Rappel : les massacres du 8 mai 1945

Comment (4)

    Elephant Man
    8 mai 2019 - 22 h 51 min

    PS : toujours Jacques Vergès : « Ouradour a fait 20 fois moins de morts que Guelma et Sétif, mais en plus, ce qu’il y a de plus grave à Guelma et à Sétif, si Ouradour a été fait par des SS, les MASSACRES DE GUELMA et SÉTIF ont été ACCOMPLIS en grande partie PAR DES CIVILS, PAR DES COLONS, c’est à dire la population y a participé. Qui a donné les armes à la population ? C’est l’État, c’est un crime d’État ».

    18
    Elephant Man
    8 mai 2019 - 22 h 38 min

    Sétif chez moi.
    Allah Yarhmou chouhadas.
    La colonisation française est l’une des plus BARBARE qui ait existé, à côté Hitler fait office de saint.
    Ces massacres de Sétif Guelma et Kherrata sont un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ et doivent être reconnu comme tel au niveau international.
    Le 08 mai 2018 une rue a été baptisée du nom du Président Abdelaziz Bouteflika en Cisjordanie à Tubas en référence aux massacres de Sétif Guelma et Kherrata.
    Jacques Vergès a dit en interview juste avant sa venue à l’université Guelma pour commémorer ces massacres : « Une originalité que le Président Bouteflika a raison de souligner c’est l’agression culturelle, les colonialistes disent c’est Mr FinkelCrotte qui dit on a apporté la civilisation AUX SAUVAGES, QUELLE CIVILISATION?!,… vous avez Mr Klarsfeld qui dit on leur a apporté la culture, on n’a pas apporté la culture ON A NIÉ LA CULTURE LOCALE…l’agression culturelle est aussi grave que l’agression physique », un bref extrait de cet interview vous noterez que FinkelCrotte et Klarsfeld sont tous 2 des zélateurs d’IsRatHell des ultrasionistes islamophobes notoires.

    16
    1
    Le Berbère
    8 mai 2019 - 15 h 54 min

    Pendant que certains zélés de l’Algérie arabe et leurs confrères d’islamistes incultes pleurent pour les massacres perpétrés à l’encontre de peuple palestinien par l’entité sioniste barbare , ils aurait dû lire l’histoire de notre pays sous l’occupation coloniale barbare qui à fait plus de 8 millions de victimes depuis le premier débarquement à Sidi Fredj en 1830 …Les événements de 8 mai de 1945 étaient en réalité l’événement major qui à enlevé le voile sur le visage macabre de la France coloniale haineuse qui à voulu faire de l’authentique peuple algérien amazigh ( Ahrour) une bande d’ indigènes sans foi et sans dignité mais hélas la France barbare à trouvé devant elle des hommes et des femmes qui ne s’incline devant rien ..il y’a des dates qui restent gravés à jamais dans la mémoire collective de peuple Algérien.1830, 1945, 1954, 1963, 1976, 1988, 1991 et 2019..Nous allons finir tôt au tard avec l’ancien colonisateur une fois le pays est nettoyer d’en haut en bas avec la volonté des honorables algériens et avec l’aide de bon Dieu .

    6
    1
      Algérien
      12 mai 2019 - 20 h 09 min

      Le sujet n’a rien a voir avec Berbère ou Arabe, le sujet c’est le 8 mai 1945 et en Algérie il n’ a y a ni Berbères ni Arabes mais des Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.