APN : des députés FLN demandent à Bouchareb de démissionner

FLN
Rien ne va plus au FLN de Mouad Bouchareb. D. R.

Par Mounir Serraï − Le président de l’APN, Mouad Bouchareb, a passé  un mauvais quart d’heure, aujourd’hui au sein de l’hémicycle Zighout-Youcef. Alors qu’il s’apprêtait à prononcer son discours à l’ouverture d’une séance plénière dédiée à la situation politique du pays, les députés de son parti l’ont conspué et lui ont demandé de démissionner.

Tout le groupe parlementaire FLN exige son départ de la présidence de la Chambre basse du Parlement, pour être «en phase» avec le hirak. Les députés affirment qu’ils ne peuvent se déclarer avec le hirak et en même temps accepter que «Bouchareb reste à la tête de l’APN». Les députés se disent déterminés à pousser à la démission de Bouchareb, qui a accédé à ce poste suite à un coup de force. D’ailleurs, Saïd Bouhadja,  qui avait été démis par les députés FLN, RND, MPA et TAJ en raison de son bras de fer avec Djamel Ould Abbès, annonce qu’il saisira le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel pour être «réhabilité dans son poste de président de la Chambre basse du Parlement».

Il est à rappeler que Saïd Bouhadja avait été empêché d’accéder à son bureau par les députés qui avaient fermé l’entrée du Parlement à l’aide d’un cadenas. Depuis, Saïd Bouhadja n’a cessé de réclamer le poste, se considérant toujours comme «le président légitime de l’Assemblée populaire nationale». Il est allé jusqu’à accuser Mouad Bouchareb d’avoir usurpé sa fonction et fait usage frauduleusement de son cachet.

M. S.

Comment (15)

    kad
    11 mai 2019 - 16 h 26 min

    Ces gens là, se sont laver avec la pisse de chien, même pas un atome d’amour propre. Ça ne doit pas être des algériens, Ils s’arc-boutent à leur siège tout en essayant de nous acheter en jetant de petites friandises tels l’autorisation d’importation de voiture de moins de trois ans alors qu’a l’évidence il y a d’autres priorités. Ils y croient vraiment que ce peuple est un tama3 comme eux. A nous de les démentir, d’abord ce gouvernement est en train d’agir comme s’il était là définitivement, il ne se contente pas d’expédier les affaires courantes seulement. J’ai vraiment peur pour notre pays.

    kchefnahm
    9 mai 2019 - 15 h 44 min

    tu peut démissionner ils ne vont pas tarder te suivre

    Anonyme
    9 mai 2019 - 10 h 57 min

    quelque soit la position sur l échelle hiérarchique pour demander (si toute fois vous avez encore le droit) quoi que ce soit il faut «  »première réglé » »avoir les mains propres,,, messieurs les députes allez vous lavez

    ANONYME 1
    9 mai 2019 - 10 h 14 min

    Il est encore là celui là.
    Avec tout ce qu’il a dit comme baliverne debout devant un cadre avec photo, pour lancer des idioties publiquement.
    Il devrait avoir honte de se montrer face aux citoyens.
    Le pays a été dirigé par des ignorants qui sont en réalité des voleurs et des affamés. Pour preuve ils n’ont rien donné aux pays, mais ils se sont bel et bien servis sans gêne en prenant ce qui appartient au même au domaine.

    Anonimaoui
    9 mai 2019 - 3 h 42 min

    Ils sont tous illégitimes à quoi bon designer l’un d’eux comme président. Ils se valent tous . De lécheurs de babouches ils se sont vite transformés en lécheurs de rangers. Le peuple l’a si bien dit  » trouhou gaa3″.

    Mme CH
    9 mai 2019 - 0 h 55 min

    Ce larbin arrogant et ignare attend peut être qu’on le chasse à coups de pieds……avec tout ce qui se passe ces derniers temps, et le bonhomme ne veut pas lâcher le koursi….puuuffffff…!!! Il doit passer à El Harrach pour accompagner ces amis corrompus….!

