais plutot liberte d endoctrinement des masses et destruction du mouvement democratique Algerien….L invasion de la finance douteuse et les petrodollars acheteront les consciences et detruiront tout ce qui pourraient se lever contre la corruption..Algeriens ne permettez pas a ces hauts parleurs de la haine et de la division a nous infester…Walou…Walou

    24
    2
    Anonyme
    5 mai 2019 - 10 h 22 min

    El Djazira bravo les integristes vous faites du bon boulot Allah Yestar

    11
    2
    posseidon
    5 mai 2019 - 10 h 16 min

    le plus important ne pas disséminé dans les dédales et rester sous le giron de la vigilance car l’objectif est atteint a 50%, le reste est le plus difficile et décisive plein de supputation et incertitudes.

    BEN
    5 mai 2019 - 10 h 12 min

    Rebelote les années 90. Toufik en prison, les quataris reviennent, les barbus aussi. Gaid est très bon!!

    18
    4
    Anonyme
    5 mai 2019 - 9 h 53 min

    DEHORS ! Faire passer le mot aux Algériens : personne ne doit répondre à la TV Al-Khanzira.

    35
    3
    Karim
    5 mai 2019 - 9 h 42 min

    C’est le résultat du dépare du général Toufik, c’est bien d’avoir écarté Boutef et sa bonde de mafieux mais une erreur d’avoir écarté le général Toufik et le service de sécurité qui protège notre pays, cet homme a combattu et protégé l’Algérie et les algériens des griffes du wahabosalafisme, des sionistes et des frère musulman tous sous la paternité de la CIA, maintenant qu’il est menotté, toute la racaille wahabo sioniste et frère musulman vont débarquer en Algérie . Que dieu nous protège.

    29
    11
    Zina
    5 mai 2019 - 9 h 01 min

    Peut être avec Khadidja Bengana comme correspondante de Doha à Alger ? Celle qui s’est récemment offusquée que des officiels algériens ne soient pas présents pour accueillir et accompagner Abassi Madani à sa dernière demeure, oubliant par la même les réels motifs pour lesquels elle avait quitté l’Algérien dans les années 90s. « Money talks »….

    46
    5
    Moskosdz
    5 mai 2019 - 8 h 56 min

    Tout simplement,cela signifie que les pétrodollars coulent à flot chez nos salafistes qui avaient déjà un pied au pouvoir.

    29
    6
    ZORO
    5 mai 2019 - 8 h 54 min

    A l heure ou internet brise toutes les portes sans sommation ni autorisation pour offrir l information dans toute sa diversite sa veraciité, sa fausseté et son insalubrité. aux habitants de cette planete,des Extra terrestres in muros vivant en Algerie craignent qu elle Jazira envahisse leur tele pour leur faire du tort.
    .l AVIS de ces extraterrestres prime ,au diable l AVIS CONTRAIRE. .(الراي والرأ ي. الأخر )
    SigneZORO. ..Z….

    8
    13
    Anonyme
    5 mai 2019 - 8 h 48 min

    Laissons les revenir il suffit de bien les contrôler de l’intérieur et à l’extérieur il faut les utiliser à nôtre avantage qu’ils nous fassent de la bonne pub pour nôtre pays ces enturbannés.

    16
    14
    firmus
    5 mai 2019 - 8 h 32 min

    Ça y’ est, Le loup est dans la bergerie…

    25
    5
    Brahms
    5 mai 2019 - 8 h 10 min

    Il faut faire le distingo de la supercherie.

    – Le Qatar prônerait l’islam radical mais dans la foulée a mis ses billes au PSG football + 02 milliards d’euros engloutis.Achats d’hôtels de luxe à Paris et sur la côte d’Azur (Carltoon, Martinez, Georges 5 avec des travaux se chiffrant en millions d’euros), achat des magasins Printemps en France pour 02 milliards d’euros, actionnaire chez Total, chevaux de courses dont des poulains achetés à Deauville pour 1 million d’euro, le cheval de course.

    Le Qatar aime donc le monde occidental, les impies et mécréants, l’argent et sa technique consistera juste à manipuler les pauvres citoyens algériens pour en faire des jouets. On ne vit pas dans le même monde.
    Leur islam sert juste à faire de l’argent et à remplir la musette des bédouins qui viennent ensuite profiter du magot en Europe ou en Suisse près du Lac Léman afin d’y acheter des biens immobiliers sur le dos des pauvres.
    Ces bédouins c’est la même chose que nos 40 voleurs d’Alger, ils manipulent les musulmans du monde entier.
    Les Frères musulmans comme les Qataris devraient plutôt demander des comptes à l’Arabie Saoudite pour savoir où va l’argent de la Mecque + de 60 milliards d’euros chaque année. Etre l’esclave et le serviteur de ces gens là, c’est raté sa vie. Il y a 7.3 milliards de personnes sur cette terre et vous croyez encore en 2019 à cette secte d’Arabie.

    Ouvrez les yeux, Rolls Royce, chevaux de course, bateau à 100 millions d’euros en baie de Cannes, Casino au Palm Beach, Immobiliers, diamants, or ?????

    56
    3
    صالح/ الجزائر
    5 mai 2019 - 7 h 53 min

    ça signifie que l’émirat a retrouvé sa taille réelle .

    11
    Syphax de Siga
    5 mai 2019 - 7 h 21 min

    Il faut immédiatement et irrévocablement écraser dans l’œuf cette tentative. C’est élever un loup dans une bergerie. Nous n’avons pas besoin d’eux pour informer le reste du monde sur nous et notre pays. On se débrouillera tous seuls, il y a tant d’autres médias étrangers qui le font aussi. Cette chaîne est la graine du Mal, c’est l’importation du poison pour le peuple. La « liberté d’informer » n’est pas la liberté d’intoxiquer. Ces gens-là ne sont pas comme nous,et nous ne sommes pas comme eux, et c’est tant mieux comme ça. On n’a pas compris comment et pourquoi le régime moribond, a encore besoin de nous faire des cadeaux d’adieux empoisonnés. Probablement pour se venger post mortem ? Une voiture piégée? Une bombe à retardement?
    Ils peuvent acheter la Tour Eiffel si elle était à vendre, comme ils le disent souvent, mais rien de pareil ne doit être fait en Algérie. en Algérie. Et ce qui l’ a été, il faut le reprendre si c’est encore possible. El Jazair, n’est pas El Jazira.

    52
    7
    karimdz
    5 mai 2019 - 7 h 07 min

    J’avoue être surpris. Au stade des supputations, cette chaine aurait changé de ligne directrice, se serait engagé à devenir objective…

    Wait and see, si d aventure cette chaine se remettait à pester contre notre pays, elle ne fera pas long feu chez nous.

    34
    11
    Apache
    5 mai 2019 - 6 h 58 min

    Par tous les moyens possibles, il faut contrer l’ouverture des bureaux decette chaîne sioniste en Algérie. Les manifestants devront les empêcher de participer et de filmer les manifestations. Cette fera des « Fake News » et des montages qui ne reflèteront jamais la réalité.

    61
    7
      Syphax de Siga
      5 mai 2019 - 7 h 24 min

      Parfaitement, ya Apache. Totalement d’accord avec vous.

      33
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.