Les services d’état civil ne délivrent pas d’attestation de pauvreté (ministère)

pauvreté
"Attestation de pauvreté délivrée par l'APC de Béjaïa. D. R.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a affirmé, mercredi, que les services de l’état civil ne disposent, ni délivrent aucun document portant mention «attestation de pauvreté», qualifiant cette information de «non fondée». «Suite à la diffusion d’une information non fondée sur les réseaux sociaux faisant état de la délivrance par l’APC de Béjaïa d’un document portant le nom « attestation de pauvreté » à l’endroit des bénéficiaires des allocations financières, octroyées dans le cadre de l’opération de solidarité à l’occasion du mois de Ramadhan, le ministère dément d’une manière ferme cette information diffusée sur les réseaux sociaux, qui demeure largement erronée», a-t-on précisé.

Le ministère de l’Intérieur a souligné, dans ce sens, que «les services d’état civil au niveau de toutes les communes du pays ne disposent ni ne  délivrent un tel document».

R. N.

Comment (6)

    cheftou
    9 mai 2019 - 15 h 41 min

    il parlent des gens qu ils on foutu dans la misère

    Anonyme
    8 mai 2019 - 23 h 24 min

    je préfère des certificats de corrompus comme ça tranquille pour les enquêtes

    2
    1
    Anonimaoui
    8 mai 2019 - 21 h 37 min

    Politique de bricolage et de fuite en avant sinon comment justifier l’inexistence d’un fichier communal des indigents ou nécessiteux. Être pauvre n’est pas un état dégradant pour une personne qui peut connaître dans sa vie des hauts et des bas. Où est le problème si toute personne qui voit ses ressources diminuer sous un seuil minimum soit recensée par les services sociaux de sa commune et qu’on lui attribue un document attestant de leur état. Ce document peut leur servir pour bénéficier de toutes les aides disponibles pour cette catégorie de citoyens. C’est ça un état de droit où chacun de ses citoyens bénéficie en toute transparence de tous les avantages auxquels il ouvre droit sans aucune magouille . La confusion et l’opacité sont les alliés des corrompus et des indus bénéficiaires des aides sociales . Toujours au détriment des vrais nécessiteux qu’on cache pour mieux les manipuler à des fins obscures.

    MELLO
    8 mai 2019 - 20 h 21 min

    Même si le ministère dément de l’existence de ce document , il en ressort que son établissement à été fait par une APC dépendant de ce ministère. Parlant d’une attestation portant atteinte à la dignité du citoyen , le ministère de tutelle ne parle pas du dossier à fournir qui comprend ,entre autre, une demande . C’est quoi l’objet de la demande ? Une reconnaissance de pauvreté par le concerné, et ça ce n’est pas humiliant ?
    Ce système de  » couffin du ramadhan » de 6000 DA est une insulte aux familles , qui méritent plus .
    La suppression des factures d’électricité , de gaz ou factures d’eau restent une aide conséquentes à encourager.

    11
    Nasser
    8 mai 2019 - 19 h 36 min

    Et ce document c’est quoi?
    Le ministère de l’intérieur et le Wali ont peur du Président d’APC qui fait comme il l’entend suivant son incompétence et son parti anti-patriotique?
    On vous disait que tous les partis doivent être dissous et qu’ils doivent réapparaître selon une nouvelle loi avec de nouveaux sigles!
    Ils sont tous…d’ex militants du l’ex parti unique FLN qui se sont éparpillés à la faveur du multipartisme vers le FFS, RCD, RND, PT, TAJ etc etc etc! Ils ont gardé et transmis les mêmes pratiques, les mêmes méthodes, la même mentalité, la même arrogance, la même idéologie…..

    صالح/ الجزائر
    8 mai 2019 - 16 h 11 min

    ça signifie que le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire est dans un wad , et l’Apc de Bejaia est dans un autre wad , c’est-à-dire que les anciennes pratiques sont toujours en vigueur, ce qui signifie qu’on ne peut pas passer à un nouveau système avec des vieux pratiquants.
    Il faut qu’il y ait une solution le plus vite possible aux exigences du Hirak populaire avant d’entrer dans le «chaos (non) créatif» .

    4
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.