    6
    1
    Yes
    8 mai 2019 - 23 h 44 min

    C vous qui l’avez désigné,bande d’opportunistes larbins hypocrites sans honneur. C vous qui avez cadenassé l’apn, qui avez chassé bouhadja comme des voyous.
    Cette APN devrait être carrément supprimée de même le sénat.
    Vous ne méritez pas le titre de députés,encore moins le titre de sénateur.
    Député,sénateur,c des titres nobles pour des personnes dignes qui ont des convictions et qu’ils défendent. Pas pour des larbins prêts à sacrifier leur mère pour plaire au prince du moment.

    18
    MELLO
    8 mai 2019 - 22 h 16 min

    Les cadenas qui avaient bloqué les portes de l’APN pour Bouhadja, vont sauter incessamment pour celui qui a tant rêvé, lui qui a traité le peuple de rêveur. La roue tourne pour ceux qui se sont crus arriver en haut de la pyramide, la chute ne sera que plus dramatique.

    4
    1
    LE SATELLITE
    8 mai 2019 - 21 h 44 min

    Dans un état de droit et devoir ce monsieur il devait être coffret à la prison d’El Harrach, ainsi une majorité des voyous députés FLN RND, pour tenir compagnie à leur chef Si Said Bouteflika

    Zaatar
    8 mai 2019 - 21 h 05 min

    Ils ignorent que tous les algériens demandent à tout le FLN de démissionner? Pour nous tout le FLN doit partir. Personne ne doit rester.

    6
    1
      Lasnami
      9 mai 2019 - 6 h 01 min

      C’est toujours la même rengaine, avec ces arrivistes qui bombe le torse, porte la cravata, des qu’ils ont un chouïa de massouliya. Ce ne sont que des voyous, des usurpateurs, voleurs de sièges à responsabilités, avec l’assentiment de leurs maîtres de cette caste mafieuse, dont on a malheureusement héritier. Bouchard, Saadani et consorts, mais franchement d’où ça sort ce genre énergumènes voyous impoli et incultes ? Il est plus que temps de mettre de bons coups de pieds aux dernières de ces vaux rien !

      K. Ab
      9 mai 2019 - 6 h 12 min

      Bouchareb, mais c’est qui ce type, cette arriviste, sorti de nulle part, comme tant d’autres ? Ils n’ont ni prestance, ni charisme et incultes de surcroît, pour la majorité d’entre eux. Ce sont juste des faussaires, usurpateurs malsains et mal intentionné. Stop la gabegieet pour solde de tout compte, c’est de bons coups de pieds aux derrière qu’ils méritent tous.

    TOURNER MANEGE
    8 mai 2019 - 17 h 36 min

    Les voyous s’amusent à moi a toi;aux amis aux proches,et aussi les voisins,c’est la fètes de la Faillite et Liquidation Nationale;si vraiment il existe un dirigeant digne du fonction;il ne laisserait n’est l’Assemblée des voyous,n’est le Sénat des collabos,il dissout les deux chambres

    14
    Anonyme
    8 mai 2019 - 16 h 23 min

    Ils devraient tous être convoqués par la gendarmerie de bob idid pour tahqiq.
    Il faut les passer tous au peigne fin et ensuite arreterceux qui doivent l’être et révoquer les autres.
    Dans la prochaine république, il ne faut pas qu’il y ait une immunité concernant les affaires de fassad pour les députés.
    L’immunité ne doit concerner que l’activité purement politique, par contre les affaires personnelles doivent être passible de la justice comme pour tout citoyen lambda.
    Il n’ y a pas de surhomme!

    11
    K. DZ
    8 mai 2019 - 15 h 08 min

    Ces DIPITIS ont atteint le fond de la lâcheté et de la bassesse et ils continuent de creuser. Comment peuvent-ils se prévaloir de représenter le plus simple des citoyens avec une telle absence de valeurs ni de moralité?

    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.